Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 maxou refuse de démarrer

Aller en bas 
+3
e30cab
dmarcos
david82
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david82
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
david82


Age : 48
Localisation : 82000
Style moto : V-Max 1200

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyLun 12 Fév 2024 - 17:16

bonjour à tous! 

j’ai mon vmax depuis quelques mois, le propriétaire avait normalement fais refaire la rampe de carbu…
bilan, après remplacement du démarreur par un 4 charbon, j’ai enfin entendu la belle tourner! 
bon, pas génial, grosse fumée pendant 10mn, j’ai bien cru qu’elle avait un joint de culasse, mais la fumée s’est arrêtée. 
le régime moteur catastrophique, la poignée d’accélération restée bloquée, bref, décision prise je restaure le carbu censé être fait! 
membrane déchirée, joint mort, la totale! 
j’y passe 2 jours à la cuve à ultrason, et mon kit en main, le carbu est maintenant flambant neuf, je l’installe ce matin, mais impossible de démarrer la bête ! 
il y a des compressions, la pompe à essence fait son taf, les bougies me font bien une étincelle mais rien, pas une explosion! même au starpilote il ne se passe rien, quelqu’un a une idée ? je prends tous les conseils ! 
merci à vous d’avance 👍
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMar 13 Fév 2024 - 9:19

Une idée sans prétention : j'imagine que tes vis de richesse sont sur une valeur moyenne.
Tu as fait une synchronisation approximative à la pige ?
Qu'est ce que tu fais avec le starter lorsque tu essaies de démarrer ?
Sur ma moto (usage quotidien), lorsque la température est en dessous de 10/12°, j'appuie gentiment sur le starter pendant que j'actionne le demarreur. Elle démarre immédiatement mais avec un petit peu de starter quand il fait frais.
Une autre idée : tu n'as pas inversé les fils de bougies des cylindres avant ? Ils doivent se croiser.
Désolé si je te suggère des évidences : je fais comme pour moi, tout ce qui me passe par la tête.
D'ailleurs, encore une idée : tu as assez d'essence pour ne pas être en réserve ? (le système de réserve est à lui seul une source potentielle de panne).
Filtre à essence neuf ?
Si tu as la possibilité de mettre une nourrice pour l'essence tu mettras hors de cause le filtre, la réserve et la pompe à essence (elle peut faire du bruit mais dysfonctionnement tout de même).
Bougies humides après l'essai ?
Revenir en haut Aller en bas
e30cab
Wheeling
Wheeling
e30cab


Age : 63
Localisation : mandres les roses
Style moto : vmax 1200

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMar 13 Fév 2024 - 9:42

bonjour essence + étincelle cela doit au moins tousser  apparemment chez toi rien , si tu as remplacer des pieces et que ca fonctionnait avant cherche de ce coté la sinon il peut y avoir aussi un manque de compression vérifie les procède par étapes et il finira par démarrer  mets des bougies neuves aussi
Revenir en haut Aller en bas
david82
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
david82


Age : 48
Localisation : 82000
Style moto : V-Max 1200

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMar 13 Fév 2024 - 10:16

merci pour votre retour !
vis de richesse serrée a fond et 2 tours de desserrage
j’ai remis la moitié du plein
je n’ai pas touché au fil des bougies et elles sont humides mais les fils ne se croisent pas ? c’est sure, ils doivent se croiser? car c’était comme ça avant quand elle tournait sur 3 pattes…
par contre je n’ai pas change le filtre à essence…
je vais donc croisé les alim bougies, filtre à essence à remplacer et changer les bougies… je vous tiens au courant, encore merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMar 13 Fév 2024 - 10:19

La bobine avant droite alimente la bougie avant gauche et la bobine avant gauche alimente la bougie avant droite.
Pour les bobines arrières, sous la selle, pas de croisement : la gauche va à gauche et la droite va à droite.

david82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david82
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
david82


Age : 48
Localisation : 82000
Style moto : V-Max 1200

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMar 13 Fév 2024 - 11:04

dmarcos a écrit:
La bobine avant droite alimente la bougie avant gauche et la bobine avant gauche alimente la bougie avant droite.
Pour les bobines arrières, sous la selle, pas de croisement : la gauche va à gauche et la droite va à droite.
merci je fais ça aujourd’hui 👍
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMar 13 Fév 2024 - 11:09

👍🏻👍🏻👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
david82
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
david82


Age : 48
Localisation : 82000
Style moto : V-Max 1200

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMar 13 Fév 2024 - 12:51

yesssss elle a démarré 👍👍 grand merci ! plus qu’à faire la synchro, mais les alim bougie de devant étaient bien inversées !
par contre, j’ai ce connecteur qui fume et chauffe à fondre…. on dirait qu’il sort de l’allumage…
https://i.servimg.com/u/f51/20/53/83/04/img_7810.jpg

Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:24

Oui. Il va de l'alternateur au régulateur. Tu peux peut-être le debrancher et tourner sur la batterie... Un seul problème à la fois. Verifie qu'il n'y ait pas de mauvais cotact...
Revenir en haut Aller en bas
e30cab
Wheeling
Wheeling
e30cab


Age : 63
Localisation : mandres les roses
Style moto : vmax 1200

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMar 13 Fév 2024 - 15:11

remplace déjà le connecteur il y a de l'intensité  qui passe la dedans une fois remplacé ou bien nettoyé pour qu'il y ait un bon contact sur toutes les broches mesure la tension en marche aux bornes de ta batterie cela ne doit pas dépasser les 14.5 -15 volts sinon c'est que ton régulateur est hs et il faudra le remplacer si la tension reste a 12 a 12.5 moteur en marche c'est l'alternateur ou le régulateur qui ne fonctionnent pas correctement .

david82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david82
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
david82


Age : 48
Localisation : 82000
Style moto : V-Max 1200

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMar 20 Fév 2024 - 8:44

bonjour à vous !
bon, après re démontage et vérification de la rampe, tout me parait vraiment nickel, je démarre hier la capricieuse et elle démarre,, incroyable !
je la laisse tourner 5 min avance des retours de flammes de l’espace et je constate que mes 2 cylindres avant sont froids 😱
j’ai testé l’étincelle aux bougies, elles sont présentes, du coup je suppose que les bobines et le cdi ne sont pas incriminés ? où il peut y avoir une étincelle avec un cdi ou bobine hs ?
merci d’avance 👍
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23

Il peut très bien y avoir une étincelle, mais que cette dernière n'arrive pas au bon moment.
Es-tu certain qu'il n'y ait pas eu inversion entre les deux cylindres avant ?

david82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:53

Grogaz a écrit:
Es-tu certain qu'il n'y ait pas eu inversion entre les deux cylindres avant ?
On a déjà exploré cette piste. ;-)
Les chemins pour arriver à une moto qui fonctionne bien sont parfois tortueux er je ne me souviens plus où tu en es :
1) bougies avant humides ou sèches ?
2) fils et antiparasites avant neufs ? (Il peut y avoir une étincelle mais une fois en place les fuites de haute tension empêchent la bonne explosion)
3) éliminer les causes illogiques mais pourtant réelles : shunter contacteur de béquille (et d'embrayage si tu en as) et vérifier la qualité du contact au fusible principal). Je sais, la logique dit que si ça déconnais ça couperait les 4 cylindres. Mais l'expérience dit qu'une connexion de mauvaise qualité donne des résultats illogiques (vécu).
Commence par les câbles et antiparasites avant, mesi tu as de l'étincelle (si les bougies sont humides).

david82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david82
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
david82


Age : 48
Localisation : 82000
Style moto : V-Max 1200

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMar 20 Fév 2024 - 20:05

merci pour ces précieux conseils !
j’ai vérifier moteur tournant en déconnectant les bougies 1-2-3 le moteur tourne… donc je tourne sur 1 cylindre 😱
en passant j’ai pris une châtaigne d’un autre monde ! a travers l’antiparasite… du coup j’ai commandé 4 bougies, 2m de câble ht et 4 antiparasites, la suite vendredi, merci pour les conseils et surtout bien vu 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMar 20 Fév 2024 - 20:06

👍🏻👍🏻👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
e30cab
Wheeling
Wheeling
e30cab


Age : 63
Localisation : mandres les roses
Style moto : vmax 1200

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMar 20 Fév 2024 - 20:16

les bougies c'est le premier truc a remplacer car rien ne ressemble plus a une bougie en bon état qu'une HS j'ai eu le meme problème mon vmax tournait sur 2 ou 3 cylindres et avait du mal à démarrer 4 bougies neuves et il ronronnait sur ses 4 cylindres  smile2

david82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david82
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
david82


Age : 48
Localisation : 82000
Style moto : V-Max 1200

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:48

bonjour à tous !
câble HT, bougies et antiparasites remplacés, c’est mieux 👍
mais en tentant le réglage de la synchro, le vase d’expansion de LR c’est mis à bouillir…. allez hop, inspection de tout le circuit de refroidissement, jcalorstat hs, joint du by-pass remplacé par de la pate à joint, du coup je me retape le circuit… la suite au prochain numéro 😓
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyMer 28 Fév 2024 - 8:25

Si cela peut te consoler, j'ai vécu à peu près exactement les mêmes déboires avec ma moto.
Patience.... :-)
Aujourd'hui elle fonctionne (presque) parfaitement et je la connais très bien.
Usage quotidien y compris sous le déluge et la neige.

david82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyVen 1 Mar 2024 - 19:58

Vérifies le contacteur du ventilo, s’il y a eu surchauffe en statique c’est probablement que le  ventilo ne s’est pas déclenché ;)

david82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
david82
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
david82


Age : 48
Localisation : 82000
Style moto : V-Max 1200

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyVen 1 Mar 2024 - 20:17

bonjour Dom,
ça y’est, lol y avait 2 problèmes, le calorstat et la sonde … j’ai tout démonté, nettoyé (découvert le by-pass) complètement rouillé, et remplacé tout ça! 👍
c’est mieux, le ventillo tourne et le maxou gère bien la température maintenant !
du coup je tante un réglage synchro, pas mal, mais impossible de tenir le ralentit… dès que je passe les 1500, il monte tout seul puis redescend… je pense à la richesse est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptySam 2 Mar 2024 - 12:12

david82 a écrit:
bonjour Dom,
ça y’est, lol y avait 2 problèmes, le calorstat et la sonde … j’ai tout démonté, nettoyé (découvert le by-pass) complètement rouillé, et remplacé tout ça! 👍
c’est mieux, le ventillo tourne et le maxou gère bien la température maintenant !
du coup je tante un réglage synchro, pas mal, mais impossible de tenir le ralentit… dès que je passe les 1500, il monte tout seul puis redescend… je pense à la richesse est-ce possible ?
commence par mettre 2 tours et demi aux vis, quand tu as fait la rampe tu as fait les hauteurs de flotteurs et le remplacement des pointeaux ? la hauteurs des aiguilles de boisseaux est bonne .
Revenir en haut Aller en bas
david82
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
david82


Age : 48
Localisation : 82000
Style moto : V-Max 1200

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptySam 2 Mar 2024 - 12:53

bonjour, oui j’ai mis 2 tours 1/2, remplace les pointeaux mais pas mesuré la hauteur de flotteur… je regarde ça ce week end👍
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyVen 15 Mar 2024 - 0:42

Dom te dirais que si elle tourne comme une patate, la synchro n'y changeras rien, cela agit principalement au ralenti. Les 4 cylindres chauffent quand tu accélères ?

ne pas oublier une bonne douche de dégrippant sur toute la tringlerie et câblage, ça peux faire des miracles !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

maxou refuse de démarrer  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
david82
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
david82


Age : 48
Localisation : 82000
Style moto : V-Max 1200

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:22

bonjour antoine,
merci pour ta réponse, j’ai commencé à régler la richesse mais…
dans la série « y’a tout à refaire » j’ai le stator hs… et je pense que le régulateur est naze aussi, du coup j’attends les pièces car difficile de régler en tournant uniquement sur la batterie! merci encore 👍
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:45

Antoine a écrit:
Dom te dirais que si elle tourne comme une patate, la synchro n'y changeras rien, cela agit principalement au ralenti. Les 4 cylindres chauffent quand tu accélères ?

ne pas oublier une bonne douche de dégrippant sur toute la tringlerie et câblage, ça peux faire des miracles !
Tout à fait d'accord, mais,à moins que je dise une grosse bêtise, la moto fonctionne sur le circuit de ralenti jusqu'à un régime assez élevé (+ ou - 4000tr/mn). Donc en usage tranquille, la synchro est omniprésente. Sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maxou refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: maxou refuse de démarrer    maxou refuse de démarrer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maxou refuse de démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impossible de demarrer mon Vmax en 1 ere ?
» Comment démarrer avec des pinces ???
» Maxou malade
» nouveau MAXOU
» Maxou plus mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: