Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cadeau des 50000km... snif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

cadeau des 50000km... snif Empty
MessageSujet: cadeau des 50000km... snif   cadeau des 50000km... snif EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:37

😢 😢 , ben voilà, ça devait arriver!...

aujourd'hui le cap des 50000 km a été franchi, mais pas avec succès...
un bruit bizarre s'est fait entendre au niveau du côté gauche, surtout à la décélération.
en rentrant chez moi, je béquille la moto sur la centrale, et en tournant la roue arrière au point mort, bingo, ça vient de là!.(carter de sortie de boite)
je pense que le roulement est hs, un peu comme le problème de routman, je crois...
j'ai parlé trop vite sur ce coup là...
y' a plus qu'à démonter maintenant... mais je craint le pire!?...
on verra l'étendu des dégâts...

ça sera l'occasion de faire un article sur la réparation:pale: :(
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

cadeau des 50000km... snif Empty
MessageSujet: Re: cadeau des 50000km... snif   cadeau des 50000km... snif EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:53

voilà, j'ai trouvé le problème, mais pas d'explication!?

les vis qui tiennent les plaquettes de maintient du roulement de sortie de boite ont cassé net (3 sur 4).

pas cool, le roulement en plus, n'est pas aligné avec le carter moteur, donc même vissées à fond, ces plaquettes n'appuient pas sur toute la surface plane ??!!

avez vous un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

cadeau des 50000km... snif Empty
MessageSujet: Re: cadeau des 50000km... snif   cadeau des 50000km... snif EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:06

Salut Seb

Certainement que tes vis étaient mal serrées, le roulement à bougé dans son logement et à forcé sur les vis qui ont fini par casser. Regarde quand même si l'arbre n'a pas pris de jeu. D'origine et d'après la RMT, ce sont des vis Torx donc facile de mal les serrer si on a pas les clefs.
Vérifie quand même que le roulement n'aie pas ovalisé son logement car l'acier et l'alu c'est comme le pot de fer et le pot de terre. Il existe des produits pour solidariser les roulements dans leur logement (cellroulement de Loctite).
A+
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

cadeau des 50000km... snif Empty
MessageSujet: Re: cadeau des 50000km... snif   cadeau des 50000km... snif EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:46

Première fois que j'entends parler de çà. Il n'y a aucune raison que ce soit mal serré si çà n'a jamais été démonté. Connais tu bien le passé de ton moteur ? Fais nous des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

cadeau des 50000km... snif Empty
MessageSujet: Re: cadeau des 50000km... snif   cadeau des 50000km... snif EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:31

ben voilà, j'ai reussi à extraire les trois vis cassées, assez facilement je trouve!?...

maintenant je me pose toujours la question de savoir si ce roulement dépasse légèrement de son emplacement, ou bien à t il bougé ?????

toujours est il que les vis n'avaient pas l'air serré très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

cadeau des 50000km... snif Empty
MessageSujet: Re: cadeau des 50000km... snif   cadeau des 50000km... snif EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:52

T'as sorti le roulement ou tu l'a laissé en place ?
Parce que si tu le tapes doucement avec un morceau de bois plus large que lui, tu devrais le faire rentrer. Si il se remet pas en place c'est que peut être y'a un épaulement à l'intérieur qui l'empêche d'aller plus loin et à ce moment là, c'est les vis et la plaque qui vont le retenir.
T'as pas la revue technique afin de voir si y'a un épaulement ou pas sur le carter afin de déterminer son emplacement exact ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

cadeau des 50000km... snif Empty
MessageSujet: Re: cadeau des 50000km... snif   cadeau des 50000km... snif EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:01

tu me prends pour un lapin de trois semaines ???????? :roll:

le roulement est toujours en place, même en tapant dessus il ne bouge pas.
il n'y a pas d'épaulement, mais seulement l'emplacement du roulement, et je ne sais pas s'il rentre complètement ou bien s'il dépasse, les avis sont partagés là dessus.
sur la rtm, on ne voit pas clairement s'il dépasse...

logiquement, tout devrait être aligné, mais certains on la même chose.

de plus l'écrou n'a pas bougé, il est maté pour ne pas tourner et dans sa gorge...

je crois que je vais remonter comme ça, bien serrer les vis et rouler un peu pour voir, avant de redémonter...

sur mon autre moteur, il est aligné...
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

cadeau des 50000km... snif Empty
MessageSujet: Re: cadeau des 50000km... snif   cadeau des 50000km... snif EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:02

lol! slt TENUPIE et T:affraid: ITO je ne vous ais pas vu au roc d'azur avec vos maxous pour faire le marathon
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

cadeau des 50000km... snif Empty
MessageSujet: Re: cadeau des 50000km... snif   cadeau des 50000km... snif EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:21

Hé ben mon lapin, t'as tes ragnagna ou quoi ? :albino: 🐰 Laughing
Finalement, les mecs du nord vous êtes plutôt impulsifs hein ? C'est le temps qui vous rend agressifs ? :scratch:

Ca doit être vachement sympa les sorties avec vous !! Un qui te dis "il pleut que sur les cons" :evil: ,l'autre qui te dit "t'as qu'à aller chez yam avec ton chéquier" :evil: l'autre qui te dit " tu me prends pour une truffe " :evil: .

Ch'uis pas suceptible mais je présume que le soir autours d'un verre afin de conclure une bonne sortie, on doit se fendre la gueule.... à coups de tatanes dans la bouche et de bonnes grosses torgnoles dans la tronche. En tant qu'ancien rugbyman, j'adore ces ambiances viriles. Si en plus on par le Vmax, c'est le pied. Laughing Laughing Laughing lol!

Au fait, c'est pas pour mimile que je dis çà ;)
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

cadeau des 50000km... snif Empty
MessageSujet: Re: cadeau des 50000km... snif   cadeau des 50000km... snif EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:26

Hé oui Mimile, faites des gosses, faites des gosses qui disait l'autre et après tu peux plus rouler mais bon, comme disait ma pauvre grand mère :"Quand on aime la cavalerie, faut supporter l'infanterie"
C'est simple, on a pas pu encore se voir avec Tito !! Mais bon, quand çà va se faire, vous l'entendrez de là haut !!

Au fait, j'adore mes minots, c'est ma grande fierté (pourvu que çà dure !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadeau des 50000km... snif Empty
MessageSujet: Re: cadeau des 50000km... snif   cadeau des 50000km... snif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau des 50000km... snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a plus le coups de pied au cul... snif
» Cliquetis dans un paquet cadeau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: