Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  demarreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pagés
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pagés


Age : 64
Localisation : 87410 - LE PALAIS SUR VIENNE
Style moto : v max

 demarreur Empty
MessageSujet: demarreur    demarreur EmptyMar 1 Déc 2020 - 11:13

bonjour a tous
j a i un v..max de 1989  je l ai acheté  il y a 2 ans dans son jus état moyen...lorsque j actionne le démarreur  le moteur est entrainé comme par a-coup..oin..oin... ( pas mal la retransmission du bruit !!) et la chiotte fini par démarrer. je precise que la batterie est neuve. parfois même il y a un craquement bizarre ..... j  entends beaucoup parler de la roue libre on m a aussi dit qu il pouvait y avoir une mauvaise masse voir le regulateur... a votre avis d ou vient se problème ?????


merci a tous....
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

 demarreur Empty
MessageSujet: Re: demarreur    demarreur EmptyMar 1 Déc 2020 - 12:13

pas facile comme ça de donner un diagnostic peut être les charbons du démarreur usés et ensuite si bruit métallique (claquement) roue libre de démarreur

pagés aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JB80
Burn out
Burn out
JB80


Age : 72
Localisation : Baie de Somme
Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD

 demarreur Empty
MessageSujet: Re: demarreur    demarreur EmptyJeu 3 Déc 2020 - 11:34

D'après les symptômes, c'est peut-être la roue libre(c'est le claquement). Mais il faut aussi se méfier du démarreur. Sur un 89 c'est un ancien modèle avec 2 Balais et quand ils en ont marre ça produit aussi cet effet là. On a l'impression que la batterie est trop faible mais en fait c'est le démarreur qui ne laisse plus passer assez de courant et ça produit un claquement de roue libre. Les 2 opérations ne sont pas faciles si on ne connaît pas trop la mécanique. Bon courage. wink3
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

 demarreur Empty
MessageSujet: Re: demarreur    demarreur EmptyJeu 3 Déc 2020 - 14:08

si tu veux j'ai un démarreur 4 charbon a vendre ....en très bon état ,et pour la roue libre de démarreur j'ai l'outil spécifique pour le démontage
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

 demarreur Empty
MessageSujet: Re: demarreur    demarreur EmptyVen 4 Déc 2020 - 2:46

du coup ca m'intéresse parce que même avec la batterie lithium le mien est vraiment très très poussif au démarrage : faut qu'il chauffe un peu en tirant dessus pour qu'il entraine le moulin, mais pas de claquement.
C'est un 88.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

 demarreur Signat10
Revenir en haut Aller en bas
JB80
Burn out
Burn out
JB80


Age : 72
Localisation : Baie de Somme
Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD

 demarreur Empty
MessageSujet: Re: demarreur    demarreur EmptyVen 4 Déc 2020 - 13:02

Pour Antoine, il faut passer au démarreur avec 4 balais. Quand j'avais eu ce souci j'avais mis une batterie de voiture en parallèle, les câbles auraient fondu mais le démarreur n’entraînait toujours pas. Et même avec une rénovation de démarreur c'est pas satisfaisant. Si la roue libre ne claque pas c'est plutôt bon signe wink3 .
Revenir en haut Aller en bas
pagés
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pagés


Age : 64
Localisation : 87410 - LE PALAIS SUR VIENNE
Style moto : v max

 demarreur Empty
MessageSujet: demarreur    demarreur EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:21

hello
merci pour les renseignements je vais surement tomber ce foutu démarreur..par contre je ne trouve ni tuto ni la procédure a suivre pour le démontage du démarreur.. je ne trouve que des trucs sur la roue libre.... pourrais-t_on m 'expliquer la démarche à suivre ??

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
JB80
Burn out
Burn out
JB80


Age : 72
Localisation : Baie de Somme
Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD

 demarreur Empty
MessageSujet: Re: demarreur    demarreur EmptyMar 8 Déc 2020 - 10:23

A faire sur le trottoir c'est pas commode. Tu débranches ta batterie et ensuite il faut enlever tout ce qui gêne autour du démarreur : une sortie d'échappement, déboulonner le radiateur sans l'enlever, juste les fixations, c'est pour pouvoir le bouger, les tuyaux de refroidissement qui vont sur les pipes d'eau et peut-être la pipe d'eau qui est en face du démarreur, c'est pour le recul. Pour la dépose c'est pas obligé mais pour le remontage c'est pas pareil. Il faut prévoir les joints. Quand tu as enlevé tout ce qui faut, tu vois ton démarreur il reste les 2 vis de 6 au cul du démarreur à enlever et débrancher le gros fil rouge d'alimentation. Tu tires et il doit se déboîter du carter et là tu vois si ça sort bien sans démonter la pipe d'eau. Je te fais ça de tête je pense avoir rien oublié et il est possible que je mélange un peu v-max et venture comme j'ai fait les 2. Bon courage wink3.

pagés aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

 demarreur Empty
MessageSujet: Re: demarreur    demarreur EmptyMar 8 Déc 2020 - 12:06

c'est juste très simple a démonter, il ne faut pas de compétences particulières juste de l'observation et du bon sens .........en gros c'est assez simple . smile2

pagés aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagés
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pagés


Age : 64
Localisation : 87410 - LE PALAIS SUR VIENNE
Style moto : v max

 demarreur Empty
MessageSujet: Re: demarreur    demarreur EmptyMar 8 Déc 2020 - 12:49

hello

bon merci,, merci dés que j ai un peu de temps(a la retraite on est toujours débordé lol! !!!) j attaque la dépose !! grat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 demarreur Empty
MessageSujet: Re: demarreur    demarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur
» démarreur
» DEMARREUR
» changer demarreur
» changer demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: