Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème de charge

Aller en bas 
+6
WladMax
Antoine
J2L76
seb
Dom
CneGroumF
10 participants
AuteurMessage
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:18

Petite question bête... La tension aux bornes de la batterie augmente-t-elle immédiatement, ou progressivement, au démarrage de la moto ?

J'ai bien failli pousser la moto, en sortant de la station service, tout-à-l'heure. Plus assez de jus dans la batterie pour relancer le moteur chaud. Il est heureusement reparti au bout d'une dizaine de minutes.
En rentrant, je trouve 12,5 V aux bornes de la batterie (pas vaillant...). Je démarre (difficilement), et je vois la tension augmenter tout doucement, à 12,6, 12,7, 12,8, 12,9, 13V... Pas d'augmentation brutale non plus à l'accélération (mes voisins me détestent smile2 ).

Bref, j'ai l'impression que ce comportement n'est pas tout-à-fait normal. De là à incriminer l'alternateur, il n'y a qu'un pas. Je vais déjà faire un échange de la batterie (une 20 Ah qui a moins d'un an), mais j'ai dans l'idée que ça ne va pas résoudre mon problème.

________________________________
Problème de charge Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:50

Elle augmente progressivement.

Elle a été partiellement vidée :
-Autodécharge entre chaqyue utilisation
-démarrage (démarreur et allumage)

Donc elle doit se recharger un poil et donc on va voir la tenstion remonté progressivement
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptySam 23 Oct 2010 - 8:58

j'ai toujours ma bonne vieille 16 A, elle a passé l'hiver dans le garage où il y a des températures négatives parfois, et elle est toujours là...
une charge de temps en temps quand je doit pousser( Laughing ) et ça repart.

mais on sait tous que déjà en temps normal elle n'aime pas les sollicitations rapprochées, alors quand les températures deviennent basses...

par contre il me semble qu'a l'arrêt en accélérant au régime indiqué dans la rtm, elle doit monter franchement et se tenir entre les valeurs données...




________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptySam 23 Oct 2010 - 10:08

seb a écrit:
par contre il me semble qu'a l'arrêt en accélérant au régime indiqué dans la rtm, elle doit monter franchement et se tenir entre les valeurs données...
C'est justement ce qui me fait douter de l'état du stator. Cela dit, je n'ai pas contrôlé les résistances entre les fils, comme indiqué dans la RMT.

J'ai oublié de préciser que, juste avant de faire le plein, j'ai fait une quarantaine de bornes (un aller-retour de vingt kilomètres), dont une quinzaine à régime soutenu sur autoroute, et le reste en ville.

Autre point qui me fait douter, j'ai fait un trajet aller-retour chez ma frangine le week-end dernier, soit deux fois cent trente kilomètres sur nationale. La batterie aurait donc dû être bien chargée à la suite de ce périple. Je n'ai pas eu de problème particulier mardi (trente kilomètres, en entre-files la plupart du temps), mais je n'ai pas eu besoin de redémarrer à chaud. Trois jours après, je suis à deux doigts de la poussette. grat

________________________________
Problème de charge Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème de charge Empty
MessageSujet: Problème de charge   Problème de charge EmptySam 23 Oct 2010 - 13:41

bon, je me suis avançé un peu vite tout à 'heure...!? confused

j'ai dû encore pousser ce matin (il y a bien gelé quand même et ça faisait 15 jours que la moto n'avait pas tourné...)

y'avait bien de la gouache au démarrage, mais elle n'a pas voulu... j'entendais la roue libre décrocher par moment (ça fait toujours aussi drôle!!?? Surprised )

mais rien au carbus Mad

donc séance poussette dans la rue, et c'est parti du premier coup !! ride

30 km à allure soutenue (pour bien charger la batterie pleasantery ) et redémarrage sans problème pour repartir...


en tous cas pour toi, ça sent le début des ennuis classiques malheureusement...


________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:20

Je sépare les discussions, c'est plus propre...

Je suis allé voir le fournisseur de ma batterie aujourd'hui. Il m'a dit que la batterie était déchargée, mais en aucun cas défectueuse. Il l'a mise en charge trois heures, ça devrait me permettre de repartir quelque temps. Le temps de trouver un stator, certainement... study heat

________________________________
Problème de charge Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptyMer 27 Oct 2010 - 1:47

Verdict DMS : l'alternateur charge bien. Reste le régulateur... sad

________________________________
Problème de charge Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:39

Bin oui ! ça semble une évidence, c'est le régulateur.
13 V en régime, c'est pas assez pour recharger. ça doit être au minimum 13,5 V.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:22

J'étais parti sur l'hypothèse (fausse, mais écrite dans la RMT) que, lorsque le régulateur est naze, la tension devient trop élevée. confused

________________________________
Problème de charge Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:30

Régulateur naze : Tension plus haute que la normale OU plus basse (Dans la majorité des cas elle devient plus haute)

Stator naze : tension plus basse (tout le temps ou chroniquement, de préférence à chaud)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:51

et un regul, un !
Problème de charge 512986
j'ai commandé un la semaine derniere, on l' a eu dans la semaine ! (adresse Iceman : france motard . com 85 €)

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Problème de charge Signat10
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:23

Et bien ils vont avoir d'ici peu un client de plus. Laughing

________________________________
Problème de charge Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptySam 27 Nov 2010 - 15:54

Bon, ça y est, le régul est changé. Après un bon nettoyage de la platine, je l'ai posé sur une couche de pâte thermique, ça devrait l'aider à se refroidir. Smile

Petit coup de gueule au passage contre La Poste, qui ne met plus d'avis de passage pour les colis dans les boîtes aux lettres. À la place, ils sont censés informer les destinataires par mail ou par SMS. Censés...
Heureusement que le fournisseur m'a donné le numéro du colis, sinon, je peux toujours attendre. Mad

________________________________
Problème de charge Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptySam 27 Nov 2010 - 18:22

ouh pinaise !!! il a mit les mains dans le camboui le Groumf ! Problème de charge 974246

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Problème de charge Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WladMax
Stoppie
Stoppie
WladMax


Age : 62
Localisation : limousin correze Brive
Style moto : Vmax 1200 mod 93 Nacré

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptySam 27 Nov 2010 - 19:17

moi j'avais un pb de guidonage, finalement je change de moto .... lol2

________________________________
Qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il ne le croitProblème de charge Cycle010
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptySam 27 Nov 2010 - 19:22

CneGroumF a écrit:
Petit coup de gueule au passage contre La Poste, qui ne met plus d'avis de passage pour les colis dans les boîtes aux lettres. À la place, ils sont censés informer les destinataires par mail ou par SMS. Censés...
Heureusement que le fournisseur m'a donné le numéro du colis, sinon, je peux toujours attendre. Mad

Pareil!, plusieurs colis ont failli repartir parceque je suis passé à la poste par hasard pour savoir si ils ne les avaient pas quelquepart.

A mon avis le postier ne s'est même pas cassé la tête à passer chez moi....

Autre nouveauté que j'ai constaté a deux reprise, le dépot de colis chez un voisin!
Première fois chez mon voisin d'en face qui m'a prévenu qu'il avait un colis (aucun avis non plus dans la boite pour prévenir)
Seconde fois, chez mon père, colis donné à une voisine croisée dans l'escalier (donc sans aucune vérif de la résidence de celle-ci)!!!

Je crois qu'il y a un soucis de recrutement...
(J'ai déjà eu en garde à vue un mec qui avait plein de colis dans le coffre de sa voiture, on a fini par savoir qu'il déménageait, et un de ses potes livreur chez Colissimo, avait utilisé le camion pour faire le déménagement. Surprised
Les colis étant encombrant, ils avaient été répartis dans les voitures de différents personnes.... OoO
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptySam 27 Nov 2010 - 21:32

Antoine a écrit:
ouh pinaise !!! il a mit les mains dans le camboui le Groumf ! Problème de charge 974246
C'est pour ça qu'il va neiger la semaine prochaine. Laughing

________________________________
Problème de charge Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptySam 27 Nov 2010 - 21:37

Le cambouis, faut pas exagérer! La bonne pâte thermique seulement! tomato innocent

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Otys
Wheeling
Wheeling
Otys


Age : 38
Localisation : COMPANS
Style moto : V-max évidement

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:20

Citation :
j'entendais la roue libre décrocher par moment (ça fait toujours aussi drôle!!?? )

J'ai démarré la mienne ils y a deux jour apres presque 2 semaines de dodo au garage et en effet le premier coup j'ai un peu (non beaucoup) flippé !!!!!


Mais bon elle à fini par bien démarrer !!!! heat
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptyDim 28 Nov 2010 - 2:46

+1 stp !

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
Problème de charge YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:07

arrêtez de paniquer... y'a toujours la poussette comme solution.

...pas celle où on met les gosses, non! celle qui permet de démarrer la moto les matins capricieux... et en plus ça permer de bien avoir chaud pour prendre la route. happy

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:00

salut , oui mais la non plus faut pas se louper , perso cest simple je le laisse aller dans la descente ...... par contre si ca craque pas jte dit pas le soucis pour remonter la bebete!!tester une fois , on etaient a 3 pour remonter le bestiaux heat heat

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de charge Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge   Problème de charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de charge
» Problème de charge
» [résolu]problème de charge
» Drôle de problème après charge batterie
» branchement d'origine charge batterie vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: