Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon maxou fais un bruit de formule 1

Aller en bas 
+2
freephil
Lepatchouli
6 participants
AuteurMessage
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:33

De retour avec plein de question , enfin encore une bouh


Mon vmax a un comportement bizarre, si je lui tire dessus c'est un arrache caleçon mais avec un bruit qui passe de celui de Harvey à une formule 1 et dans le cas contraire c'est pas un veau mais c'est moyen comme si quelques choses le retenait.

Il est stock, bougies et file ht +filtre à air et essence tout est neuf d'une semaine


À) on note un sifflement à un certains régime mais pas au niveau des pots
B) il y a de l'air qui sort sous le pot au niveau du silencieux ( troues)
C) le clapet anti retour est dans ma poubelle

Voilà si vous avez des commentaires.

Bye et merci

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:06

grat

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Mon maxou fais un bruit de formule 1 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:21

riencompris


________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Faut que j arrête de prendre l'appero avant de poster sur le   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyLun 24 Sep 2012 - 6:37

Alors est très simple.

Mon maxou se comporte de feu manière,

À) un mode ou je suis une vieille bécane et je ne suis pas très puissante
Et quand tu me tire dessus j'ai du mal à monter dans les tour et je siffle et mon pot fait un bruit de Harley et une sensation quel force

B) un mode ou je suis un missile avec un bruit de formule un. Mais pour cela il fait que je lui tire dessus sur tour les rapports.


J'ai tour vérifier :

Bougies neuve
Fil ht neuf
Abri parasite neuf
Clapet anti retour

Voilà

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyLun 24 Sep 2012 - 6:46

Bah, il traine une remorque ton tréteau ? smile2


N'aurait-il pas les intercoms débouchés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Intercom ? Kezako   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:19

Je ne sais pas ce que c'est ny ou c'est mais je vais regarder en utilisant la fonction recherche

Bye

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:36

Une bonne synchro des familles et ......roule ma poule !! wink2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:20

Lepatchouli a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est ny ou c'est mais je vais regarder en utilisant la fonction recherche

Bye

Les deux bouchons entre les pipes AV et AR remplacés par des tubes en alu.
Normalement çà va de paire avec un débridage des boisseaux (plus facile à voir, il suffit d'enlever les chapeaux des carbus)...

C'est le Vboost du pauvre, cà donne plus de puissance à partir de 6000 mais çà rend le moteur plus creux qu'a l'origine sous 6000.


Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:15

Désolé pas de tube devant les pipes


________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:00

Ben si, il y a FORCEMENT un tube (bouché ou pas) qui relie les pipes AV et AR, ca se trouve sous les caches en platique chromés qui sont vissés sur les pipes wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:01

Dom a écrit:
Ben si, il y a FORCEMENT un tube (bouché ou pas) qui relie les pipes AV et AR, ca se trouve sous les caches en platique chromés qui sont vissés sur les pipes wink2



Je ne sais pas quoi chercher sous les caches, je dois pas avoir regarder au bonne endroit.


J utilisé la fonctions echerche sur le,forum pour avoir un photo

Merci encore

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:18

Mon maxou fais un bruit de formule 1 217810

On voit bien les deux pipes sous chaque carbu
Entre le 1 et le 4 on voit une tube en alu horizontal qui relie les deux pipes par l'intermédiaire de deux colliers en caoutchouc.

Ce tube est d'origine bouché sur les version FR, il remplace le Papillon electromécanique qui s'ouvre à 6000 tr sur les versions FULL.

En France, une bidouille consiste à remplacer ce tube/bouchon par un tube percé.
Il faut forcément démonter pour voir si c'est bouché ou pas...


Comme je l'ai déjà dit, cette bidouille va de paire avec le débridage des boisseaux qui permet une ouverture complète au lieu de 75%.
Là il faut démonter les chapeaux de carbu ou plus simple, la boite à air pour voir si les boisseaux s'ouvrent complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Merci dom   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:08

Super merci encore pour ton aide.

Mais je ne comprend pas , mon,modèle est stock sans modifs, si les pipes d admission sont bouche ( normal)

Quel est le comportement démon maxou, qui est soit une fusée avec un bruit de formule 1 ( à condition que je lui tire dessus) ou soit en mode veau avec un bruit différent


no

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:45

Lepatchouli a écrit:
Super merci encore pour ton aide.

Mais je ne comprend pas , mon,modèle est stock sans modifs, si les pipes d admission sont bouche ( normal)

Quel est le comportement démon maxou, qui est soit une fusée avec un bruit de formule 1 ( à condition que je lui tire dessus) ou soit en mode veau avec un bruit différent


no

1) Comment es tu sûr qu'il est stock? Tu l'as acheté neuf comme çà?
Si çà n'est pas le cas, le seul moyen de le savoir est de démonter un peu pour regarder.

2)Comme je te l'ai déjà dit, la modif des intercoms ouverts correspond TOUT A FAIT à ce que tu décris.

3) le son du moteur à bas régime et sur le couple n'a rien à voir avec le son à haut régime, don ca peut être normal (difficile d'en juger sur une description subjective) par contre les sensations ne collent pas avec le caractère normal de la bête.

Tu peux poser 10 fois la question si tu ne démontes pas pour regarder, on avancera pas wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:01

Dom,

J'ai démonté la boite à aire se week-end end pour mes fil ht, et j'en ai profiter pour regarder aussi l étage de mes membranes,

Les membranes boisseaux sont un poil abbime, j'ai prévu un changement pour des débridé !!!

Donc la boite à air enlever, ont appercois les tube en plastique des boisseaux membrane qu sont à l arrêt un peu ouvert ( est ce normal?) je pousse avec le doigt et je bute avant la fin.


Je vais suivre ton conseil démonter l'arabe et vérifier que les tubes entre les carbu soient bouche!!!

J'ai bon bravo

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:37

Lepatchouli a écrit:
Dom,

J'ai démonté la boite à aire se week-end end pour mes fil ht, et j'en ai profiter pour regarder aussi l étage de mes membranes,

Les membranes boisseaux sont un poil abbime, j'ai prévu un changement pour des débridé !!!

Donc la boite à air enlever, ont appercois les tube en plastique des boisseaux membrane qu sont à l arrêt un peu ouvert ( est ce normal?) je pousse avec le doigt et je bute avant la fin.


Je vais suivre ton conseil démonter l'arabe et vérifier que les tubes entre les carbu soient bouche!!!

J'ai bon bravo

Bon, déjà les boisseaux sont bridés...

Fais gaffe, démonter l'arabe çà pourraient en froisser certains et je ne suis pas sûr que tu sois plus avancé oopss
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Heu!!!   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:06

Oui mais c'est une erreur!!! Tout est de la faute de iPad

Mais d'un autre cote j'ai des origines qui me permettent de dire ce genre d'annerie sans choquer..


ouais

________________________________



Dernière édition par Lepatchouli le Mer 26 Sep 2012 - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:27

Laughing slut
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Bon bah c'est bouche   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:46

Salut à tous,

Après verification les pipes d admission sont bien bouche ? Je ne sais pas si,c'est normal
Je me demande si le bruit ne viens pas du silencieux qui serait percé et le manque de puissance aléatoire viendrai d'où.

Hé voilà rectifié, et sans connotation bravo


________________________________



Dernière édition par Lepatchouli le Mer 26 Sep 2012 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:02

ah ben si maintenant c'est la faute du potier ...

où va t on !!??

Laughing

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:41

Il est donc bien full stock Laughing

Si il tourne rond dans tous les cas, çà ne vient pas de l'allumage (qui ne peut se dérégler tout seul et modifier la courbe d'avance).
Il te reste donc la carburation ou les freins qui restent coincés smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon maxou fais un bruit de formule 1   Mon maxou fais un bruit de formule 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon maxou fais un bruit de formule 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit inquiètant sur mon maxou
» bruit metalique au retrogradage en 2eme
» Bruit de perceuse
» remede au bruit
» EMBRAYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: