Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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 Caler en 1700 ?!?

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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:19

Caler en 1700 ?!? - Page 2 624875 Merci Ice pour ton geste bien sympa!

J'ai homis de dire qu'une panne de capteur de pression correspond exactement au symptôme décrit, et c'est pour cette raison que je préconise ce contrôle.

J'avais aussi penser au régulateur ou actuateur de ralenti, mais le Vmax n'en a pas, cela doit être effectué par le motoréducteur de papillon des gaz.

On attend pour savoir. Caler en 1700 ?!? - Page 2 Icon_question

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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:39

J'ai pas eu le temps de tout lire là mais moi ca m'est arrivé aussi... seulement c'etait parcequ'il n'y avait presque plus d'essence ... donc gros freinage et moto qui s'eteint...

Je sais ca n'a probablement rien a voir mais bon, je le dis au passage...
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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:00

Un Vmax en panne sèche, première fois que j'entends cela grat
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Antoine
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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:37

effectivement c'est très étrange lol2

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Bonjour et bonne route Invité

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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:08

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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:30

T'as raison Arslan, ça m'arrive assez fréquement, elle dégeauge lorsque le réservoir est presque vide...

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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:59

En même temps, il ne doit pas souvent être horizontal, le niveau d'essence, chez toi. Laughing

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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:31

Pas mal d'épisodes depuis mon dernier post. Des vacances et 2500kms en voiture (!), mais ce n'est pas ce qui nous interesse ici...

Sur les bons conseils d'albend, je change de concession. Les nouveaux en charge du challenge acceptent le défi humblement. Premier rendez-vous, j'explique le comment tout faire caller et surtout vos diagnostics. J'ai les schémas de nonoff imprimés avec moi, cela semble une piste pertinente au chef d'atelier aussi.
En fin d'après midi, un sms : la moto est disponible. En pratique, ils n'ont pas constaté de problème après deux essais sur route par deux personnes différentes. La moto qui rend fou mais pour des raisons sans cesses renouvelées ! Malgré tout, ils ont testé la pompe à essence et le capteur de pression d'admission : RAS. Tant qu'à faire, ils ont aussi règlé la synchronisation des cylindres et le taux en CO pour une combustion plus riche. Heureusement, le chef d'atelier ne doute pas de ma bonne fois. Pour lui, le souci est fréquent sur les motos qui roulent beaucoup en ville. Il me conseille de mélanger un bidon de nettoyant de circuit d'essence avec mon plein et de le tenir au courant des résultats.

Je repars avec un vague sentiment. L'espoir certainement. Hélas, 130kms plus tard, le plein additionné du fluide magique est terminé. Ce qui a changé ? Le moteur est beaucoup plus rond et souple avec leurs réglages, l'autonomie a légèrement diminuée. C'est pas mal en somme sauf que les calages sont toujours aussi fréquents... Si on le fait exprès, c'est possible de couper en moins de 50m. Retour à la concession pour un essai routier. Je réexplique bien comment faire caler tout ça (je commence à maitriser sévère) et j'attends 5mins. Au retour c'est le soulagement : oui il y a bien un souci. Elle est caractérielle mais cette fois elle a bien voulu montrer son mauvais côté au monsieur. Ouf ! Rien n'est résolu mais on reprend rendez-vous.

Deux semaines plus tard, vendredi dernier, je laisse la moto pour un démontage du circuit de by-pass du ralenti. En fin d'après-midi, on m'explique que c'était tout sale dedans mais rien d'extraordinaire non plus. A l'essai, ils n'ont plus constaté de problème mais préfèrent attendre mon verdict sur un trajet plus long. Bon et bien 800kms plus tard, je dois avouer que tout est revenu à la normale ! ouais

Autant vous dire que je suis content de retrouver la moto sans son asthme. Donc merci à vous tous pour votre soutient moral et technique. Félicitation aussi à l'atelier de ma nouvelle concession pour leur travail ! smile3
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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:11

Une longue histoire qui finit bien. ouais

C'est qui, le concessionnaire qui a résolu ton problème ?

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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:31

Je n'étais pas certain d'avoir le droit de l'écrire mais comme c'est un modérateur qui le demande... C'est l'équipe de Joinville moto à qui je tire mon chapeau.

Bravo à nonoff aussi pour son expertise, même à distance, et à albend pour les contacts qui vont bien. OK
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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:50

Tout est bien qui finit bien ! Caler en 1700 ?!? - Page 2 29396

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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 6:50

Un Vmax c'est comme une femme cela a du caractère

Fais comme moi tu lui achètes des accessoires et plus de soucis fleurs

lol!
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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:24

Langsuyar a écrit:
Je n'étais pas certain d'avoir le droit de l'écrire mais comme c'est un modérateur qui le demande...
On ne dit jamais assez qu'on est content des prestations de quelqu'un. Et, les éloges, ça ne génère pas de réactions fâcheuses.
Par contre, les critiques assassines et gratuites sont à éviter...

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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:29

[quote="Wmax"]Un Vmax c'est comme une femme cela a du caractère





Oui mais ça va pas chercher les croissants! happy

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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 0:09

Perso ce problème m'est arrivé sur deux motos : une MV Agusta Brutale 910 R et une BMW 1150 RT.

Moteur chaud après des parcours en ville ou sur autoroute, à l'approche du premier feu ou rond-point je me me retrouvais en roue libre dès que je touchais à l'embrayage pour rétrograder.

Sur la MV c'était systématique pendant les 1000 premiers Kms, le débridage a résolu le problème qui n'est plus jamais revenu. Le mécano m'a indiqué que le mélange était trop pauvre.

Sur la BMW cela arrivait de temps en temps surtout moteur chaud (dès que le starter s'arrêtait en fait). Le ralenti était trop bas à chaud.

Je pense que ce n'est rien et qu'un réglage de la richesse ou du ralenti devrait arranger tout cela.
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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 2:12

Je pense que vous l'avez remarqué aussi, sur le 1700, le ralenti augmente automatiquement de 100 tr/mn lorsqu'on relache la poignée d'embrayage, ca évite un calage pour les distraits! Caler en 1700 ?!? - Page 2 127669

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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 8:53

Iceman 29 a écrit:
Je pense que vous l'avez remarqué aussi, sur le 1700, le ralenti augmente automatiquement de 100 tr/mn lorsqu'on relache la poignée d'embrayage, ca évite un calage pour les distraits! Caler en 1700 ?!? - Page 2 127669

Perso ralenti à 2500t/mn c'est mieux pour rentrer dans les courbes !!!!!!!!!!!! yahoo
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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:33

Le ralenti est à 1000tr/min, votre régime moteur passe donc à 1100tr/min (sauf pour papé Caler en 1700 ?!? - Page 2 127669) lorsque vous relanchez l'embrayage ? Perso cela ne calle plus mais je vois souvent l'aiguille passer sous les 1000tr/mins avant de revenir au ralenti...
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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:26

Iceman 29 a écrit:
Je pense que vous l'avez remarqué aussi, sur le 1700, le ralenti augmente automatiquement de 100 tr/mn lorsqu'on relache la poignée d'embrayage, ca évite un calage pour les distraits! Caler en 1700 ?!? - Page 2 127669
C'est tellement mieux de se faire embarquer par la moto, et/ou de se prendre une gamelle. smile2

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MessageSujet: caler en 1700?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:38

Bonjour à tous,

Mon maxou de 5500 kms commence moi aussi à me faire quelques caprices....

Je m'explique:

-Régime ralenti instable
-Calage moteur
-Démarrage difficile

-Concernant le ralenti , de temps en temps lorsque je démarre (quelque soit la température moteur) le régime moteur est anormalement élevé +/- 1500 tr/min. Je coupe le contact, redémarre et 9 fois sur 10 le régime reviens à 1000 tr/min....?????

-Concernant le calage moteur, cela ne m'est arrivé que deux fois mais ce n'est pas normal quoiqu'il en soit.

-Démarrage difficile, depuis peu, de temp en temp impossible de démarrer sans mettre du gaz ou alors je coupe le contact puis relance le démarreur et alors tout va bien...

Bref comportement un peu étrange qui m'inquiète car l'origine peut etre assez vaste....

J'ai oublié de vous dire, mon maxou respire avec tous ses chevaux*, la boite a air grande ouverte ainsi que l'exup (aucun réglage de richesse n'a été fait...).

* usage circuit fermé uniquement

Pas de problème dans les tours, le moteur répond bien.

Bonnes vacances à tous.

Manu
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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:33

Caler en 1700 ?!? - Page 2 565252 Salut a tous ,ben ça y est c'est mon tour ,très ,très contrariant... Caler en 1700 ?!? - Page 2 995198 de plus c'est pas régulier, mais quand ça s'y met c'est un callage sur 4 mises au ralenti ,NONOF est sur le coup ,mais pour l'instant on se gratte la tète,ce qui est curieux c'est que pendant les 6000 premiers Kms cela ne s'était jamais produit depuis (j'ai 7500 maintenant) ça s'est bien installé ,quelqu'un a-t il du nouveau sur le sujet? Cela nous arrangerai bien... Caler en 1700 ?!? - Page 2 582809
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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:38

Ca pourrait être ça ton problème... Caler en 1700 ?!? - Page 2 127669

https://www.forumvmax.com/v4-1700-f13/campagne-de-rappel-regime-moteur-marque-un-palier-a-3000tr-t2347-20.htm

1) PROBLEME


La résistance des fils de l'APS et
du TPS dans le faisceau principal peut augmenter en raison d'un
sertissage insuffisant di fil de masse entre APS/TPS et ECU.

Dans
ces conditions, la tension de sortie de l'APS/TPS peut indiquer une
valeur erronée et l'ECU reconnaître une position de
l'accélérateur/papillon inexacte.

A cause de ces valeurs
incorrectes, l'ECU travaille imparfaitement et peut provoquer un régime
de ralenti instable et/ou afficher un code de défaut de fonctionnement
(codes 50 et/ou 60). Dans certains cas en décélération, le régime
moteur peut marquer un palier vers 3000 tr/min même si la poignée de
gaz est coupée.

Pour corriger ce défaut, Yamaha a initié une
Campagne de Rappel. Un faisceau électrique complémentaire doit être
installé sur toutes les machines concernées.

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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:04

Caler en 1700 ?!? - Page 2 83534 Merci pour ces renseignements ,bien que cela soit "un peu" technique pour moi ,je pense que l'on va pouvoir en tirer ,je croise les doigts ,une solution ;je rentre d'une course avec la moto et purée ,c'est vraiment crispant... Caler en 1700 ?!? - Page 2 26638
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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 0:29

J'ai dans l'idée que certains vont vite penser à adapter des carbus sur le 1700, avec tous vos problèmes. Laughing

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MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Caler en 1700 ?!? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:44

OoO
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