Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au secours Echappement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Au secours Echappement Empty
MessageSujet: Au secours Echappement   Au secours Echappement EmptyMer 6 Sep 2023 - 17:37

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans une restauration complète d'un Vmax 1200 de 1993 en état "sortie de grange", après avoir:
- remis en marche le moteur avec le changement de pièces HS (roue libre, bougie, batterie, pompe à essence, etc...),
- déposer l'ensemble de la partie cycle (je suis en train de refaire un té de fourche HS),
- déposer le faisceau électrique et tous les accessoires, 
- déposer bras oscillant et cardan,

Il me reste à sortir le moteur pour une peinture cadre, moteur et carrosserie, mais là problème, je dois impérativement déposer les échappements.
J'ai réussi à décoller les 4 collecteurs de la culasse mais je ne vais pas plus loin. 
La vis de 14 sous le bras oscillant à été déposée, mais rien ne veut sortir.Mad
J'ai mis du WD40, chauffé, tapé mais rien ne bouge :stp:rien ne se déboite, les 4 collecteurs sont collés voir soudés.

Je me suis servi d'un marteau à inertie (ou tire clou) de carrossier, rien ne vient...
Y-a-t'il un ordre ?, un outils ? 

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée elle sera la bien venue...car je suis bloqué depuis un moment avec ce souci.
Merci à vous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

Au secours Echappement Empty
MessageSujet: Re: Au secours Echappement   Au secours Echappement EmptyJeu 7 Sep 2023 - 14:37

Au secours Echappement Fig_1110

une fois que tu as desserrés ou enlevés les 7 vis les silencieux doivent venir.

Gégé

________________________________
Au secours Echappement Avatar10Au secours Echappement 1400-i12Au secours Echappement Nn10-c12Au secours Echappement Vfr11-12Au secours Echappement B1210Au secours Echappement Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Au secours Echappement Empty
MessageSujet: Re: Au secours Echappement   Au secours Echappement EmptyJeu 7 Sep 2023 - 15:11

Salut Gégé,

Malheureusement, les 7 vis ont bien été déposées mais les silencieux sont toujours bien en place.
J'ai retirer également les 4 vis des collecteurs avants ainsi que les 2 brides des collecteurs arrières et de ce fait tout bouge en même temps...
Je ne sais pas mais peut être est t'il est préférable de tirer les silencieux vers l'arrière avec les vis des collecteurs encore en place pour maintenir l'ensemble...

Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

Au secours Echappement Empty
MessageSujet: Re: Au secours Echappement   Au secours Echappement EmptyJeu 7 Sep 2023 - 17:25

Bill a écrit:

Je ne sais pas mais peut être est t'il est préférable de tirer les silencieux vers l'arrière avec les vis des collecteurs encore en place pour maintenir l'ensemble...

Merci pour ton avis.
Oui ce serait mieux , les joints en graphites doivent être collés n°42 sur la microfiche

Gégé

________________________________
Au secours Echappement Avatar10Au secours Echappement 1400-i12Au secours Echappement Nn10-c12Au secours Echappement Vfr11-12Au secours Echappement B1210Au secours Echappement Avatar10


Dernière édition par gerald6610 le Mar 12 Sep 2023 - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Au secours Echappement Empty
MessageSujet: Re: Au secours Echappement   Au secours Echappement EmptyLun 11 Sep 2023 - 23:19

ouaip, c'est une bonne grosse galère sur cette machine, je confirme.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Au secours Echappement Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Au secours Echappement Empty
MessageSujet: Re: Au secours Echappement   Au secours Echappement EmptyMer 20 Sep 2023 - 9:31

Merci Antoine,
Effectivement c'est une grosse galère...dropdropdrop
Après avoir lubrifié, tapé, cogné, tiré, chauffé etc... pendant un long moment j'ai réussi à tout déposer.
Il faut laisser les collecteurs fixés, chauffer les 4 colliers et faire jouer les silencieux puis cela fini par venir.
Une bonne chose de faite, je vais passé à la dépose de mon moteur.
Merci encore à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Orlovkine
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Orlovkine


Age : 65
Localisation : 94
Style moto : Vmax1200

Au secours Echappement Empty
MessageSujet: Re: Au secours Echappement   Au secours Echappement EmptyMer 20 Sep 2023 - 9:38

Bonjour,
j'ai changé les échappements sur 4 VMax, tu ne pourras pas enlever les silencieux si tu as dessérré les vis qui tiennent les tubes sur les culasses, il faut faut seulement dessérer les 7 vis comme noté sur le plan. Avec un tournevis fin essaie de "détruire"un peu les joints entre les tubes de sorties et les échappements au niveaux des 4 colliers, ce sont eux qui doivent être scellés et qui t'empêchent de retirer le bloc des silencieux; de mémoire c'est une opération très physique...!!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Au secours Echappement Empty
MessageSujet: Re: Au secours Echappement   Au secours Echappement EmptyMer 20 Sep 2023 - 9:48

Bonjour,

J'ai réussi à déposer le bloc silencieux comme expliqué précédemment, dépose de la vis qui le tient, dépose des 5 vis de serrage des colliers, chauffage au chalumeau et beaucoup de mouvements en insérant des tubes dans les sorties du silencieux pour donner de la facilité. Les collecteurs sont restés fixés à la culasse.
Opération comme tu dis très physique, mais c'est venu.
J'ai ensuite déposé les 4 collecteurs sans problème.
Merci à toi.

Orlovkine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Au secours Echappement Empty
MessageSujet: Re: Au secours Echappement   Au secours Echappement EmptyMer 20 Sep 2023 - 19:03

Bravo !
Il faudrait quand même qu'on arrive à se croiser un jour, on est dans la même ville !
(non pas pour les remettre   no , c'est aussi une tané, une après midi a 2 la dernière fois...)

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Au secours Echappement Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Au secours Echappement Empty
MessageSujet: Re: Au secours Echappement   Au secours Echappement EmptyJeu 21 Sep 2023 - 7:54

Salut Antoine,
Oui, ce serai avec plaisir, contacte moi en message privé et je te rappellerai si tu est Ok.
Je reviendrai sur ce post au moment du remontage star après avoir pris tes conseils.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Au secours Echappement Empty
MessageSujet: Re: Au secours Echappement   Au secours Echappement EmptyVen 27 Oct 2023 - 14:56

Salut,

Suite à la dépose de mon silencieux et de mes collecteurs, je vois que dans les 4 emboîtures du silencieux ainsi que dans la jonction des collecteurs avants il y à un joints cuivre, je pense devoir les remplacer à votre avis ? whatever
J'ai trouvé des joints graphites comme sur la photo que j'ajoute ci dessous, est-ce ce qu'il faut ? qu'en pensez vous ?  grat
Merci à vous.

Au secours Echappement Joint_10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Au secours Echappement Empty
MessageSujet: Re: Au secours Echappement   Au secours Echappement EmptyVen 27 Oct 2023 - 17:08

Les joints cuivre c’est à la jonction culasse/collecteur, ce que tu mets en photo correspond au joint graphite qui va à la jonction collecteur/pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Au secours Echappement Empty
MessageSujet: Re: Au secours Echappement   Au secours Echappement EmptyMar 31 Oct 2023 - 8:35

Salut Dom,
Oui, je m'en doutais un peu, mais sur la photo ci dessous mes joints (d'origines) collecteur/pot sont en cuivre, penses tu qu'un remplacement est nécessaire et si oui par les joints en graphite de ma précédente photo ?

Au secours Echappement Echapp10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Au secours Echappement Empty
MessageSujet: Re: Au secours Echappement   Au secours Echappement EmptyMar 31 Oct 2023 - 9:12

S’ils sont en bon état, çà se tente, sinon les modèles en graphite sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Au secours Echappement Empty
MessageSujet: Re: Au secours Echappement   Au secours Echappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours Echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours
» Au secours.....maître cylindre malade!!
» Problème d'allumage ! Au secours les Vmaxiens
» Au secours ma Vmax a calé impossible de redemarrer !!!
» BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: