AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 Premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tartopom
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 40
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

MessageSujet: Re: Premières impressions   Dim 15 Avr 2012 - 19:17

Fafa, si t as un peu de budget, prend une ecu race preparee chez gurued gears, c est le plus simple et ce qui marche le mieux sans le moindre risque :-Q
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
avatar

Age : 47
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Premières impressions   Dim 15 Avr 2012 - 19:52

Tartopom a écrit:
c est le plus simple et ce qui marche le mieux sans le moindre risque :-Q

Bah pour l'instant, on risque pas de savoir puisque personne n'a remapé ailleurs. Être "seul" dans un domaine ne fait pas de toi le meilleur wink2

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 40
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

MessageSujet: Re: Premières impressions   Dim 15 Avr 2012 - 20:12

fluid a écrit:
Tartopom a écrit:
c est le plus simple et ce qui marche le mieux sans le moindre risque :-Q

Bah pour l'instant, on risque pas de savoir puisque personne n'a remapé ailleurs. Être "seul" dans un domaine ne fait pas de toi le meilleur wink2

je me suis pas le seul justement, sûr le forum ricain ils sont des dizaines. Et je dis seulement que c est la meilleure solution si on ne veut prendre aucun risque avec son ecu :-Q
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
avatar

Age : 47
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Premières impressions   Lun 16 Avr 2012 - 0:19

Tartopom a écrit:
fluid a écrit:
Tartopom a écrit:
c est le plus simple et ce qui marche le mieux sans le moindre risque :-Q

Bah pour l'instant, on risque pas de savoir puisque personne n'a remapé ailleurs. Être "seul" dans un domaine ne fait pas de toi le meilleur wink2

je me suis pas le seul justement, sûr le forum ricain ils sont des dizaines. Et je dis seulement que c est la meilleure solution si on ne veut prendre aucun risque avec son ecu :-Q

Tu ne m'as pas compris. Je ne dis pas que tu es le seul à avoir remapé ton ECU, je dis que Guru est aujourd'hui la seule solution remapage pour la France. Ca ne fait pas de lui le meilleur.

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 40
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

MessageSujet: Re: Premières impressions   Lun 16 Avr 2012 - 9:45

fluid a écrit:
Tartopom a écrit:
fluid a écrit:
Tartopom a écrit:
c est le plus simple et ce qui marche le mieux sans le moindre risque :-Q

Bah pour l'instant, on risque pas de savoir puisque personne n'a remapé ailleurs. Être "seul" dans un domaine ne fait pas de toi le meilleur wink2

je me suis pas le seul justement, sûr le forum ricain ils sont des dizaines. Et je dis seulement que c est la meilleure solution si on ne veut prendre aucun risque avec son ecu :-Q

Tu ne m'as pas compris. Je ne dis pas que tu es le seul à avoir remapé ton ECU, je dis que Guru est aujourd'hui la seule solution remapage pour la France. Ca ne fait pas de lui le meilleur.

Ben il y'en a d'autre, ecu-unleashed par exemple, ou piasini racing, mais contrairement au guru, ils ne sont pas spécialisé sur le vmax et ne proposent pas de flash dédiés suivant le matériel embarqué. Donc sur les solutions existantes, celle du guru me parait la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
avatar

Age : 47
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Premières impressions   Lun 16 Avr 2012 - 19:20

Tartopom a écrit:
Ben il y'en a d'autre, ecu-unleashed par exemple, ou piasini racing, mais contrairement au guru, ils ne sont pas spécialisé sur le vmax et ne proposent pas de flash dédiés suivant le matériel embarqué. Donc sur les solutions existantes, celle du guru me parait la meilleure.

Pour moi, le problème vient essentiellement de l'essence utilisée pour la conception de ces MAP. Nous n'utilisons pas du tout la même et du coup, ces MAP ne sont pas optimums pour nous. C'est aussi ce qui me fait dire que la solution du Guru n'est pas la meilleure. Enfin pour un 1700 qui circule avec du SP95/98 français. Je sais bien que je pinaille, mais la meilleure solution est d'attendre qu'un gars compétent face ses propres MAP en France (Je ne parle pas bien sûr d'un blaireau qui se contenterait d'injecté dans nos ECU des MAP toutes faites téléchargées à l'étranger). Et je sens que ça va pas tarder.

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Premières impressions   Lun 16 Avr 2012 - 19:48

Je ne sais que peu de chose et je me garde bien d'affirmer quoique ce soit.

Il n'existe, à priori, qu'une seule interface de programmation d'ECU, c'est le matos ECUnleashed.
Ensuite GURUEAD et PIASINI semblent travailler avec ce même matériel.
S. Duterne m'a dit que c'était des italiens (est-ce PIASINI ?) qui réalisent les programmes pour l'Europe.
je n'ai pas encore la réponse de ECUNle... mais je crois que les programmes de GURUEDAGEAR (qui ne sont peut-être pas les siens) sont téléchargeables.

Puis concernant l'avènement du messie frenchy qui fera les programmes lui-même en France pour le Vmax 1700, il n'est pas prêt de voir le jour, 'c'uilà !..avec 2000 Vmax dans l'héxagone dont 3, à peu près, courent sur piste 3 fois par an, ça suffit pas pour acquérir l'expérience Hi-Tec.

Puis une expérience pour quoi faire ? ECUnleashed annonce un gain de 18% avec un flashage de base ...
Admettons que ce mécano du futur puisse encore grignoter (à petit budget) 2-3% de puissance ... dans 3-4 ans..

Après il faudra qu'il y ajoute et se forme sur le PC5 pour améliorer encore (1%) , puis l'Autotune (1%) quand il pleut) , pour encore gagner une misère..

Mon avis : ne rêvons pas et contentons-nous déjà de vérifier si les 18% de gain que l'on nous vend sont bien là..


________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
fluid
MO-TOR
MO-TOR
avatar

Age : 47
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Premières impressions   Lun 16 Avr 2012 - 20:22

J'ai voulu être trop pointilleux. Du moment qu'il y a des européens pour le faire, ça ira très bien. Mais aux US, l'essence est vraiment trop différente pour qu'on se serve de leur MAP.
Qu'en penses-tu Vmax On Off?

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
fafa
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons alfort
Style moto : B KING et VMAX 1700

MessageSujet: Re: Premières impressions   Lun 16 Avr 2012 - 20:35

Régis a écrit:
Je ne sais que peu de chose et je me garde bien d'affirmer quoique ce soit.

Il n'existe, à priori, qu'une seule interface de programmation d'ECU, c'est le matos ECUnleashed.
Ensuite GURUEAD et PIASINI semblent travailler avec ce même matériel.
S. Duterne m'a dit que c'était des italiens (est-ce PIASINI ?) qui réalisent les programmes pour l'Europe.
je n'ai pas encore la réponse de ECUNle... mais je crois que les programmes de GURUEDAGEAR (qui ne sont peut-être pas les siens) sont téléchargeables.

Puis concernant l'avènement du messie frenchy qui fera les programmes lui-même en France pour le Vmax 1700, il n'est pas prêt de voir le jour, 'c'uilà !..avec 2000 Vmax dans l'héxagone dont 3, à peu près, courent sur piste 3 fois par an, ça suffit pas pour acquérir l'expérience Hi-Tec.

Puis une expérience pour quoi faire ? ECUnleashed annonce un gain de 18% avec un flashage de base ...
Admettons que ce mécano du futur puisse encore grignoter (à petit budget) 2-3% de puissance ... dans 3-4 ans..

Après il faudra qu'il y ajoute et se forme sur le PC5 pour améliorer encore (1%) , puis l'Autotune (1%) quand il pleut) , pour encore gagner une misère..

Mon avis : ne rêvons pas et contentons-nous déjà de vérifier si les 18% de gain que l'on nous vend sont bien là..


Merci pou ces précisions... je pense que de le débrider avec un filtre a air et un xpipe dans un premier temps serais déjà très très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 40
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

MessageSujet: Re: Premières impressions   Lun 16 Avr 2012 - 22:10

C est bien piasini qui fait les maps pour l Europe. Mais rien à voir avec les maps de guru qui prennent en compte ton matos et qui sont faites par lui même.
Fafa: si tu mets un xpipe c est pcv ou ecu avec maps dédié obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
fafa
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons alfort
Style moto : B KING et VMAX 1700

MessageSujet: Re: Premières impressions   Mar 17 Avr 2012 - 7:38

PCV ??? Désolé je sais pas ce que c est ??!!!

Sinon je compte garder les pots d origine. Je les trouve vraiment trop beau surtout depuis que je les ai fait époxiir de la même couleur que les carter moteur d origine et polie miroir les embouts.

Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 40
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

MessageSujet: Re: Premières impressions   Mar 17 Avr 2012 - 7:49

Pcv c est un power commander. Si tu vires le cata et le filtre à air, t auras pas le choix sinon tu tourneras trop pauvre. Ou alors pareil qu avant, flash de l ecu mais avec une carto qui prenne en compte la suppression de cata et le filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Premières impressions   Mar 17 Avr 2012 - 8:13

Notre essence 98 correspond à de la 92.5 US.

Il suffit de demander au programmateur d'adapter en fonction. en même temps, il me semble qu'ils vendent entre autres là bas de la 93.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
grognard17
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 62
Localisation : charente
Style moto : vmaxxxxxxxx

MessageSujet: Re: Premières impressions   Dim 17 Juin 2012 - 8:57

A lire le fil de discussion de ce sujet, je confirme l'impression générale.
Ayant enchaîné une XJR, une 1400GSX et une CB1300, j'étais un peu déçu des sensations de la bête, mois dans le couple que dans les tours.
J'ai la chance d"être à quelques pas Du Vigeant et j'ai pu découvrir totalement son caractère.....géantissime.....grandiose.....GIGANTESQUE
Je ne regrette plus un seul euro de cet investissement, je l'ai rebaptisé ULTIMA, ce sera, à 57 balais, ma dernière acquisition car je crois que l'on ne pourra pas faire mieux.

PS: mon concessionnaire me disait que l'harmonisation des lois européennes ferait sauter cette stupide bridage français risquait de sauter ?

LA PUISSANCE D'UNE MOTO NE VAUT QUE PAR L'UTILISATION RAISONNEE DE SON PILOTE.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: