| Réserve | |
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Invité Invité
| Sujet: Réserve Mar 10 Juil 2007 - 19:44 | |
| Bonjour à Tous, Les faits : l'ampoule témoin de la réserve n'est pas grillée (elle s'allume lors de la mise en contact) MAIS rien ne m'indique de passer sur la réserve après 12L consommés, ET je peux continuer de griller l'essence restante sans passer sur le mode "RES" jusqu'à... la panne sèche . La rmt dit de mesurer la résistance du contacteur de niveau en bas du réservoir (entre fils noir et vert après avoir débranché la prise de la sonde). Côté fiche male (vers réservoir) : 0 Côté fiche femelle : 0.15 La rmt donne de 0,7 à 1,1. La manip est bien la bonne ? Et si oui, c'est quoi la suite ? Merci, @+ |
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Têtnupié Wheeling
Age : 62 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: Réserve Mer 11 Juil 2007 - 9:26 | |
| Tu n'aurais pas quelque chose de grillé comme une ampoule de cligno par exemple ? Tu n'as pas modifié quelque chose sur le faisceau car, par le commun, tu peux avoir un défault. Vérifie tes fusibles, perso,j'ai claquer un fusible et quand je freinais de l'arrière, le compte tour s'arrêtait !! :shock: | |
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Antoine Fondateur
Age : 58 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Réserve Mer 11 Juil 2007 - 12:38 | |
| en général ce contacteur de fond de reservoir s'encrasse avec le temps, les dépots d'essence,de rouille etc ... pas facile a demonter, il faut enlever le reservoir je crois, donc demonter tout l'arriere. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réserve Mer 11 Juil 2007 - 21:15 | |
| Bon, je vais vérifier les fusibles mais à ma connaissance, à part le principal qui coupe tout le monde, aucun n'est dédié à ce contacteur. Quant à démonter le réservoir et toutim, sauf si vous me dites le contraire, je le sens pas bien. Donc, ou je me contente du compteur journalier pour savoir quand aller à la pompe, ou je vois la concess Yam du coin... Pas très fun tout ça |
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Têtnupié Wheeling
Age : 62 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: Réserve Mer 11 Juil 2007 - 21:18 | |
| Tiens nous au courant, çà peut servir ! ;) | |
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ThierryC Wheeling
Age : 67 Localisation : Montrouge Style moto : Carbone 2001
| Sujet: Re: Réserve Jeu 12 Juil 2007 - 15:48 | |
| Même problème depuis un an. Je pense qu'il suffit de démonter la roue arièrre. Le contacteur est dans le fond du reservoir et accessible une fois la roue déposée. A confirmer. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réserve Lun 16 Juil 2007 - 21:08 | |
| S'il faut démonter la roue arrière et le toutim, alors j'ai simplement pas le local ni vraiment le matos (achh Paris, c'est dur pour les bricoleurs :cyclops: ) Alors je vais donc confier la chose à la concess, mais ce sera pas avant septembre maintenant. Merci de vos réponses. (Et je vous tiens au courant).
@+ |
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PatrickG Air Surf
Age : 114 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: Réserve Lun 16 Juil 2007 - 22:41 | |
| J'ai le même souci qui m'a valu de tomber en panne à 1 km de chez moi. A peine le temps de monter la moto sur le trottoir que 3 motos étaient arrêtées pour me dépanner... Je vais me renseigner chez DMS. | |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: Réserve Mer 18 Juil 2007 - 9:02 | |
| bonjour, on peut ateindre la sonde avec son support par le cache latéral droit, 2 p'tites vis de 10 avec des doigts de sage femme et ça l'fait......... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réserve Mer 18 Juil 2007 - 21:58 | |
| Merci Denis, mais une fois ôté le cache latéral droit, la sonde c'est bien la fiche électrique que ton gentil ohmètre vient tester pour te dire que ton contacteur est hs ou non à parir de la résistance mesurée entre les deux fils noir et vert ? Parce que si c'est pas ça, eh ben j'vois pas (à part le contacteur DANS le réservoir, comme indiqué par Thierry, qui c'est vrai n'est pas franchement documenté dans le monde vmax). @+ |
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kitof81 Burn out
Age : 56 Localisation : 81 Style moto : V max 91 et ancêtres
| Sujet: Re: Réserve Jeu 19 Juil 2007 - 23:00 | |
| Bonsoir Effectivement, pour cette opération il faut être mécanicien, option gynécologue :bounce: ascendent trééééés calme ! Si ça peu aider : Emplacement Sonde sortie. Pour info, changement d'un reservoir par un amateur (moi) 5 heures !:( Kitof | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réserve Ven 20 Juil 2007 - 21:05 | |
| Arggh, Kitof, je ne te remercierai jamais assez - enfin des photos de la bestiole qui m'obsède depuis des semaines :bounce: : MERCI !
Bon, du coup, je sais pas très bien ce qu'il me reste à faire et comment : moi ou la concess Yam ?
Simplement (parce que 5h de méca ça me gêne pas, j'ai le temps, et la première fois c'est toujours long etc etc.)
Pour enlever le réservoir, c'est quoi la manip ? merci encore.
@+ |
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PatrickG Air Surf
Age : 114 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: Réserve Sam 21 Juil 2007 - 16:06 | |
| Pas de panique, le web qui a le même problème est allé consulter son Vmaxologue, Denis (DMS). Pas de réservoir ni de roue AR à démonter mais les pots pour les moins chanceux. La solution est maintenant sur le site rubrique technique, conso et réservoirs, çà vous fera un peu de lecture. | |
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kitof81 Burn out
Age : 56 Localisation : 81 Style moto : V max 91 et ancêtres
| Sujet: Re: Réserve Sam 21 Juil 2007 - 23:05 | |
| Bonsoir Tiens, j'ai reconnu une photo sur le site. Effectivement, si tu as la chance de ne pas avoir les pots grippés, il vaut mieux les démonter, ça prendra moins de temps. Si tu n'a pas de chance est qu'il te faille démonter cette Sal. :bom: :bom: .rie de reservoir, fait signe. re: patrick G : si ça t'interresse, j'ai crée un mini site où j'explique comment faire un reservoir auxilaire, c'est vrai que 270 Km sans faire le plein, c'est cool Kitof | |
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PatrickG Air Surf
Age : 114 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: Réserve Dim 22 Juil 2007 - 11:46 | |
| Donnes nous l'adresse que tout le monde en profite et je le rajouterai en lien. Si j'ai mis une photo à toi, merci de me dire laquelle en mp, je rajoute le nom de l'auteur. Il n'y a pas besoin de démonter ce réservoir pour accéder à la sonde de niveau. J'ai regardé ce matin, couché à gauche de la moto les pieds devant j'accède sans difficulté aux 2 vis cruciformes qui fixent la sonde sous le réservoir en passant au milieu du bras oscillant (j'ai des Marving sans silencieux central). Je ferai une photo lundi. | |
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PatrickG Air Surf
Age : 114 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: Réserve Lun 23 Juil 2007 - 18:56 | |
| Je me suis couché sous ma moto et voilà ce qu'on voit entre les barres du bras oscillant (j'ai des Marving coudés sans silencieux central) le genre de vis cruciforme qui doit pas venir du premier coup... Moralité : vaut mieux se coucher avec une jolie fille qu'avec sa moto... Sinon, Kitof81 vous a concocté un réservoir arrière supplémentaire, voir l'article technique conso et réservoirs sur le site. | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Réserve Lun 23 Juil 2007 - 19:15 | |
| non, je pense que c'est faisable,un peu de dégrippant auparavant, il faut le tournevis qui va bien, frapper dessus avant de dévisser histoire de choquer les deux vis et bien appuyer en tournant. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réserve Lun 23 Juil 2007 - 20:11 | |
| Ouachhh, enfin toute la vérité a été faite, super ! Y'a pluka :bounce: Merci encore, @+ |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: Réserve Mar 24 Juil 2007 - 13:53 | |
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PatrickG Air Surf
Age : 114 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: Réserve Mar 24 Juil 2007 - 18:13 | |
| Ouf ! çà fait beaucoup d'énergie et de moyens quand même ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réserve Mar 24 Juil 2007 - 20:43 | |
| Le coup du palan, ça serait mon idéal mais ma femme veut pas que je remonte le plafond du salon parce que soi-disant les voisins seraient pas d'accord... bon, je vais donc faire comme Patrick (merci pour toutes tes recherches/solutions) je vais me coucher sous elle et je vais voir ce que je peux faire avec mes mimines dans cette position :D (ok les gars, allez-y, lâchez-vous...) Juste une question tartignolle : en sortant le contacteur on peut espérer reboucher en même temps ou bien mieux vaut prévoir un réservoir vide ? |
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kitof81 Burn out
Age : 56 Localisation : 81 Style moto : V max 91 et ancêtres
| Sujet: Re: Réserve Mar 24 Juil 2007 - 22:29 | |
| Bonsoir,
Un conseil, sur le coté gauche (de la photo de patrickG) tu peux voir une vis, c'est la vis de purge !!! :o
Commence donc par vider ton reservoir dans un récipient car tu n'auras pas le temps de remonter un bouchon.
Joint d'étancheité du détecteur de niveau est un simple joint torique, celui de la purge, si mes souvenirs sont bon, c'est un joint cuivre type joint de vidange. ;)
bonne bricole :pale: :D
kitof | |
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PatrickG Air Surf
Age : 114 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: Réserve Mer 25 Juil 2007 - 18:19 | |
| et ne pas fumer sous la moto... | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Réserve Mer 25 Juil 2007 - 18:43 | |
| à la bougie le démontage???????????????? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réserve Mer 25 Juil 2007 - 20:11 | |
| Merci Kitof de ta remarque bien utile - je me voyais pas faire des ronds dans mon salon jusqu'à panne sèche :face: |
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| Sujet: Re: Réserve | |
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| Réserve | |
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