Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pontet de fourche

Aller en bas 
+10
Seba
Antoine
olivier.momo
freephil
xavier29
seb
Manu68
ALBend
Iceman 29
chris74
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

Pontet de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontet de fourche   Pontet de fourche - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 9:38

Merci pour vos compliments, par contre le polissage c'est vraiment un boulot en soi, et pas évident.......surtout quand on n'est pas équipé.Le résultat est satisfaisant sans pour autant valoir le travail d'un pro.Mon pb étant de ne pas y passer des heures tout en ayant un résultat "honnête".
L'air de rien, cette "petite" pièce me demande un peu plus de 6 heures de travail pour passer du brut au résultat que vous voyez sur les photos, il y a dans les 4heures d'usinage à la cn, 1 de calage+changements d'outils+taraudage et 1 de finition+néttoyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Pontet de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontet de fourche   Pontet de fourche - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 9:38

salut, tres tres beau en effet !!
tu dit un essai de polissage?? moi des essais comme ca je suit preneur , cest comment deja le nom du kit avec plusieurs disques en feutre ,que l'on met sur un touret ou une perceuse ???merci d avance .

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Pontet de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontet de fourche   Pontet de fourche - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 9:43

http://vmaxleclub.free.fr/poli.htm

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Pontet de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontet de fourche   Pontet de fourche - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 9:45

merki ( jlavais oublie celui la d article) Pontet de fourche - Page 2 565252 Pontet de fourche - Page 2 38209 parce que je commence a en avoir marre de poncer a la main !

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Pontet de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontet de fourche   Pontet de fourche - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 9:48

sinon tu tapes "polissage alu" dans "rechercher", il y a deux sujets...

peut être avec le nom du kit ?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Tigroo
Wheeling
Wheeling
Tigroo


Age : 44
Localisation : Bout du pont de l'Arn
Style moto : 96 Black

Pontet de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontet de fourche   Pontet de fourche - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 11:15

4 heures d'usinage ?

Ca me parait beaucoup, surtout pour de l'alu.
Tu est limité avec ta CN je pense, déjà rien que pour surfacer la piece je vois les trace d'une petite fraise qui te fait passé 8 fois au lieu d'une seule.
Je pense que tu ne peu pas faire autrement faute d'outil adapter, avoir une CN a la maison n'est pas donné a tout le monde Pontet de fourche - Page 2 150615

Pour le polissage perso je ponce d'habord a la main en descendant les grains, puis je passe a la brosse a polir ensuite.
Mais vu le resultat que tu obtient tu te debrouille tres bien je trouve Pontet de fourche - Page 2 60714


Voici la derniere piece que j'ai faite (cache allumage pour Harley sporster):
Usinage : 12 min
Polissage : 15 min
(Bon par contre il y a peu être 3h de boulo sur ordinateur pour faire la gravure, mais une fois le programme fait il n'est plus a refaire Pontet de fourche - Page 2 83534, c'est l'inconveniant quand on a pas le logo en police de caractere ou qu'il nous plait pas )

Pontet de fourche - Page 2 Bczhgkgcgkkgrhqyokkieq4
Pontet de fourche - Page 2 Bczhh0qmkkgrhqeokkmeq3o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunnycoupe.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Pontet de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontet de fourche   Pontet de fourche - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 11:23

il se l'est faite lui même sa cn...

alors je dis bravo ! Pontet de fourche - Page 2 127132 Pontet de fourche - Page 2 512986

je n'y connais rien, mais quand je vois qu'il faut usiner aussi le dessous du pontet, pour épouser les fourreaux, ben je me dis que c'est du temps en plus pour démonter et repositionner la pièce ??

et autant de matière à retirer...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]


Dernière édition par seb le Sam 24 Oct 2009 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Pontet de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontet de fourche   Pontet de fourche - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 11:41

Tu m'interesse Tigroo, d'autant plus que je conçois des pièves avec solidworks.
Peux tu importer des fichiers avec "SLDDRW" comme extension?

________________________________
Pontet de fourche - Page 2 Voo210 Support pour
Pontet de fourche - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

Pontet de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontet de fourche   Pontet de fourche - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 12:01

Effectivement les passes sont limitées, 4mm avec une fraise de 10 en pleine fraise, avance 100mm/mn mais ça "tire" un peu sur le moteur, en général je descends les 20mm d'épaisseur en 7 passes, 11 minutes par passe + passe de finition à 150mm/mn .La gravure me prends aussi beaucoup de temps car je suis limité à 3000 tr/mn, donc avec une fraise de 0.4mm de coupe je suis à 30mm/mn pour pas la brûler,il me faut quasiment 1 autre heure pour graver, mais bon, je suis pas aux pièces non plus, .Pour le surfaçage, c'était une demande du "client" sinon je fais ça à la "bête à corne".


Dernière édition par chris74 le Sam 24 Oct 2009 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Tigroo
Wheeling
Wheeling
Tigroo


Age : 44
Localisation : Bout du pont de l'Arn
Style moto : 96 Black

Pontet de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontet de fourche   Pontet de fourche - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 12:05

Pour Vmax on off :

Hélas j'ai plus de matériel pour travailler, je suis au chomdu ^^
J'espere trouver rapidement untaff ou je pourrais faire des heures sup pour des pieces perso Pontet de fourche - Page 2 753668


Pour chris74:

Effectivement tu est limité, c'est quand même du beau boulo en comparaison de ton materiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunnycoupe.com
Contenu sponsorisé





Pontet de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontet de fourche   Pontet de fourche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontet de fourche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts
» Pontet de guidon avec prise USB & 4 boutons de commande
» modif avant du vmax :rallonge de fourche et fourche inverséé
» Ressorts fourche Hyperpro fourche 43
» Tés de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: