Age : 66 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Style moto : +de 25 ans
Sujet: Dépose moteur 1200 Mer 6 Mar 2024 - 4:33
Salut
Comme j'ai commencé à dire par là j'ai tombé le moteur pour nettoyage, peinture ainsi que sur le cadre autour, trop de dégâts pour faire ça moteur dans le cadre. Mission accomplie donc le berling est sorti facilement Certes un peu plus long qu'un 4 en ligne à air principalement à cause du refroidissement et surtout du cardan qui impose de dégager le train AR mais ça va bien, pas de surprise, pas de piège, ce bout de cadre qu'on peut virer ça change la vie et toute façon ça sortirait pas
A suivre ...
________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
patv aime ce message
dmarcos Wheeling
Age : 59 Localisation : Paris 20 Style moto : vmax 1200 1989
Sujet: Re: Dépose moteur 1200 Mer 6 Mar 2024 - 8:34
Bravo !!!!
JMZVMX Wheeling
Sujet: Re: Dépose moteur 1200 Jeu 7 Mar 2024 - 12:31
. Et bien voalà encore une chose Kalé rigolote une Vmax avec un train AR de Kawa, chui étonné qu'aucun caféracériste de mes deux n'ait encore pensé à ça ... Non chui pas devenu fou, de ce coté le mal est fait depuis longtemps mais il fallait que je descende cet os de la table paZKe j'en ai besoin. (de la table)
________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
RIEHS Wheeling
Age : 69 Localisation : ARLES Style moto : VMAX 1200 FULL POWER
Sujet: Re: Dépose moteur 1200 Ven 8 Mar 2024 - 22:04
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Dépose moteur 1200 Ven 15 Mar 2024 - 0:14
Ils sont fous ces Ardéchois !
Sujet: Re: Dépose moteur 1200 Mar 1 Oct 2024 - 11:53
Zalut me revoilà après un été un peu surbooké à rouler à travers notre beau pays, un peu plus de 5000k principalement en Venture mais aussi en Kawa. Je me remets donc sur ce moteur confortablement installé sur sa table.
J'ai ouvert les couvercles d'aac et contrôlé les jeux aux s/papes, sans surprise les valeurs sont presque toutes sous les minimales et les autres sont pas loin. Y a pas grand mal on est vraiment à la limite mais vu la galère que c'est moteur posé, je vais les faire.
Un détail m'interpelle quand même de façon inquiétante dans ce démontage, lorsque j'ai déposé les pipes d'adm, pas mal d’huile a coulé par le taraudage extérieur du cyl1 En soufflant, l'air sort bien par le circuit d'huile, KéZaKo, Qu'en pensent les pointures
On peut trouver un schéma précis du circuit d'huile de ce moteur
Sujet: Re: Dépose moteur 1200 Mar 1 Oct 2024 - 16:02
JMZVMX a écrit:
Un détail m'interpelle quand même de façon inquiétante dans ce démontage, lorsque j'ai déposé les pipes d'adm, pas mal d’huile a coulé par le taraudage extérieur du cyl1 En soufflant, l'air sort bien par le circuit d'huile, KéZaKo, Qu'en pensent les pointures
Salut ,
c'est tout à fait normal tu pourras remarquer que tu as 2 vis courtes blanches et 6 vis longues noires noir ( 1 av gh ext et l'autre ar dt ext ) il y a un conduit d'huile qui passe par là c'est pour cela qu'il faut faire attention au remontage pour ne pas boucher ces conduits.
Sujet: Re: Dépose moteur 1200 Mar 1 Oct 2024 - 16:26
JMZVMX a écrit:
Gégé
Sujet: Re: Dépose moteur 1200 Mar 1 Oct 2024 - 19:27
Grand merci pour les précisions et la doc, j'ignorais ce détail, ce qui surprend c'est qu'il n'y en a qu'un qui a coulé, cela a activé mon attitude interrogative ...
RIEHS Wheeling
Age : 69 Localisation : ARLES Style moto : VMAX 1200 FULL POWER
Sujet: Re: Dépose moteur 1200 Mer 2 Oct 2024 - 9:19
Bonjour JMZVMX Effectivement il y à bien deux vis plus court et de couleurs blanches. Je les ai vu lors de mon démontage des carbuts Bon courage pour la suite JM. Je viens de lire la suite des des sujets. Et il y à un sujet qui m'a interpellé car mon Maxou à 47000 km et je n'ai pas fait de réglage culbuteur. Faut il impérativement déposer le moteur pour un réglage de soupapes?. Merci à vous et bonne journée
JMZVMX Wheeling
Sujet: Re: Dépose moteur 1200 Mer 2 Oct 2024 - 9:45
RIEHS a écrit:
Faut il impérativement déposer le moteur pour un réglage de soupapes?.
Salut à toi, non cela peut se faire moteur dans le cadre mais c'est beaucoup plus galère surtout pour les cylindres arrière Il y a pas mal de posts à ce sujet sur le fofo, ces trois liens fournis par "naughtyG" résument pas mal l'opération c'est en anglais mais très explicite.
Bon maintenant 47000 c'est pas beaucoup, certains dépassent allégrement 100000 sans même regarder mais là moteur sur l'établi c'est trop con de ne pas le faire. Je laisse parler les anciens ...
Dernière édition par JMZVMX le Mer 2 Oct 2024 - 9:50, édité 2 fois
Sujet: Re: Dépose moteur 1200 Mer 2 Oct 2024 - 9:46
Salut, Pour le réglage de jeux aux soupapes,non pas besoin de déposer le moteur.
Gégé
JMZVMX Wheeling
Sujet: Re: Dépose moteur 1200 Mer 2 Oct 2024 - 12:39
Ah oui c'est vrai qu'il faut ce fameux outil Yamaha 90890-04105 pour extraire les pastilles ! Bon j'en ai trouvé un pas cher dans ma caisse à tondeuse, il suffit de sacrifier une clé à gibou plate de 22 (dont on ne se sert jamais)
OK, on en fait qu'une à la fois mais ça marche impèK . On remarque au passage qu'on peu toujours se servir du coté 27 Attention qd même la zone qui appuie doit être affinée pour ne pas endommager l'alu entourant le poussoir.