Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 probleme de vboost????

Aller en bas 
+5
QuiQui34
Antoine
seb
ThierryC
gad
9 participants
AuteurMessage
gad
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
gad


Age : 49
Localisation : quebec
Style moto : vmax 1995

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:04

lorceque je pousse la bete en premiere vitesse et en 2 e vitesses, le moteur saquade, ca donne vraiment de gros coup, meme dangeureux..

je me posais la question. peut etre que le vboost fonctionne mal??

c'est bizzard car sur les autres rapport(3-4-5) ca ne le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
ThierryC
Wheeling
Wheeling
ThierryC


Age : 67
Localisation : Montrouge
Style moto : Carbone 2001

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:02

Le Vboost fonctionne de à partir de 6000 tours/mn. (sauf si tboost).
As tu remarqué si les saccades sont liées a la vitesse du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikibudo.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:21

débranches ton vboost et tu verras ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
gad
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
gad


Age : 49
Localisation : quebec
Style moto : vmax 1995

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:21

seb a écrit:
débranches ton vboost et tu verras ce qui se passe...

ok est-ce que je le debranche la plug ou ce qui est ecris boost sensor???
Revenir en haut Aller en bas
gad
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
gad


Age : 49
Localisation : quebec
Style moto : vmax 1995

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:47

bon bien apres verification, je suis pas mal choqué...

je vien de constaté que le v-boost a été enlever de sur ma machine, donc le trouble vien pas de la....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyMer 7 Mai 2008 - 2:07

et puis ca va etre dur de nous l'ammener pour qu'on regarde ....
Revenir en haut Aller en bas
gad
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
gad


Age : 49
Localisation : quebec
Style moto : vmax 1995

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:37

lol ouep....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyMar 24 Juin 2008 - 5:46

Peut etre un probleme de transmision... Ca arrive a plusieur des problemes de 2è vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
gad
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
gad


Age : 49
Localisation : quebec
Style moto : vmax 1995

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:50

vmax carbone a écrit:
Peut etre un probleme de transmision... Ca arrive a plusieur des problemes de 2è vitesse...

c'est en plein dans le mile, la transmission est sur l'etablie presentement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:01

INTER débouchés?????? provoquent des saccades en dessous de 3000t
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:38

D'accord Olinat13 en dessous de 3000 tours il faut jouer de l'embrayage avec les intercoms débouchés. Mais c'est pas le propos de Gad. Il parle de sacades quand il pousse la 1ère et la 2ème. Pas normal. Avec le mien tout débridé, 1ère à 110Km en quelques secondes, seconde à 140Km le tout sans mettre la poignée dans le coin...et crois pas de sacades. Que de la sensation très très forte pas dangereuse de tout...en ligne droite sans intersections.
Revenir en haut Aller en bas
cmwa
Burn out
Burn out
cmwa


Age : 58
Localisation : niort
Style moto : vmax legerement modifié

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:38

bonjour a tous ! a la recherche d un v boost !! pour monter sur ma machine année 96 !! je me posais la question si il serai facilement trouvable au usa ???? merci
Revenir en haut Aller en bas
gad
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
gad


Age : 49
Localisation : quebec
Style moto : vmax 1995

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyVen 19 Sep 2008 - 2:50

Update, ca fait un bon bout que je n'est pas donné de nouvelle, la transmission est comme neuve..

apres avoir verifier comme il faut la bete, le vboost a été enlevé pour y metre des intercom debouché avec un kit de dyno jet no 7..

donc apres avoir rejoint l'ancien popriétaire, qui n'avais pas en ca possésion le vboost(lui meme ne le savais meme pas que le vboost n'y etais plus) ma donné le numero du premier popriétaire qui lui l'avais en ca possésion.. mais quel bonheur haha..

donc j'ai instalé le vboost la semaine passé et j,y ai laisser le stage 7

fait faire la synchro des carburateurs, il etais pret ce soir, donc je vais le chercher ....

la max ne repond pas, aucune performance, elle a des coup de feu dans l'echapement ne monte pas plus de 8000 rpm et comble de malheur le vboost ne repond pas....

je suis desemparé, j'ai envie de tout vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:53

Je crois qu'on l'a assez écrit sur le forum!!
Stage7 + Vboost, ca ne va pas ensemble, à moins de rebidouiller la carburation!

Tes carbus ayant été modifiés en profondeur pour le stage7, à ta place, j'enlèverais le Vboost (ou je le laisserai en position ouverte en permanence) et ainsi tu ne sera plus emmerdé...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:36

gad a écrit:
Update, ca fait un bon bout que je n'est pas donné de nouvelle, la transmission est comme neuve..

apres avoir verifier comme il faut la bete, le vboost a été enlevé pour y metre des intercom debouché avec un kit de dyno jet no 7..

donc apres avoir rejoint l'ancien popriétaire, qui n'avais pas en ca possésion le vboost(lui meme ne le savais meme pas que le vboost n'y etais plus) ma donné le numero du premier popriétaire qui lui l'avais en ca possésion.. mais quel bonheur haha..

donc j'ai instalé le vboost la semaine passé et j,y ai laisser le stage 7

fait faire la synchro des carburateurs, il etais pret ce soir, donc je vais le chercher ....

la max ne repond pas, aucune performance, elle a des coup de feu dans l'echapement ne monte pas plus de 8000 rpm et comble de malheur le vboost ne repond pas....

je suis desemparé, j'ai envie de tout vendre...
ben écoute je peux t'en débarrasser si tu la fait livrer dans ma cour :D
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:31

Petits compléments.

Ayant également un Vboost + stage7, voici ce que ca donne :
1)Vboost ouvert en permanence : stage7 fonctionne parfaitement, autonomie maximale

2)Vboost fermé en permanence : moteur manquant de puissance, mais tournant rond quand même, pas de pétarades.

3)Vboost en fonctionnement :
-en balade, sous faible ou moyenne charge, fonctionnement normal.
-Sous pleine charge, entre 3000 et 5500, ratatouillages dans les carbus, fonctionnement normal au dessus de 6000 quand les papillons Vboost commencent a bien s'ouvrir.
-Dans les deux cas, autonomie moins bonne qu'au 1)




Donc tes pétarades ne devraient pas avoir lieu, que le vboost
fonctionne ou pas, il y a un autre souci :

Es tu certain que les papillons du Vboost ne s'ouvrent pas, suffit de bien faire chauffer la moto sur la centrale, de passer la 5éme et de monter le régime a 6000 -6500, tu devrais voir le mécanisme bouger sous les carbus...
Il y a également un autocheck (ouverture et fermeture du Vboost) lorsqu'on met le contact, on entend le moteur l'ouvrir et le refermer, si çà ne se produit pas, il y a un pb...

Si le Vboost fonctionne, je chercherais en premier lieu un pb de prise d'air (mauvais remontage).

Si effectivement le Vboost ne fonctionne pas (en partant du postulat que tu l'as connecté correctement), le boitier de commande du Vboost étant connecté à l'allumage, si il déconne, il peut également parasiter l'allumage et provoquer ces pétarades.
Pour vérifier çà, bloque les papillons en position ouverte, déconnecte le boitier de gestion du Vboost et fais un essai, si ca refonctionne bien, le boitier Vboost est en cause.


Je vois dans ton premier post que le moteur saccadait, avant la pose du Vboost.
Sur quelle plage de régime ces saccades avaient elles lieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:36

a la rigueur ,je peux venir la chercher il n y a pas de blèmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
gad
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
gad


Age : 49
Localisation : quebec
Style moto : vmax 1995

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:35

Dom a écrit:
Petits compléments.

Ayant également un Vboost + stage7, voici ce que ca donne :
1)Vboost ouvert en permanence : stage7 fonctionne parfaitement, autonomie maximale

2)Vboost fermé en permanence : moteur manquant de puissance, mais tournant rond quand même, pas de pétarades.

3)Vboost en fonctionnement :
-en balade, sous faible ou moyenne charge, fonctionnement normal.
-Sous pleine charge, entre 3000 et 5500, ratatouillages dans les carbus, fonctionnement normal au dessus de 6000 quand les papillons Vboost commencent a bien s'ouvrir.
-Dans les deux cas, autonomie moins bonne qu'au 1)




Donc tes pétarades ne devraient pas avoir lieu, que le vboost
fonctionne ou pas, il y a un autre souci :

Es tu certain que les papillons du Vboost ne s'ouvrent pas, suffit de bien faire chauffer la moto sur la centrale, de passer la 5éme et de monter le régime a 6000 -6500, tu devrais voir le mécanisme bouger sous les carbus...
Il y a également un autocheck (ouverture et fermeture du Vboost) lorsqu'on met le contact, on entend le moteur l'ouvrir et le refermer, si çà ne se produit pas, il y a un pb...

Si le Vboost fonctionne, je chercherais en premier lieu un pb de prise d'air (mauvais remontage).

Si effectivement le Vboost ne fonctionne pas (en partant du postulat que tu l'as connecté correctement), le boitier de commande du Vboost étant connecté à l'allumage, si il déconne, il peut également parasiter l'allumage et provoquer ces pétarades.
Pour vérifier çà, bloque les papillons en position ouverte, déconnecte le boitier de gestion du Vboost et fais un essai, si ca refonctionne bien, le boitier Vboost est en cause.


Je vois dans ton premier post que le moteur saccadait, avant la pose du Vboost.
Sur quelle plage de régime ces saccades avaient elles lieu?

la sacade c'etais la transmission qui etais en cause..

apres vérification, le vboost ne fonctionne pas, avant le demarage, le systeme ne fait pas son test..

je peut remetre les jet d'origine et le filtre a air avec la boite a air d'origine aussi.. (bref enlever le stage 7) mais ca me redonne pas mon vboost par contre...

pour le vboost la je sais pas c'est quoi le probleme study

y a t-il dans la section technique, une explication comment enlever le stage 7(ou le remetre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptySam 20 Sep 2008 - 1:26

Je ne vois pas l'intéret d'enlever le stage7, bien réglé ca marche mieux que le Vboost, surtout qu'au vu des modifs des carbus, il est difficile de revenir en arrière :

Boisseaux modifiés, aiguilles et ressorts différents, brides ajoutées en force dans les conduits d'air des carbus, gicleurs différents....
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
gad
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
gad


Age : 49
Localisation : quebec
Style moto : vmax 1995

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptySam 20 Sep 2008 - 2:42

Dom a écrit:
Je ne vois pas l'intéret d'enlever le stage7, bien réglé ca marche mieux que le Vboost, surtout qu'au vu des modifs des carbus, il est difficile de revenir en arrière :

Boisseaux modifiés, aiguilles et ressorts différents, brides ajoutées en force dans les conduits d'air des carbus, gicleurs différents....

ok, mais si je remet ca comme c'etais comment fait-on pour re-synchronisé les carbus??

car si je me fit au dire, ca ne ce synchronise plus..
Revenir en haut Aller en bas
gad
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
gad


Age : 49
Localisation : quebec
Style moto : vmax 1995

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptySam 20 Sep 2008 - 5:33

bon et bien j'ai tout remis en place comme c'etais, elle vire comme avant, mais y manque un peut de puissance peut etre due au fait quil ne fesais que 7 degrée quand je l'ai essailler..

peut etre due pour un tuning avec les vis d'enrichissement..

avis au interessé j'ai un kit de v-boost qui ne sert plus a rien

je l'envois au plus ofrant, sinon ca s'en va sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptySam 20 Sep 2008 - 7:58

pour refaire une synchro avec un stage 7, il faut remttre les bouchons à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? EmptySam 20 Sep 2008 - 9:05

Honnetement, cela fait 5 ans que je n'ai pas refait la synchro, pas eu besoin...


Pour faciliter la chose, laisser le V boost, en position ouverte, et le fermer pour les synchro ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





probleme de vboost???? Empty
MessageSujet: Re: probleme de vboost????   probleme de vboost???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de vboost????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème Vboost
» probleme vboost
» Syncro Vboost
» Problème mécanique
» Vboost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: