Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Intercoms débouchés et synchro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Intercoms débouchés et synchro Empty
MessageSujet: Intercoms débouchés et synchro   Intercoms débouchés et synchro EmptySam 8 Mai 2010 - 15:23

Ayant le Vboost et l'intention de faire la synchro des carbus je me suis livré à une petite expérience :

-Dans un premier temps j'ai fait, comme tout le monde le dit, le réglage avec les intercoms bouchés (Vboost fermé).
Une fois fait, j'ai obtenu un bon ralenti bien stable et rond, mais ne roulant jamais avec les intercoms fermés (because stage7), j'ai voulu vérifier ce que donnaient la synchro une fois le Vboost ouvert..
Et bien çà n'est plus synchronisé!!!

-Dans un second temps j'ai donc refait la synchro avec les intercoms ouverts, et CONTRAIREMENT A LA LEGENDE, çà se fait AUSSI FACILEMENT qu'avec les intercoms fermés!!!
Par contre n'espérez pas obtenir le même ralenti bien rond qu'avec les intercoms fermés, çà c'est de toutes façons impossible, mais çà n'a pas grande importance..


Conclusion, pour tous ceux qui roulent avec les intercoms ouverts en permanence (juste intercoms ou stage 7) AUCUN INTERET à se casser la tête a réinstaller les bouchons pour faire la syncho qui en plus NE SERA PLUS BONNE une fois réouvert.
Il suffit de la faire tel quel pour y gagner en simplicité et en qualié Intercoms débouchés et synchro 512986

P.S.
L'outil avec lequel j'ai fait la synchro est le CARBTUNE.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
jean35
Wheeling
Wheeling
jean35


Age : 59
Localisation : marignane
Style moto : a votre avis

Intercoms débouchés et synchro Empty
MessageSujet: Re: Intercoms débouchés et synchro   Intercoms débouchés et synchro EmptySam 8 Mai 2010 - 19:34

Intercoms débouchés et synchro 465311 Intercoms débouchés et synchro 465311 Intercoms débouchés et synchro 465311 Intercoms débouchés et synchro 465311 la il faut expliquer ta maniere de faire
Revenir en haut Aller en bas
fust
Wheeling
Wheeling
fust


Age : 38
Localisation : villeparisis
Style moto : vmax 12 et 1700

Intercoms débouchés et synchro Empty
MessageSujet: Re: Intercoms débouchés et synchro   Intercoms débouchés et synchro EmptySam 8 Mai 2010 - 21:24

merci pour se poste on ma pris pour une quiche quand j ai dit une fois que c etait inutile de la faire boucher et que de la faire deboucher c etait tout au mieu .... wink3 smile2

par contre moi pas de probleme de ralenti ni rien avec la mienne....et elle tourne super rond....les bougies son niquel (couleur creme ) et pas un seul trou dans lacceleration
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Intercoms débouchés et synchro Empty
MessageSujet: Re: Intercoms débouchés et synchro   Intercoms débouchés et synchro EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:00

jean35 a écrit:
Intercoms débouchés et synchro 465311 Intercoms débouchés et synchro 465311 Intercoms débouchés et synchro 465311 Intercoms débouchés et synchro 465311 la il faut expliquer ta maniere de faire

Ben la manière tout a fait classique de faire la synchro et en suivant l'ordre des carbus préconisé par la revue technique, rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Intercoms débouchés et synchro Empty
MessageSujet: Re: Intercoms débouchés et synchro   Intercoms débouchés et synchro EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:02

fust a écrit:
merci pour se poste on ma pris pour une quiche quand j ai dit une fois que c etait inutile de la faire boucher et que de la faire deboucher c etait tout au mieu .... wink3 smile2

par contre moi pas de probleme de ralenti ni rien avec la mienne....et elle tourne super rond....les bougies son niquel (couleur creme ) et pas un seul trou dans lacceleration

Pas de pb de ralenti non plus, mais il ne tourne pas aussi régulièrement quand c'est ouvert, on entend bien la différence entre ouvert et fermé, mais çà ne pose aucun problème de fonctionnement Intercoms débouchés et synchro 753668
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Intercoms débouchés et synchro Empty
MessageSujet: Re: Intercoms débouchés et synchro   Intercoms débouchés et synchro EmptyDim 9 Mai 2010 - 8:30

Mon ami Ben fait ses réglages de la même manière que toi Dom et cela depuis des années, c'est vrai que le ralenti n'est pas très rond mais sans plus.

________________________________
Intercoms débouchés et synchro Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Intercoms débouchés et synchro Empty
MessageSujet: Re: Intercoms débouchés et synchro   Intercoms débouchés et synchro EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:51

Intercoms débouchés et synchro 60714 bonne nouvelle

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Intercoms débouchés et synchro Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
fust
Wheeling
Wheeling
fust


Age : 38
Localisation : villeparisis
Style moto : vmax 12 et 1700

Intercoms débouchés et synchro Empty
MessageSujet: Re: Intercoms débouchés et synchro   Intercoms débouchés et synchro EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:02

si vous voulez j'ai un mecano dans l'oise excellent...c'est lui qui s'occupe de mon vmax ,de celui de othis et d'un autre ami , je peut vous dire qu'il fait des réglages superbe sur nos machine (pas de problème de ralenti contrairement a ce que vous marquez) et de toute réparation.....et de se plus il prend pas excessivement chère.....
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Intercoms débouchés et synchro Empty
MessageSujet: Re: Intercoms débouchés et synchro   Intercoms débouchés et synchro EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:07

Intercoms débouchés et synchro 38209 je suis preneur

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Intercoms débouchés et synchro Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
fust
Wheeling
Wheeling
fust


Age : 38
Localisation : villeparisis
Style moto : vmax 12 et 1700

Intercoms débouchés et synchro Empty
MessageSujet: Re: Intercoms débouchés et synchro   Intercoms débouchés et synchro EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:26

mp freephil
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Intercoms débouchés et synchro Empty
MessageSujet: Re: Intercoms débouchés et synchro   Intercoms débouchés et synchro EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:22

fust a écrit:
si vous voulez j'ai un mecano dans l'oise excellent...c'est lui qui s'occupe de mon vmax ,de celui de othis et d'un autre ami , je peut vous dire qu'il fait des réglages superbe sur nos machine (pas de problème de ralenti contrairement a ce que vous marquez) et de toute réparation.....et de se plus il prend pas excessivement chère.....

Je ne sais pas comment il faut l'écrire : IL N'Y A PAS DE PB DE RALENTI une fois les synchro faites, mais il est IMPOSSIBLE d'avoir le ralenti PARFAITEMENT stable et qui sonne rond avec les intercoms ouverts comme on peut l'obtenir avec les intercoms fermés!
Pfiou...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
fust
Wheeling
Wheeling
fust


Age : 38
Localisation : villeparisis
Style moto : vmax 12 et 1700

Intercoms débouchés et synchro Empty
MessageSujet: Re: Intercoms débouchés et synchro   Intercoms débouchés et synchro EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:38

moi je dit que si il suffira de voir et écouter le mien...... : (un ralenti super stable et sonne super rond)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercoms débouchés et synchro Empty
MessageSujet: Re: Intercoms débouchés et synchro   Intercoms débouchés et synchro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intercoms débouchés et synchro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intercoms
» Réglage suite pose intercoms débouchés
» Apports du Vboost sur une machine avec intercoms débouchés.
» Problème Carburateurs, ralenti
» intercoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: