Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La petite vibration angoissante à 3000t/min

Aller en bas 
+4
Jean éplu
Dom
bibi037
La Pantoufle
8 participants
AuteurMessage
La Pantoufle
Wheeling
Wheeling
La Pantoufle


Age : 49
Localisation : Lauzerte, Tarn et Garonne
Style moto : vmax1200 fzr1000 gpz1000rx gpz900r

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:04

Bonjour/bonsoir,
L'angoisse du jour est la suivante:
depuis une petite paire de mois, losrque le (fabuleux!!) moteur est bien chaud, donc passé une bonne vingtaine de kilometres, j'entends un truc qui se met en vibration aux alentours de 3000t/mn. C'est du côté droit et à l'avant du moteur (apparement).
Avant ce régime, rien du tout, passé ce régime, rien du tout non plus.
Donc, triste mecano que je suis, je commande un roulement pour la pompe à eau, je remonte tout ceci, je fais une belle vidange tant que j'y suis, je croise les doigts, de mains, de pieds enfin tu ce qui peut se croiser sur un corp humain, sauf les gonades, trop douloureux. le résultat reste le même.
Ca vibre:
avec le moteur en force ( à n'importe quel rapport).
avec la poignée d'embrayage pressée.

Par contre, à l'arret, au point mort, je n'entends plus rien. je laisse refroidir 5min et cela reppart sans bruit.
Je rappelle la configuration de ma memere: de 1986, entierement d'origine et legerement bousculée par les 3 precedents propriétaires... et bichonnée par Bibi (moi, donc).

Je pensais à un palier de vilo ou une coquille de bielle fatiguée, d'ou le titre de mon triste post, "La petite vibration ANGOISSANTE"

Vos avis (et chambrages de mise), svp.

Cordialement

La pantoufle.. qui vibre à 3000 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:08

ressere ton coude d'échappement avant droit happy
Revenir en haut Aller en bas
La Pantoufle
Wheeling
Wheeling
La Pantoufle


Age : 49
Localisation : Lauzerte, Tarn et Garonne
Style moto : vmax1200 fzr1000 gpz1000rx gpz900r

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:29

Cher BIBI037,
si ton hypothese est la bonne, aprés la validation de ta réponse, tu m'envoies par MP ton adresse et je t'envois un foie gras et un petit vin blanc de par chez moi.

Attention!!! Chers membres de ce forum, le concours est lancé.
Celui qui gagne à ce petit jeu sera le fier proprio d'un noble morceau de Coincoin. accompagné de jus de raisin blanc à 12 degrés dans son colissimo et avec toute ma gratitude.
Je n'ai qu'une parole (avec l'accent du sud, désolé). je m'y tiendrais.

Il est vrai que memere fait une espece de "prout glaireux" à sous régime, de l'avant, mais sensiblement à gauche, pas à droite (là ou ca fait le bruit ANGOISSANT).

Donc mise à l'épreuve de l'hypothese de BIBI037 cette fin de semaine.

D'autres idées?

Qui veut du Coincoin?!!

Cordialement

La Pantoufle

PS: Coincoin est un animal adorable, surtout au four, avec des patates autours. Sinon, sous forme de foie gras, avec un bon petit verre "d'eau sale" de couleur jaunatre... comme mon Vmax, donc...

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:58

Ca sent le desserrage de l'échappement ou le tube interne de l'un des collecteurs avant qui est en mauvais état...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Jean éplu
MO-TOR
MO-TOR
Jean éplu


Age : 56
Localisation : Laroque Timbaut (47)
Style moto : GSX1100G

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:23

Le coin coin on se le bouffe ensemble un de ses 4 lol2 lol2

A lire ton message 1 sans avoir vu les réponses j'aurais dit exactement la meme chose, et si tu as un pouf pouf à bas régime ca peut etre lié au probleme 1 .....

Bon courage et dommage pour Hourtin, ca aurait été sympa d'y aller ensemble ( je recois mes plaquettes ar aujourd'hui ou demain, apres avoir fait le forcing sur la messagerie du site de vente! yahoo )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:24

+1 pour le tube interne d"échappement : en fait ils sont double, et il arrive qu'avec l'age, l'interieur se dégrade (rouille certainement) et se met a se balader a l'interieur en faisant un bruit de feraille très inquiétant.
si c'est bien ca, c'est pas grave du tout et cela n'empeche pas de rouler, la mienne a fait ca pendant un temps et ca lui a passé :
le remede c'est de se prendre un bon trottoir trop haut, ca défonce les pots par en dessous et ca bloque la féraille qui vibre.
sinon la méthode moins sauvage : prendre un marteau + pointeau et faire des petites bosses sous le pot en question pour caler la féraille dedans, et basta !


(j'ai bon ? je l'aurais mon coin-coin ? Laughing )

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

La petite vibration angoissante à 3000t/min Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:35

Pas faux, mais le vrai remède est de changer le tube en question... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Jean éplu
MO-TOR
MO-TOR
Jean éplu


Age : 56
Localisation : Laroque Timbaut (47)
Style moto : GSX1100G

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:21

Antoine a écrit:
le remede c'est de se prendre un bon trottoir trop haut, ca défonce les pots par en dessous et ca bloque la féraille qui vibre.
(j'ai bon ? je l'aurais mon coin-coin ? Laughing )

Antoine, Lauzerte ce n'est pas Paris!! y a pas de trottoir, que des fossés avec la mare aux canards derriere ...
Revenir en haut Aller en bas
Bézo
Stoppie
Stoppie
Bézo


Age : 58
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:58

Appui ton oreille sur le tube pour savoir si c'est ça.......

Ok je Arrow

________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:46

Dom a écrit:
Ca sent le desserrage de l'échappement ou le tube interne de l'un des collecteurs avant qui est en mauvais état...

copieur !! bleh

par contre un seul foie gras ça va être juste l'échantillon hein , bleuh je goute, et tu fait parvenir une pallette yahoo
Revenir en haut Aller en bas
La Pantoufle
Wheeling
Wheeling
La Pantoufle


Age : 49
Localisation : Lauzerte, Tarn et Garonne
Style moto : vmax1200 fzr1000 gpz1000rx gpz900r

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:44

Haaarg!
je vous contacte du portable de ma femme, ca fait agent secret, au fond de l'atelier. Mon ordinateur a rendu l'âme.
Après la situation professionnelle qui part en saucisse, l'angoisse prochaine de devoir vendre deux motos sur trois, la vibration angoissante de celle que je veux garder, v'la ty pas que mon unité centrale fume ce dimanche alors que je répondais sur ce même forum.... que:

- non, les pots sont bien fixés et vissés (désolé pour Bibi037, pas de coincoin cette fois ci).je re-verifie tout de même ce WE.

- non, en effet, il n'y a pas de trottoirs à Lauzerte pour applatir les tubes comme l'a stipulé l'ami jean Eplu (bon, tes plaquettes?, c'est monté? tu viens prendre l'apero?)

- Par contre oui, j'ai un marteau et un pointeau....et pas les moyens de changer les tubes pour l'instant. Donc, je castagne cette fin de semaine mon tuyau et vous tiens au jus.....

Qui va gagner le coin coin...?

Par contre, si c'est le bas moteur qui lâche, viendrez vous me voir en maison de repos?

Cordialement

La Pantoufle
Revenir en haut Aller en bas
Jean éplu
MO-TOR
MO-TOR
Jean éplu


Age : 56
Localisation : Laroque Timbaut (47)
Style moto : GSX1100G

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:57

La Pantoufle a écrit:


Par contre, si c'est le bas moteur qui lâche, viendrez vous me voir en maison de repos?

Cordialement

La Pantoufle

Si tu vas à celle de Penne : http://www.koifaire.com/aquitaine/maison,de,repos,et,de,convalescence,delestraint,fabien-36179.html je suis prêt à passer tous les soirs t'apporter tes pantoufles ... mais on en est pas là ... Bon courage pour tous tes soucis (passagers) ...

ps Mes plaquettes ont été reçus en temps et en heure pour prendre la route d'Hourtin , et ma pétoire a tenue le choque aller retour (en meme temps y a environ 200 bornes )
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyJeu 2 Juin 2011 - 0:37

La cellule psy est avec toi, bien sûr!! (Envoies le chèque convenu à Vmax le club....) happy

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
La Pantoufle
Wheeling
Wheeling
La Pantoufle


Age : 49
Localisation : Lauzerte, Tarn et Garonne
Style moto : vmax1200 fzr1000 gpz1000rx gpz900r

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:28

Bon,
nouvel ordi (d'occasion) en place, je branche le bouzin, je me connecte au forum...ma souris me lache...j'en achete une neuve, et je remercie:
-Mr ICEMAN pour son aide "psy", avec les caracteres en tout petit en sus.... (mais pas de coincoin)
- MR BIBI037, tout a été dévissé, nettoyé, revissé ce WE et cela vibre toujours (pas de coincoin)
- MR JEAN EPLU, merci pour le lien (...foiré!!) mais je t'attends pour un apéro et je suis content pour tes plaquettes, tu vas enfin re-pourrir les petits merdeux en moto en plastique.

la vibration angoissante reste, je pense démonter (encore) la fière carcasse afin de solutionner le problème.

Je clos le débat (bien parti en saucisse, comme j'aime...le débat, pas les saucisses).

Cordialement.

La pantoufle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean éplu
MO-TOR
MO-TOR
Jean éplu


Age : 56
Localisation : Laroque Timbaut (47)
Style moto : GSX1100G

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:04

Si tu as besoins d'aide je passe ce we
Je prends la masse, le poste à souder, la pince monseigneur (la pince, pas toi), une saucisse ( de canard), mes gants de boxe et on devrait la trouver cette vibration ! et éventuellement on se boit l'apéro......beer fo quand même que je ramène mon tank chez moi après ...

Ps jemetstouscadansmessacochesquejenefermeplusacausedesgantsdeMrleprésidentquiontjetéunsortauxserruresdemeskrauzer crazy fou
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:28

question Des fou's sympathiques & sans clé comme toi no

- Jean éplu beaucoup dans le Club wink2 Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:36

Jean éplu a écrit:
Si tu as besoins d'aide je passe ce we
Je prends la masse, le poste à souder, la pince monseigneur (la pince, pas toi), une saucisse ( de canard), mes gants de boxe et on devrait la trouver cette vibration ! et éventuellement on se boit l'apéro......beer fo quand même que je ramène mon tank chez moi après ...

Ps jemetstouscadansmessacochesquejenefermeplusacausedesgantsdeMrleprésidentquiontjetéunsortauxserruresdemeskrauzer crazy fou

Prends la Vmax, Thierry et on en parle plus et tout le monde sera content! happy











Content de te lire la pantoufle! On pensait que t'était en wacances avec ! : lol!

La petite vibration angoissante à 3000t/min 13574

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:39

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
La Pantoufle
Wheeling
Wheeling
La Pantoufle


Age : 49
Localisation : Lauzerte, Tarn et Garonne
Style moto : vmax1200 fzr1000 gpz1000rx gpz900r

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:26

Ok, tout le monde s"est lâché.
Afin de voir si vous avez encore d'autres ressources pour bâcher une pince, je me permets de donner la solution au problème de "l'angoissante vibration à 3000tr/min", car je l'ai enfin trouvée, par hasard, comme toute découverte capitale ( le continent américain, la pénicilline, etc...), j'ai donc, en cours de ballade motorisée apposé ma main sur le faux réservoir aux alentours des 3000tr/min critiques, de façon totalement aléatoire, et miracle (!!!!!), plus de vibration.

La résultante de tout ceci est que, après avoir:
- roulé pendant deux mois à triste vitesse.
- changé les roulements de pompe à eau.
- tombé la ligne d'échappement, et remonter comme il faut avec nettoyage des joints.
- dévissé, changé (en inox) et graissé toutes les vis qui supportent le poids du moteur.
- prié Sainte Rita (celle des causes désespérées).
- prié Bacchus avec un bon vieux single malt écossais (de désespoir).

Et bien, cela roule maintenant, sans angoisse, il s'agissait juste du faux réservoir qui vibre... . La honte pour moi. Mais ce soir, c'est coincoin dans l’assiette et Haut médoc (cru bourgeois) dans le verre.

et puis, Merde!!!

et puis merci à Jean-Eplu pour cet après-midi bien sympathique, t'auras du coincoin à la prochaine visite.

Cdt

La pantoufle.

PS: allez-y, pourrissez moi, je le mérite, j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Jean éplu
MO-TOR
MO-TOR
Jean éplu


Age : 56
Localisation : Laroque Timbaut (47)
Style moto : GSX1100G

La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:46

La Pantoufle a écrit:
Mais ce soir, c'est coincoin dans l’assiette et Haut médoc (cru bourgeois) dans le verre.

et puis, Merde!!!

et puis merci à Jean-Eplu pour cet après-midi bien sympathique, t'auras du coincoin à la prochaine visite.

.

Veinard, chez moi y avait un vieux reste de ce midi que j'ai refilé à ma fille (bon, le reste tout de même , je ne suis pas si indigne que ça comme père) ma femme n'étant pas en état de diner je me suis rabattu sur le sauciflard et la bouteille de Jack heat drunken Sleep


ps sur le retour j'ai bien failli en manger un coincoin, mais dans le casque je l'ai évité de justesse ainsi que le gros 4x4 qui arrivait en face drop



























Bon c'était pas un coincoin mais une buse, c'est moins bon mais ça a deux ailes et ça vole...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty
MessageSujet: Re: La petite vibration angoissante à 3000t/min   La petite vibration angoissante à 3000t/min Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite vibration angoissante à 3000t/min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibration et bruit a la décéleration
» probleme de vibration sur une v max 1200
» une petite phot de mon v max
» joint apres le recepteur d'embrayage ???
» petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: