Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et j'achetais ce VMax ...

Aller en bas 
+14
thungan
CneGroumF
TIETIE
QuiQui34
cmwa
ALBend
speedzz
MacLight
Iceman 29
Vmax nonoff
YoBZH29
seb
Antoine
Panimaje
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Panimaje
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Panimaje


Age : 53
Localisation : Yvelines
Style moto : Recherche VMax

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:42

albend a écrit:
TU sais , à vrai dire : le Maxou de stock ne tient pas vraiment la route en grande vitesse , et freine mal ( surtout , par rapport des motos modernes ) :pale: !

Si TU veux le rendre encore plus puissant & rapide ,
il faut absolument revoir & refaire :
Arrow la stabilité (de la moto et le cadre ) , les freins, le poste de conduit,les amortisseurs, les roues et pneus ,+ les pots pour le moteur
& les boisseaux / intercoms/ V boost/ le filtre à air etc.etc. -ainsi de suite !

Il y a plein plein de chose !!!

TU ne peux pas booster beaucoup la puissance d'un moteur, sans toucher les freins et l'architecture de la moto même !

Ou bien : aller " SOFTement " !!!

A t'écouter le VMax semble finalement être un engin dangereux ...
Rassures-moi sur le fait qu'une utilisation régulière, voire quotidienne à Paris et banlieue et des virées le week-end (genre 300kms)avec, mettons, un millésime d'avant 93 stock reste tout à fait faisable ?
Parce que sinon je vais peut-être revoir mes envies ...
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 2:13

Non no no , en aucun cas , je ne voulais pas dire cela Exclamation
Il n'est pas dangereux !
Je me demande si TU penses vraiment sérieusement cela , ou bien cette une boutade de TA part !

Tu pourrais imaginer que le Vmax puisse avoir une si longue carrière , et un aussi grand succès auprès des motards , si ....il était un engin dangereux Question Question Exclamation

D'ailleurs: On a des envies par rapport de sa puissance ,de sa capacité d'accélération, de son look ! drunken

- évidemment que c'est faisable : l'utilisation quotidienne , ballade etc.etc. , mais ça serais malhonnête de dire (tout de même ) que le Vmax 1200 est une moto
très
maniable !


Ou bien ; TU n'as pas connu d'autres , et TU n'as pas de comparaison possible !

Je ne pense pas (si TU l'achètes) que TU regretteras ton choix ! ride
Au contraire wink2 !


Dernière édition par albend le Jeu 4 Juin 2009 - 6:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Panimaje
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Panimaje


Age : 53
Localisation : Yvelines
Style moto : Recherche VMax

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 2:25

albend a écrit:
On a des envies par rapport de sa puissance ,de sa capacité d'accélération de son look ! drunken

- évidemment que c'est faisable : l'utilisation quotidienne , ballade etc.etc. , mais ça serais malhonnête de dire (tout de même ) que le Vmax 1200 est une moto très maniable !
Ou bien ; TU n'as pas connu d'autres , et TU n'as pas de comparaison possible !

Je ne pense pas (si TU l'achètes) que TU regretteras ton choix ! ride
Au contraire wink2 !

Le VMax, ou autre, sera ma 9ème moto ce qui va certainement m'amener à faire des comparaisons, clairement

wink2
L'idéal serait de faire un essai, parce que finalement je n'en ai jamais eu entre les pattes !
Mais je suis sérieusement en train de réfléchir car je m'oriente vers un 1200 pas trop cher, donc pas forcément récent et je ne suis pas vraiment bricolo/mécano. Est-ce finalement le bon choix si je veux pouvoir m'en servir régulièrement ... tout est là ! ...
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 2:55

Le moteur de Vmax est vraiment très costaud ! OK
En plus , il est capable de TE produire un couple immense en tournant relativement bas (par rapport des sportives ) qui permet de prolonger le longévité de son moteur !!!

Donc, une fois remise en état , je ne vois pas pourquoi il faudrait être bricolo/mécano ( comme TU dis ) pour s'en servir !

Pas plus - en tout cas - que pour une autre bécane !!!

Commences déjà de monter là-dessus en faisant un tour avec ,TU verras drunken - TU sera moins sceptique après Exclamation


Dernière édition par albend le Jeu 4 Juin 2009 - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 2:56

Il faut goûter un plat pour pouvoir l'aimer après !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 6:35

Je roule tous les jours avec un 1200 Vboost/pots marving legend qui a une patate d'enfer avec une fourche d'origine, des freins d'origine, des amortisseurs d'origine. Pas de problème. Tu conduis avec prudence, tu anticipes tout, tu restes régulièrement en deça des possibilités du moteur et de temps à autre, tu te fais plaisir en tordant la poignée là où tu n'as rien à craindre...et alors là que du bonheur! wink2
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:23

QuiQui 34 a raison il ne faut pas la comparer a une moto recente ,c'est une moto d'un autre monde,mais tellement attachante. J'ai appris le plateau et a conduire a ma femme dessus comme quoi!!!! mais si tu prends un vmax pour faire du circuit passe ton chemin .ça peut etre doux comme cela peut etre l'enfer.C'est magique
Revenir en haut Aller en bas
Panimaje
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Panimaje


Age : 53
Localisation : Yvelines
Style moto : Recherche VMax

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:37

La moto que j'ai possédée qui se rapprocherait le plus était un GSXG 1100 (cardan, 100ch, lourde comme tout sur l'avant mais une patate d'enfer).
Sinon je suis passé, pour commencer, par un Yam 535 Virago, Honda Seven Fifty, Suz GSXG 1100, BMW R1100R, BMW R1100RT (la seule neuve), Kawa 1500 Tourer , re BMW R1100R.
Ah ben, tous comptes fait le VMax sera la 8 et non la 9 ;-).

Je suis vraiment intéressé par un modéle 89 en état quasi collection avec 22000 kms. Il aura une révision Yam complète avec changement de batterie.
J'irais sans doute faire un saut chez DMS pour faire un tour complet de la machine, voir cette histoire de batterie 20V et autres petits détails simple histoire de me faciliter la vie sans trop dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:39

albend a écrit:


TU ne peux pas booster beaucoup la puissance d'un moteur, sans toucher les freins et l'architecture de la moto même !

no

Tu connais ma machine pourtant ... super lol

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:35

Panimaje a écrit:
Rassures-moi sur le fait qu'une utilisation régulière, voire quotidienne à Paris et banlieue et des virées le week-end (genre 300kms)avec, mettons, un millésime d'avant 93 stock reste tout à fait faisable ?
Parce que sinon je vais peut-être revoir mes envies ...
J'utilise mon Vmax (stock de 90) pour aller au boulot, en proche banlieue, et je n'ai pas à me plaindre du comportement de la moto, qui pourtant apprécierait des pneus neufs et une vidange de la fourche.
De toute façon, en ville ou en entre-files, la vitesse est bien trop basse pour sentir des problèmes de tenue de route. Quant au freinage, il suffit d'augmenter un peu la marge de manœuvre.
La moto se faufile bien dans la circulation, malgré son poids et son empattement.

Essaie-la, tes doutes se dissiperont vite. wink2

________________________________
Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:45

albend a écrit:
TU ne peux pas booster beaucoup la puissance d'un moteur, sans toucher les freins et l'architecture de la moto même !
On peut au moins revenir à la puissance d'origine. Les Vmax françaises n'ont pas une partie cycle moins bonne que les full.

________________________________
Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
cmwa
Burn out
Burn out
cmwa


Age : 58
Localisation : niort
Style moto : vmax legerement modifié

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:27

c est sur que celui qui achete un vmax et qui le conduit comme une sportive ou machine moderne confused !! au premier freinage trop tardif (surtout avec les premier modele !!) il vas avoir de grosse frayeur !!!! mais apres quand tu t es fais a la bete quel bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:01

je n ai jamais eu de motos "modernes",mais pas mal de pieges genre H2,500 mach 1 premier modele(la widow maker!!!!)martin kawa,1135 godier etc...et franchement le maxou premier modele est sain.
meme le freinage n est pas catastrophique en comparaison.
pour qui vient de machines actuelles c est sur il y a de quoi s inquieter au premier abord.
juste une question d habitude!
verif generale,bons pneus,bon accord de suspensions,huile de fourche,lookeed et plaquettes neufs et rouuuuuuuule..........
Revenir en haut Aller en bas
Panimaje
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Panimaje


Age : 53
Localisation : Yvelines
Style moto : Recherche VMax

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:45

Petit tour chez DMS hier pour prendre des renseignements, accueil très sympa.
Il me conseille, si je prend cette moto, de la chausser direct en Avon si je veux m'en servir régulièrement.

Le vendeur a consenti à baisser un peu son prix (4300 avec révision Yam) mais je suis maintenant un peu inquiet du fait que se soit une machine qui a 20 ans et qui pourrait, potentiellement, me coûter cher si elle n'apprécie pas d'être soudainement soumise à une utilisation quotidienne (joints, embrayage, roue libre de démarrage, ...).
Alors je me tâte à chercher une moto plus récente dans la même fourchette de prix ...
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:49

Panimaje a écrit:
Petit tour chez DMS hier pour prendre des renseignements, accueil très sympa.
Il me conseille, si je prend cette moto, de la chausser direct en Avon si je veux m'en servir régulièrement.
Ils ont des bonnes marges sur les Avon, visiblement :suspect: . Ils m'ont déjà fait deux fois le coup du "Oh là là ! Les pneus sont morts, faut les changer vite-vite-vite" sur deux Vmax différents, sans que l'urgence soit aussi évidente.

Citation :
Le vendeur a consenti à baisser un peu son prix (4300 avec révision Yam) mais je suis maintenant un peu inquiet du fait que se soit une machine qui a 20 ans et qui pourrait, potentiellement, me coûter cher si elle n'apprécie pas d'être soudainement soumise à une utilisation quotidienne (joints, embrayage, roue libre de démarrage, ...).
Alors je me tâte à chercher une moto plus récente dans la même fourchette de prix ...
Si tu veux une moto qui a roulé régulièrement, elle aura forcément (beaucoup) plus de bornes. On n'a rien sans rien. A mon sens, "régulièrement", ça sous-entend minimum 5000 kms par an (et encore, il y a des "gros rouleurs d'été"). Sur un tréteau de 1999, par exemple, ça fait déjà 50 000...

Si ça peut te rassurer, il est rare que tout pète en même temps. Et il y a forcément un minimum d'entretien à faire, même sur une machine récente. Si tu ne fais pas l'embrayage dans les prochains mois, ce sera dans les prochaines années...

________________________________
Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 11:38

j'ai acheté un année 1999, 27000km avec facture d'achat de 56000 franc première main en version carbone pour 4500 euro mais je suis partis le chercher à Strasbourg et moi j'habite paris..
Ne soit pas précès.
Ecoute moi en plus si tu attends vers fin juillet plus rien se vend entre juillet et Aout , les gens brade souvent voila.
Conseil expert..

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Img0001dzz.th

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Img0002imz.th
Si ta besoin de conseil viens en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Panimaje
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Panimaje


Age : 53
Localisation : Yvelines
Style moto : Recherche VMax

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 12:45

Bel achat. C'est effectivement le genre d'occasion que je cherche mais elles ne sont pas légions en ce moment.
Je ne te cache pas que l'avoir pour cet été est également une motivation dans mes recherches.
J'ai une Smart à vendre, je vais voir si ça peut intéresser quelqu'un sur le forum par le biais d'un échange plus soulte, au cas où, ... qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 13:08

faut regarder tous les jours...

ne pas hésiter à faire des bornes, bien regarder la moto, demander des factures...

et d'ici cet été c'est faisable, il y en a plein à vendre quand même...

celle de fulltmax (d'ailleurs son pseudo hum hum... lol! ) à l'air très bien, avec un bon équilibre prix/ année/ km (pour ma part)

pour une moto d'origine, j'ai un faible pour la série "black" en 96, elle est magnifique !!

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 13:14

j ai achete mon maxou modele 86,35000km, en debut d annee 3000 euros avec peinture neuve,fourche refaite etc....lle etait remisé depuis 5 ans dans un garage chauffe et il la faisait tourner toute les semaines,il a baisse du prix des pneus car ils etaient un peu deformes vu l immobilisation et le poids de la moto.
j avais un peu peur pour les joints mais je n ai qu un leger suintement au carter d embrayage,je vais le changer.
sinon j ai change tous les fluides et filtres,les pneus bien sur,les plaquettes et mis des durits avia avant et arriere par securite et mis des pots marving pour le plaisir.
depuis j ai fait 3500 km et aucun probleme particulier.
je met juste une batterie 20A pour ameliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 13:23

les 86 ce sont les meilleurs OK seulement faire attention a l'allumage .Sinon que du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 13:32

ben ouai, mais c'est un peu chiant ces problèmes d'allumage... donc s'il ne veut pas être trop embêté, mieux vaut un modèle avec le nouvel allumage, la fourche plus grosse et la came canelée de l'arbre secondaire renforçée wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 13:43

Ben je dois avoir un bon N° car il va doucement sur 92000 Kms et 23 ans de bons et loyaux services et hormis ces PB electriques Rien .... Bon je vais bruler un cierge lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 13:58

ouai tu peux, parce que le mien, j'avais fait pas mal de frais dessus, il m'était revenu assez cher en entretien curatif ! confused

et dans ma famille, il y en a deux autres, un 86 et un 89, et des soucis quand même... toujours la même chose.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:06

alors un gros gros cierge
remarque je lui dis un petit mot gentil tous les matins ride sa maniere a lui de me remercier super lol
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:23

voir même l'église (que tu peux brûler) super lol

sinon, je t'ai répondu wink3

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et j'achetais ce VMax ...   Et j'achetais ce VMax ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et j'achetais ce VMax ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vmax ou pas...
» vmax depuis 1988
» Mon VMax
» Aide pour un novice
» Conseils pour l'achat d'un vmax 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: