Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !

Aller en bas 
+2
Antoine
johncaferacer
6 participants
AuteurMessage
johncaferacer
Burn out
Burn out
johncaferacer


Age : 34
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax Stock

Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty
MessageSujet: Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !   Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:12

Salut tout le monde.

Petit up pour ceux qui ont suivi mon histoire de simili cliquetis, tout ça s'est réglé par hasard en changeant les bougies avant de l'emmener chez Yam pour m'y faire assassiner le chéquier.

Du coup depuis hier j'ai roulé pour être sûr de pas m'être fait une fausse joie, non non, problème de coupures moteur bruyantes résolu.

Mais ce matin en revenant d'une balade dans le grand froid, Damned ! Fuite de liquide de ref. quelque part à l'avance ! Je démarre pour l'emmener dans le garage, ça coule un peu plus (normal, la pompe à eau, mais ça on flippe quand même).

J'arrive au garage, bon, ça a l'air de plus vraiment couler, mais dans le doute je préfère changer les joints. Ca vient de tout devant le moteur, sur les tuyaux coudés au dessus du filtre à huile, à gauche de la valve de vidange de liquide. (je prendrai une photo ce soir).

Bon j'attaque, vidange huile au passage, 15W40 semi synthèse (y'avait que ça dans tout Marseille!!!), filtre à huile neuf, et c'est parti vidange du circuit de ref.

Problème matériel : ces joints ne sont pas dispo avant 4 plombes chez Yam (j'avais demandé en prévention il y a pas très longtemps) en commande, et ni KMP ni CMS ni Exactrep n'ont de pochettes de joints de circuit de ref. Or claquer 280€ ou 150£ dans une pochette joint moteur complet n'est pas dans mes moyens là avec les cadeaux de Noël ruineux de tous les hérétiques qui m'offrent le même parfum miteux 2x par an depuis 10 ans lol2

Une idée pour trouver les joints des tuyaux rigides du circuit d'eau ? Ou je monte à la pâte à joint haute étanchéité toute température ? J'ai fait ça sur ma 125 DTR, mais là je préfère demander avant quand même.

Cheers à tous d'avance !!

________________________________
Bécanes :
- Vmax 1200 '90 stock EU, genuine purple, 75 000km, fatigué !!!
- Peugeot 103 SP '81 en rodage, refait type origine pièces luxe
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty
MessageSujet: Re: Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !   Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:13

si ca vient de haut dessus du filtre à huile, il y a de fortes chances que ce soit le joint du couvercle du calorstat, problème fréquent sur le maxou agé.
Dans ce cas, pour le démonter, faut pas s'emmerder a demonter la vis du couvercle impossible a avoir, il y a une astuce : démonter le support du calorstat c'est bien plus facile.
mais il faudrait quand meme changer les joints : quand je l'ai fait, avec des bons joints neufs de chez Yamama, ben ca fuyait quand meme un peu... alors j'ai tout remonté a la patte a joint, plus de fuite depuis. wink3

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty
MessageSujet: Re: Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !   Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:00

C'est souvent le joint torique de la vanne qui fuit (d'après ta description de la fuite importante à froid et moins à chaud). Si c'est ça, on met un joint de plomberie avec une peu de graisse d'étanchéité de plombier et ça tient bien. Je l'ai fait il y a 3 ans.
Sinon il faut faire comme décrit ci-dessus si c'est le boitier calorstat wink3
Revenir en haut Aller en bas
johncaferacer
Burn out
Burn out
johncaferacer


Age : 34
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax Stock

Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty
MessageSujet: Re: Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !   Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:50

Hier soir j'ai tenté de sortir le calorstat et la vanne bypass de vidange.
Déjà c'est horriblement inaccessible avec les tuyaux, les pots au milieu etc. Ensuite, c'est du allen de petite taille, ce qui devait arriver arriva, ça se foire... Déjà que c'est galère d'arriver à rentrer la clé dans la tête de vis, encore plus d'avoir la place de tourner ou de faire levier... la tête de vis allen se foire, les vis sont tellement vieilles et soumises à des changements de température qu'elles ont viré guimauve...

Tomber les pots pour avoir la place... je voulais éviter ça a pas l'air simple, surtout pour sortir les arrière. J'ai bien essayé de sortir que le collecteur avant droit, mais l'écrou sous la moto qui tient le collecteur aux silencieux s'est cassé net ! la tête de vis m'est restée dans la main... Ca commence à me désespérer cette histoire... Surtout que trouver des queues de cochon et des tourne à gauche en magasin en région marseillaise est mission impossible (déjà tenté moultes fois...). J'en ai commandé en ligne mais ça va mettre 100 ans à arriver.

Je désespère, j'ai failli démonter mon maxou à la hache de colère hier soir après plus d'une heure et demi passée sur 2 pauvres vis Allen tailles 4 et 5... peuvent pas foutre des écrous solides non ?

Petite parenthèse, les petits caches sur les côté des cylindres qu'il faut ouvrir pour bien vidanger l'eau... 2 sont venus et 2 se sont foirés instantanément... même en tapotant et en WDant avant. Ces vis chewing gum me rendent dingue.

Je fais quoi, je tartine la fuite de pâte à joint pour pouvoir me déplacer le temps des fêtes et j'amène chez Yam pour me faire saigner le compte ?

________________________________
Bécanes :
- Vmax 1200 '90 stock EU, genuine purple, 75 000km, fatigué !!!
- Peugeot 103 SP '81 en rodage, refait type origine pièces luxe
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty
MessageSujet: Re: Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !   Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:36

Lorsque tu auras démonté ta vanne qui fuit, tu vas à la CIR, la plus proche avec tes vieux joints et tu achètes le joints toriques qui sont standart, tu en auras pour 40cts d'euros, et il les auront en stock...

Par contre arrête de démonter ta moto pour rien, la vanne sort sant rien démonter ni échap, ni boitier d'eau juste une vis cruciforme de côté, et la vanne sort en tirant dessus...pas besoin non plus de vidanger les cavités autour des cylindres, surtout si tu foires toutes les vis que tu touches!

lol2

________________________________
Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Voo210 Support pour
Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
johncaferacer
Burn out
Burn out
johncaferacer


Age : 34
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax Stock

Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty
MessageSujet: Re: Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !   Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:47

C'est le calorstat qui fuit principalement, et lui par contre il tient par 4 vis Allen particulièrement chiantes.

La vanne j'ai vu c'est pas bien dur, mais elle fuitouille à peine.

Les caches sur les cylindres c'était histoire de faire bien, comme je nettoie les conduits (ils en avaient bien besoin, l'ancien proprio n'était pas exactement un passionné minutieux) j'ai évacué pas mal d'eau dégueulasse par ceux que j'ai pu enlever. Ca m'apprendra à suivre le manuel technique smile2

Ne t'en fais pas je ne veux plus rien démonter, effectivement ça me rend fou de voir que tout est en chewing gum et se foire à peine on met une clé...

Je vais faire ça en attendant, je vais mettre le l'isolant autour du calorstat et remplacer le joint de la vanne, et c'est Yam qui se débrouilleront à changer celui du calorstat avec les vis en carton impossible à atteindre wink2

Merci en tout cas de suivre mes déboires, quand on se creuse des ulcères c'est bien de se sentir entouré confused

________________________________
Bécanes :
- Vmax 1200 '90 stock EU, genuine purple, 75 000km, fatigué !!!
- Peugeot 103 SP '81 en rodage, refait type origine pièces luxe
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty
MessageSujet: Re: Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !   Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:28

Laughing

ici ca s'appelle le cellule de soutien psychologique ... wink3

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty
MessageSujet: Re: Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !   Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:55

Pour avoir ces vis, il te faut prendre une clef alène en T, taper un coup dessus, et ça va tout seul...

________________________________
Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Voo210 Support pour
Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
johncaferacer
Burn out
Burn out
johncaferacer


Age : 34
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax Stock

Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty
MessageSujet: Re: Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !   Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:06

Je vais voir si je peux trouver ça.
Pour certaines ça devrait le faire, pour celles où il y a plein de trucs en travers du chemin ça va être drôle Smile

________________________________
Bécanes :
- Vmax 1200 '90 stock EU, genuine purple, 75 000km, fatigué !!!
- Peugeot 103 SP '81 en rodage, refait type origine pièces luxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty
MessageSujet: SOS V Max amitié...   Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 7:12

Si le désespéré refuse l'aide d'un professionnel, certaines associations offrent un entretien en tête à tête, dans un lieu qui doit être public.

Certains cas sont trop graves pour relever de l'écoute téléphonique : par exemple si des troubles mentaux se sont manifestés avant la crise actuelle.

Si je soupçonne de tels troubles ou si je sais que le sujet a déjà fait une tentative de suicide, il est prudent d'avoir aussi sur moi l'adresse d'un médecin généraliste ou psychiatre : le diagnostic et le traitement seront du ressort du psychiatre, mais le détour par une infirmière, un médecin de famille ou un psychologue est souvent nécessaire.

sos sos sos
bouletjour
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty
MessageSujet: Re: Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !   Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:04

happy

________________________________
Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Voo210 Support pour
Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
johncaferacer
Burn out
Burn out
johncaferacer


Age : 34
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax Stock

Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty
MessageSujet: Re: Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !   Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:32

Gnnnnnné gnnnnnéé hihihi les murs sont rapides...

Je ressemble tant que ça à un Rainman ?

________________________________
Bécanes :
- Vmax 1200 '90 stock EU, genuine purple, 75 000km, fatigué !!!
- Peugeot 103 SP '81 en rodage, refait type origine pièces luxe
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty
MessageSujet: Re: Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !   Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:24

slut

sinon je t'en débarasse pour 500€, et t'en achête un qui fuit pas Laughing

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
fabris
Wheeling
Wheeling
fabris


Age : 53
Localisation : 91
Style moto : rouge

Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty
MessageSujet: Re: Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !   Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:18

Je vois que la sante va mieux Phil. Tu penses de plus en plus a reposer tes fesses sur maxou, mais certaines methodes :red:

a tres bientot wink2
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty
MessageSujet: Re: Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !   Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:52

Laughing

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty
MessageSujet: Re: Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !   Un miracle ne vient jamais sans emmerdes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussinets de vilebrequin
» les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus
» sa continu sa chauffe
» Cliquetis dans un paquet cadeau !
» Produit Miracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: