Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ça ratatouille toujours...

Aller en bas 
+5
max 29
bibi037
Vmax nonoff
seb
CneGroumF
9 participants
AuteurMessage
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:23

Coucou,

Après un énième changement de pièces, j'avoue que je ne sais plus trop où chercher... sad

Résumé de la situation : après deux ans de bons et loyaux (mais intensifs) services, Miss Vmax a commencé à faire des siennes. Perte de puissance, à-coups, comme si l'essence arrivait ou brûlait mal. J'ai donc commencé par m'attaquer au circuit d'alimentation :
- changement de réservoir (traité au Restom),
- nettoyage, puis changement du filtre à essence,
- changement de la pompe à essence (HS),
- changement des membranes de carbus (percées),
- nettoyage en profondeur des carbus, changement des joints, synchro au poil,
- rebouchage d'une pipe d'admission fendue (soudure à froid).

Puis, faute de résultats probants, je me suis dit qu'il fallait chercher du côté de l'allumage. J'ai donc changé :
- les bougies (deux fois),
- les bobines, que j'ai remplacé par des bobines crayon (et que j'ai changées de nouveau ensuite, au cas où),
- le boîtier TCI (remplacé par un Dyna 3000, courbe 2),
- la sonde de pression (boost sensor),
- et, aujourd'hui, le capteur d'allumage.

Résultat : pas mieux. Mad
La moto démarre bien, mais le ralenti est trop bas à froid, je suis obligé de laisser un peu de starter. À chaud, le ralenti est bien stable à 1000 tours/minute (la synchro est donc bonne), mais le moteur cogne, comme si elle tournait sur trois pattes.
En roulant, sur les régimes intermédiaires, ça pétarade, ça ratatouille, les montées en régimes sont laborieuses. La moto semble tousser un peu à la remise des gaz. Par contre, dès que je dépasse les 5-6000 tours/minute, je sens une libération, et la moto accélère plus franchement (je suis en train de me dire, en écrivant ça, que c'est justement à ce moment que le vboost s'ouvre... Tiens, une piste !).

Je vais re-re-re-vérifier l'état des bougies ce week-end, et voir si je constate une différence significative dans la montée en température des cylindres, mais sans trop savoir quoi faire ensuite.

Des idées ?

________________________________
Ça ratatouille toujours... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:28

elle est morte !! Cool



t'as changés les câbles?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:58

Ton vboost ferme t'il bien, des deux côté pareil???

________________________________
Ça ratatouille toujours... Voo210 Support pour
Ça ratatouille toujours... Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:02

Sais pas, ce n'est pas moi qui l'ai monté. Et j'ai dans l'idée qu'on peut difficilement le savoir sans le démonter, justement, hein ?

seb a écrit:
t'as changés les câbles?
Lesquels ?

________________________________
Ça ratatouille toujours... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:30

elle s'étouffe ta meule, filtre à air HS et gicleur d'air de ralentie à moitier colmaté :ifl le fait que tu reprends un chouya vboost ouvert est que une masse d'essence arrive, surement régler trop pauvre
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptySam 26 Nov 2011 - 15:48

Je vais revérifier le réglage de mes vis de richesse, des fois que je me sois loupé. J'ouvre de trois tours.

Le filtre à air est un K&N dans la boîte d'origine. Il a deux ans (environ 35 000 km), et est, normalement, nettoyé à chaque révision (tous les 5 000 km). Je vais essayer de faire quelques bornes sans, pour voir.
Pour le gicleur d'air (je suppose qu'il y en a un par carbu), je vais déjà voir si la moto a un comportement différent en débranchant les anti-patate un par un.

________________________________
Ça ratatouille toujours... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptySam 26 Nov 2011 - 18:32

salut , ton filtre a essence neuf est un yam ou un adaptable , essaye ca aussi au cas ou ....

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:43

C'est un filtre vendu et monté par DMS. Je suppose donc que c'est un Yamaha. Je vais regarder.

________________________________
Ça ratatouille toujours... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:37

moi je repette ce que j'ai deja dit milles fois : change te rampe de carbu, ne serait ce que pour voir.


________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Ça ratatouille toujours... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:31

Je vais finir par y arriver. Ça m'emm...bête, vu ce que j'ai déjà investi dans la rampe actuelle. sad

Je n'ai pas avancé le week-end dernier. La flemme samedi, et temps de m... dimanche. Il faut que je me motive pour commencer tôt le week-end prochain, la nuit tombe de plus en plus vite, en cette belle saison.

________________________________
Ça ratatouille toujours... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
lol66
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
lol66


Age : 60
Localisation : le soler
Style moto : custom

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:04

bonjour a tous ai eu le meme problème sur mon max anti parasite coupé. à bas régime étincelle sur les cylindres et en prenant les tours ça allait mieux essaye toujours?
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:32

salut , voir plus haut mais deja teste confused

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptySam 3 Déc 2011 - 2:56

je me repette : si tu veux essayer gratos une autre rampe, je te prette la mienne, après on voit . wink3

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Ça ratatouille toujours... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptySam 3 Déc 2011 - 9:38

Est ce que tu a mesuré les compressions?
A froid et à chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptySam 3 Déc 2011 - 14:25

Bon, vu le temps, je ne vais certainement pas avancer beaucoup ce week-end. sad

Une fois que j'aurai testé le filtre à air et le débranchement des bobines une par une, il faudra bien que je me décide à tester une autre rampe (merci Antoine, je te tiens au courant). Je vais vérifier l'étanchéité de la réparation de pipe d'admission, aussi, on ne sait jamais.

Pour les compressions, je demanderai à Denis de me faire ça, ça ne mange pas de pain.

lol66 a écrit:
bonjour a tous ai eu le meme problème sur mon max anti parasite coupé. à bas régime étincelle sur les cylindres et en prenant les tours ça allait mieux essaye toujours?
Les anti-patate forment maintenant un seul bloc avec les bobines (bobines crayon). En tout, je les ai donc déjà changés trois fois. Je peux donc aussi éliminer les problèmes de câbles haute tension, puisqu'il n'y en a plus.

________________________________
Ça ratatouille toujours... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptySam 3 Déc 2011 - 18:13

Passe à la maison, je dois avoir ce qu'il faut pour tester par élimination. wink2

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Ça ratatouille toujours... Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:01

J'ai un peu (juste un peu, le réservoir est vide, et j'avais la flemme d'aller faire le plein) progressé aujourd'hui, étant donné que le soleil montre enfin le bout de son nez.

Déjà, le test au Start-Pilote me confirme qu'il n'y a pas de fuite au niveau de la pipe d'admission réparée.

Le filtre à air n'est pas bouché. La moto tourne aussi bien (aussi mal, en fait) avec que sans.
Par contre, côté droit (surtout à l'arrière), les carbus crachent des gouttelettes d'essence par les cornets d'admission d'air (dans la boîte à air) quand je mets des petits coups de gaz. OoO

Côté allumage, j'ai pu observer, et sentir (aïe, les châtaignes), que les bobines faisaient bien leur boulot. Mais, au ralenti, il n'y a pas de différence de régime quand j'enlève une des bobines de droite (avant ou arrière), alors que la baisse est très sensible quand j'en enlève une côté gauche. Je n'ai pas pensé à enlever les deux de droite en même temps, par contre.
La moto tourne donc vraisemblablement, sur non pas trois, mais deux pattes, au ralenti. Un V-Twin dans une Vmax. Laughing

Je ne vais pas y couper, à l'échange de rampe. sad

________________________________
Ça ratatouille toujours... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:17

" que les bobines faisaient bien leur boulot " .......mêmes valeurs ???... confused
CDI .....malade ??? bouh bouh bouh ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:19

Demonte Ton vboost.. Question
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:35

CneGroumF a écrit:
Je ne vais pas y couper, à l'échange de rampe. sad

ah ben quand meme !!! heat

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Ça ratatouille toujours... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:32

Antoine a écrit:
CneGroumF a écrit:
Je ne vais pas y couper, à l'échange de rampe. sad

ah ben quand meme !!! heat

On y vient

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Ça ratatouille toujours... Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:32

Mais heu ! Moi aussi, j'ai le droit d'user de ma mauvaise foi, non mais ! bleuh

virago42 a écrit:
" que les bobines faisaient bien leur boulot " .......mêmes valeurs ???... confused
Oui. J'ai contrôlé avant de les changer une première fois, puis, dans le doute (une des bobines avait une résistance légèrement plus basse que les autres), je les ai changées une fois de plus. Et (ça, c'est pour Dom), ce sont maintenant des Denso.

Citation :
CDI .....malade ??? bouh bouh bouh ....
Tout neuf (Dyna 3000). Je n'ai pas noté de différence (du moins en bas du compte-tours) en échangeant le boîtier d'origine par le Dyna.

________________________________
Ça ratatouille toujours... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:42

cherche pas c'est ta rampe, Antoine a raison wink2

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Ça ratatouille toujours... Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:38

+1

en plus il le voit ! il dit lui meme qu'un carbu refoule et il y croit pas... tsss

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Ça ratatouille toujours... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça ratatouille toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ça ratatouille toujours...   Ça ratatouille toujours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça ratatouille toujours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Ratatouille
» ça ratatouille ça ratatouille...
» ratatouille
» ELLE ratatouille
» Moteur qui ratatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: