Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sens montage bielle carillo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptySam 9 Jan 2010 - 18:35

[img]https://www.forumvmax.com/sens montage  bielle carillo Dsc00112[/img]salut a tous,
pouvez vous me dire dans quelle sens il faut monter les bielle carillo ?
faut t'il mettre les 2 bielles face a face avec l'echancrure la plus importante l'une en face de l'autre ?
donc avec l'inscription carillo l'une en face de l'autre ?
ou l'inverse ?
merci,roany
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptySam 9 Jan 2010 - 18:41

[img]https://www.forumvmax.com/sens montage  bielle carillo Dsc00113[/img]car differente taille d'echancrure sur les faces de la bielle.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptySam 9 Jan 2010 - 20:46

tes bielles sont axés ou elles ont un déport sur un coté ??
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptySam 9 Jan 2010 - 21:00

[img]https://www.forumvmax.com/sens montage  bielle carillo Dsc00114[/img]elles ne sont pas devant moi car elles sont chez mon mécano ,mais je suis pratiquement sur quelles sont axés.
voli la seul photo qui me reste.
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptySam 9 Jan 2010 - 23:56

ou alors la face de la bielle ou est marqué : carillo
correspondrait a celle marqué Y sur les bielles d'origine yamaha ?

ce qui reviendrais a dire (lors du remontage)que le repere Y (ou la face marqué carillo) poiçonné sur les bielles n°2 et n°4 doit faire face au coté droit du carter.

et le repere Y (ou la face marqué carillo )poiçonné sur les bielles n°1 et n°3 doit faire face au coté gauche du carter

ou le l'ecriture carillo sue les bielles correspond a l'ecriture yamaha sur les bielles ???
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:21

le passage d'huile de l'axe du piston (trou de pied de bielle) existe que d'un coté??
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:33

non des deux coté
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:29

tres bonne question en fait Roany sens montage  bielle carillo 512986 , moi aussi faudrait que je sache , je suis sur le point de remonter un bloc en 1600cc ,et je n'ai pas l'info sur le montage des bielles. sens montage  bielle carillo 982395

je pense que VOO a l'habitude de les monter , donc devrait pouvoir repondre sens montage  bielle carillo 127669

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................sens montage  bielle carillo 36058010
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:34

j'ai hate d'avoir la reponce car normalement mon mecano dois remonter le moteur la semaine prochaine.
il nous suffirait de savoir :
le repere Y sur les bielles origine yamaha correspond a quelle coté (face) des bielles carrillo .
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:34

pour ma part je pense que le repere Y marqué sur les bielles origine yamaha correspond a la face ou est ecrit carillo .
ce qui reviendrai a dire qu'il faudrais mettre face a face les petites echancrures .
mais bon j'attends confirmation ...
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:46

Je pense que c’est comme à l’origine, quand tu est assis sur la moto, sur les 2 cylindres avant le Y est vers la droite, et sur l’arrière le Y des 2 cylindres est vers la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
sprn72
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
sprn72


Age : 51
Localisation : BZH
Style moto : Vmax non stock

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:02

Bon je sens que je vais me faire chambrer!!!Ca sert a quoi de monter des bielles carillo???
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:10

à rien sens montage  bielle carillo 338508 sens montage  bielle carillo 338508
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:12

bibi037 a écrit:
Je pense que c’est comme à l’origine, quand tu est assis sur la moto, sur les 2 cylindres avant le Y est vers la droite, et sur l’arrière le Y des 2 cylindres est vers la gauche.
je pense que tu as raison
donc l'ecriture carillo marqué sur une face de la bielle carillon correspondrais au repere Y sur les bielle yamaha.
soit petite echancrure l'une en face de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:25

sprn72 a écrit:
Bon je sens que je vais me faire chambrer!!!Ca sert a quoi de monter des bielles carillo???
pour ma part suite a un probleme de jeux axe de piston bielle sur mon vmax de 1992.
je me suis decidé a refaire mon moteur.
donc j'avais le choix entre remplacer les bielles de mon vmax de 1992 avec les pieds de bielles de 17 mm de large par les nouvelles bielles yamaha avec le pied de 19mm de large apparut sur les derniers model .
ou alors acheter des bielles carrillo avec les pieds de bielles egalement a 19 mm de large.
mon choix c'est porté sur le prix et la fiabilité.
en commandant les bielles carrillo au us elle me sont revenu moins chere .
donc voila le pourquoi de ses bielles carrillo.
ces bielles normalement sont monté sur les grosses prepa ,telque les 1500 vmax,dragster...
de plus elles sont mieux equilibré.
rappelez vous les vmax egli en était équipé...
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:37

ça t'empêche pas d'équilibré tout l'équipage mobile, pesage des axes, des chapeaux, des pistons etc etc sens montage  bielle carillo 320743 sens montage  bielle carillo 320743
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:41

oui c'est vrai ,mais la je laisse mon mecano faire sont travail.
ce n'est plus de mes ressources...
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:09

roany a écrit:
pour ma part je pense que le repere Y marqué sur les bielles origine yamaha correspond a la face ou est ecrit carillo .
ce qui reviendrai a dire qu'il faudrais mettre face a face les petites echancrures .
mais bon j'attends confirmation ...
confirmation reçus,c'est bien ça.
maintenant il ne reste plus qu'a savoir le couple de serrage.
apparament ce serait 41Nm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sens montage  bielle carillo Empty
MessageSujet: Re: sens montage bielle carillo   sens montage  bielle carillo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sens montage bielle carillo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bielle carillo
» Carbu pete
» Bielle ou pas Bielle !
» Sens unique !
» Epaisseur des coussinets de bielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: