Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Durite aviation

Aller en bas 
+7
christophe
Wmax
PatrickG
Dom
Têtnupié
jakouille
seb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Durite aviation Empty
MessageSujet: Durite aviation   Durite aviation EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:28

Hello,

Les durites avia permettent-elles vraiment un meilleur freinage ?

Car si c'est pour du 10% comme je l'ai vu, à 100€ le jeu (Goodridge), j'hésite...
Et si oui, vous en mettez aussi à l'AR ?

Merci de vos lumières Idea
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:37

à l'avant c'est efficace, mais faut pas s'attendre à un miracle quand même, par contre à l'arrière, pas vraiment besoin.
l'embrayage peut aussi en être équipé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:44

seb a écrit:
à l'avant c'est efficace, mais faut pas s'attendre à un miracle quand même, par contre à l'arrière, pas vraiment besoin.
l'embrayage peut aussi en être équipé...

en somme le jeu en vaut pas la chandelle sur des freins d'origine, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:17

il n'y a pas que goodridge... tu peux en trouver moins cher,
c'est un petit plus, mais 100 euros, ça fait cher pour le résultat...
au fait? quelle année ton vmax? car sur un modèle avec etriers 4 pistons, autant mettre des etriers de R1 qui vont pile poil.
perso j'en ai acheté sur e-bay avec plaquettes, le tout neuf, pour 200 euros!!
sur ma fourche de 1000 FZR, c'est le jour et la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:57

Salut Seb,

Mon Max est de 2001 et je me disais encore cet après-midi, en ayant dû freiner fort sur le périph à cause d'un... :evil: bref - pourquoi yzon pas mis l'ABS, nom d'un kleps !

Alors côté avia, vu vos réponses, ça me tente pas trop pour le prix affiché. Par contre des étriers de R1, ça s'adapte facile ou faut en ch... ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:50

ça se monte en lieu et place, sans rien faire...
par contre certains disent que le maitre cylindre d'origine ne va pas et d'autres n'ont pas de souci...? (vas comprendre)
essais d'occase, il doit y en avoir pas mal sur paris...
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Wheeling
Wheeling
jakouille


Age : 52
Localisation : EVREUX (27)
Style moto : VTT

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:30

Je suis monté en durite avia à l'avant et le résultat est plus que satisfaisant...on peut considérer que ça freine ! il faut une bonne garde et une bonne purge pour laisser de la marge au levier.
L'avantage de la durite avia c'est que celle ci ne se dilate pas sous l'effet de la contrainte... la puissance passe jusqu'à l'étrier...par contre avec une fourche d'origine, bien tenir le guidon ! ça pousse...FORT ! mais l'idéale c'est d'anticiper...mais gaffe aux caisseux qui déboitent !:twisted:

________________________________
montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !"
www.bikeure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikeure.com
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptySam 21 Juil 2007 - 4:31

+1

Quand j'ai monté les durites avia avec les étriers et maitres cylindre d'origines, j'ai trouvé que freinage était meilleur. Par contre, j'avais acheté ce qu'il fallait pour les faire et çà m'avait couté une misère.

Hé, psssssiiiittttt ! Pour info, en ce moment, c'est les soldes et chez PS Performance, le jeu pour l'avant est à 65€ !! ;)
http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=20324&cat=2808&page=1
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptySam 21 Juil 2007 - 9:53

ben voilà, c'est ce que je disais, ça fait cher pour le peu de différence quand même!
quand il y en a déjà lors de l'achat, c'est cool, mais quand il faut les acheter, c'est pas la même chose...
donc quitte à mettre le double, autant mettre des etriers plus performants dès le départ..., surtout que parfois pour 150 euros tu en trouves d'occase dans les casses...
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptySam 21 Juil 2007 - 12:23

En cherchant un peu sur le net, tu peux avoir l'ensemble maitres-cylindre - étriers pour 250€. C'est ce que j'ai payé les tokicos, les maitres cylindres nissin "ET" les durits avia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptySam 21 Juil 2007 - 14:19

Merci les gars - en gros, si avia il y a déjà : tant mieux ; sinon : trouver d'occase des étriers et toutim, c'est mieux !

Bien reçu et merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptySam 21 Juil 2007 - 14:27

Euh, je reviens sur le sujet après un clic sur ton site Têtnupié ;)

C'est vrai que la propal est alléchante : durites + Dot4 pour 65€, c'est correct il me semble.

Je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:18

Le gain n'est pas énorme certes, mais il est présent et constant.
Si sur UN freinage appuyé, ca ne change pas grand chose, lors d'une arsouille où l'on fait bien chauffer le liquide de frein par de multiples freinages, on sent bien la différence, car la durite souple va se déformer d'autant plus facilement que la T° sera élevée, la durite avia non...

Autre intêret qui compense aussi le surcoût, la durite avia ça ne vieilli pas mal comme la durite d'origine qu'il faudra changer au bout de quelques années, on l'achète une fois et on est tranquille.

En plus c'est zoli ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:35

je pense que le gain n'est pas extreme ni flagrant,c'est surtout le feeling qui est amélioré,car pour ressentir une amélioration sensible de freinage avec de la durite avia,il faut solliciter le levier de façon vraiment très poussée,et notemment sur de très gros freinage,hors sur maxou,meme très gros,les freinages ne sont jamais exceptionnels,et perso,ce n'est pas la durite avia qui m'a impressionnée...juste son feeling,plus dosable et meilleur ressenti,plus progrressif en gros.
ça devientr efficace en les couplant effectivement avec de bons étriers...
sur ma fourche pourrie de 40,j'ai dégoté des etriers de gsxr 4 pistons pour 20 euros,et une ptite patte d'adapte (vben oui c'est qu'une 40 la mienne ),15 euros,donc modf minime pour gros résultat.

ps: si tu ne prend que les goodridge avant,tu t'en tire pour moins de 80euros je crois
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:07

çà passionne ce sujet vu le nombre de posts, alors je m'y mets aussi. Durites avia = course ou esthétique ou route sèche. Pour un usage quotidien moi je crains d'être surpris sur le mouillé et de bloquer net en cas d'imprévu. En situation de stress c'est incroyable la force que t'as sur un levier de frein...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:13

Si tes maitres cylindres et tes étriers sont d'origine faut pas croire que tu vas plus bloquer la roue qu'avec tes durits d'origine.
Le freinage est simplement plus constant et moins spongieux c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:17

En tout cas, pas de changement de freins sans changer de roue et passer en 17. Le freinage d'origine est à la hauteur des possibilités des pneus d'origine. Si tu mets des freins de compétition, tu bloques d'un doigt sur le sec avec un Metz d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Invité
Invité
Anonymous



Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:20

Et pour le 1700, qui a essaye ? Bilan ? Quels fournisseurs ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:25

Je te dis cela rapidement je suis entrain de poser les durites avia, av/ar et embrayage

Packo34 est déjà monté en avia slut
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Wheeling
Wheeling
christophe


Age : 58
Localisation : bretagne 35610sains
Style moto : 1200vmax 1992

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:11

chez kpm tout lessemble jen est eu pour 200roro
av ,arr ,embrei...
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:58

jm89g a écrit:
Et pour le 1700, qui a essaye ? Bilan ? Quels fournisseurs ?

Quoi? Le 1700 n'est pas équipé d'origine de durites avias? Durite aviation 295234

Pour le prix, ils auraient pu. Mon scooter 125 Majesty en équipé, lui...

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Durite aviation Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:35

Oui mais le freinage est déjà pas mal du tout. Rien à voir avec un 1200 wink2 Les durites sont de qualité, on peut toujours améliorer bien sûr, mais je trouve ça bien. Pour ma part, j'aime pas quand c'est pas assez progressif..

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:22

Durite aviation 87866
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:08

Le 1700 est monté entièrement en radial donc oui cela freine de plus pour la progressivité comme sur le R1, chaque étrier 6 pistons se partage 4 plaquettes, une petite et une grosse cela permet d'avoir plus de feeling car elles ne freinent pas avec la même pression

Pour doser c'est le pied

Personnellement j'installe les durites avia non pas parce que je trouve le freinage pas à la hauteur, mais je vais rajouter des chevaux pour la piste alors pour moi cela va de paire

Si on améliore les performances moteur de la machine, il faut adapter le freinage, voir la partie cycle, je pense que les propriétaires de 1200 comprennent ma philosophie slut
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:03

wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Contenu sponsorisé





Durite aviation Empty
MessageSujet: Re: Durite aviation   Durite aviation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durite aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durite aviation embrayage
» Fabrication d'une durite aviation d'embrayage
» Durite aviation frein avant
» Durite aviation embrayage et vis de purge étrier arrière
» refoulement huile par reniflard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: