.
Comme vous le savez surement c'est un V4 de 12 maxou un peu modifié pour l'aventure.
C'est un 1300 donc un peu plus d’alésage, des rapports de boite allongés des aac assagis, soupapes moins grosses et des carbus moins ouverts.
Ca donne quoi ? Et bien d'abord et avant tout on évite de comparer, nous avons un gros cruiser de 360kg que ce moteur entraine comme il se doit.
Quand on prend ce truc après un Vmax
(et c'est mon cas) si on est pas trop con, on s'attend pas à la violence et l'agressivité de ce dernier mais quand même ...
"Gros veau" non surement pas, "péchu quand même" oui, incontestablement, quand on le chatouille on l'retrouve, tout en comprenant qu'il a 100kg de + à entrainer mais au guidon de ce bateau, on fait du souple on a pas envie d'ouvrir ni de faire des prouesses et ça vient naturellement, on reprend à 50 en 5e et ça bronche pas malgré la masse si le moteur du Vmax est costaud, celui là ainsi assoupli doit surement faire des records en kilométrage ...
Attention au freinage, là encore le poids rappelle sa présence, attention aussi aux manœuvres à l'arrêt, on ne pousse pas ce mammouth en étant à coté, on le chevauche et on pousse avec les pieds car l'angle passé lequel c'est irrattrapable est très restreint.
Ensuite il y a le coté musique, la mélodie du V4 transformée en basse baryton grâce à des pots savamment étudiés est un plus délectable!
C'est un Vmax qui suit ? Ah non merde, c'est moi ...
Bref c'est très très différent mais j'aime bien quand même, j'ai pris ça pour voir, tout en sachant que ça pourra partir dans un an au même prix mais vu les premiers contacts, je pense que ça ne partira pas si tôt.
________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...