Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ?

Aller en bas 
+2
Dom
didierbdx
6 participants
AuteurMessage
didierbdx
Burn out
Burn out
didierbdx


Age : 54
Localisation : Les peintures
Style moto : Vmax 1200 - 92

Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Empty
MessageSujet: Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ?   Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:26

Bonjour a tous,
Je dois remplacer mon bourrin, qui soit disant à une bielle au fond mais qui a pour symptome de simplement mal démarré....Enfion je verrais cela plus tard.
Historiquement, j'ai déjà remplacé CDI/Capteur allumage (1capteur), Stator/Bobines/Démarreur/tout le circuit electrique/Vérif de la roue libre de démarreur/Batterie au gel 20A dessus car j'avais des problèmes démarrage; (d'ailleurs j'ai des doubles si cela interresse quelqu'un mais promis je mettrais un post ailleurs).

La recemment, le garagiste (car j'ai craqué), m'annonce que j'ai un problème aux 2 bielles avant grippées, car il démarre toujours aussi mal (mais il démarre maintenant), et lorsqu'il enleve les bougies sur les 2 cylindres avant, il démarre très bien (sur 2 pattes biens sur).
Donc son diagontisc : Bielle,......... et j'ai qu'a le revendre pour la pièce....HUUMMM, zarbi, bizarre; surtout que je n'avais aucun bruit suspect auparavant !

Enfin ! mon Vieux max, je le fous pas a la poubelle.
L'entraide etant là, un pote me fait passer un bourrin de 89, stocké depuis 12ans, avec toute sa compression, mais sans alternateur, et bien sur, c'est un modélé 4 capteurs.
Ma question est : Puis je recuperer l'ensemble de l'allumage du moteur 92 (le mono capteur/alternateur/stator) pour l'adapter sur le moteur 89 ?

Voila, bonne balades atous. Moi je mécanique...
Didier du Sud Ouest.

________________________________
Vieux Max  12 Remonté avec des potes....Euh comment dire Meilleurs que moi happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ?   Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:45

Oui tu peux.
Ne pas oublier le volant magnétique, et éventuellement le carter (qui n'a peut être pas les mêmes points de fixation internes) mais c'est même pas sûr..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
didierbdx
Burn out
Burn out
didierbdx


Age : 54
Localisation : Les peintures
Style moto : Vmax 1200 - 92

Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ?   Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:13

Merci A toi pour cette réponse...cela me rassure.
Bye didier

________________________________
Vieux Max  12 Remonté avec des potes....Euh comment dire Meilleurs que moi happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ?   Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:27

bielles avant grippées ?? marrant ça ressemble à un arbre à cames de cassé :huh: ou tout bonnement, soit ta distri qui était décalé, ou des pastilles barrées avec des soupapes qui restent ouvertes ou fernées. grat ou les bobines d'allumage avant alimentées par intermitence via un CDI déffectueux beurk
Revenir en haut Aller en bas
didierbdx
Burn out
Burn out
didierbdx


Age : 54
Localisation : Les peintures
Style moto : Vmax 1200 - 92

Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ?   Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:38

C'est gentil de me donner quelques pistes...
Bon pour la distribution, je connaissais , et le garagiste aussi, il m'a dit que la distri etait bien calée, après le reste....je sais pas.

En tout cas je la recupere j'aurai un moteur d'avance , donc je devrais, j'espere m'en sortir !

Merci de tes renseignements je vais aller voir avent de sortir le bourrin de son cadre et intervertir tout l'allumage....

Grand V de Didier.



________________________________
Vieux Max  12 Remonté avec des potes....Euh comment dire Meilleurs que moi happy
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ?   Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:45

Attention, le moteur du vmax peut être apparemment bien calé, et en fait il ne l'est pas...

Il faut faire untour un quart avant de caler les cylindres avant et commencer pas l'arrière!

Si tu ne le fais pas, le moteur et calé, il ne touvhe pas, mais la compression des cylindres avant n'est pas au bon moment...

lol2

________________________________
Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Voo210 Support pour
Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ?   Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:06

j'allais l'dire happy
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ?   Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:05

"Si tu ne le fais pas, le moteur et calé, il ne touvhe pas, mais la compression des cylindres avant n'est pas au bon moment..."

'tain nonoff !!?? te manque des touches sur ton clavier, t'as des petits soucis pour t'exprimationner ?? OoO Laughing

pas sûr qu'il arrive à bien caler son moulbif comme ça ? Laughing

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
didierbdx
Burn out
Burn out
didierbdx


Age : 54
Localisation : Les peintures
Style moto : Vmax 1200 - 92

Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ?   Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:30

Bonsoir a tous,
Bon, faut pas s'inquieter pour le manque de touches de certains, mon cerveau a analysé et je pense avoir compris....

de main je recupere ma "beauté" et ce week en d je m'en charge , je vais d'abord donc , essayer de verifier la distri, puis les soupapes, ayant un cdi de rabio ainsi qu'un jeu de bobine Ht av , je vais aussi tester. TOUT compris je pense.

Si il n' ya rien qui marche, je me prends pas la tete , j'interchange les allumages et je remonte l'autre bourrin, après une mise en route préparatoire, ce qui veut dire que dans tous les cas je vais avoir un moteur d'avance !

Si ca interesse quelqu'un .....

En tout cas MERCI a tous de vos renseignements ! et de votre aide !

GRAND V DIDIER

________________________________
Vieux Max  12 Remonté avec des potes....Euh comment dire Meilleurs que moi happy
Revenir en haut Aller en bas
didierbdx
Burn out
Burn out
didierbdx


Age : 54
Localisation : Les peintures
Style moto : Vmax 1200 - 92

Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ?   Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:15

Pour info :

j'ai donc récupéré mon Vieux Max, tout a moitiè démonté (radiateur, cache culbu, anti parsite, boougies) et la et la....

Avec un pote on remonte tout et Boum surprise, avec soi disant 2 bielles (2 pas 1!), bouh il démarre comme un charme, prends ses tours comme il faut.... yahoo Donc j'annonce, que bientot je vais avoir un moteur de rabe a vendre si cela depanne quelqu'un ici. ride

J'avais un vieux presentiment de me faire avoir, maintenant j'en ai la certitude ! je ne donnerais pas le nom du garagiste car je reste poli. boulet

A bientot sur la route car il me reste les batons de foucrhe a changer, mais cela je ne devrais pas en avoir pour longtemps. Smile


Grand V a tous. Didier

________________________________
Vieux Max  12 Remonté avec des potes....Euh comment dire Meilleurs que moi happy
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ?   Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:24

Hmfff !!

Je ne voudrais pas être de mauvaise augure, mais....
avec ce que tu as décrit avant, à ta place, je le garderais ce moteur de secours.... :ifl wink2
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ?   Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:37

Les bâtons de fourche garde les pour peter les genous du connard qui a essayé de t'arnaquer, comme ça il ne recommencera plus! yahoo

________________________________
Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Voo210 Support pour
Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ?   Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation allumage Moteur 89 à 92 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation cardan sur jante gsxr
» adaptation etriers de frein av
» pb allumage
» Allumage
» Pb Allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: