Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cherche une bonne ame dans le 14

Aller en bas 
+3
squale
Antoine
zaid
7 participants
AuteurMessage
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:00

Bonjour a tous

Voila je suis a la recherche d'un Vmax depuis quelques temps et j'en ai reperé un qui a priori me conviendrait au niveau modele, tarif, kilometrage. Le hic c'est que c'est pas la porte a coté de chez moi. la moto se trouve dans le calvados (14960, vers arromanches en gros je pense).
y'a t il quelqu'un parmi vous de ce coin qui pourrait me rendre le service d'aller voir et ecouter cette machine ? Histoire que je ne fasse pas le deplacement pour etre déçu a l'arrivée et retourner bredouille Smile . autant avoir un avis eclairé avant tout wink3

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:50

c'est pas dit que la personne reparte pas avec si c'est une bonne affaire! lol2

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

cherche une bonne ame dans le 14  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:54

Antoine a écrit:
c'est pas dit que la personne reparte pas avec si c'est une bonne affaire! lol2

ben figures toi que ca m'a traversé l'esprit Laughing ça s'est deja vu Smile
mais la je me dis, bon le gars il en a deja une si il est sur le forum, donc il fera pas ça. il osera pas hein ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:00

c'est un risque a prendre... c'est ca ou 800 bornes, mais tu as raison, en principe on en a deja tous un . (vieux, usé, voir à l'agonie)

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

cherche une bonne ame dans le 14  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:12

Antoine a écrit:
c'est un risque a prendre... c'est ca ou 800 bornes, mais tu as raison, en principe on en a deja tous un . (vieux, usé, voir à l'agonie)

c est pas non plus l'occasion en or, inespérée, sur laquelle on ne peut pas passer hein ? innocent
mais pour moi elle est presque la plus pres....

(vous feriez pas ça hein ? )
Revenir en haut Aller en bas
squale
Burn out
Burn out
squale


Age : 62
Localisation : Gourmandie
Style moto : vmax 1200/1700

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:01

zaid a écrit:
Antoine a écrit:
c'est un risque a prendre... c'est ca ou 800 bornes, mais tu as raison, en principe on en a deja tous un . (vieux, usé, voir à l'agonie)

c est pas non plus l'occasion en or, inespérée, sur laquelle on ne peut pas passer hein ? innocent
mais pour moi elle est presque la plus pres....

(vous feriez pas ça hein ? )

Bonsoir Zaid !

Ce n'est pas loin de chez moi....mais je pars en déplacement prochainement ( un coup de voile pas loin de chez toi Smile ) et je ne peux pas avant une douzaine de jours no no

a mon retour si tu es patient ...et pas de risque concernant la vente, je garde mon 12 de 1988 quoi qu'il arrive !!! :wub:
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:04

squale a écrit:
zaid a écrit:
Antoine a écrit:
c'est un risque a prendre... c'est ca ou 800 bornes, mais tu as raison, en principe on en a deja tous un . (vieux, usé, voir à l'agonie)

c est pas non plus l'occasion en or, inespérée, sur laquelle on ne peut pas passer hein ? innocent
mais pour moi elle est presque la plus pres....

(vous feriez pas ça hein ? )

Bonsoir Zaid !

Ce n'est pas loin de chez moi....mais je pars en déplacement prochainement ( un coup de voile pas loin de chez toi Smile ) et je ne peux pas avant une douzaine de jours no no

a mon retour si tu es patient ...et pas de risque concernant la vente, je garde mon 12 de 1988 quoi qu'il arrive !!! :wub:

merci beaucoup, je garde ta proposition sous le coude alors OK . je te tiens au jus si d'aventure j'etais trop impatient de la voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:48

Salut, demande à Tony, il habite dans le 14 aussi il me semble (ou c'est le 50...)
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:03

pim a écrit:
Salut, demande à Tony, il habite dans le 14 aussi il me semble (ou c'est le 50...)

merci je lui ai envoyé un MP wink3
Revenir en haut Aller en bas
tony
Wheeling
Wheeling
tony


Age : 51
Localisation : manche
Style moto : 1200 vmax de 1997

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:41

message envoyer zaid slut
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:28

Bon ben voila, Tony est allé voir la machine et je laisse tomber l'affaire. en grande partie a cause du comportement de la moto qui n'est pas vraiment sain a priori. detail noté par Tony et qui m'avait echappé: un coup sur le cadre un peu en dessous de la fixation moteur basse a l avant. ca me ferait penser a un pare carter qui a porte a l'occasion d'une chute...
Bref je continue mes recherches...
Encore merci a Tony pour l'essai 'ouais'
cherche une bonne ame dans le 14  Dsc01510
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:57

zaid a écrit:
Detail noté par Tony et qui m'avait echappé: un coup sur le cadre un peu en dessous de la fixation moteur basse a l avant. ca me ferait penser a un pare carter qui a porte a l'occasion d'une chute...
cherche une bonne ame dans le 14  Dsc01510

Aucun doute, j'ai la même marque... innocent
Mais bon, si la moto est en bon état autrement (ce qui n'a pas l'air le cas...)

Quel mauvais comportement a-t-il été noté?


________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:09

oeildenuit a écrit:
zaid a écrit:
Detail noté par Tony et qui m'avait echappé: un coup sur le cadre un peu en dessous de la fixation moteur basse a l avant. ca me ferait penser a un pare carter qui a porte a l'occasion d'une chute...
cherche une bonne ame dans le 14  Dsc01510

Aucun doute, j'ai la même marque... innocent
Mais bon, si la moto est en bon état autrement (ce qui n'a pas l'air le cas...)

Quel mauvais comportement a-t-il été noté?


Tony serait plus precis que moi mais en resumé il a un peu voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre smile2 et il s'est fait peur OoO louvoiements tres importants etc...
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:24

Ok. Je ne remets pas du tout en cause l'expertise de Tony, j'espère ne pas donner cette impression. Je remets la mienne en état, et je cherche les défauts/solutions, alors toute info est bonne à prendre!

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:42

oeildenuit a écrit:
Ok. Je ne remets pas du tout en cause l'expertise de Tony, j'espère ne pas donner cette impression. Je remets la mienne en état, et je cherche les défauts/solutions, alors toute info est bonne à prendre!

je suis un peu dans le meme cas sauf que j'ai pas de maxou encore happy
je me demande ce qui est "normal" pour un vmax et ce qui ne l'est pas du tout... si je l'avais essayée moi meme je ne l aurais surement pas poussé dans ces derniers retranchements et du coup je n aurais sans doute pas vu ce comportement, et si je l'avais vu "un peu" j'aurais peut etre considéré ça comme normal...
pas facile tout ça... bouh
Revenir en haut Aller en bas
tony
Wheeling
Wheeling
tony


Age : 51
Localisation : manche
Style moto : 1200 vmax de 1997

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:01

salut a tous , bon je vais essayer de m expliquer pourquoi je n aurais pas acheter cette moto mais comme je le disait a zaid c etait mon avis perso .
1 forte oxydation generale de la moto
poste de pilotage en decalage avec la fourche ( quand j ai essayer la moto le guidon et le phare n etait pas droit )
le pare brise etait coller au phare j ai regarder sur la mienne et il ne touche pas d ou mon interrogation et apres inspection c est la que j ai vu que la plaque support phare etait casser (( d ou mon interrogation, tomber ,chute) et la bulle de travers ensuite j ai regarder le cadre est c est la que j ai vu la marque sur le cadre ( ou la la attention )
Pour le louvoyent elle ne tener pas la route j ai voulu lacher les mains a 80 km elle c est mise a bouger dans tous les sens j ai bien faillie me toler ,grosse frayeur, j ai la mienne depuis 15 ans je n ai jamais ressenti cela ensuite j ai freiner comme un malade et la rebelotte ellle c est mise a guidonner pareil grosse frayeur
j ai oublier les pots n etait pas dans l axe de la moto je m explique pot de droit a 4 cm dde la suspention et pot de gauche a 2 cm bizarre non
voila je veux bien que le vmax ne tienne pas la route mais a ce point il y a quelque chose de pas claire
a encore une chose il y avait des traces de griffures sur le phare d ou encore mon interrogation
comme je le disait a zaid je me suis mis comme acheteur potentiel, apres il faut savoir ce que l on veux
a encore une chose un eclat important sur le reservoir ,et il etait un peu chiffonner
tony
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:14

tony a écrit:
salut a tous , bon je vais essayer de m expliquer pourquoi je n aurais pas acheter cette moto mais comme je le disait a zaid c etait mon avis perso .
1 forte oxydation generale de la moto
poste de pilotage en decalage avec la fourche ( quand j ai essayer la moto le guidon et le phare n etait pas droit )
le pare brise etait coller au phare j ai regarder sur la mienne et il ne touche pas d ou mon interrogation et apres inspection c est la que j ai vu que la plaque support phare etait casser (( d ou mon interrogation, tomber ,chute) et la bulle de travers ensuite j ai regarder le cadre est c est la que j ai vu la marque sur le cadre ( ou la la attention )
Pour le louvoyent elle ne tener pas la route j ai voulu lacher les mains a 80 km elle c est mise a bouger dans tous les sens j ai bien faillie me toler ,grosse frayeur, j ai la mienne depuis 15 ans je n ai jamais ressenti cela ensuite j ai freiner comme un malade et la rebelotte ellle c est mise a guidonner pareil grosse frayeur
j ai oublier les pots n etait pas dans l axe de la moto je m explique pot de droit a 4 cm dde la suspention et pot de gauche a 2 cm bizarre non
voila je veux bien que le vmax ne tienne pas la route mais a ce point il y a quelque chose de pas claire
a encore une chose il y avait des traces de griffures sur le phare d ou encore mon interrogation
comme je le disait a zaid je me suis mis comme acheteur potentiel, apres il faut savoir ce que l on veux
a encore une chose un eclat important sur le reservoir ,et il etait un peu chiffonner
tony

merci pour les details de l'affaire Tony. comme tu peux le voir plus haut le coup sur le cadre est tres certainement du a un pare carter qui a fait son boulot a un moment donné. donc chute (plus ou moins grave c est vrai mais bon) quasi certaine...
de toute façon je suis ton conseil, je m'abstient, meme si ca fait ch... Smile
et encore une fois merci OK
Revenir en haut Aller en bas
Bézo
Stoppie
Stoppie
Bézo


Age : 58
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:26

wink3 belle expertise

C'est pas évident de regarder pour les autres. Bien vu wink3

________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Wheeling
Wheeling
tony


Age : 51
Localisation : manche
Style moto : 1200 vmax de 1997

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:46

merci bezo il vaut mieux etre patient que d acheter une pioche et ce mettre la guoule dans les cerisiers au premier virage de plus zaid ne connait pas trop le temperament du vmax elle peut louvoyer comme je le disait mais jusqu a une certaine limite
comme je lui disait l importance de ce renseigner aupres de possesseurs de vmax au moins le forum aura servit a une bonne cause
OK
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:22

Ouaip, bien joué ;)

Le mien c'est moi qui l'ai mis au tas (dans des circonstances particulières relatées dans ce forum...) et c'est clair que celui que tu as essayé y a été aussi. Le guidonnage peut s'expliquer par plusieurs choses. Comment étaient les pneus? Bons, usés? Craquelés? L'équilibrage est peut-être foireux. Mais je penche plus pour une fourche vrillée suite à la chute, ou carrément tordue... Si l'avant a pris autant, il a du tomber fort.
Moi je ne devait pas être à + de 40, il ne me semble pas avoir de pb de fourche et mon phare est en bon état. C'est le MC qui a touché. Bon, mon guidon étant tordu, j'attends le nouveau pour vérifier tout ça. J'avais surtout un pb de freins...

Bonne recherche! Joli exemple d'entraide motarde ;)

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:31

oeildenuit a écrit:
Ouaip, bien joué ;)

Le mien c'est moi qui l'ai mis au tas (dans des circonstances particulières relatées dans ce forum...) et c'est clair que celui que tu as essayé y a été aussi. Le guidonnage peut s'expliquer par plusieurs choses. Comment étaient les pneus? Bons, usés? Craquelés? L'équilibrage est peut-être foireux. Mais je penche plus pour une fourche vrillée suite à la chute, ou carrément tordue... Si l'avant a pris autant, il a du tomber fort.
Moi je ne devait pas être à + de 40, il ne me semble pas avoir de pb de fourche et mon phare est en bon état. C'est le MC qui a touché. Bon, mon guidon étant tordu, j'attends le nouveau pour vérifier tout ça. J'avais surtout un pb de freins...

Bonne recherche! Joli exemple d'entraide motarde ;)

vrai, bel exemple d'entraide. si ca se trouve j'aurais pu faire comme toi en l'essayant moi meme. j ai eu des becanes des annees 70 et 80 (kawa ST, Rdlc, Gsx11) mais j ai jamais vu des réactions comme ca... j'aurais pu me retrouver au tas comme un con... OoO
je pense que le vendeur est de bonne foi mais bon, les faits sont la...
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:58

Tu es gentil en disant que le vendeur est de bonne foi !!!

S'il n'a pas mentionné que la tondeuse s'est vautrée à un moment ou un autre, c'est qu'il n'a pas la conscience tranquille, non ?

Tu peux remercier Tony pour son regard "d'expert". Ca, c'est un pote !! OK

Comme je le disais dans un autre topic, mieux vaut aller acheter une Vmax accompagné de potes motards et connaisseurs... Eux ont un oeil critique bien plus ouvert que le tien ! Et ils ne bavent pas autant Laughing

Sur le site de vente de part à part, il y en a beaucoup à vendre... Tu devrais trouver ton bonheur rapidement (surtout qu'on est en pleine saison des grandes manoeuvres financières... je vends ma machine pour en acheter une autre, tu vois ce que je veux dire).

Sois très vigilant et fais toi plaisir
Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche une bonne ame dans le 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche une bonne ame dans le 14    cherche une bonne ame dans le 14  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche une bonne ame dans le 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche bonne âme et bricoleur
» bonne annee a tous et une bonne sante
» Vœux pour 2012
» bonne surprise
» Bonne nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: