Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'arrive à peine

Aller en bas 
+21
Iceman 29
varmax
Fred.be
freephil
QuiQui34
CneGroumF
J2L76
marc29
PAULO37
bull64
vacher
Antoine
YoBZH29
Otys
olivier.momo
Wmax
felixx
pierrot 84
Gilou
ALBend
Danco
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:18

Et quiqui... elle est SUPERBE ta machine ! Magnifide, splendifique... J'arrive à peine - Page 3 624562 ... J'arrive à peine - Page 3 466937 J'arrive à peine - Page 3 466937 J'arrive à peine - Page 3 466937

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:32

Attends...c'est pas fini. Je vais le gaver moi le serveur. Tiens, prends ça :
J'arrive à peine - Page 3 P1020714
[img]https://i.servimg.com[url=https://servimg.com/view/13594033/23]J'arrive à peine - Page 3 P1020716/u/f69/13/59/40/33/p1020715.jpg[/img][/url]
J'arrive à peine - Page 3 P1020718
J'arrive à peine - Page 3 P1020719

Je demande la clémence du king pour avoir truffé ce post de fofos. Bin tant pis c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:53

Jolis chromes ! J'arrive à peine - Page 3 607466
C'est cher pour faire chromer le faux réservoir ?

Un beau maxou comme on les aime !!!!

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:40

QuiQui34 a écrit:

J'arrive à peine - Page 3 P1020719


Tiens !

marrant la poignée passager ....
T'as cassé le dosseret ou tu le remets à l'occasion ?

L'a pas l'air tip top l'éclairage de plaque.... J'arrive à peine - Page 3 127669
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:25

Danco a écrit:
...

Par contre, je viens de regarder les photos et c'est vrai qu'on voit du "vert". Je crois bien que ça vient de l'appareil photo car autant de "vert de gris" je l'aurai vu sur place. Je suis tellement maniaque que je vois presque une mouche entrain de faire pipi. J'arrive à peine - Page 3 318435

Le gars qui me la vend m'a déconseillé de la débrider ? Va savoir pourquoi ! Parait-il que des pots Marvin suffisent à la faire respirer. Connaissant un peu les gros V8 américains... j'ai un z'doute.

Donc, je vais faire le tour du site. J'ai de la lecture J'arrive à peine - Page 3 666871 ... c'est cool !

Alors, en effet, tu as BEAUCOUP de lecture...

Pour les vidanges, oui, tu les faits toutes.
Huile moteur, filtre à huile, liquide de refroidissement, pont, lookeed frein et embrayage, z'ont l'air bien marron (peut-être un effet de la photo ??)

Remplacement bougies, essaye de voir de quelle elles sont, ça peut te renseigner sur les réglages. Filtre à air et puis une synchro (c'est important pour avoir un bon rendement)
A l'occasion, tu peux peut-être demander une prise de compression, ça te renseignera sur l'usure du moteur (tu seras plus à 10 balles près...)

Les contrôles que tu peux faire en l'achetant :
à l'ouverture du contact, tu dois entendre quelques clac clac !! qui viennent de sous la selle. C'est la pompe à essence qui remplit les cuves, c'est normal. Si tu ne l'entends pas, c'est que le contact a déjà été mis avant ton arrivée.

Gros problèmes sur les roues libres de démarreur.
En appuyant sur le bouton, le démarreur ne doit pas décrocher. Tu peux essayer plusieurs fois de suite. Tu mets en route, tu coupes le contact et tu recommences, 2, 3, 4 fois.

Si l'entrainement n'est pas franc, la batterie en a un coup dans les carreaux... à remplacer et vraisemblablement le régulateur avec. C'est un des problèmes récurant également.

Tu laisses chauffer le "berlingot" gentiment sur la centrale (important ça. Jamais faire chauffer sur la latérale...)
Quand elle est bien chaude (essaye d'aller jusqu'à la mise en route du ventilo, à peu près le milieu du thermomètre) ça doit monter assez vite, avec quelque coups de gaz une dizaine de mn peut-être.
Tu coupes le contact et tu essayes de redémarrer. Si ça ne va pas, la batterie ou le régulateur sont certainement HS. (ça coute un oeil pour ce que c'est . Pas la batterie, mais le régul...)

Ensuite, le cardan...
Tu descends la machine de sur la béquille, moteur à l'arrêt bien sur, tu passes la 1ère. la moto ne doit pas se déplacer de plus d'une vingtaine de cm d'avant en arrière (sans forcer évidemment).
Si ça fait beaucoup plus (30 cm peut-être), le pignon d'attaque est certainement cassé. Autre problème récurant de la bestiole...
ça se répare très bien, mais bon ! c'est chiant quand tu viens d'acheter la machine...

Tu l'auras peut-être compris, c'est du vécu....
J'ai procédé à toutes ces réparations, les unes après les autres, ça faisait pas 3 mois que j'avais la mienne. Etat nickel, un p'tit bonhomme achement sympa pas beaucoup plus vieux que moi, 3 ou 4 ans maxi et rassuré que ce soit pas un ti jeunnot (je ne citerai personne d'ici... J'arrive à peine - Page 3 565252) qui lui ravage sa machine...

Pour tes premiers tours de roues, tu peux te contenter de la garder stock, ça marche déjà pas si mal.
Ensuite, quand tu l'auras bien en main, tu apprécieras certainement de lui donner un peu plus de pêche. C'est pas bien compliqué. D'ici là, tu auras eu le temps de découvrir toutes les astuces...

Arf !! ça va te changer de ton twin poussif... J'arrive à peine - Page 3 127669
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:00

ça c'est causé!! J'arrive à peine - Page 3 624562 mais indispensable! J'arrive à peine - Page 3 512986
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:13

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:48

Pour ce qui est de l'état de tes culasses, c'est souvent du à l'utilisation du karcher à outrance avec en plus des produits trop agressifs.
La peinture carrosserie de ta machine, est elle celle d'origine?










He! Quiqui t'essais d'amortir l'achat de ton appareil photo ou quoi? Laughing

________________________________
J'arrive à peine - Page 3 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:04

gilou a écrit:
Pour ce qui est de l'état de tes culasses, c'est souvent du à l'utilisation du karcher à outrance avec en plus des produits trop agressifs.
La peinture carrosserie de ta machine, est elle celle d'origine?

Apparemment, c'est une peinture d'origine. Noir pailleté avec Yamaha sur le pare boue ar. J'arrive à peine - Page 3 127669










He! Quiqui t'essais d'amortir l'achat de ton appareil photo ou quoi? Laughing

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:16

J'arrive à peine - Page 3 892150 Danco, et belle machine apparement

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
J'arrive à peine - Page 3 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:09

Jolis chromes !
C'est cher pour faire chromer le faux réservoir ?


Pour chromer le faux réservoir je pense qu'il faut compter dans les 100€. Ce que j'aime sur ma brêle c'est les courbures "dépolies" qui viennent casser (avec le plus bel effet) l'apect "mastoque" du chrome. Je sais pas si tout le monde a bien capté. Pas grave.

A l'arrière, j'ai confectionné et fait chromer une barre horizontale. Quand je suis en DUO, je mets en place le dosseret. Je trouve cela pratique car en solo j'aime pas le sissi-bar, ça fait trop CUSTOM, hein NoNoff?
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:15

Laughing

________________________________
J'arrive à peine - Page 3 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:23

J'avais capté les courbures dépolies ! C'est vraiment beau...
Pour le prix, en comparaison d'une peinture, ça me semble pas excessif.

En tous cas, on voit que tu aime ta monture J'arrive à peine - Page 3 127669

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:31

Tu sais ce qu'il te dit le sissi bar en solo ? J'arrive à peine - Page 3 974246 J'arrive à peine - Page 3 974246 J'arrive à peine - Page 3 974246 J'arrive à peine - Page 3 974246
























J'arrive à peine - Page 3 338508 J'arrive à peine - Page 3 338508

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:33

C'est en trio que Quiqui met la barre à la verticale. Laughing

________________________________
J'arrive à peine - Page 3 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:45

J'arrive à peine - Page 3 338508

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 7:02

pierrot 84 a écrit:
Tu sais ce qu'il te dit le sissi bar en solo ? https://www.forumvmax.com/users/2512/28/94/50/smiles/974246.gif" border="0" alt=""/> J'arrive à peine - Page 3 974246 J'arrive à peine - Page 3 974246 J'arrive à peine - Page 3 974246

Tu sais quoi Pierrot...je l'adore ton siss-bar parceque même en solo je vois Marie adossée lascive à ton égard...je m'égars Montparnasse :geek:






















J'arrive à peine - Page 3 338508 J'arrive à peine - Page 3 338508
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 7:13

J'arrive à peine - Page 3 38209

Ouf ! J'ai eu peur que les Rosbifs aient influés sur ton subconscient.
Je suis rassuré, je constate que tout fonctionne.

Bon, c'est vrai aussi qu'en ce moment, Marie est lascive mais en grosse doudoune et sanglée au sissi bar pour pas la perdre à cause du gel. J'arrive à peine - Page 3 338508

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 20:33

Ca y est, c'est fait !!!! J'ai le maxou dans le garAAAAge ... J'arrive à peine - Page 3 624562
J'arrive à peine - Page 3 Banane07J'arrive à peine - Page 3 Banane07J'arrive à peine - Page 3 Banane07J'arrive à peine - Page 3 Banane07J'arrive à peine - Page 3 Banane07J'arrive à peine - Page 3 Banane07J'arrive à peine - Page 3 Banane09

Ça s'arrOOOse J'arrive à peine - Page 3 Alcooliques23

Pas trop quand même J'arrive à peine - Page 3 Alcooliques18

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 20:41

ouais

________________________________
J'arrive à peine - Page 3 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 20:49

J'ai une question pour les pros du maxou pas encore débridé. Couple / Vitesse et rapports ?
Surtout 1ère, 2ème, 3ème ?
Quelle vitesse en 1ère :
Quelle vitesse en 2ème :
Quelle vitesse en 3ème :

Je ne suis pas un fou de vitesse et je suis plutôt pépère en meule.
Je vous pose cette question car je vous avoue ne pas avoir été super impressionné par le couple et la prise de vitesse... J'arrive à peine - Page 3 590948

Autrement, toutes les vérifs que vous m'avez donné semblent avoir réussi le test.
Lundi je l'emmène pour lui redonner une jeunesse huileuse (boite, moteur, freins, peut-être fourche) + Une petite syncro.

Voilà voili.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 21:13

Pour te donner un repère avec la mienne :
La 1ère à 110Km/h
La 2nde à 140 (en milieu de zone rouge...vers les 10000trm)
la 3ème je sais pas je m'y risque pas je dirais 180km/h et il te reste 2 rapports...le tout sans rechigner et sans faire souffrir quoi que ce soit.

Le moulbif du Vmax c'est pas du baratin. Ca c'est un moteur!!!

Bon envoie de fofos de ton acquisition...vite
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 21:16

En mode pépère, tu roules sur le couple, et tu te rendras vite compte qu'il te permet d'éviter de tricoter en permanence avec le sélecteur. Tu peux reprendre de la vitesse à 50 km/h en cinquième sans problème, par exemple. Bon, faut pas essorer à bas régime, non plus, hein...

Par contre, si tu veux que ça arrache les bras, il faut monter un peu plus dans les tours. Et là, même en version castrée, ça commence à causer. lol2
Pousse gentiment la première (4-5000 tours/minute), passe la seconde, tords la poignée, et évite d'en mettre partout dans ton caleçon. bleh
Refais la même chose en troisième, et tu es déjà un gros vilain délinquant de la route, en moins de temps qu'il en faut pour le dire. affraid

Après, il est possible que les carbus ne soient pas bien réglés. Tu verras ça mardi. wink2

________________________________
J'arrive à peine - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 21:49

Merci les amis pour votre aide.
J'ai poussé maxi 70 voire 80 en 1ère. Il me semble... J'arrive à peine - Page 3 590948 Je suis loin des 110 J'arrive à peine - Page 3 607466
Demain je fais un second essai et je vous tiens au jus. Il se peut effectivement qu'une syncro cabu s'impose. Le ralenti est entre 900, et 1000 tours. Régulier.

J'essaye mieux demain et je vous tiens au jus.

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 22:51

Tout ce que je sais c'est que sur mon 87, en tirant à fond la 1 la 2 et la 3, le voyant d'huile s'allume et elle guidone suffisament pour se concentrer sur la route et pas le compteur.
Pour la suite...............mettre les pieds par terre et planter les talons dans le goudron J'arrive à peine - Page 3 Icon_pale

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive à peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive à peine   J'arrive à peine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive à peine
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: