Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bruit inquiètant sur mon maxou

Aller en bas 
+3
Gilou
max 29
kicco
7 participants
AuteurMessage
kicco
Burn out
Burn out
kicco


Age : 62
Localisation : Sambreville (Belgique)
Style moto : Yamaha V-Max

bruit inquiètant sur mon maxou Empty
MessageSujet: bruit inquiètant sur mon maxou   bruit inquiètant sur mon maxou EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:44

Bonsoir à tous,je me tourne vers vous pour peser mes craintes au niveau d'un bruit aléatoire.
Cet été j'ai roulé comme beaucoup d'entre vous,un jour de soleil je roule avec des potes et à l'arrivée d'un carrefour je ralenti donc et subitement un bruit aigu que je compare comme des coups de petit marteau sur l'echappement affraid je retire mon casque afin de mieux entendre et comme de fait un beau et joli banc- banc au niveau moteur,étant non loin de chez moi je decide de rentrer moteur tournant et le bruit est devenu aléatoire a voir parfois plus du tout.
J'ai roulé plusieur fois avec la brele depuis et le bruit est presque absent il apparait quand je ralenti et a l'arret,il y a peu de temps je le fait ecouter mais en vain tout le monde pense le même que moi (embiellage) et puis je pensais et si c'était mon silencieux qui aurait cedé et que le morceau de temps à autres se donnait le choix de vibrer puis cogner dans la marmite et j'ai attrapé le silencieux par son extremité et l'ai trituré dans tous les sens et il s'avere que quand j'excerce une traction assez forte vers le haut quand le bruit est présent oups ! il disparait je relache il réapparait,je me suis couché pour mieux voir et rien,j'ai dessoudé la cartouche et l'ai sortie et s'est toujours la même chose quand le bruit daigne apparaitre bien sur sinon et bien a part mes joints spy a changer sur fourche GSXR tout va bien donc voilà pourquoi je m'adresse a vous tous en esperant que l'un ou + d'entre vous aurait eu ce problème qui me laisse pantois Surprised je l'avoue merci d'avance et bonne continuation a tous avec tout le meilleur . merci
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

bruit inquiètant sur mon maxou Empty
MessageSujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou   bruit inquiètant sur mon maxou EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:29

salut dit moi , 4 en 1 ou 4 en 2 avec collevteur d origine ???

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
kicco
Burn out
Burn out
kicco


Age : 62
Localisation : Sambreville (Belgique)
Style moto : Yamaha V-Max

bruit inquiètant sur mon maxou Empty
MessageSujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou   bruit inquiètant sur mon maxou EmptySam 23 Oct 2010 - 12:46

Bonjour max 29,c'est des sorties Lazer sport banales wink2
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

bruit inquiètant sur mon maxou Empty
MessageSujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou   bruit inquiètant sur mon maxou EmptySam 23 Oct 2010 - 13:47

Cherches pas, ton problème est simple, ton échappement est hanté par un poltergeist va voir un exorciste.happy

________________________________
bruit inquiètant sur mon maxou Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
kicco
Burn out
Burn out
kicco


Age : 62
Localisation : Sambreville (Belgique)
Style moto : Yamaha V-Max

bruit inquiètant sur mon maxou Empty
MessageSujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou   bruit inquiètant sur mon maxou EmptySam 23 Oct 2010 - 15:01

T'inquiète pas Gilou s'il est hante le fantome doit avoir peur de moi quand je demarre avec lol2
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

bruit inquiètant sur mon maxou Empty
MessageSujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou   bruit inquiètant sur mon maxou EmptySam 23 Oct 2010 - 15:06

salut , les echappements de l avant sont doubles , cest tres possible et frequent que le tube interne soit en train de se desagreger genant le clang , clang , mais pas dangereux

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
kicco
Burn out
Burn out
kicco


Age : 62
Localisation : Sambreville (Belgique)
Style moto : Yamaha V-Max

bruit inquiètant sur mon maxou Empty
MessageSujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou   bruit inquiètant sur mon maxou EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:42

Merci de m'eclairer sur ce point mais que faire et comment pour remedier à ce bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

bruit inquiètant sur mon maxou Empty
MessageSujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou   bruit inquiètant sur mon maxou EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:41

2 solutions, comme moi tu peux ne rien faire, c'est passé comme c'est venu quelques temps après.
sinon, certains donnent un (ou plusieurs) coup de pointeau sous les tubes d'échappements (pour ne pas que cela se voit) de manière a créer un creux qui appuiera sur la cloison interne et l'empêchera de vibrer.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

bruit inquiètant sur mon maxou Signat10
Revenir en haut Aller en bas
kicco
Burn out
Burn out
kicco


Age : 62
Localisation : Sambreville (Belgique)
Style moto : Yamaha V-Max

bruit inquiètant sur mon maxou Empty
MessageSujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou   bruit inquiètant sur mon maxou EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:47

En voilà une de bonne petite solution rapide et pas trop voyante,merci pour ton système D Antoine je comprends mieux quand vous dites double parois,encore un bon petit truc qui va en aider beaucoup d'autres parmis nous,salut a tout wink2 Smile le forum et bonne continuation avec tout le meilleur désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

bruit inquiètant sur mon maxou Empty
MessageSujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou   bruit inquiètant sur mon maxou EmptyMer 27 Oct 2010 - 1:21

A vrai dire en ville c'est plutôt la système T.
la système Trottoir, tu descends ou montes un trottoir un peu haut ou un peu chargé et hop ! plus de vibrations !
C'est magique mais les pots sont un peu plat en dessous Laughing

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

bruit inquiètant sur mon maxou Signat10
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

bruit inquiètant sur mon maxou Empty
MessageSujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou   bruit inquiètant sur mon maxou EmptySam 30 Oct 2010 - 18:57

Laughing

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
bruit inquiètant sur mon maxou Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

bruit inquiètant sur mon maxou Empty
MessageSujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou   bruit inquiètant sur mon maxou EmptySam 30 Oct 2010 - 21:17

lol2
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

bruit inquiètant sur mon maxou Empty
MessageSujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou   bruit inquiètant sur mon maxou EmptySam 30 Oct 2010 - 21:30

Il est aussi possible de démonter le collecteur avant, et d'immobiliser le tube intérieur par un ou deux points de soudure. wink2

________________________________
bruit inquiètant sur mon maxou Voo210 Support pour
bruit inquiètant sur mon maxou Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit inquiètant sur mon maxou Empty
MessageSujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou   bruit inquiètant sur mon maxou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit inquiètant sur mon maxou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit très inquiétant : boite ou pont ?
» Mon maxou fais un bruit de formule 1
» Jolie bruit
» remede au bruit
» EMBRAYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: