Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DEMARREUR

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



DEMARREUR Empty
MessageSujet: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:28

Salut. Je chche un demarreur pour mon VMAX , le mien a complètement cramé rien a récupérer...calciné..
peut on en trouver en E/S ..
mon mail lettorigo@hotmail.com
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:40

E/S, si c'est échange standard, il suffit de la commander chez n'importe quel concess Yam.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:22

J'ai trouvé le mien à la casse pour 150€ env et si t'as un peu la tchache comme un marseillais, tu peux avoir un p'tit rabais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:57

Je crois que j'en ai un dans mon stock, faut que je cherche, et que je le test quand même.
Mais faudra faire cela en dehors du forum, car je crois que Pat n'aime pas les annonces de ce genre...Mad
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyLun 9 Avr 2007 - 14:37

Je vais sévir...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:24

ouais c'est chaud la, les gars...

en meme temps je trouve ca bien patrick, euh...pratique !
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:22

Non sérieux, le meilleur endroit pour vendre ses pièces Vmax c'est sur le site du club (c'est là) et c'est gratuit pour les adhérents, 5 euros pour les autres. Perso, je ne m'en prive pas. Sinon on n'aura que çà sur le forum et çà n'intéresse qu'une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:37

oui c'est vrai qu'on risque d'etre envahie par les annonces sinon
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:14

je suis d'accords, c'est pour cela que j'ai bien précisé précisément ce qu'il fallait préciser...:silent:
C'est clair et précis non???...
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:01

Ha d'accord !! Donc j'peux pas dire que j'ai un max de pièces d'origines à vendre alors ??? Bon OK, j'lai pas dit ! Laughing

Bon, alors les annonces............:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptySam 28 Avr 2007 - 13:08

ben voilà!!!!!!!!!!!!! ce qui devait arriver est arrivé...
ma roue libre est HS, ça faisait déjà 1 mois que ça craquait au démarrage, mais là, elle ne veut plus.
c'est con car je voulais faire un tour cet ap par ce beau temps, ben je vais faire de la mécanique je pense...c'est la deuxième sur deux vmax différents que change, fait chier!
C'est vraiment une merde cette roue libre.:(
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptySam 28 Avr 2007 - 14:55

Moi depuis que j'ai mon Vmax, ch'uis emmerdé avec le démarrage et j'ai tout essayé : changé le démarreur, mis une batterie 20amp et toujours le même binz Mad
Je pense que tant que j'aurais pas démonté le jeu de pignons et la roue libre je vais maudire c'te bécane ! :evil:
Mais bon, c'est comme les femmes, y'en pas de parfaite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptySam 28 Avr 2007 - 16:41

Attention mon gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une roue libre HS, le bruit est caractéristique, tu peux pas te tromper.T'as l'impression que les pignon se chevauche là dedans( alternateur), des bruits mécaniques impressionnants quand même, en plus avec un stage 7 si la moto ne démarre pas bien, t'as un vieu retour par les carbus avec belle fumée en prime.
Tiens je viens d'ouvrir tout cela à l'instant et me voilà bloqueé(c'est le cas de la dire) car je n'arrive pas à faire sortir l'ensemble de la queue du vilo (faut être deux pour forcer sur les clefs et tenir l'ensemble).
Pour ma part, sur les deux que j'ai eu, c'est arrivé à 40500 sur mon 87 et 46500 sur mon 95, et un pote, pareil ,aux alentours des 45000. Ce qui nique la roue libre en fait, ce sont les démarrages fréquents avec une batterie pas suffisamment chargée.Mais j'en connais pas beaucoup qui n'ont pas été emmerdé.
C"est le talon d'achile du monstre...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptySam 28 Avr 2007 - 16:42

au fait! j'ai bien fait de faire de la mécanique, il pleut avec des orages en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptySam 28 Avr 2007 - 17:01

salut,

moi changé à 36000kms.....avec le rotor complet....(utile???) la sur le coup je reste perplexe, surtout à 850 euros HT le rotor complet, sans compter la roue libre!!!!
mais bon je suis pas mécano chez yamaha, donc........je me suis fait avoir sans doute......

eric
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptySam 28 Avr 2007 - 18:41

je crois que oui, car le rotor ne s'use pas normalement!!??
c'est un morceau usiné balaise et sur lequel il n'y a pas d'éffort. c'est une pièce complexe
la roue libre est vissée dessus par 3 BTR et se démonte tranquille.
parfois même, il suffit de remplacer les 3 galets, si la roue n'est pas trop marquée.
mais vu le prix, si c'est pour redémonter peu de temps après, il vaut mieux changer la roue complète à 136 euros je crois + le joint de carter.
toujours demander les vieilles pièces après intervention, ou alors aller voir le mécano si possible, quand il démonte.
vu le prix de tout ça et surtout l'incompétence de beaucoup, je me méfie maintenant.
mon premier vmax tirait court quand je l'ai acheté, je ne me suis pas posé trop de questions au début, et puis j'avais du mal à tapé le 200 avec??!!un jour un oncle m'a déposé avec le sien qui était en version libre.
mais déposé de chez déposé alors qu'on était à 180.
dégoûté, avec un peu plus de connaissance sur la bête (revue technique), je démonte les carbus, et là surprise!!
2 membranes sur les 4 HS, le ressort passé au travers de l'une, et l'autre déchirée.
pas étonnant que le gars a mit presque une heure et demie pour faire la synchro et après avoir essayé la moto, il l'a recommencé.
ça m'a coûté une membrane complète, l'autre je l'ai bidouillé et ça a tenu.
merci à cet incompétent, moi je ne suis pas du métier et quand j'y repense, il suffisait de démonter la boite à air et de voir si les boisseaux coulissaient bien.
donc maintenant, si je peux éviter les bricolos motos, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptySam 28 Avr 2007 - 19:51

bah le chef d'atelier m'a montré le spièces une fois démonté, mais bon, n'y connaissant rien sur un rotor et son utilité etc...... j'ai vu des pièces en état moche.....

mon embrayage je le ferai moi même par contre....des fois qu'ils veullent me changer les disques lisses.....

eric
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptySam 28 Avr 2007 - 21:33

J'ai bien l'intention un de ces quatres de démonter tout çà afin d'en avoir le coeur net.
Y'a trois ans, un mécano à soi-disant changé les galets, çà a bien marché quelques temps et puis c'est reparti en vrille.
Maintenant, je me suis fabriqué l'arrache avec les plans de la revue technique donc je sens que je vais ouvrir mais en fait, j'ai la trouille de rien trouver et pas être plus avancé et donc me prendre encore la tronche. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:19

Tetnupié, je te conseil d'avoir un pote à tes côtés car si le rotor est bien collé sur la queue de vilo, ben c'est dur de le sortir.4 bras c'est plus pratique.
Donc si tes galets ont été changés, te casses pas la tête, et change la roue complète.Trois ans ça fait combien de km? car c'est en km qu'il faut compter.
C'est quoi tes symptômes pour ton démarrage.
C'est un quel année ton vmax?
Prévois un joint de carter avant de démonter, car en général, il reste collé par endroit.
Moi, je vais essayer de démonter le rotor cet ap.
je tiendrais au courant ...
Pour chteug, pour ton embrayage, mesure quand même l'épaisseur des disques lisses, on ne sait jamais...et attention au dernier disque qui est tenu par un "fil de fer" sur le tour de la cloche.(mais tu le sais peut être...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:12

je ne sais que ce que j'ai lu dans la RT....

eric
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:37

ben voilà, le rotor est tellement collé que j'ai foiré l'outil maison!!!!!en plus je ne vois pas ce qu'est l'outil de protection yamaha pour protéger le filetage du vilebrequin.
même en tapant dessus, ça ne sort pas!!! c'est la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai plus qu'a refaire un outil et essayer de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:28

bon là je fais appel à ceux qui connaissent bien le moteur.En essayant de démonter le rotor, j'ai marquer le bout de la queue du vilo.Là où c'est conique.dans la rtm il dise de mettre l'outil de protection pour ne pas abimer le filetage du vilo.C'est quoi cet outil? D'autant que sur le bout, il n'y a pas de particularité pour l'emboitage des pièces, puisque la vis qui maintient le tout possède une rondelle bien plus grosse que le diamètre du vilo.Donc en fait je voulais savoir si le fait que la partie conique soit légèrement marquée peut poser problème?
En tous cas, elle me fait bien chier cette roue libre!!
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:23

Faut pas que tu t'emmerdes, à la place de "l'outil" tu mets une vis de manière à ce que le filetage de l'arbre soit protégé et la tête de la vis protège le bout d'arbre.
Par contre,il ne faut surtout pas forcer comme un malade car c'est un emmanchement conique. Une fois que tu as mis l'arrache en place voire même sans arrache, il faut obligatoirement chauffer le rotor à l'intérieur au niveau de l'axe. Pas la peine de le faire rougir mais une simple lampe à souder (avec la cartouche de gaz) permet de dilater le rotor qui sort au bout de cinq minutes sans problème. Si tu chauffes pas tu bousilles ton arbre ou ton rotor. Même si l'arbre est un peu marqué, c'est pas grave et si ton filetage à un peu morflé, tu repasses un coup de taraud et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:51

en fait, sur mon outil, c'est la vis de 16 qui vient en butée sur le cone "intérieur du vilo", ce cone que j'ai plus ou moins marqué en tapant.Le filetage est quand même bien plus loin à l'intérieur, c'est cela que je ne pige pas par rapport à la revue technique.
Si je ce que je pense est bon, étant en butée sur le vilo avec cette grosse vis (sur la partie conique intérieure) il faut brider les trois vis qui sont prises sur le rotor et bien serrer la centrale, puis choquer sur la tête de vis pour décoler l'ensemble. Normalement si ce n'était pas si collé, en serrant simplement la vis central petit à petit, ça devrait venir aussi?
Tu parles de quel filetage toi?Celui dans le vilo, là où il y a la vis avec le fil de fer echancré?Ca craint pas de chauffer, on ne risque pas de faire fondre autre chose avec la transmission de la chaleur?
Sinon pour la visqui protège le filetage, tu veux dire mettre dans le trou une vis dont la tête serait en appui sur le bout de l'arbre tout en étant plus petite que le diamètre du rotor,
Elle servirait donc d'appui lorsque l'on tape sur la tête de vis de l'arrache?
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:17

Exact. En fait la vis étant plus petite ne fait que protéger le bout d'arbre et tient en place grace à son propre filetage.

Maintenant, même si tu as l'arrache, la protection et tout le toutim, tu risques plus de baiser un roulement ou le bout d'arbre ou le rotor si tu tapes commes un malade. C'est peut être tout de l'acier, si tu tapes tu vas niquer quelque chose.

Il te faut chauffer, çà risque rien. Tu crois que ton moteur est froid quand tu roules ? A combien tu estimes la température de fonctionnement ? Il te faut simplement monter le rotor en température de fonctionnement, l'arbre étant froid, le rotor vient tout seul sur une simple tape sur l'arrache.
Donc tu mets le rotor en tension avec l'arrache et tu commences à chauffer le rotor. Dès qu'il va monter en température, tu vas peut être entendre un simple "clac" et il sort tout seul ou tu devra mettre juste un tout petit tour de clef ou un petit coup de marteau (J'AI DIT PETIT LE COUP, NOM DE DIEU ! Laughing )

Quand tu fais de la mécanique, tu prends l'habitude de chauffer ; la première fois tu te cagues dessus et après çà devient machinal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: DEMARREUR   DEMARREUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMARREUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changer demarreur
» DEMARREUR.pas de bol
» démarreur
» pb de démarreur
»  demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: