Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cliquetis dans un paquet cadeau !

Aller en bas 
+5
Antoine
Vmax nonoff
Dom
J2L76
johncaferacer
9 participants
AuteurMessage
johncaferacer
Burn out
Burn out
johncaferacer


Age : 34
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax Stock

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:50

Salut à tous.
Comme mon gros 1200 m'adore, après m'avoir fait faire la roue libre de démarrer aussi sec après l'avoir acquis (démarrait bien pendant une semaine après l'achat puis RIDEAU ! ça arrive jamais une semaine avant l'achat, trop facile), il me fait du cliquetis pile pour mon anniversaire... SAAAALOOOOOOP******* ! devil

Or donc, à bas régime (je suis dans une ville en travaux perpétuels, je me farcis des embouteillages constants) à l'accélération et en maintenant un filet de gaz, clac clac dans le moteur par l'avant, avec perte de puissance, comme si ça ratatouillait. Au début ça le faisait vite fait, et en 3 sorties ça s'est amplifié, j'ai même failli caler en embrayant la première avec mon pote un peu enveloppé derrière, parce que ça l'a fait direct en embrayant.

Pourtant entre les deux, premier réflexe, je suis allé chercher du 98 (j'ai iune station en face de chez moi mais 98 eux ils connaissent pas...). Rien n'y fait, toujours clac clac et sorte de coupure rapide des gaz quand j'accélère un peu en bas régime ou que je roule sur un filet, toujours pas bien haut dans les tours (en même temps ça roule tellement mal on atteint rarement les 50 à Marseille centre...).

Je vais faire vidange : passage à de l'huile d'hiver minérale (manifestement c'est de la 100% synthese là), bougies neuves un peu plus froides, voir si ça résout. Parce que je peux pas faire de grosses opérations, n'ayant ni endroit ni outillage consistant.

Elle est de 90 avec 76 000km, elle vient pas d'un maniaque on va dire... question

Vous prenez les paris sur quoi comme cause/réparation à faire ? sos

Fait chier je dois ressortir mon vieux Honda 650 NTV bridé à 34... nul

________________________________
Bécanes :
- Vmax 1200 '90 stock EU, genuine purple, 75 000km, fatigué !!!
- Peugeot 103 SP '81 en rodage, refait type origine pièces luxe
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:18

Salut John,

Pour commencer, évite la minérale. Prend à minima de la 1/2 synthèse, ce sera tout de même mieux !!

Pas bien facile de comprendre où se situe ton problème.

Claquements dû à un problème d'alimentation ?
ou cliquetis ??

Pour un problème d'alimentation, commence par vérifier la mise à l'air libre du réservoir.
Soit la petite tubulure bouchée, ou bien le clapet anti-débordement qui reste collé.
Si ça se reproduit, il te suffit d'ouvrir le bouchon du réservoir et faire bien attention si tu entends un petit "pschiiiit"

Le cliquetis engendré par un problème d'ovalisation d'un axe de piston ne se traduit pas par une perte de puissance comme tu le décris...
ça, c'est plutôt rassurant......... surtout pour toi... wink3
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:54

-Clair, l'ovalisation des axes ne provoque pas de coupure moteur (sauf quand tout casse Smile )
-Pour ce qui est du jeu à la distribution, ca peut provoquer une perte de puissance si le jeu est devenu insuffisant, mais dans ce cas, c'est permanent et çà ne s'arrange pas en montant dans les tours.
-Pour ce qui est d'un tube interne d'échappement abimé, qui provoque un cliquetis bien métallique qui provient de l'avant du moteur, çà ne provoque ni coupure ni perte de puissance.

Essaie de voir si tu n'as pas un mauvais serrage de l'un des tubes collecteurs, les gaz qui passent à haute vitesse peuvent faire un bruit métallique et il arrive parfois que cela provoque des ratés.

Il pourrait aussi s'agir d'un problème d'alimentation en essence. elle n'arrive plus correctement aux carbus, le moteur tourne mal, la pompe se met a débiter et produit des claquements. Par contre le son ne vient pas de l'avant.

As tu testé en statique sur la béquille centrale pour bien cerner la provenance du son?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:33

Il se pourrait aussi que tu entendes une des étincelles sur un de tes quatre cylindre qui passe à la masse par un antiparasite défectueux, regarde lorsqu'il fait nuit si tu vois des étincelle vers les bougies...

________________________________
Cliquetis dans un paquet cadeau ! Voo210 Support pour
Cliquetis dans un paquet cadeau ! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:09

Vmax on off a écrit:
Il se pourrait aussi que tu entendes une des étincelles sur un de tes quatre cylindre ..........

Surprised Surprised

Faudrait avoir l'oreille très fine non ??? wink2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:04

QU'EST QUI DIT ???... lol!
Revenir en haut Aller en bas
johncaferacer
Burn out
Burn out
johncaferacer


Age : 34
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax Stock

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: retour   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:20

Hello, merci à tous pour les indications. Je viens de revenir de voyage, je vais pouvoir m'attaquer au problème.

Je vais commencer par vérifier du côté du réservoir, si j'entends le pschitt en l'ouvrant.
Par contre clapet anti débordement... Je vois pas où il se situe. Mise à l'air je trouverai bien un tuyau qui part du réservoir et qui ne va nulle part pour récupérer de l'air.

Sinon pour l'un des tubes de collecteur mal sérré, prochaine chose à vérifier, car il est vrai qu'à l'arrêt au feu rouge j'ai constaté un filet de fumée qui remonte depuis le moteur, sans que je puisse vraiment identifier d'où.

Enfin du petit tour que j'ai fait hier, précision qui m'oriente vers l'alimentation. Ca ne le fait pas quand j'ai le starter. Comme il ne fait pas chaud je laisse le starter un minimum enclenché (du coup ralenti un peu haut, 1100-1200 tours), et là plus de problème. Si je l'enlève complètement moteur chaud, hop retour du clac clac clac avant droite et des ratés.

Pour ce qui est de la centrale, j'ai l'impression que ça ne le fait qu'en roulant, pas à l'arrêt (point mort ou en tenant la première débrayée). UN MYSTERE je vous dis !! sos

________________________________
Bécanes :
- Vmax 1200 '90 stock EU, genuine purple, 75 000km, fatigué !!!
- Peugeot 103 SP '81 en rodage, refait type origine pièces luxe
Revenir en haut Aller en bas
johncaferacer
Burn out
Burn out
johncaferacer


Age : 34
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax Stock

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: FAIT CH***   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:28

Pour le comique de la situation... Je précise que même si ça ne m'enchantait guère de la ressortir en dépannage... Elle était bien utile la vieille Honda 650 NTV... Et bien oui oui, on m'a volé CA ! Un vieux NTV rincé de 96, avec presque 200 000km... pourtant bien caché dans une propriété privée. Tout est possible.
In Memoriam.

________________________________
Bécanes :
- Vmax 1200 '90 stock EU, genuine purple, 75 000km, fatigué !!!
- Peugeot 103 SP '81 en rodage, refait type origine pièces luxe
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:10

Surprised

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:23

Bah pour faire un braquage, n'importe quel tromblon a deux roues fait l'affaire du moment qu'il tourne correctement..
Comme le braquage en deux roues est à la mode, il ne faut pas s'étonner de voir de vieilles meules se faire dérober!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:46

des vieilles meules se faire dérober????, j'devrais laisser la belle mère dehors lol2 lol2 lol2
Revenir en haut Aller en bas
johncaferacer
Burn out
Burn out
johncaferacer


Age : 34
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax Stock

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyVen 2 Déc 2011 - 6:36

bibi037 a écrit:
des vieilles meules se faire dérober????, j'devrais laisser la belle mère dehors lol2 lol2 lol2
smile2
laisse la en bas de chez moi, apparemment c'est un terrain de chasse prisé pour les antiquités à voler ;-)

________________________________
Bécanes :
- Vmax 1200 '90 stock EU, genuine purple, 75 000km, fatigué !!!
- Peugeot 103 SP '81 en rodage, refait type origine pièces luxe
Revenir en haut Aller en bas
johncaferacer
Burn out
Burn out
johncaferacer


Age : 34
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax Stock

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyVen 2 Déc 2011 - 6:38

Sinon avec les derniers éléments ajoutés, que le starter résolve le problème, que ça le fasse qu'en roulant et pas au point mort etc, des suggestions ?
Richesse peut être ? Ca me rend fou

________________________________
Bécanes :
- Vmax 1200 '90 stock EU, genuine purple, 75 000km, fatigué !!!
- Peugeot 103 SP '81 en rodage, refait type origine pièces luxe
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:19

Regarde du côté du petit boitier de prise de dépression, peut-être
il est raccordé à la pipe d'admission du cylindre n°1 (avant avant gauche).

Vérifie l'état de la durite, on ne sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
johncaferacer
Burn out
Burn out
johncaferacer


Age : 34
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax Stock

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptySam 10 Déc 2011 - 8:13

Ca y est j'ai enfin le temps de m'en occuper (examens, dossiers à faire, période très chargée, pas trop le temps de bricoler malheureusement).

Donc je vais checker :
- la durit de dépression du cylindre 1 avant gauche
- les étincelles près des bougies
- le serrage des collecteurs en sortie de cylindre.

Je précise que j'évite de sortir la bête mais une ou deux fois je n'ai pas eu le choix (impossible de circuler en voiture) et le phénomène s'aggrave.

le bruit est cerné : ca claque de plus en plus fort sur le bas régime à faible gaz sous le faux réservoir, donc ça vient de quelque part entre la boite à air, les carbus, par là. Ca fait un gros CLOC bien sec quand ça ratatouille. Dès que je suis dans les tours ça le fait plus. Mais j'ai remarqué que le bruit de la moto est devenu un peu plus rauque et qu'elle vibre un peu plus à l'accélération. Après c'est peut être la parano, quand on sais que quelque chose cloche on écoute tout et on fait attention à tout...

Sinon en roulant du côté gauche j'en un cliclicliclic pas très fort, métallique et plutôt aigu. Je vais l'emmener faire une grosse révision, je pense que je suis bon pour distri ou au moins jeu aux soupapes.

________________________________
Bécanes :
- Vmax 1200 '90 stock EU, genuine purple, 75 000km, fatigué !!!
- Peugeot 103 SP '81 en rodage, refait type origine pièces luxe
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptySam 10 Déc 2011 - 15:51

Mouaif !!

ça sent quand même pas bien bon à ce que tu décris..........

Au mieux, un jeu de coussinets, au pire, un axe de piston.......

Mais commence par le début, si tu le peux.

réglage de la carburation: synchro, richesse, recherche de prise d'air, etc... on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:45

johncaferacer a écrit:
Sinon en roulant du côté gauche j'en un cliclicliclic pas très fort, métallique et plutôt aigu. Je vais l'emmener faire une grosse révision, je pense que je suis bon pour distri ou au moins jeu aux soupapes.
Pas forcément. Les tendeurs de distrib sont "crantés". Il faut un peu de temps pour qu'ils "sautent un cran" (je ne sais pas si je suis très clair, là...), quand les chaînes se détendent. En attendant, ça fait ce bruit particulier de jeu aux poussoirs.

________________________________
Cliquetis dans un paquet cadeau ! Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
johncaferacer
Burn out
Burn out
johncaferacer


Age : 34
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax Stock

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: miracle ?   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyDim 18 Déc 2011 - 5:58

Allélluia ???

Hier matin je me prépare à l'emmener chez Yam pour m'y faire violer, je limite donc la casse en faisant les petites opérations, (bougies entre autres). Donc je change mes bougies, je verse quelques larmes car un morceau d'antiparasite complètement cramé a fini dans le puit de bougie... Bref le destin me disait en gros que le Vmax c'était pas pour moi...

Sauf que depuis que les bougies sont changées y'a plus de gros "clac clac" accompagnés de grosses coupures de gaz saccadées. Pourtant elles n'étaient pas trop massacrées les anciennes, un peu blanches pour 3 sur 4 donc je suis bon pour réglage synchro, mais rien de dramatique.

J'ai roulé toute l'aprem... Elle a certes plus sa puissance d'antan, mais plus de grosses coupures avec ce bruit affreux. Comme quoi les trucs les plus simples... :boul6:

Bon, sur ce je pars attaquer vidance, filtre à huile, purge liquide de ref., nettoyage moteur, recherches de fuites de gaz à l'échappement, rebouchage de trous (un ploc ploc au ralenti m'a fait voir un ch'ti trou rikiki dans la ligne sous le moteur, on voit des flammes à l'intérieur...)

Je pense que je vais changer les antiparasites, et prévoir jeu aux soupapes, synchro et embrayage, en changeant tous les joints (c'est humide sur un des cylindres sur les demi-lunes en caoutchouch de la culasse).

Merci à tous pour les conseils et interventions, je vous tiens au jus si le miracle perdure ou s'en va lol!
merci merci merci
riencompris

________________________________
Bécanes :
- Vmax 1200 '90 stock EU, genuine purple, 75 000km, fatigué !!!
- Peugeot 103 SP '81 en rodage, refait type origine pièces luxe
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:37

Sur la mienne, à chaque fois que j'ai dû changer les bougies parceque ca ne tournait plus rond, je n'ai jamais rien remarqué de flagrant...

Elles ont l'air relativement propres, l'écartement est bon, il n'y a pas d'érosion des electrodes, pas de fissure visible de la porcelaine et pourtant...Elles sont mortes et en mettant des neuves ca repart!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
maxeur
Burn out
Burn out
maxeur


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v max 85 US

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:41

Les bougies sur mon maxou ne tiennent pas plus de 3 à4000 km,visiblement aucune usure et bonne couleur.....
Revenir en haut Aller en bas
babylonwild
Wheeling
Wheeling
babylonwild


Age : 53
Localisation : bouche du rhone
Style moto : v max

Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:33

slt johncofee, as tu réparé les trois files du stator qui etait coupé et qu on avait raffistolé car si ton régul est mal alimenté ça peut venir de ça!! wink2 wink2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans un paquet cadeau !   Cliquetis dans un paquet cadeau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cliquetis dans un paquet cadeau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte paquet
» Cliquetis a chaud
» Paquet de nouilles
» cadeau des 50000km... snif
» cliquetis.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: