Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 petite question...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent64
Burn out
Burn out
vincent64


Age : 59
Localisation : BELGIQUE-Nivelles
Style moto : Vmax 1200

petite question... Empty
MessageSujet: petite question...   petite question... EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:38

Bonsoir à tous,

j'ai remarqué dernièrement que sur le bloc moteur sur chaque cylindre,il y avait à la hauteur de la deuxième ailette (celle du milieu,qui à une petite découpe)un trou.
Sur mon maxou,sur les deux cylindres arrières,ce trou est bouché,mais pas sur les cylindres avants.Une bonne âme de ce site pourrait elle me dire si c'est normal,et sur quoi donne cet accès...
Je me pose cette question car hier en faisant la toilette de cette formidable engin... censored ,
j'avais remarqué qu'une sorte de guêpe en entrait et en sortait.
Je la chasse,et n'y prête plus attention.Mais une fois cette toilette terminée,je bouche provisoirement cet accès avec un morceau de" tape".Mais je ne pense pas à faire de même de l'autre coté...Cet après midi,je mets la bête en route,et là,brouillard continu d'essence sortant du pot gauche,et essence coulant sans arrêt des carbus droits,(coté droit que je n'avais pas bouché,et coté également où rodait aujourd'hui cette satanée guêpe.
Après quelques remises en route,toujours le même constat,je la laisse reposer un peu,je purge les carbus,sans rien voir de spécial,je la remet en route et la plus d'essence qui coule sous les carbus ,si ce n'est une petite goutte qui sort par un petit tuyau d'un carbu à l'arrêt du moteur.
Quelqu'un y voit il un lien de cause à effet avec cette entrée moteur et cette guêpe?
Merci pour vos réponses. grat
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:13

C'est les trous d'évacuation d'eau de pluie ou autres des puits de bougies. Bien vérifier qu'ils sont débouchés car par temps de pluie ou nettoyage à l'eau de ta machine, tu risques d'avoir des problèmes d'allumage...

Le mieux c'est de les déboucher avec une soufflette d'air ça permet d'enlever les petits cailloux dans les puist. Bougies an place évidement!! wink2

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
vincent64
Burn out
Burn out
vincent64


Age : 59
Localisation : BELGIQUE-Nivelles
Style moto : Vmax 1200

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:19

merci pour ta réponse Iceman,
donc d'après toi, mon problème d'essence ne peut avoir aucun rapport avec cette guêpe qui aurait élu domicile
dans ce bloc cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:23

Non, plutôt un pointeau de cuve carbu coincé et donc ça déborde.

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
vincent64
Burn out
Burn out
vincent64


Age : 59
Localisation : BELGIQUE-Nivelles
Style moto : Vmax 1200

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:32

slut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question au niveau des boites à air
» petite question d'un novice
» petite question sur les collecteurs
» Je l'ai
» PETITE QUESTION MODE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: