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 Cardan

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Dom
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MessageSujet: Cardan   Cardan EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:34

Bonjour à tous,

Lors de reprises à bas régime, je trouve la transmission de mon cardan brutale à tel point que j'utilise rapidement l'embrayage pour amortir la reprise.

Ma bécane sur béquille centrale, 1ère vitesse enclenchée : j'ai un jeu de 3cm environ (à la jante) d'avant en arrière en tournant la roue à la main.

Normal? grave?

Modèle 91 peu roulé (12000Km).

Merci de vos réponses vous les spécialistes...et bon réveillon!!!
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Dom
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Dom


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MessageSujet: Re: Cardan   Cardan EmptyLun 31 Déc 2007 - 0:30

Tu parles du pont, ( le cardan c'est plus en amont), si il se montre brutal a l'acceleration, effectivement il y a un problème, il se peut qu'il soit usé.

Ceci dit il est normal qu'il y ai du jeu dans la transmission, 3 cm, çà ne me parait pas bcp.

Un moteur brutal a la reprise, ca peut aussi venir d'un problème de carburation...
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MessageSujet: Re: Cardan   Cardan EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:54

3 cm, je trouve que ça fait beaucoup si tu veux parler du "jeu entre dents" lorsque tu tournes la roue!?

sinon, qu'appelles tu à bas régime? parce que si tu reparts en 5 ème à 50 km/h ben ç'est pas bon.

ton embrayage à une course normale?
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MessageSujet: Re: Cardan   Cardan EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:37

Merci à vous 2 pour vos messages. Je vais essayer d'être plus précis!

En fait, voici ce que je fais :
1) Vmax sur béquille centrale moteur éteint bien sûr
2) j'enclenche la 1ère
3) je fais tourner à la main la roue arrière d'avant en arrière. J'ai une course libre (mesurée à la jante) de 3cm entre chaque blocage de roue

Sinon quand je parle de bas régime c'est en 2ème à 30km/h quand je sors d'un rond point et que je ré-accélère. J'ai alors, non pas un claquement, mais un coup un peu brutal dans la roue arrière. Si je veux reprendre l'accélération sans ce coup, il faut que j'accélère très très très très progressivement ce qui demande beaucoup de délicatesse avec la poignée d'accélération

Est-ce que j'ai fait avancer mon schmilblick?
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MessageSujet: Re: Cardan   Cardan EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:58

Concernant ton jeux de 3 cm, c'est tout à fait raisonnable, par contre
démonte ta roue et jette un oeil à l'amortisseur en caoutchouc qui tiens avec
les 6vis, qui se trouve entre le pont et la roue, ce qui me parait peu probable
du fait du faible kilométrage, mais qui va te donner les bornes réels de ton
max...De plus ça te permettra de contrôler les 2 roulements, ainsi que l’usure
de l’axe de roue.


Autre piste, les roulements du bras oscillants, la moto sur
la béquille centrale contrôle les jeux de gauche à droite en secouant la roue.
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PatrickG
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MessageSujet: Re: Cardan   Cardan EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:31

Y a 1 cardan + les pignons de boite + 2 couples coniques pour aller du vilebrequin à la roue AR, alors 3 cm sur la jante çà parait normal. Normal aussi d'avoir des à coups à très bas régime à la reprise. Soulager à l'embrayage.
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Mich
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MessageSujet: Re: Cardan   Cardan EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:15

D'accord avec Patrick , normal les à coups , çà signifie que t'es pas sur le bon rapport au bon regime .
Dans la rubrique , j'ai testé pour vous et avec le couple qu'à not' Vmax , t'as qu'à ouvrir en grand et c'est sûr , t'as plus d'à coups. Fais gaffe quand même sur le mouillé....
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MessageSujet: Re: Cardan   Cardan EmptySam 5 Jan 2008 - 5:25

Je vais effectivement faire les contrôles roue arrière.
C'est vrai que j'ai une tendance à rouler à bas régime même si de temps à autre je me régale aussi à "envoyer"
C'est vrai aussi que la bête se sent plus à l'aise dans les tours
Merci à tous pour votre expérience et votre avis

A bientôt
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MessageSujet: Re: Cardan   Cardan EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:42

J'ai fouillé un peu plus sur le Forum et ai trouvé un post qui conseille de changer les bougies.
Effectivement, après remplacement, le phénomène anormal d'à coups en reprise à bas régime a disparu!
Faut dire que mon Vmax de 91 acheté il y a 4 mois avec seulement 9000Km, je me demande si elles avaient été réellement changées au moins 1 fois!

Merci à tous pour tous pour ces conseils toujours aussi précieux.
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seb
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MessageSujet: Re: Cardan   Cardan EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:13

donc ce ne sont pas des accoups au niveau du cardan, mais plutôt une perte de puissance à bas régime, donc une mauvaise carburation.
ce qui n'est pas pareil.
ça s'entend normalement si la moto tourne mal...

d'un problème de cardan (selon les explications) on arrive aux bougies...? :shock:

un peu plus, et on te faisait démonter ton pont arrière et ton arbre...

tant mieux si c'est résolu!
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Dom
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MessageSujet: Re: Cardan   Cardan EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:33

Ben non comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, le symptome des bougies mortes ce sont des ratés d'allumage aux alentours de 2000 tr.
Ces ratés ne font pas de pétarades, le moteur donne juste des acoups a la reprise des gaz.
Pour un néophyte en Vmax ou en méca :-) ca peut se confondre avec des acoups de la transmission...
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MessageSujet: Re: Cardan   Cardan EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:46

vi, je voulais dire, mauvais fonctionnement des cylindres et non pas carburation...
désolé.
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MessageSujet: Re: Cardan   Cardan EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:40

Oui je confirme. C'était des acoups à la reprise de gaz résolus par le changement des bougies.

Bon à savoir!!!

@+
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MessageSujet: Re: Cardan   Cardan Empty

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