Sujet: SOS gicleurs en détresses Lun 15 Avr 2024 - 16:45
Bonjour tous, j'ai démonté ma rampe, mais au moment de remonter les gicleurs ont le même diamètre de filetage du coup j'en ai un le trou doit faire environ 2 MM de diamètre, je l'ai mis côté membrane l'autre trou diamètre 1.5 MM environ côté arrivées boîte à air ceux ci sont marqués 95 J'ai bon ou pas ? Merci
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: SOS gicleurs en détresses Lun 15 Avr 2024 - 22:50
dorcteur Dom ? tu dors ?
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Bonjour et bonne route Invité
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: SOS gicleurs en détresses Mar 16 Avr 2024 - 0:02
Ah, je pense avoir compris, notre ami hésite entre gicleur de ralenti, gicleur intermédiaire, et gicleur de plein régime (je crois me souvenir qu'il y a trois gicleurs sur le support, mais pas sûr) et il ne sait pas les différencier.
Sujet: Re: SOS gicleurs en détresses Mar 16 Avr 2024 - 4:33
Oui grogaz c'est ça, tu as compris, je pense avoir trouvé sur le forum, le 95 c'est celui côté boîte à air, celui couleur vert de gris avant nettoyage c'est celui de la cuve, et le 3ème va côté membrane, c'est la 1ère fois que je démonté en 24 ans désolé j'étais perdu. Verdict ce soir après remontage.
Dom EXPERT 1200
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Sujet: Re: SOS gicleurs en détresses Mar 16 Avr 2024 - 11:11
Tu parles de gicleurs mikuni les plus gros, s’ils sont d’origine, pour les gicleurs principaux tu dois avoir des 150 ou 152 (sur certains millésimes); les autres dont j’ai oublié la taille (165 je crois) sont des restricteurs d’air destinés à être montés derrière les membranes…
Scaph 27 aime ce message
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: SOS gicleurs en détresses Mar 16 Avr 2024 - 19:11
Sujet: Re: SOS gicleurs en détresses Mar 16 Avr 2024 - 20:24
Remontage de la rampe, essai nickel sur route pour une première , je m'en tire bien Ça tourne rond Le kit de joints.les boisseaux membranes que j'ai acheté un truc générique 39 euros forcément à ce prix..
J'ai gardé mes gicleurs, aiguilles, boisseaux, membranes qui étaient en bon etat... Si je peux abuser, des conseils, j'ai cassé l'un de mes boisseaux, (le bakelite) en remontant l'aiguille en serrant. du coup j'ai monté un boisseau membrane générique sauf qu'avant l'essai sur route celui la ne s'ouvre pas à l'accélération sur la béquille sans la boîte à air, je l'ai changé de carbu idem, je me voyais déjà acheter un boisseau yamaha à 200 euros En circulation ça marche et ça tourne plutot rond à bas et haut régime la solution c'est quoi ??? Synchro? Merci
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: SOS gicleurs en détresses Mer 17 Avr 2024 - 20:16
Faut pas lésiner sur la qualité de certaines pièces, les boisseaux en font partie… Ne bouge t’il pas à cause de la membrane ou coulisse t’il mal?
Sujet: Re: SOS gicleurs en détresses Mer 17 Avr 2024 - 20:34
Il coulise bien, la membrane est neuve et bien montée, le diamètre, longueur sont ok je vais contrôler demain à la colonne de mesure si la face d'appui de l'aiguille (petite pièce plastique avec le détrompeur est identique à celle du boisseau d'origine) et éventuellement compenser avec le clips de l'aiguille je ne vois que ça ? Pas de soucis de carburateur, idem sur chaque carbu avec ce boisseau. le trou du boisseau est à la bonne position L'important c'est qu'il tourne correctement en roulant mais j'aimerais bien comprendre
Sujet: Re: SOS gicleurs en détresses Jeu 18 Avr 2024 - 6:46
Après contrôle, tout est identique, diamètre, longueur, face d'appui de l'aiguille, trous... Ça va rester comme ça vu qu'il tourne normalement , peut-être qu'en charge il s'ouvre correctement A l'occasion une synchro et un contrôle des bougies après une ballade pour voir la richesse. Merci quand même
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: SOS gicleurs en détresses Jeu 18 Avr 2024 - 7:40
As tu testé l’étanchéité? On pousse le boisseau vers le haut (au max), on bouche le trou (en forme de banane) sur le haut du venturi (avec le pouce) On relache le boisseau. Il doit redescendre un poil et s’arrêter voir redescendre jusqu’en bas tout doucement, et surtout tu pourras comparer Par rapport au comportement des 3 autres. Idealement les 4 doivent faire la même chose ;)
Controler la couleur des bougies apres une balade ne sert à rien, tu auras fait fonctionner tes carbus sur tous leurs circuits (qui ne sont pas forcément réglés pareil) le plus riche foncera la couleur ;) 1) Il faut partir avec des bougies les plus propres possible 2) faire chauffer le moteur au ralenti et ensuite rouler quelques km a très basse vitesse et avec de faibles ouvertures de poignée, pour n’utiliser que le circuit de ralenti et de transition. 3) démonter les bougies et regarder la couleur, çà donnera un état de la richesse de ce circuit (on peut tourner très pauvre sur ce circuit tant qu’il n’y a pas de ratés) 4) remonter les bougies pendant que le moteur est en temperature et partr le plus vite possible faire des WOT! Faire plusieurs runs si possible et rouler sur de grosses ouvertures a bas régime sur les trajets transitoires (a reduire au max) L’idéal étant de finir sur un run et de couper le contact immédiatement aptès. 5) démonter les bougies et regarder la couleur, çà donnera un état de la richesse du circuit principal, la porcelaine doit etre beige.
Bon c’est pénible car on va sûrement se bruler les pognes mais sinon çà ne sert à rien.