Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Montée impossible dans les tours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tub72
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
tub72


Age : 52
Localisation : REIMS
Style moto : VMAX1200

Montée impossible dans les tours Empty
MessageSujet: Montée impossible dans les tours   Montée impossible dans les tours EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:36

Je viens de chaanger mon carbu, mon ancien carbu en dyno7 et 1 vis de richesse HS, bref une vrai daube.
Carbu d'occaz, aspect correct, membranes OK, je l'ai entierement démontéet passé au Ulrasons.
Richesse à 2.5 tours, syncro faite à l'oeil avec des cales

Apres remonte Nickel jusque 5000 tours puis apres plus rien ca monte pas en régime.

Bref mon maxou est dans le garage et moi je déprime.

Quelqu'un aurait une idée du probleme ou une bonne adresse dans les environs de Reims(51)
J'ai attteins mes limites en mécanique (limite vite atteinte)

Bonne soirée et merci d'avance

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Montée impossible dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Montée impossible dans les tours   Montée impossible dans les tours EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:48

Bah es tu certains que le problème qui t'as fait changé de rampe de carbu était bien uniquement lié à la carburation..?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
tub72
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
tub72


Age : 52
Localisation : REIMS
Style moto : VMAX1200

Montée impossible dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Montée impossible dans les tours   Montée impossible dans les tours EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:13

Salut,

Je pense que le probleme viens du carbu, car les symptomes sont différents d'un carbu à l'autre.
Sur l'aésncien en dyno7 et une vis de richesse HS, ralenti instable difficile à conduire en cycle urbain (a prioro "normal" avec ce montage) et une fois chaude, elle cale au ralenti.

Avec le nouveau carbu, ralenti au top même à chaud et conduite à bas régime super souple.

c'est ce qui me laisse à penser que le Pb viens du carbu, ceci étant mes compétences en mécanique sont limités.

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Montée impossible dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Montée impossible dans les tours   Montée impossible dans les tours EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:35

tub72 a écrit:
Salut,

Je pense que le probleme viens du carbu, car les symptomes sont différents d'un carbu à l'autre.
Sur l'aésncien en dyno7 et une vis de richesse HS, ralenti instable difficile à conduire en cycle urbain (a prioro "normal" avec ce montage) et une fois chaude, elle cale au ralenti.

Avec le nouveau carbu, ralenti au top même à chaud et conduite à bas régime super souple.

c'est ce qui me laisse à penser que le Pb viens du carbu, ceci étant mes compétences en mécanique sont limités.


Non ca n'est pas "normal" avec le montage stage7, c'est juste plus pointilleux a régler mais une fois que çà l'est c'est souple aussi bas régime et ca ne se dérégle pas.
Par contre si on foire une ou plusieurs conduits de ralenti en serrant trop fort les vis de richesses, les carbus en question sont inréglables et MORTS..

La rampe de carbu que tu as réinstallé est elle neuve?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
tub72
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
tub72


Age : 52
Localisation : REIMS
Style moto : VMAX1200

Montée impossible dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Montée impossible dans les tours   Montée impossible dans les tours EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:21

Salut,

Pour l'ancien carbu il est mort (tete de vis de richesse massacrée)
C'est une des raisons du changement.
Le carbu de remplacement et un carbu d'occaz' qui me semblait en bon état, mais de toute facon je l'ai entierement démonté et nettoyé.
Les pièces qui le composent ont l'air en bon état mais c'est difficile à dire, par exemple les aiguilles ont une surface homogène.

J'ai fait quelques tests, j'ai pris les boisseaux du vieux carbu pour les mettre sur le "nouveau" sans résultat. J'ai donc a priori éliminé une cause.
Après je ne vois pas comment tester le reste.

Quand j'acélere je vois bien l'essence sortir de la pointe de l'aiguille, mais si ca prends pas de tours c'est qu'il n'y a pas assez d'essence ou que le mélange n'est pas bon ?

Manu

Vmax de 86 (n°514) de 32 Mkm
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Montée impossible dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Montée impossible dans les tours   Montée impossible dans les tours EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:08

Tu parles toujours DU carbu et non des carbus, rassures moi, tu as bien changé les 4 de la rampe et non un seul???
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
tub72
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
tub72


Age : 52
Localisation : REIMS
Style moto : VMAX1200

Montée impossible dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Montée impossible dans les tours   Montée impossible dans les tours EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:24

Euh !! yen 4 ?
wink2

Oui c'est la rampe de carbu que j'ai changé, désolé c'est vrai que ca peut prêter à confusion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée impossible dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Montée impossible dans les tours   Montée impossible dans les tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée impossible dans les tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie montée à l'envers
» 5500 tours....
» Demarrage impossible
» ma colonne synchro fait maison...
» Broute entre 7 et 8000 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: