Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 calage distrib de la vmax

Aller en bas 
+4
V-max33
CneGroumF
bibi037
dudule
8 participants
AuteurMessage
dudule
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
dudule


Age : 62
Localisation : 94
Style moto : pas moins de 145 cv

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:41

avis aux connaisseurs ! apres avoir demonté mes culasses avant, suite a une vis de m.... tombée par le trou de bougie,, la cata!! calage distrib  de  la  vmax 373706 je remonte tout,(taf tres long et fastidieux) calage distrib  de  la  vmax 582809 mais j'ai du la recaler mal, car la, elle tourne sur 2 ou 3 pattes , et manque de puissance depuis ... qui saurait faire cela ?? les compressions sont bonnes, et les bobines aussi.. (ps c'est ma 3eme maxie) et 1ere galere serieuse!! MERCI A TOUS. calage distrib  de  la  vmax 111935 je suis dans le 94.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:52

tu tes juste planté de 180°, ça arrive à d'autres, hein Jean calage distrib  de  la  vmax 320743 calage distrib  de  la  vmax 756880
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:42

Les joies du quatre temps... Mad

________________________________
calage distrib  de  la  vmax Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
V-max33
Wheeling
Wheeling
V-max33


Age : 66
Localisation : Bordeaux
Style moto : un peu de tout ...

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:51

[attention débutant en v-max en approche]

Il ya pas la possibilitée de "pigée" le moteur comme avec les voitures sur le V4 pour evité ce genre d'ennuis ?
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:00

La différence avec les voitures, c'est que la chaine de distribution est à l'intérieur, au milieu. C'est moins accessible.

________________________________
calage distrib  de  la  vmax Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
dudule


Age : 62
Localisation : 94
Style moto : pas moins de 145 cv

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyMer 16 Juin 2010 - 1:30

je connais pas jean, mais je veux bien en parler avec lui, cela pourra peut etre m'aider?? je n'ose plus rouler avec maxie,(elle ratatouille trop) calage distrib  de  la  vmax 974246 et ça me manque..!
Revenir en haut Aller en bas
V-max33
Wheeling
Wheeling
V-max33


Age : 66
Localisation : Bordeaux
Style moto : un peu de tout ...

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyMer 16 Juin 2010 - 1:32

elle se trouve entre les cylindres c'est ça calage distrib  de  la  vmax Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
jean35
Wheeling
Wheeling
jean35


Age : 59
Localisation : marignane
Style moto : a votre avis

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyMer 16 Juin 2010 - 7:31

c est qui jean?
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:48

V-max33 a écrit:
elle se trouve entre les cylindres c'est ça calage distrib  de  la  vmax Icon_question
C'est ça. On voit ici les pignons de la distribution, entre les cylindres (moteur 1700) :
calage distrib  de  la  vmax Yamaha10

Alors que sur une bagnole, c'est au bout des arbres à cames et du vilbrequin, à l'extérieur (et, en général, c'est une courroie... Mais c'est un autre débat) :
calage distrib  de  la  vmax Moteur10

En feuilletant le manuel d'atelier, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas bouger le vilbrequin pour caler la distrib. Mais il semble nécessaire de tourner les arbres à cames. Il n'est donc pas possible de les bloquer avec des piges.

________________________________
calage distrib  de  la  vmax Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:30

jean35 a écrit:
c est qui jean?

Et dire qu'il m'avait proposé de refaire mon moteur.... calage distrib  de  la  vmax Affraid

Je l'ai échappé belle.... calage distrib  de  la  vmax 111935 calage distrib  de  la  vmax Lol
Revenir en haut Aller en bas
jean35
Wheeling
Wheeling
jean35


Age : 59
Localisation : marignane
Style moto : a votre avis

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:03

t inquiete jean luc les connerires je les fait que sur les miennes calage distrib  de  la  vmax 60714
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
dudule


Age : 62
Localisation : 94
Style moto : pas moins de 145 cv

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: calage   calage distrib  de  la  vmax EmptyJeu 17 Juin 2010 - 2:52

bof c'est bien beau tout cela, la theorie, croquis et autres, je me suis basé sur la revue technique yam, je ne pense pas etre trop naze en meca, mais il parait que seuls les mecs de chez yam arrivent a bien recaler, car il faut 1 outil magique qui ne decale pas le rotor quand on retends les chaines act..! bref, si vous en connaissez un, je lui confie ma belle, et il sera recompensé.. voila! calage distrib  de  la  vmax 624562
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyJeu 17 Juin 2010 - 6:55

calage distrib  de  la  vmax 726556 En IDF - calage distrib  de  la  vmax 590948 je ne connais personne calage distrib  de  la  vmax Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
jean35
Wheeling
Wheeling
jean35


Age : 59
Localisation : marignane
Style moto : a votre avis

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyJeu 17 Juin 2010 - 7:20

dudule a écrit:
bof c'est bien beau tout cela, la theorie, croquis et autres, je me suis basé sur la revue technique yam, je ne pense pas etre trop naze en meca, mais il parait que seuls les mecs de chez yam arrivent a bien recaler, car il faut 1 outil magique qui ne decale pas le rotor quand on retends les chaines act..! bref, si vous en connaissez un, je lui confie ma belle, et il sera recompensé.. voila! calage distrib  de  la  vmax 624562
donc y a beaucoup de manchots qui bossent pas chez yam alors
non grosse connerie tout ca calage distrib  de  la  vmax 607466 calage distrib  de  la  vmax 607466
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:01

J'ai pas encore remonté, mais je pré-sent bien qu'il y a un truc.

J'ai bien vu la distribution se décaler quand j'ai démonté les tendeurs, je suppose qu'on a le phénomène inverse en les remettant en place, mais aucune explication à ce sujet dans la RMT.

Je solliciterai les compétences le moment venu... calage distrib  de  la  vmax 565252

Jean ! un p'tit week-end en Normandie, ça te dirait ??? calage distrib  de  la  vmax 753668
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxpat
Stoppie
Stoppie
Vmaxpat


Age : 62
Localisation : 92350
Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:52

Sur IDF , il y a quelques bons mécanos en atelier :

DMS à Suresnes (92)
MURIT à Chatillon (92)
JADE MOTOS à Chatenay Malabry (92)

J'ai eu l'occasion d'aller chez tous ces gens et toujours satisfait.
J'ai changé au gré de mes localisation PRO.

BON COURAGE
Gazzzzzzzzzzzz................. calage distrib  de  la  vmax 529928

________________________________
La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
dudule


Age : 62
Localisation : 94
Style moto : pas moins de 145 cv

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:01

merci pour les infos, par contre vous connaissez des ateliers pas trop cher (ou bons mecanos) dans le 94?? chez yam c'est le coup de bambou assuré! calage distrib  de  la  vmax 624875
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
dudule


Age : 62
Localisation : 94
Style moto : pas moins de 145 cv

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:03

J2L76 a écrit:
J'ai pas encore remonté, mais je pré-sent bien qu'il y a un truc.

J'ai bien vu la distribution se décaler quand j'ai démonté les tendeurs, je suppose qu'on a le phénomène inverse en les remettant en place, mais aucune explication à ce sujet dans la RMT.

Je solliciterai les compétences le moment venu... calage distrib  de  la  vmax 565252

Jean ! un p'tit week-end en Normandie, ça te dirait ??? calage distrib  de  la  vmax 753668
oui, et 2 ou 3 degré de decalage en retendant, et ca tourne mal!
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxpat
Stoppie
Stoppie
Vmaxpat


Age : 62
Localisation : 92350
Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:09

désolé aucune connaissance d'atelier dans le 94.

Si tu es adhérent au club, tu auras le droit à un petit quelque chose chez DMS.

Bon Courage
Gazzzzzzzzzzzzzz................

________________________________
La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
dudule


Age : 62
Localisation : 94
Style moto : pas moins de 145 cv

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:59

Vmaxpat a écrit:
désolé aucune connaissance d'atelier dans le 94.

Si tu es adhérent au club, tu auras le droit à un petit quelque chose chez DMS.

Bon Courage
Gazzzzzzzzzzzzzz................
ok merci, je vais adherer au club (c'est ma 3eme maxie, il serait temps!) et l'amener chez dms. tu connais kelklun qui a une remorque?? j'ai l'attelage. MERCI. calage distrib  de  la  vmax 974246
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxpat
Stoppie
Stoppie
Vmaxpat


Age : 62
Localisation : 92350
Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:16

Désolé, je connais personne ayant une remorque.

Peut-être en mettant un post sur ce forume trouveras-tu quelqu'un ?

A+
Gazzzzzzzzzzz......................

________________________________
La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:58

J2L76 a écrit:
J'ai bien vu la distribution se décaler quand j'ai démonté les tendeurs, je suppose qu'on a le phénomène inverse en les remettant en place, mais aucune explication à ce sujet dans la RMT.
Si le décalage est fixe, en procédant par essais-erreurs, on peut certainement compenser en décalant "négativement", lors du remontage, non ?

________________________________
calage distrib  de  la  vmax Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
jean35
Wheeling
Wheeling
jean35


Age : 59
Localisation : marignane
Style moto : a votre avis

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:00

y a pas de soucis au remontage c est un peu bizarre avant de positionner les arbres mais quand on sert ils se decalent il faut utiliser une cle plate pour maintenir l arbre avant de mettre le tendeur ca se fait tout seul si le moteur est depose sinon dans le cadre c est tres galere
et pour le we en normandie j2l j en reviens j etait il y a 15 j calage distrib  de  la  vmax 338508 calage distrib  de  la  vmax 338508 calage distrib  de  la  vmax 338508 calage distrib  de  la  vmax 338508 a caen pour un ptite peinture moteur sur le max de david calage distrib  de  la  vmax 60714
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
dudule


Age : 62
Localisation : 94
Style moto : pas moins de 145 cv

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:26

jean35 a écrit:
y a pas de soucis au remontage c est un peu bizarre avant de positionner les arbres mais quand on sert ils se decalent il faut utiliser une cle plate pour maintenir l arbre avant de mettre le tendeur ca se fait tout seul si le moteur est depose sinon dans le cadre c est tres galere
et pour le we en normandie j2l j en reviens j etait il y a 15 j calage distrib  de  la  vmax 338508 calage distrib  de  la  vmax 338508 calage distrib  de  la  vmax 338508 calage distrib  de  la  vmax 338508 a caen pour un ptite peinture moteur sur le max de david calage distrib  de  la  vmax 60714
justement, je n'ai pas sorti le moteur, c'est faisable pour les cylindres avant, mais TRES TROP chiant.. calage distrib  de  la  vmax 373706 pas de place, le cadre gene de partout.. la elle tourne, ne cogne pas, (ouf) mais il manque au moins 1 cylindre.. mauvais demarrage, plus de ralenti.. avant , c'etait un avion! calage distrib  de  la  vmax 624562
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax EmptyVen 18 Juin 2010 - 7:48

jean35 a écrit:
...
et pour le we en normandie j2l j en reviens j etait il y a 15 j calage distrib  de  la  vmax 338508 calage distrib  de  la  vmax 338508 calage distrib  de  la  vmax 338508 calage distrib  de  la  vmax 338508 a caen pour un ptite peinture moteur sur le max de david calage distrib  de  la  vmax 60714

Je sais Jean, j'ai vu !! calage distrib  de  la  vmax 127669
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage distrib  de  la  vmax Empty
MessageSujet: Re: calage distrib de la vmax   calage distrib  de  la  vmax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calage distrib de la vmax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage tendeur de distrib.
» Débridage moteur et calage distribution
» Position de calage de la distribution
» après changement embrayage je cale
» Bloc pour calage de la roue AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: