Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pb Allumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ebohec
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ebohec


Age : 50
Localisation : 77
Style moto : Vmax

Pb Allumage Empty
MessageSujet: Pb Allumage   Pb Allumage EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:31

Salut,

Voilà j'ai un vmax de 87 qui ne tourne très mal depuis sont dernier lavage, cela m'était déjà arrivé mais ça ne durait jamais longtemps. En fait elle allume correctement par intermittence, j'ai donc pensé à un faut contact, j'ai démonter le boitier d'allumage nettoyé l'ensemble des connecteurs mais le problème était toujours là, j'ai donc fait un test au ralenti en débranchant les bobines les une après les autres, et alors que pour toutes les autres le moteur fesait clairement ressentir qu'il tournait sur 3 pates, le débranchement de la dernière ne provoque aucune réaction. Je pensais donc avoir trouvé ma panne, et pour la confirmer, j'ai décidé de croiser deux bobines, et là déception, la pb n'a pas suivi. J'ai donc mesuré la tension avant les bobines pour la comparer et il y a 2 volts d'écart en moins sur le côté déffaillant. Je pense donc qu'il est question du boitier d'allumage mais il coute 1000€ht chez Yam! Avez vous une idée sur cette panne, un boitier est il réparable ou en trouver un d'occase (DMS?)
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Pb Allumage Empty
MessageSujet: Re: Pb Allumage   Pb Allumage EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:20

En 97, j'ai cramé un boitier sur mon Vmax, en le lavant au karcher, il n'est pas bien étanche, et l'eau peut provoquer des courts circuits irrémédiables à l'intérieur.

Les symptômes étaient les mêmes!

C'était lors d'une montée au rassemblement Vmax à NAncy, j'ai parcouru 1000 bornes sur 3 cylindres, on tournait à 150/160km/h, quand même...

Le seul vrai problème a été que mon pot en fibre de carbone à fondu OoO .
Et ça consommait plus, j'ai pu changer le boitier et mon pot sur place grâce au concessionnaire Yamaha Palmy New Bike, qui en avait un en stock.

Merci au Boss Alex .

________________________________
Pb Allumage Voo210 Support pour
Pb Allumage Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pb Allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb allumage
» plus d allumage
» plus d allumage
» Allumage
» PB allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: