Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 claquement moteur

Aller en bas 
+5
QuiQui34
bibi037
max-2.60
driver@ipern@y
sebast
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:16

Bonjour a tous,

depuis 15 jours, j'ai un bruit de claquement moteur ( toc, toc ,toc) plutot coté gauche. J'ai vérifier tout d'abord l'échappement RAS, J'ai fait tourner le moteur en enlevant bougie par bougie, pour vérifier de quel cylindre ca provenait, le "claquement" est toujours présent. J'ai remarqué qu'Il se faisait moins sentir a chaud.......

Un pote m'a dit qu'une mauvaise synchro peut entrainer des bruits moteur.
Avant de l'envoyer chez le mécano, faut il que je vérifie autres choses ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
driver@ipern@y
Burn out
Burn out
driver@ipern@y


Age : 53
Localisation : Epernay
Style moto : tout

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:15

T'es sur que cela ne provient pas d'une chicane qui bouge dans ton pot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-ecole-evrard.com
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:36

Sur driver, Pensant au départ que le bruit provenait des tubes avant, j'ai deux lignes complete que j'ai interverti pour vérifier et etre sur, pas de changement concernant le "claquement"
Bizarre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:04

Salut SEB, sur un moteur, beaucoup de pièces peuvent engendrer un bruit ou claquement,1,ton moteur a combien de kms?
Un claquement peut-être du à un jeux excessif de plusieurs choses:1,jeux axe de piston .2,coussinet de bielle.3,chaines distribution (patins hs,ou tendeurs).4,roulements.
Comme tu le fais remarquer,le bruit s'estompe à chaud, j'ai bien peur que se soit un coussinet,ou l'axe de piston,car les simptomes sont similaires!!!

Pour localiser plus présisément le bruit,tu prends un morceaux de tube de petit diamètre, que tu apliques sur le moteur,et tu colles ton oreille dessus,tu entendras vraiment bien! (normalement sur le tube on y pointe une rondelle pleine, d'une épaisseur de 1.5mm,tu peux là fixer avec de la colle instantanée);c"est le même principe qu'un stétoscope!

Voilà, si çà peut 'éclairer,commences par çà...et bon courrage. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:37

jéte un oeil sur le tube en caoutchouc de l'avance automatique sur le cylindre avant gauche, ça part de la pipe, et va sur la boite rectangulaire sous la boite à air
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:47

Salut max-2.60, Mon maxou a 62000 kms, si c'était un coussinet ou axe de piston, le "claquement" ne se serait-il pas dissipé lorsque j'ai retiré bougie par bougie , (trouvant le cylindre concerné). A chaud le bruit ne s'emplifierait t'il pas ?? j'ai l'impression que ca vient du bas moteur autour de la boite !! mais difficile de savoir. 😢 ??

Quant au tube de l'avance automatique, rien vu d'anormale!!!
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyJeu 20 Mar 2008 - 2:54

Moi aussi j'avais un claquement moteur surtout à froid plutôt côté gauche sur mon VMAX stock de 1991 avec 11000km. Depuis que j'ai fait changer la roue libre du démarreur, plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:55

autre piste tu va regarder coté fils anti parasite sur les 2 gauches, tu raccourci d'un cm juste avant l'anti parasite
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:24

La roue libre de démarreur !! aucun souci de démarrage, elle ne décroche pas.... elle aurait pris du jeu ??

fils bougie raccourci comme tu me l'as conseillé denis, idem, toujours ce petit claquement..... Bon dious !! ca me prend la tete.... merci toujours de m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:24

SEB, as-tu localisé le bruit, à l'aide du tube, comme je te l'ai préconnisé?à pars ce que je t'ai dis, je vois pas trop,il se pourrait, que ta pompe à huile n'ai pas une bonne pressionà froid,ce qui expliquerai les claquements à froid des arbres à cames? mais bon, s'est simplement une hypothèse,j'y crois pas trop...

çà sera interessant de savoir...bon courrage pour la suite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:26

as t'elle tendance à pétée en décélération?, si c'est le cas, effectivement syncro à faire, ou/et boite à air mal emboité sur les manchons, le pastillage à déjà été fait??
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:31

J'ai essayé de localiser le bruit avec un tube, rien.........
pas de pb a la décélération, une syncro, j'y crois pas trop, elle marche trés bien, pas de soucis de reprise, ni de ralenti.
le pastillage a été fait y a environ 10 000 bornes, j'y avais pensé;
A chaud, ralenti a 1000 tours, le "claquement" n'est pratiquement plus persectible. Par contre a froid, a la limite de caller, 5-600 tours, c'est la que le bruit est le + fort, normal, huile froide.....etc

Bon, j'ai appelé Yampower de ma région, je vais voir a la laisser la semaine prochaine un soir, ils verrons le bruit a froid.

Merci, vos idées sont toujours bonnes a prendre........
N'hésitez pas a me proposer des pistes, je vous tiendrez au jus des que j'aurais un diagnostique de YAM.........
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:12

Est-ce que par hazard tu serais pas un peu parano comme moi? Dès que j'entends un bruit pas comme d'hab je me pose plein de questions. Moi de temps à autre j'suis du genre un peu angoissé.

En tout cas depuis que j'ai fait changer la roule libre le bruit de claquement à froid a disparu!
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:41

C'est vrai, que ce bruit m'obscede, je l'ai fait écouter a deux potes motards, qui ne sont pas mécano pour un sou, mais qui valident l'existance de ce "claquement". J'halucine pas.
J'pourrais faire comme un des potes me l'a dit, tant que sa marche....... mais je prefere prévenir que guérir.
M'enfin c'est vrai, j'ai un tempérament angoissé.... Mais y'a bien un claquement donc une explication........
Revenir en haut Aller en bas
Obelix
Burn out
Burn out
Obelix


Age : 48
Localisation : UK, Rugby
Style moto : VMax et CCM604RS

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:44

Je vais mettre mon grain de sable ossi mais aucun de vous ne semble preoccupe par le probleme du joint "Oring" ?:shock::shock::shock:
Un joint deloge c'est une perte de pression dans le moteur et les paliers, et c'est pas bon tout ca. :suspect:

Engine RPMPSI(original)PSI(apres oring remplace)
1000(cold*)40-4565-67
1000(warm**)05
2000(warm**)8-1015
3000(warm**)15-2025-27
4000(warm**)2540
5000(warm**)3355
6000(warm**)4060-62
1PSI = 0.069 bar

COLD c'est les mesures prises au demarrage et WARM, c'est apres une 20taine de kms.

J'ai quelques jours devant moi et ce weekend je change la gallerie d'alimentation d'huile + un support maison pour retenir le tube.

C'est tres courant par ici et tres recommande (environs 90 euros pour les pieces) et une 1 heure de boulot.
C'est tres peu a paye compare a un moteur? Non? Smile

C'est aussi deconseille de faire chauffer le MAX sur la bequille laterale? toujours pour un probleme d'alimentation en huile!!!


Apres ce weekend, je n'aurais plus a me preoccupe du probleme et a sera GROS GAZZZZZ.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:11

Obelix a écrit:
Je vais mettre mon grain de sable ossi mais aucun de vous ne semble preoccupe par le probleme du joint "Oring" ?:shock::shock::shock:
Un joint deloge c'est une perte de pression dans le moteur et les paliers, et c'est pas bon tout ca. :suspect:

Engine RPMPSI(original)PSI(apres oring remplace)
1000(cold*)40-4565-67
1000(warm**)05
2000(warm**)8-1015
3000(warm**)15-2025-27
4000(warm**)2540
5000(warm**)3355
6000(warm**)4060-62
1PSI = 0.069 bar

COLD c'est les mesures prises au demarrage et WARM, c'est apres une 20taine de kms.

J'ai quelques jours devant moi et ce weekend je change la gallerie d'alimentation d'huile + un support maison pour retenir le tube.

C'est tres courant par ici et tres recommande (environs 90 euros pour les pieces) et une 1 heure de boulot.
C'est tres peu a paye compare a un moteur? Non? Smile

C'est aussi deconseille de faire chauffer le MAX sur la bequille laterale? toujours pour un probleme d'alimentation en huile!!!


Apres ce weekend, je n'aurais plus a me preoccupe du probleme et a sera GROS GAZZZZZ.

Bon courage
si le joint Oring été déboiter tu aurait le même bruit à froid comme à chaud, et avec une perte de pression d'huile significative, y'a lontemps que les biellouses seraient au fond...:pale:
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:13

Attends!!!,SEB,Exclamation c'est NORMAL,que ton moteur cogne à 500trs ou 600trs!!!! à froid,ce n'est pas son régime de ralentie::evil: :evil: :evil: ,c'est la distrib.qui est à la peine à ce régime:( ,c'est tout àfait normal!!!moi j'avais compris à 5 ou 6000trs,donc,je trouvais çà bizard,le moteur doit tourner à 1000 ou 1100trs au ralentie,mais surtout pas en dessous!!! affraid

Voilà, pour résumer, tu te fais des idées!!!.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:43

Correct Obélix.

Depuis que j'ai fait changer ma roue libre et que je n'ai plus le claquement, je fais toujours chauffer mon VMAX sur la béquille centrale. Et pis j'attends 3/4 km avant d'ouvrir lorque l'aiguille de temp est ok.

Sérieux. Il est viscéral ce moteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:03

UNE MOTO C'EST COMME UNE VOITURE ca se chauffe en roulant
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:47

J'ai toujours fait chauffer mon v-max sur béquille centrale, et jamais balancé la sauce avant 10 bornes.

Max, Quand je dit qu'a 600 tours on entend plus le bruit, a 1000 tours au ralenti normal on l'entend aussi mais un peu moins.
Je ne sais pas si je me fais des idées, mais je sais que je n'avait pas ce "claquement" avant.

enfin bref, j'vais quand meme rouler ce week-end, mais verrais a passer la semaine prochaine chez YAM.......
Revenir en haut Aller en bas
Obelix
Burn out
Burn out
Obelix


Age : 48
Localisation : UK, Rugby
Style moto : VMax et CCM604RS

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:21

Sebast, j'apportais juste mes idees. Je dis pas que c'est le probleme. Le joint est souvent deloge mais pas completement sorti. ce qui engendre une baisse de pression d'huile mais pas une perte complete.
C'est sur que 600-800tr/mn c'est un peu bas et que ca va bruiter a ce genre de sous regime Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:15

mimille a écrit:
UNE MOTO C'EST COMME UNE VOITURE ca se chauffe en roulant
moi j'aurais dit comme une femme mais bon..
ok je -->Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:30

SEB,peut-être qu'OBELIX a la bonne idée,sur le joint spi de la canalisation d'huile,c'est souvent un problème,ce manque d'étanchéité,peut engendrer une perte de pression,ce qui pourrai se traduire par un claquement à la distrib.àfroid,et à bas régime.

Sur mon 2è post,je fais alusion justement à la pression d'huile,sans préciser les causes,mais là, tu vois, c'est peut-être plausible.Pour une bonne durée de vie de ton moteur,évites de le laisser tourner en sous régimes,car,ils sont beaucoup plus destructeurs pour la mécanique que ne pense!!!....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Obelix
Burn out
Burn out
Obelix


Age : 48
Localisation : UK, Rugby
Style moto : VMax et CCM604RS

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:56

Je ferais normalement tomber mon carter d'huile ce weekend et je prendrais des photos . J'espere ne rien trouver mais ca montrera en details de quoi je parles.
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:48

C'est pas la peine de démonter, OBELIX,il suffit d'aller là: http://www.ange...maxoilring.htm ,on vois très bien le joint torique incriminé,si vous avez un traducteur, sur votre ordi,c'est bien expliqué.....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse moteur - claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Claquement moteur
» Claquement à la reprise d'acceleration et à froid
» Bruit de claquement
» moteur
» Claquement sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: