Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème Stage 7 dino jet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème Stage 7 dino jet Empty
MessageSujet: Problème Stage 7 dino jet   Problème Stage 7 dino jet EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:29

Bonjour à tous

Je suis possesseur d' un V-MAX 93 de 12000 Km équipé d' origine d' un Dino jet Stage 7 .

Celui-ci n' a jamais fonctionné correctement ; c' est pourqu'oi , j' ai cessé de l 'utiliser . J' aimerai reprendre " mon engin " et retrouver les mèmes plaisirs qu' avec mes Vmax précédents et volés ...

Problèmes rencontrés ;
- en seconde la moto donne des acoups
- en 3 troisième je suis obligé d' utiliser l' embrayage
- Lorsque le roule cool avec ma fille , je suis obligé de rouler constament à l' embrayage ( changé à 9000 km )
- Consomation 90 Kms à la réserve
- En régimes élevés , le moteur ratatouille..
Aucun concessaire n' a réussi à regler cette moto à ce jour

Que faire ? installer un Vboost pour retrouver le couple en bas , supprimer le Dyno jet ?
Surtout , ou aller pour mettre en parfait état cette moto que j' adore en régio Parissienne.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Problème Stage 7 dino jet Empty
MessageSujet: Re: Problème Stage 7 dino jet   Problème Stage 7 dino jet EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:58

Je voudrais pas dire de conneries mais je crois que tu peux plus enlever le stage7 car je crois qu'il y a eu une modif au niveau des carbus.

Par contre y'aurait peut être un bon réglage à faire.
Y'en a ici qui devraient t'apporter de meileurs commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Stage 7 dino jet Empty
MessageSujet: Re: Problème Stage 7 dino jet   Problème Stage 7 dino jet EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:02

Merci pour ta réponse .
4 concessionaires ont tenté de la régler , sans succès
Je ne sais plus quoi faire , peut être installer un V boost pour retrouver les bas régimes , mais ou trouver l' installateur et les pièces en région Parisienne .
Si quelqu' un connait une adresse
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Problème Stage 7 dino jet Empty
MessageSujet: Re: Problème Stage 7 dino jet   Problème Stage 7 dino jet EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:35

Il est clair que le stage 7 seul c'est pas le pied pour rouler cool.
Mais patiente un peu, je balance personne mais je pense qu'il y en a qui pourront te répondre pour les pièces. ;)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème Stage 7 dino jet Empty
MessageSujet: Re: Problème Stage 7 dino jet   Problème Stage 7 dino jet EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:06

alors, pour commencer, un stage 7 c'est le pied, mais doit être très bien monté et réglé!
te reste t il les autres pièces qui n'ont pas été montées?
parce que si les gicleurs, les aiguilles et j'en passe, ne sont pas installées correctement, ben c'est sur que ça merde.

quand j'ai acheté mon second vmax, il y avait un stage7, et il était super bien réglé, la moto était relativement agréable à piloter.
la conso était correcte, sachant que ça peut aller du simple au double selon l'utilisation.
en moyenne je fais 135-140 km.
des fois moins, et il m'est arrivé de faire presque 180 km!!??

mais depuis cet hiver j'ai des soucis.mais je pense savoir d'où cela vient...

maintenant faut voir les concessionnaires, car beaucoup ne connaissent pas le vmax et montent ça "bêtement".
faudrait essayer avec une autre rampe pour savoir si ça vient uniquement de cela? car beaucoup de facteurs peuvent contribuer à un mauvais fonctionnement
soupapes, antiparasites, filtre a essence, batterie faible, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Stage 7 dino jet Empty
MessageSujet: Re: Problème Stage 7 dino jet   Problème Stage 7 dino jet EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:47

HELLO FOUCAUT
Pour ma part , je n ai que tres rarement entendu dire qu avec le stage 7 ca roulait bien !!! Je pense que si tu veux pas te prendre la tete avec ; tu remets une rampe de carbu en etat d origine et tu installes un vboost .Avec ca au moins tu n es pas embeté a regler toute les 10 minutes et la consommation , tu consomme comme tu ouvres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème Stage 7 dino jet Empty
MessageSujet: Re: Problème Stage 7 dino jet   Problème Stage 7 dino jet EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:57

Faut arrêter avec "le stage 7 c'est de la merde, il y en a 50% qui ne fonctionnent pas"!

Comme dit Seb, si le stage7 est bien réglé, çà marche fort, et la conso ne prend pas de claque.
En plus si il est réglé, il n'y a pas besoin d'y retoucher toutes les 10 minutes!
Cà ne se dérègle pas plus qu'une carburation normale.

Il faudrait lire un peu les autres messages avant de poster, çà fait au moins trois fois que je répète la même chose en une semaine.

Le stage7 est vendu avec une notice aisément compréhensible et une boite où se trouvent différents gicleurs pricipaux qu'il faut choisir en fonction de son échappement :
"Gros" échappement :175
"petit" échappement : 165
Evidemment il faut que le reste ai été monté correctement.
Il y a des brides à installer dans certains circuits d'air des carbus.
Il faut changer les ressorts des boisseaux par ceux fournis dans le kit, il faut enlever les brides des boisseaux, il faut agrandir le trou d'air au fond des boisseaux avec le forêt fourni, il faut installer les nouvelles aiguilles, également fournies (le clip sur la gorge du milieu c'est la base de départ).

Si çà a été monté par un gougnaffier, avec la moitié des pièces, çà ne fonctionne évidemment pas!
Si çà a été bien fait c'est loin d'être merdique!

Le retour à la config d'origine n'est pas évident :
Les brides d'air dans les conduits, sont pratiquement impossible a ressortir.
Si par miracle on y arrive, il faudra tout de même racheter les pièces d'origine suivantes:
des boisseaux, des ressorts, des aiguilles , des gicleurs principaux, la boite à air et un filtre à air!


Lorsque j'ai acheté mon Vmax, le stage7 était déjà monté, et j'ai eu la chance que cela ai été fait correctement.
Lors d'un passage au banc chez CMS, on m'a juste dit de remonter d'un cran les aiguilles pour enrichir un poil sur les reprises à mi-régime.
Il a été mesuré 119.5 Cv à la roue arrière AR, ce qui donne environ 145 Cv moteur.
Et il y a plus de couple a bas régime qu'en config d'origine (intercoms ou Vboost fermé)
Avec un plein, hors agglo en enroulant sur le couple, j'atteint les 200km (hors réserve)
En ville, le moteur ne donne pas d'acoups
et passé 1500 tours dans les changements de direction, je n'ai pas besoin de jouer de l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Problème Stage 7 dino jet Empty
MessageSujet: Re: Problème Stage 7 dino jet   Problème Stage 7 dino jet EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:48

Merci pour vos conseils

J' ai rendez-vous demain pour voir avec DMS la pose d' un V BOOSTTTTT......; en remplacement du stage 7
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Problème Stage 7 dino jet Empty
MessageSujet: Re: Problème Stage 7 dino jet   Problème Stage 7 dino jet EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:37

Tiens nous au courant. Le Vmax a été conçu avec un Vboost, il parait sage de lui remettre ce qu'on lui a enlevé. Le Dyno m'a toujours paru un pis aller. En plus le système de filtration et de récupération des gaz n'est pas top, y en a qui se retrouvent avec de la mayonnaise dans le carter quand çà avale la condensation.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème Stage 7 dino jet Empty
MessageSujet: Re: Problème Stage 7 dino jet   Problème Stage 7 dino jet EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:27

Je suis assez surpris, j' ai ressorti la presse de l' époque ( Option . Tuning ...) et toutes les réalisations etaient sur la base du Stage 7 ( Formula . Master ...)

Il faut croire que le Stage 7 peut fonctionner

J' hésite à passer directement sur le Vboost , que faire de mon Stage 7 , je suis perdu ...
Dans tous les cas rendez-vous chez Dms pour qu' il essaye ma moto.
A ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Stage 7 dino jet Empty
MessageSujet: Re: Problème Stage 7 dino jet   Problème Stage 7 dino jet EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:29

Encore moi

Puis-je concilllier Vboost et stage 7 ?
Sachant que je veus de la puissance mais une moto facile à conduire à bas régimes
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème Stage 7 dino jet Empty
MessageSujet: Re: Problème Stage 7 dino jet   Problème Stage 7 dino jet EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:56

Non, ca ratatouille sous pleine charge entre 3500 et 6000.
La modifs des boisseaux pour le stage 7 ne s'accorde visiblement pas très bien des intercoms fermés sous 6000.
Pour que ca devienne compatible il faut faire la petite modif T-boost qui fait ouvrir les papillons du Vboost a 3000.

N'en reste pas moins qu'il faut de toutes façons que ton Stage 7 soit correctement réglé...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème Stage 7 dino jet Empty
MessageSujet: Re: Problème Stage 7 dino jet   Problème Stage 7 dino jet EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:20

c'est sûr que si tu veux une moto facile à conduire, ben le v-boost est préférable, par contre si tu veux vraiment que ça marche "fort", c'est stage 7 !

si tu optes pour un v-boost, revends ton stage 7...c'est toujours ça de gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Stage 7 dino jet Empty
MessageSujet: Re: Problème Stage 7 dino jet   Problème Stage 7 dino jet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Stage 7 dino jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???
» VMax problème de stage 7 Dyno jet ????
» Stage 7
» stage 7
» Stage 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: