- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
<<<<<< prochain RDV: Vendredi 2 Mars, 20h à Bastille >>>>>> <<<<< Nouveau : le Blog des Adhérents ! >>>>>><<<<<< !!! Vmax Le Club vous souhaite une Excellente année 2012 !!!
Sujet: probleme clic clic moteur Sam 1 Mai 2010 - 12:30
bonjour je me presente olivier de belfort .Vien d acheter un vmax de 91 32000km. et apres 100 km bruit moteur.Apres passage chez yam diagnostic axe piston avant droit sa craint. savez me donner le cout aprox de la reparation merci
seb Coaster
Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
Sujet: Re: probleme clic clic moteur Sam 1 Mai 2010 - 12:38
non on dirait avant droit !!! j ai lu le post mais il parle pas du cout de la reparation merci de me donner un apercu du tarif pour arriere droit ou avant droit !!! le vendeur veut prendre en charge la moitié !! dure dure
Sujet: Re: probleme clic clic moteur Sam 1 Mai 2010 - 13:58
Bizarre, essais de voir avec un autre concessionnaire, car même si on te donne une idée sur le prix cela ne changera rien à ton problème puisque tu passes par eux.
Sujet: Re: probleme clic clic moteur Sam 1 Mai 2010 - 17:43
hipwsay90 a écrit:
il sontpas capable de me donner un tarif sans demonter !
Ils le font exprès, ou quoi ? Ils ont fait le diag, et ils sont incapables d'aller chercher le tarif des pièces et le temps de main d'œuvre dans leurs bases de données ???
Sujet: Re: probleme clic clic moteur Sam 1 Mai 2010 - 18:38
jean35 Burn out
Sujet: s Sam 1 Mai 2010 - 18:52
tout depend si tu as demander une estimation ou un devis on ne peut etablir un devis descriptif qu apres demontage surtout pour un moteur moi c est ce que je fais on a souvent des surprises au demontage je me vois mal rappeler mon client pour lui annocer un supplement de travaux apres chacun sa methode mais je pense que si tu n ouvres pas tu ne peux savoir
Sujet: Re: probleme clic clic moteur Dim 2 Mai 2010 - 18:48
en fait suite a toute vos info technique j ai passé mon dimanche a sortir le moulin ! c est fait !! ensuite carter d huile et je vois les bieles et piston! quelqu un sais maintenant comment voir si c est vraiment une bielle ou faut il tout demonter merci de votre aide!!
Sujet: Re: probleme clic clic moteur Dim 2 Mai 2010 - 19:18
Si le clic clic dont tu parles est réellement un axe de piston, il faux vérifier le jeu déjà manuellement en retirant la culasse et ensuite la chemise puis vérifier le jeu du piston sur son axe.
Sujet: Re: probleme clic clic moteur Dim 2 Mai 2010 - 20:05
bein je pense que c est un axe de piston ou une bielle !bruit localiser vers le bes avant droit et yamaha a diagnostiquer cela aussi! Donc est est obligé de sortir le piston pour verifier? je pensait quand tournant le moteur a vide j aurais pu ressentir un jeu ou on m avait dit avec deux grand tournevis un au cul du piston et l autre sur le dessus pour resentir un jeu mais je remarque rien donc je pense demontage obligé?? savez vous s il est obligé de changer les 4 bielles au cas ou ?? merci
Sujet: Re: probleme clic clic moteur Lun 3 Mai 2010 - 12:21
pour le prix des pieces je t'ai envoyé un MP. en gros prix bielles yam:1050 euros les 4. coussinets des bielles 64 euros . axes de pistons(les 4):70 euros. a cela il faut compter au minimum 20 heures de MO a 50 euros de l'heures. et tant que le moteur est ouvert ne vaut t'il pas mieux tous verifier :segmentation ,chaines de distri,patins,boite de vitesse ,changer l'ensemble durite de refoulement des dernier modele...