Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SOS gicleurs en détresses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scaph 27
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Scaph 27


Age : 58
Localisation : Normandie
Style moto : 1200 vmax

SOS gicleurs en détresses Empty
MessageSujet: SOS gicleurs en détresses   SOS gicleurs en détresses EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:45

Bonjour  tous, j'ai démonté ma rampe, mais au moment de remonter les gicleurs ont le même diamètre de filetage du coup j'en ai un  le trou doit faire environ 2 MM de diamètre, je l'ai mis côté membrane  l'autre trou diamètre  1.5 MM environ côté arrivées boîte à air ceux ci sont marqués 95
J'ai bon ou pas ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

SOS gicleurs en détresses Empty
MessageSujet: Re: SOS gicleurs en détresses   SOS gicleurs en détresses EmptyLun 15 Avr 2024 - 22:50

riencompris  dorcteur Dom ? tu dors  ? Sleep

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

SOS gicleurs en détresses Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

SOS gicleurs en détresses Empty
MessageSujet: Re: SOS gicleurs en détresses   SOS gicleurs en détresses EmptyMar 16 Avr 2024 - 0:02

Ah, je pense avoir compris, notre ami hésite entre gicleur de ralenti, gicleur intermédiaire, et gicleur de plein régime (je crois me souvenir qu'il y a trois gicleurs sur le support, mais pas sûr) et il ne sait pas les différencier.
Revenir en haut Aller en bas
Scaph 27
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Scaph 27


Age : 58
Localisation : Normandie
Style moto : 1200 vmax

SOS gicleurs en détresses Empty
MessageSujet: Re: SOS gicleurs en détresses   SOS gicleurs en détresses EmptyMar 16 Avr 2024 - 4:33

Oui grogaz c'est ça, tu as compris,🤔🤔 je pense avoir trouvé sur le forum, le 95 c'est celui côté boîte à air, celui couleur vert de gris avant nettoyage 🤣🤣🤣c'est celui de la cuve, et le 3ème va côté membrane, c'est la 1ère fois que je démonté en 24 ans désolé j'étais perdu.
Verdict ce soir après remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

SOS gicleurs en détresses Empty
MessageSujet: Re: SOS gicleurs en détresses   SOS gicleurs en détresses EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:11

Tu parles de gicleurs mikuni les plus gros, s’ils sont d’origine, pour les gicleurs principaux tu dois avoir des 150 ou 152 (sur certains millésimes); les autres dont j’ai oublié la taille (165 je crois) sont des  restricteurs d’air destinés à être montés derrière les membranes…

Scaph 27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

SOS gicleurs en détresses Empty
MessageSujet: Re: SOS gicleurs en détresses   SOS gicleurs en détresses EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:11

Merci Docteur ! ouais

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

SOS gicleurs en détresses Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Scaph 27
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Scaph 27


Age : 58
Localisation : Normandie
Style moto : 1200 vmax

SOS gicleurs en détresses Empty
MessageSujet: Re: SOS gicleurs en détresses   SOS gicleurs en détresses EmptyMar 16 Avr 2024 - 20:24

Remontage de la rampe, essai nickel sur route pour une première 😎, je m'en tire bien
 Ça tourne rond 
Le kit de joints.les boisseaux membranes que j'ai acheté un truc générique 39 euros forcément à ce prix.. 

J'ai gardé mes gicleurs, aiguilles, boisseaux, membranes qui étaient en bon etat... 
Si je peux abuser, des conseils, j'ai cassé l'un de mes boisseaux, (le bakelite) en remontant l'aiguille en serrant.  
du coup j'ai monté un boisseau membrane générique sauf qu'avant l'essai sur route celui la ne s'ouvre pas à l'accélération sur la béquille sans la boîte à air, je l'ai changé de carbu idem, je me voyais déjà acheter un boisseau yamaha à 200 euros 😭
En circulation ça marche et ça tourne plutot rond à bas et haut régime la solution c'est quoi ??? 
Synchro? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

SOS gicleurs en détresses Empty
MessageSujet: Re: SOS gicleurs en détresses   SOS gicleurs en détresses EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:16

Faut pas lésiner sur la qualité de certaines pièces, les boisseaux en font partie…
Ne bouge t’il pas à cause de la membrane ou coulisse t’il mal?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Scaph 27
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Scaph 27


Age : 58
Localisation : Normandie
Style moto : 1200 vmax

SOS gicleurs en détresses Empty
MessageSujet: Re: SOS gicleurs en détresses   SOS gicleurs en détresses EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:34

Il coulise bien, la membrane est neuve et bien montée, le diamètre, longueur sont ok
je vais contrôler demain à la colonne de mesure si la face d'appui de l'aiguille (petite pièce plastique avec le détrompeur est identique à celle du boisseau d'origine) et éventuellement compenser avec le clips de l'aiguille je ne vois que ça ?
Pas de soucis de carburateur, idem sur chaque carbu avec ce boisseau. 
le trou du boisseau est à la bonne position🤔
L'important c'est qu'il tourne correctement en roulant mais j'aimerais bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

SOS gicleurs en détresses Empty
MessageSujet: Re: SOS gicleurs en détresses   SOS gicleurs en détresses EmptyJeu 18 Avr 2024 - 6:11

Scaph 27 a écrit:
le trou du boisseau est à la bonne position🤔
Salut
et si tu l’agrandissais un peu ?

Gégé

________________________________
SOS gicleurs en détresses Avatar10SOS gicleurs en détresses 1400-i12SOS gicleurs en détresses Nn10-c12SOS gicleurs en détresses Vfr11-12SOS gicleurs en détresses B1210SOS gicleurs en détresses Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Scaph 27
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Scaph 27


Age : 58
Localisation : Normandie
Style moto : 1200 vmax

SOS gicleurs en détresses Empty
MessageSujet: Re: SOS gicleurs en détresses   SOS gicleurs en détresses EmptyJeu 18 Avr 2024 - 6:46

Après contrôle, tout est identique, diamètre, longueur, face d'appui de l'aiguille, trous... 
Ça va rester comme ça vu qu'il tourne normalement 🤣🤣🤣, peut-être qu'en charge il s'ouvre correctement 🤔
A l'occasion une synchro et un contrôle des bougies après une ballade pour voir la richesse. 
Merci quand même 😏😏😏
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

SOS gicleurs en détresses Empty
MessageSujet: Re: SOS gicleurs en détresses   SOS gicleurs en détresses EmptyJeu 18 Avr 2024 - 7:40

As tu testé l’étanchéité?
On pousse le boisseau vers le haut (au max), on bouche le trou (en forme de banane) sur le haut du venturi (avec le pouce)
On relache le boisseau.
Il doit redescendre un poil et s’arrêter voir redescendre jusqu’en bas tout doucement, et surtout tu pourras comparer
Par rapport au comportement des 3 autres. Idealement les 4 doivent faire la même chose ;)

Controler la couleur des bougies apres une balade ne sert à rien, tu auras fait fonctionner tes carbus sur tous leurs circuits (qui ne sont pas forcément réglés pareil) le plus riche foncera la couleur  ;)
1) Il faut partir avec des bougies les plus propres possible
2) faire chauffer le moteur au ralenti et ensuite rouler quelques km a très basse vitesse et avec de faibles ouvertures de poignée, pour n’utiliser que le circuit de ralenti et de transition.
3) démonter les bougies et regarder la couleur, çà donnera un état de la richesse de ce circuit (on peut tourner très pauvre sur ce circuit tant qu’il n’y a pas de ratés)
4) remonter les bougies pendant que le moteur est en temperature et partr le plus vite possible faire des WOT!
Faire plusieurs runs  si possible et rouler sur de grosses ouvertures a bas régime sur les trajets transitoires (a reduire au max)
L’idéal étant de finir sur un run et de couper le contact immédiatement aptès.
5) démonter les bougies et regarder la couleur, çà donnera un état de la richesse du circuit principal, la porcelaine doit etre beige.

Bon c’est pénible car on va sûrement se bruler les pognes mais sinon çà ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Scaph 27
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Scaph 27


Age : 58
Localisation : Normandie
Style moto : 1200 vmax

SOS gicleurs en détresses Empty
MessageSujet: Re: SOS gicleurs en détresses   SOS gicleurs en détresses EmptyJeu 18 Avr 2024 - 11:05

Merci dom, j'attends le soleil et un peu de douceur pour tester tout ca.
En Normandie il fait un peu frais aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS gicleurs en détresses Empty
MessageSujet: Re: SOS gicleurs en détresses   SOS gicleurs en détresses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS gicleurs en détresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gicleurs
» gros gicleurs stage 7 ????
» taille gicleurs
» quel sont les gicleurs d'origine?
» qui connait les gicleurs pour un sotck de 90???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: