Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Caler en 1700 ?!?

Aller en bas 
+21
flytox
nono22
dedehp
Kristoff
jean jacques
manu
papé
bidalot
olivier.momo
Antoine
Arslan
Iceman 29
CneGroumF
fluid
Wmax
Régis
Gilou
Vmax nonoff
ALBend
Langsuyar
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:21

Pour mon premier sujet, je suis désolé de faire dans les mauvaises nouvelles.

Lorsque je décélère : freinage, frein moteur ou non, gaz coupés brutalement, le moteur coupe Caler en 1700 ?!? 607466 Cela n'est pas systématique mais se produit tout de même une fois sur quatre environ. Le compte tour redescend plus vite que d'habitude et au lieu de se stabiliser à 1000 tr/min comme pour le ralenti il dégringole à 0. Parfois j'ai droit à des gargouillements autour de 500 tr/min et ça reprend (ouf !) parfois non.

C'est vraiment la looze lorsque vous arrivez au feu, freinage, ça coupe et tout le monde constate que vous avez calé avec votre monstre. Caler en 1700 ?!? 909809 Encore plus critique : lorsque cela se produit en situation d'urgence. Typiquement sur le périphérique entre les files... Parce qu'en plus de ne plus avoir de reprise, on ne fait plus un bruit. Sans parler de la flegme du démarreur pour ramener le V4 à la vie.

A priori mon concessionnaire n'a pas entendu parler de quelque chose de la sorte. Il n'y a pas de code d'erreur dans l'ECU. Je lui laisse la machine mercredi prochain pour la révision des 10 000, j'espère qu'il aura une piste. Peut-être suis-je le seul, je vous le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:36

OoO C'est la première fois que j'entends parler d'une panne pareil :huh: !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:38

Mince, c'est bien ce qui me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:39

question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:18

As tu un power commander dessus?
Si c'est le cas, un mauvais réglage de la coupure d'alimentation en deccélération peut en être la cause, sinon, le capteur de pression d'admission pourrait être défaillant!

Caler en 1700 ?!? 624875

________________________________
Caler en 1700 ?!? Voo210 Support pour
Caler en 1700 ?!? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:25

Vous allez rire mais je n'ai aucune modification moteur sur ma machine.
Aller je vous dit tout : je ne suis même pas passé par la cuisine qui donne soif. D'après mon concess cela n'aurait rien changé.

C'est étrange mais j'ai comme un doute.

En tout cas, je note ta suggestion pour le capteur de pression d'admission. Tu parles d'air je présume ? Question essence c'est régime sec à la décelération. Caler en 1700 ?!? 666871
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMer 12 Mai 2010 - 4:56

Cela n'est jamais arrivé à personne cette panne, alors j'ai cherché la cause de ce problème, je me suis mis à la place de ta moto et là, j'ai tout de suite compris............ c'est a cause de tes sacoches!!! vires les!...........pinaise!




















bleh wink2

________________________________
Caler en 1700 ?!? Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMer 12 Mai 2010 - 6:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:10

Les sacoches s'était juste un weekend... histoire de ne pas prendre la voiture... comment pourrait-elle m'en vouloir pour si peu ? Caler en 1700 ?!? 124411

J'irais lui parler, demander pardon... Caler en 1700 ?!? 179670
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:48

question
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:58

La suite de cette triste histoire. Je n'ai pas encore la fin et j'ai pas mal hésité avant de vous raconter ça parce que je n'arrive pas à déterminer à qui la faute...

Donc mercredi 19 mai je dépose le Vmax pour la révision des 10 000kms avec la description de mon problème de callage. Je passe sur le pont qui fuit plein d'huile sur la jante : apparement ce serait le mécano de la révision des 1000kms qui aurait été trop généreux Caler en 1700 ?!? 607466 . Ca calme déjà.

Lorsque je reviens prendre la moto, on m'explique que personne n'a constaté de callage (!). Par contre, j'avais mal règlé la garde du levier d'embrayage : même avec le levier tiré à fond c'était toujours en train de patiner un peu. En effet, j'ai des mains bizarres avec les doigts courts et j'ai changé les maitres cylindres asymétriques d'origine pour du Brembo RCS. Je n'avais pas remarqué que la moto avait envie d'avancer (à cause du poids sans doute), mais c'est vrai que le point mort était particulièrement balèze à trouver. Avec plus de garde, le levier arrive en butée pour cause de fin de course du piston et avant de heurter les commandes comme avant. Au final je repars en homme heureux. Caler en 1700 ?!? 443832

A quelques kilomètres de la maison je me fais la réflexion que je n'ai pas testé si le problème de callage était toujours là. Et oui ! Tout pareil qu'avant... En gros, vers 4-3000trs/mins, tu lâches l'accélérateur pour ralentir au frein moteur. Lorsque que tu sens bien le frein moteur (sans acoup d'ailleurs) tu débrayes d'un seul coup. Le moteur cale. Pas besoin de freiner. En pratique c'est super dangereux. Surtout qu'étrangement le rédémarrage est parfois très difficile. Bien plus que lorsque la moto est froide le matin Caler en 1700 ?!? 590948

Le lendemain, je rappelle la concession pour leur faire part du problème. On doute un peu de moi ce qui fait toujours plaisir. En y réfléchissant, je ne vois pas en quoi un embrayage qui frottait toujours un peu pouvait être lié à mon problème : ça calle alors que je suis au frein moteur donc que le régime du moteur est maintenu par l'élan de la moto. Un peu de patinage aurait donc tendance à l'aider à rester vivant et pas l'inverse... Sans rendez-vous, le mécanicien de la veille n'essaie pas la moto et entreprend directement de règler le capteur d'ouverture des papillons. Il soupçonne que ce dernier ne remonte pas la bonne position. Je pars faire un tour avec le nouveau réglage. J'ai pas besoin d'arriver au premier rond point que j'ai déjà callé. Revenu dans les trente secondes, le mécanicien part faire un tour. Il revient et n'a pas callé. Je lui réexplique les conditions de la panne. Second tour. J'entends mon démarreur au loin. Lorsqu'il arrive, il reconnait qu'il y a bien un souci. Soulagement. Enfin tout est relatif Caler en 1700 ?!? 582809

Il essaie un autre régalge du capteur sans plus de succès. En fait c'est pire : la moto calle non pas une fois sur trois mais plutôt à tous les coups maintenant. Il fait une demande de prise en garantie par Yamaha. Le capteur d'ouverture des papillons est commandé. Nous sommes jeudi, il arrivera le lendemain. On m'explique que ce type de panne est connu chez Yamaha sur d'autres modèles, qu'il y aurait même eu une campagne de rappel. Le remplacement du capteur d'ouverture des papillons résoudrait le problème.

Le samedi matin je suis donc là pour le montage. De retour de son essai routier, le mécanicien est confiant : il ne constate plus de problème. Sauf que je vais caller en 30m. Il ressaye et arrivera à avoir le souci. La situation énerve un peu tout le monde. Surtout que maintenant ils n'ont aucune piste. La question doit être soumise à Yamaha France. Ils craignent que si mon cas est isolé ils doivent trouver seuls d'où cela peut venir.

Cela fait 2 semaines et je n'ai pas de nouvelles. Je pense que si j'appelle, au mieux on va me proposer de laisser la moto pour tester un peu tout à défaut d'avoir des instructions de Yamaha. Ai-je raison d'avoir peur ? Caler en 1700 ?!? 726556
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:36

Pourquoi aurais tu peur? Tu es sous garantie non?

Je sais qu'il y a un système de sécurité sur cette machine qui coupe l'allumage en cas de chute de la moto même à l'arrêt, une trop grande sensibilité de ce système pourrait provoquer ce genre de problème, car si j'ai bien compris, c'est après décellation que cela arrive et le frein moteur étant très efficace........
Ta moto est elle déjà tombée?

________________________________
Caler en 1700 ?!? Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:46

Garantie ou pas c'est le genre de situation qui met juste un peu sur les nerfs Caler en 1700 ?!? 946680

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:19

Et à part ton problème de callage? le ralenti il est comment? Roule-t-elle normalement sur tous les rapports?

A bas régime tu as donc l'A.I.S. qui se met en route et l'exup qui se ferme, le capteur d'ouverture des papillons, etc...

Et le mélange air essence ? mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:25

Les joies de l'électronique...

Sans compétence aucune sur le 1700, mais comme j'ai déjà connu des déboires "rigolos" avec des systèmes "haille-tèque", sait-on jamais : ton compteur (tachymètre) fonctionne bien ? Il m'est arrivé d'avoir une bagnole qui calait, comme toi, à la décélération, parce que le câble de compteur était cassé. Le boîtier d'injection récupérait la vitesse sur le compteur, et, quand elle était à zéro, il en concluait que la voiture était arrêtée, et il coupait l'alimentation d'essence... OoO

Et, comme j'ai cru comprendre que les capteurs d'ABS, qui servent à la prise de la vitesse, avaient une fâcheuse tendance à sortir de leurs logements, sur le 1700, il y a peut-être une relation de cause à effet.

________________________________
Caler en 1700 ?!? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:24

Pour ce qui est de faire tomber la moto, cela c'est produit deux fois, à l'arrêt (une passagère qui pense qu'il faut se pencher avec la moto même lorsqu'on ne roule pas...). Un code d'erreur avait donc été enregistré par l'ECU. Ce n'est qu'après l'avoir effacé que nous avons fait nos tests. Ca cale et il n'y a pas de nouveau code d'erreur dans l'ECU... J'aurais tendance à dire que cela ne vient pas de là. Mais c'est une piste à creuser.

Ce qui me fait peur ? Je n'apprécie que très moyennement l'idée que quelqu'un essaye de retourner ma moto "juste pour voir" alors que l'on vient de m'avouer n'avoir aucune idée d'où cela peut venir. Bien sûr, c'est pris en charge par la garantie mais justement : cela pourrait énerver encore plus de devoir prendre de son temps pour quelque chose qui ne rapporte rien Caler en 1700 ?!? 407397. J'avoue me demander aussi si les difficultés à reproduire la panne proviennent de son seul carctère intermitent ou bien de l'envie que le problème n'existe pas. Finalement c'est une question de confiance.

Pour ce qui est du ralenti, il est parfaitement stable à 1000tr/mins. Lorsque la moto l'atteint après avoir démarré ou si on y arrive très progressivement sans couper les gaz / débrayer. Sinon avec la manip qu'il ne faut pas faire, ça descent autour de 700-500tr/mins avant de remonter, ouf ! Ou de s'éfondrer très linéairement à 0tr.

L'ABS et le compteur de vitesse fonctionnent comme depuis le premier jour. En ces temps là, pas de callage d'ailleurs. Pour autant sont-ils normaux ? On devient méfiant de tout très vite ! Je me pose des questions sur le contacteur d'embrayge intégré à la vis banjo aussi, sur celui de la béquille qui pourrait couper le moteur...

En tout cas, je pense que je vais devoir aller la laisser en concession alors qu'il fait beau Caler en 1700 ?!? 150615
Je suis vraiment le seul avec ce souci ?!? C'est pas que j'ai envie que d'autres y passent... juste histoire de pas être tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptySam 5 Juin 2010 - 0:24

J'ai eu exactement le même problème lorsque je cherchais à supprimer la gestion du frein moteur sur el PC5 de Packo, avant de trouver les bon réglages sur la map, je calais en déccel, car la réinjection après la coupure d'injection était trop tardive!

Je pense que ton problème vient de la programation de ton ECM d'origine qui n'est pas correcte.

Il serait bon de changer l'ECM par une autre avec les clefs et le neiman pour verifier, ou monter un PC5 et faire les réglage que tu veux! Caler en 1700 ?!? 624875

________________________________
Caler en 1700 ?!? Voo210 Support pour
Caler en 1700 ?!? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:44

Merci pour ces pistes nonoff, cela fait réfléchir... Caler en 1700 ?!? 590948

Comment expliques-tu que le phénomène ne se soit pas produit auparavant ? Les maps sont statiques, non ? Dans le cas de la moto de Packo, vous essayiez de diminuer le flux d'essence à la décélération, sa moto ne faisait pas ça "toute seule" ?

Ce ne serait pas un capteur qui renverrait une information erronée ou un actionneur qui n'agirait pas selon les ordres reçus ? Le capteur de mesure de rotation de la poignée à l'air OK quand on regarde la position en mode diag, mais il y en a pas mal d'autres qui peuvent faire des leurs. Comment peut-on les tester sans les changer ? Je suis preneur de tes lumières pour devenir de plus en plus directif avec les gens de chez Yam...

On peut imaginer tester l'ECM en chargeant la map full power. Si le problème est toujours là cela confirmera que cela vient d'ailleurs ?

Accessoirement le phénomène empire : la tendance à caler est de plus en plus forte. Il faut garder les gaz en permanence pour être sûr de ne pas caler. Bonjour la manip en cas d'urgence : tu freines mais avec la poignée toujours tournée Caler en 1700 ?!? 607466. C'est même pas pour faire un burn ! Sinon, t'est puni genre traversée de carrefour en roue libre comme ce weekend. Parce qu'en prime elle a de plus en plus de mal à redémarrer maintenant...


Dernière édition par Langsuyar le Mar 8 Juin 2010 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:35

question - grat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php

Burn out
Burn out
gé


Age : 57
Localisation : VAR
Style moto : MT_01

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:47

peut etre rien a voir mais ...
y 'a une pompe a essence sur vos mobylettes ?
beaucoup de Mt on eu ce types de pannes calage difficultées a redemarrer
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:58

Vu que tu n'a pas de pb de puissance, la pompe est hors cause!!!

Regarde le capteur de pression d'admission, je te met le schéma pour le mécano de chez yam qu'a pas l'air bien dégourdi en électronique... Caler en 1700 ?!? 127669

Localisation sur le machine
Caler en 1700 ?!? Locali10

et schéma pour effectuer les mesures afin de vérifier si le capteur envoie une info cohérente!
Caler en 1700 ?!? Schama10

Si il ne sait pas contrôler un capteur piezzo, qu'il retourne à l'école! Caler en 1700 ?!? 756880

________________________________
Caler en 1700 ?!? Voo210 Support pour
Caler en 1700 ?!? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:55

Caler en 1700 ?!? 338508
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:45

gé a écrit:
peut etre rien a voir mais ...
y 'a une pompe a essence sur vos mobylettes ?
beaucoup de Mt on eu ce types de pannes calage difficultées a redemarrer

Oui mais la cause de ce défaut de la PE de la MT venait du faîte que le rotor de pompe bloquait (grippait) lors d'un arrêt prolongé à un feu, par exemple.
Le moteur n'étant pas refroidi à l'eau. lors d'un arrêt prolongé par temps chaud le moteur surchauffe (je peux vous dire qu'on le sent bien entre les jambes Caler en 1700 ?!? 373706..Gé confirmera", la pompe étant placée au dessus des cylindres, elle avait tendance à gripper par surchauffe, + des "vapor lock" due à l'essence qui "bouillait" dans la pompe. Pour éviter le problème, les jeux rotors-stators avaient été augmentés sur les nouvelles pompes.
Sur le Maxou pas de soucis de ce genre vue que le réservoir est sous la selle, que la pompe est à l'intérieure et que la ventilation électrique du radiateur est très confortable..

Je pense que VOO doit pas être loin du soucis, je lui fais confiance quant à son expérience du terrain. Il nous là déjà prouvé. Caler en 1700 ?!? 127669

Si ca révélait être la base de la panne.. La concession pourrait toujours faire amende honorable à l'association de VOO et de leur projet: Caler en 1700 ?!? 260129

http://sti.ac-montpellier.fr/spip.php?article5904

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr


Dernière édition par Iceman 29 le Mer 9 Juin 2010 - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:24

Merci pour toutes ces infromations ! OK

Je vais présenter tout cela le plus diplomatiquement possible.

En tout cas, vos lumières éclairent ma lanterne. J'espère retrouver le chemin, euh... la route très prochainement. Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:57

Caler en 1700 ?!? 127669
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Contenu sponsorisé





Caler en 1700 ?!? Empty
MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caler en 1700 ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma bécanne à caler et plus rien
» HELP 1700
» 1700 carbone ou 1700 2016
» rabaisser l'arrière
» Le 1700 en 360°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: