Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J'arrive à peine

Aller en bas 
+21
Iceman 29
varmax
Fred.be
freephil
QuiQui34
CneGroumF
J2L76
marc29
PAULO37
bull64
vacher
Antoine
YoBZH29
Otys
olivier.momo
Wmax
felixx
pierrot 84
Gilou
ALBend
Danco
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:25

Très propre, belle machine, bravo!
Carnet d'entretien?

________________________________
J'arrive à peine - Page 2 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:33

Malheureusement pas de carnet d'entretien. Quelques factures, mais pas grand chose. L'ancien propriétaire faisait tout lui même. Ça m'a fait hésiter.

Ce qui me convainc, c'est que le proprio actuel est très méticuleux... comme moi avec mon ancien Sports. J'arrive à peine - Page 2 590948 Il a cette bécane depuis Juillet dernier et il rêve maintenant d'une sportive.

Quand je vois les épaves que certaines mettent en vente... J'arrive à peine - Page 2 318435

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:50

ça vaut c'que ça vaut, le carnet d'entretien ok, mais rien ne vaut le déplacement pour voir la machine,l'environnement du vendeur, le faire parler et regarder l'état de la meule... J'arrive à peine - Page 2 930169
je me fixe un seul objectif:tout doit être entièrement d'origine,(ou factures à l'appui )sinon je passe mon chemin J'arrive à peine - Page 2 104671
je marche tjs au feeling, mais peu-être parce que je suis dans la catégorie des v...euh des sages J'arrive à peine - Page 2 318435 J'arrive à peine - Page 2 974246
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:57

Exactement Paulo J'arrive à peine - Page 2 87866 !!!
Je suis allé voir un maxou il y a deux jours... une vraie catastrophe ! Très peu de kms certes, mais en voyant la meule, j'ai pas demandé mon reste. Quand on aime sa monture, on la brosse, on la soigne, on en prends soin... Je dis pas qu'il faut avoir toujours un chiffon à la main, mais il y a des petits détails qui ne trompent pas. J'arrive à peine - Page 2 127132
5000 euros c'est du pognon bon sang de bon soir J'arrive à peine - Page 2 998931 !!!!!! On a perdu l'habitude de faire la conversion en "francs".

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)


Dernière édition par Danco le Jeu 11 Mar 2010 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc29
Wheeling
Wheeling
marc29


Age : 42
Localisation : tregunc
Style moto : vmax 1988

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:58

salut et bienvenue.
jolie machine.
reste sage avec (mais pas trop!!! J'arrive à peine - Page 2 38209 )

V+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:02

bravo

Très belle machine OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:04

Vmax très propre à première vue
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:32

Vous avez cliqué pour voir la photo dans sa taille originale ?
Dites moi ce que vous pensez vu de très prés.

Est ce tous les Vmax perdent leur peinture sur les cylindres ? J'arrive à peine - Page 2 590948

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:09

Danco a écrit:
Vous avez cliqué pour voir la photo dans sa taille originale ?
Dites moi ce que vous pensez vu de très prés.

Est ce tous les Vmax perdent leur peinture sur les cylindres ? J'arrive à peine - Page 2 590948

Eh oui !!
On en est tous là J'arrive à peine - Page 2 755282

Mais ça se retouche assez bien, pas besoin d'être une épée du pinceau...
Pour ma part, j'utilise de la peinture anti-rouille brillante. C'est assez épais, ça couvre très bien, avec un petit pinceau de retouche, genre brosse à gouache.

Ceci dit, il n'y a pas mort d'homme, elle semble quand même très propre.

Tu auras certainement plus de mal avec les tubes de fourche...
La solution, c'est d'enlever le vernis et de les polir, si tu veux avoir une finition nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Otys
Wheeling
Wheeling
Otys


Age : 38
Localisation : COMPANS
Style moto : V-max évidement

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:46

Très propre, très bon choix, je pense que tu aurais difficilement trouvé meilleur état !
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:48

J'arrive à peine - Page 2 38209 Trés belle Machine!!!
Et oui pour la peinture des cylindres!!!!

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
J'arrive à peine - Page 2 YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:23

J'arrive à peine - Page 2 38209 Belle bête.

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:43

Merci les amis.
Si tout va bien, je roule avec ce week-end... pinaise j'en peux plus moi J'arrive à peine - Page 2 974246 suis en effervescence... comme "efferalgan" J'arrive à peine - Page 2 Fresse

Allé, un tite photo avant l'apéro ? J'arrive à peine - Page 2 Alcooliques13
J'arrive à peine - Page 2 Dsc05326

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:47

Elle est superbe :wub:

et comme dit Nonoff : fais chauffer la gomme c'est pas un custom ! sarcasm

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

J'arrive à peine - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:18

Danco a écrit:
5800 roros.
A mon humble avis, un peu chère... Surtout sans carnet, et avec un pneu avant qui n'a pas l'air très frais.
Cela dit, quand on aime...
Et il faut reconnaître qu'elle est très propre. Belle bête.

Bonne route, ami vémacque soeur. ride ouais

________________________________
J'arrive à peine - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:28

CneGroumF a écrit:
Danco a écrit:
5800 roros.
A mon humble avis, un peu chère... Surtout sans carnet, et avec un pneu avant qui n'a pas l'air très frais.
Cela dit, quand on aime...
Et il faut reconnaître qu'elle est très propre. Belle bête.

Bonne route, ami vémacque soeur. ride ouais

Pas facile de trouver du très sérieux quand même.
Y a des exagérations quand même. Je vais devoir changer le pneu c'est clair J'arrive à peine - Page 2 375163

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:53

Sur cette nouvelle photo, on voit mieux les problèmes de peinture, mais c'est pas sur les cylindres, c'est sur les culasses !!!

Encore plus facile à reprendre, mais ça semble oxydé non ?
Un petit brossage soigné avec une petite brosse en laiton et un coup de pinceau.
Et pas besoin de peinture haute température. J'arrive à peine - Page 2 127669
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:56

J2L76 a écrit:
Sur cette nouvelle photo, on voit mieux les problèmes de peinture, mais c'est pas sur les cylindres, c'est sur les culasses !!!

Encore plus facile à reprendre, mais ça semble oxydé non ?
Un petit brossage soigné avec une petite brosse en laiton et un coup de pinceau.
Et pas besoin de peinture haute température. J'arrive à peine - Page 2 127669


Merci pour les conseils J'arrive à peine - Page 2 60714 !!!
Je me demandais comment j'allais faire...

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:30

cclap En prenant un pinceau & de la peinture ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:38

Pas mal tes photos en taille réelle. Un peu floues, mais on voit quand même bien certains détails.

La chiote a l'air globalement très propre, mais certain détails choquent un peu.

D'une part, comme tu l'as remarqué, la peinture des cylindres (les culasses en fait). Elle ne semble pas écaillée mais plutôt oxydée (sulfatée pour être plus précis) ça c'est plus rare comme phénomène. De même, les raccords des durites de frein avant sont vert de gris, ainsi que l'attache inférieure du bol de phare...

Des détails peut-être, mais tu peux demander à tous les gars ici ou ailleurs, quand une robe présente un aspect aussi "clean", ça se retrouve aussi dans les petits détails.

Ce que je veux te dire, c'est que cette moto a vraisemblablement reçu un bon coup de chiffon, mais que les détails ne sont pas fignolés.
ça peux traduire un entretien peu ou pas soigné, voir pas d'entretien du tout....

Alors, la mécanique ???????

Ou alors, ça fait vraiment trèèèèèèès longtemps qu'elle n'a pas roulé et je ne parle pas uniquement de cet hiver....

Loin de moi l'idée de t'alarmer, mais reste vigilant J'arrive à peine - Page 2 607466
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:56

Je vais rester très vigilent !

Par contre, étant donné que je n'ai jamais conduit un Vmax, j'aimerai savoir s'il y a des éléments incontournables à vérifier. Comportement de la moto ? Fumée ? Ralenti ? ... etc.

Merci de tes conseils éclairés. J'en ai vraiment besoin. J'arrive à peine - Page 2 60714

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:32

jétais dans le même état d'esprit que toi l'année dernière lorsque j'ai acheté mon VMAX, J'arrive à peine - Page 2 375163 qui lui est de 1988 et en très bon état J'arrive à peine - Page 2 512986 ; j'ai donc un an de recul, et je te conseille de lire les rubriques du forum, tout y est; les qualités, les défauts... J'arrive à peine - Page 2 Icon_sunny
l'idéal est de connaitre près de chez toi un gars qui connait à fond le maxou, ça aide (merci bibi37) J'arrive à peine - Page 2 565252 J'arrive à peine - Page 2 127132
je suis allé la chercher chez son ancien proprio, environ 100km sous la flotte, pneus durs(plusieurs années sans rouler), et là je me suis dit que avant d'attaquer, va falloir faire des modifs/réglages... J'arrive à peine - Page 2 319946
en gros, ce que nous avons fait(la moto fonctionnant correctement)
-vidanger et changer les commandes de l'embrayage (j'ai eu un souci lors d'une sortie sous la chaleur, l'embrayage ne fonctionnait plus, poignée tout molle)
- vidange complète du moteur et du cardan (tu repars à zéro)
- débridage de la moto pour libérer les poumons
-changer une pipe admission fêlée
-synchro des carbus J'arrive à peine - Page 2 373706
depuis, j'ai monté une fourche de 43 avec ce qui va avec et j'ai mis des pneus AVON à l'avant et à l'arrière J'arrive à peine - Page 2 29689
et maintenant, le comportement du maxou a changé, je me sens beaucoup plus à l'aise J'arrive à peine - Page 2 529928
mais encore une fois, puise dans le forum J'arrive à peine - Page 2 26638
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:11

Je viens de prendre rdv à côté de chez moi pour une petite révision. Je l'emmène dès lundi. Ca me change de l'Harley. Il fallait que je prenne rdv un mois à l'avance, ils me la gardaient 8 jours... et rien que la regarder, ça me coutait 80€. Je suis écœuré par Harley ! rrrrtepeturrsiimsyyyy J'arrive à peine - Page 2 688640

Par contre, je viens de regarder les photos et c'est vrai qu'on voit du "vert". Je crois bien que ça vient de l'appareil photo car autant de "vert de gris" je l'aurai vu sur place. Je suis tellement maniaque que je vois presque une mouche entrain de faire pipi. J'arrive à peine - Page 2 318435

Le gars qui me la vend m'a déconseillé de la débrider ? Va savoir pourquoi ! Parait-il que des pots Marvin suffisent à la faire respirer. Connaissant un peu les gros V8 américains... j'ai un z'doute.

Donc, je vais faire le tour du site. J'ai de la lecture J'arrive à peine - Page 2 666871 ... c'est cool !

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:58

Tu fais comme moi : tu débrides tout + une bonne synchro + des marving bien ouverts et là mon pôte...le coup de pied au cul...tu l'as vraiment. Faut pas oublier que la conception du moteur est pour le Full Power sur circuit bien sûr!!!

Tiens puisque vous z'êtes sage...la fofo de ma brêle que j'aime...(ça rime)

J'arrive à peine - Page 2 P1020710

J'arrive à peine - Page 2 P1020711
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:00

J'arrive à peine - Page 2 P1020713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive à peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive à peine
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: