Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 POLISSAGE DES ECOPES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



POLISSAGE DES ECOPES Empty
MessageSujet: POLISSAGE DES ECOPES   POLISSAGE DES ECOPES EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:04

Salut à tous !

J'ai terminé le polissage d'une de mes écopes en suivant les conseils prodigués sur ce forum.
Cependant, une personne m'a fait la remarque suivante, 'étant donné que c'est de l'alu, il subsistera toujours un dépôt gris' d'où peut être l'intérêt d'appliquer une couche de vernis (en bombe).

D'où ma question, avez vous rencontré ce problème ? Si oui qu'avez vous fait pour y remédier ?

Merci pour vos réponses !

A+
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

POLISSAGE DES ECOPES Empty
MessageSujet: Re: POLISSAGE DES ECOPES   POLISSAGE DES ECOPES EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:56

le vernis te permet de garder un polissage propre assez longtemps et ce, qqu que soi le temps...
par contre cela terni un peu l'aspect brillant du polissage, en fait un polissage brillera un peu moins avec une couche de vernis.(attention aux coulures avec une bombe)
le seul remède pour un polissage nickel, c'est l'entretien très régulier, et pour ma part, moins y'en a mieux c'est...
mes jantes sont polies à moitié, ainsi que qqu autres pièces, et bien la prochaine fois, tout passe en peinture!!!! (mais il pleut plus souvent chez nous... :( )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POLISSAGE DES ECOPES Empty
MessageSujet: Re: POLISSAGE DES ECOPES   POLISSAGE DES ECOPES EmptyMer 6 Fév 2008 - 8:12

Merci Seb
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

POLISSAGE DES ECOPES Empty
MessageSujet: Re: POLISSAGE DES ECOPES   POLISSAGE DES ECOPES EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:07

Oui, comme le dit SEB, un entretien régu. pas de prob.,mais attention,si tu roule en bord de mer, avec le brouillard marin, çà t'attack.le poli en moins de temps qu'il faut le dire!,si tu ne laves pas ta bécane rapidos.Regardes la mienne çà fait 4ou5 ans que j'ai le poli miroir,çà bouge pas. :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POLISSAGE DES ECOPES Empty
MessageSujet: Re: POLISSAGE DES ECOPES   POLISSAGE DES ECOPES EmptyVen 8 Fév 2008 - 8:32

Je suis plutôt dans l'arrière pays mais il m'arrivera d'aller sur la côte donc je ne prendrai pas de risque, je vais opter pour le vernis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

POLISSAGE DES ECOPES Empty
MessageSujet: Re: POLISSAGE DES ECOPES   POLISSAGE DES ECOPES EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:23

j'avais poli + verni les miennes, finalement j'ai viré le verni qui veilli mal, le poli est facile a entretenir, un coup de chiffon de temps a autre et voila, c bien plus beau que le verni en bombe.ou alors faire un vrai verni au four c'est mieux car plus épais qu'a la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

POLISSAGE DES ECOPES Empty
MessageSujet: Re: POLISSAGE DES ECOPES   POLISSAGE DES ECOPES EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:20

ANTOINE,à raison,avec le temps le vernis jauni à cause des UV. Pour raviver ton polie, tu as le BELGOM-Alu, et un autre produit encore moins cher, le MIROR,spécial cuivre,il est super pour l'alu,(bidon rouge).Tu fais l'opération,une fois par mois après lavage et tout ira très bien! :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POLISSAGE DES ECOPES Empty
MessageSujet: Re: POLISSAGE DES ECOPES   POLISSAGE DES ECOPES EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:01

Et en plus je ferai des économies ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLISSAGE DES ECOPES Empty
MessageSujet: Re: POLISSAGE DES ECOPES   POLISSAGE DES ECOPES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POLISSAGE DES ECOPES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polissage écopes
» concernant le polissage
» polissage moteur
» POLISSAGE JANTES
» polir les alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: