Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Forte odeur au ralenti

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:21

Chers amis,
J'ai un ptit souci lors de l'échauffement de mon Vmax (avant les sorties ou même si je mets la moto en marche une fois par semaine en temps d'hiver), voilà : une forte odeur d'essence brûlé se propage dans tout le sous-sol d’où le besoin d'ouvrir la porte et les fenêtres (ma femme râle à chaque démarrage). heat
j'ai nettoyé mes bougies (platinium) qu'ils s'est avéré qu'ils sont très noires et un peu gras : démarrage plus facile et moins d'odeur (nettoyage avec WD40 et papier 2000). j'ai aussi viré presque un demi litre d'huile qui était de trop !
je compte remplacer les bougies quand même, mais si vous voyez qu'il faut faire d'autres réglages faites moi signe, j'en ai besoin ! ouais
Autre chose, j'ai un stage 7, échappement d'origine (ptites sorties)
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:46

Autre chose, au ralenti et surtout à froid le régime du moteur à 1000 tr/min remonte et descend d'un cran
Revenir en haut Aller en bas
badcat77
Burn out
Burn out
badcat77


Age : 51
Localisation : seine et marne
Style moto : 1200 vmax 1995

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:39

J ai aussi une odeur d essence au ralenti et aussi un stage 7 . Donc peut être un rapport entre les 2. ? Par contre un stage 7 c est mieux avec une ligne 4 en 1 :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:08

Si tu as un stage 7 c'est inévitable!
La carburation est trop riche au ralenti..

On peut minimiser l'effet en refermant les vis de richesses, il faut que tu testes si la moto répond bien à 1 tour et demi voir moins. Mais ca sentira toujours un poil.

Le stage 7 marche très bien avec des lignes plus classiques que les 4 en 1, il faut juste veiller à installer les bon gicleurs dans les carbus. Mais bon pour le ralenti, çà n'a aucune incidence, le circuit principal ne fonctionne pas.

Perso, ayant marre que les fringues sentent l'essence au bout de 7-8 bornes en ville, j'ai installé un boitier de commande qui fait ouvrir le Vboost à 1800 tours, du coup au ralenti, il tourne avec les papillons fermés avec un ratio A/F plus normal, comme à l'origine et sans odeurs..En plus ca diminue l'usure des cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:39

Merci Dom, comment s'apelle ce boitier ? Et puis je penses a virer completement ce stage 7.
Et pour les bougies pourquoi elle noircissent trop vite et deviennent grasses ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:03

Si tu veux virer le stage7 il faut reconditionner les carbus en config d'origine et c'est pas si simple...
Régles le correctement et çà fonctionne très bien wink2
Qu'as tu comme échappements et quels sont les gicleurs qui ont été installés?


Ben tes bougies sont dans cet état parce que le mélange est riche justement!
Donc fais des tests en appauvrissant progressivement la richesse au ralenti jusqu'a ce que le moteur ne réponde plus bien au démarrage cool. Les bougies seront plus propres et tes narines te remercieront...


Le boitier de gestion du Vboost est le SASY, mais bien entendu, il faut également avoir un Vboost complet!

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
charlevmax
Burn out
Burn out
charlevmax


Age : 65
Localisation : marne 51
Style moto : vmax1200

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: forte odeur ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:42

salut
se serait pas la hauteur des aiguilles dans les boisseaux des fois
qui donnent plus d;essence
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:47

charlevmax a écrit:
salut
se serait pas la hauteur des aiguilles dans les boisseaux des fois
qui donnent plus d;essence

Au ralenti et à bas régime en cruising, seul le circuit de ralenti fonctionne..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:25

Concernant le réglage des vis de richesses, est-ce que je peux le faire moi même ? comment je peux accéder à ces 2 vis ? avez vous des photos ? ça va me faciliter la tâche ! et dans quel sens il faut tourner les vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:59

Anis a écrit:
Concernant le réglage des vis de richesses, est-ce que je peux le faire moi même ? comment je peux accéder à ces 2 vis ? avez vous des photos ? ça va me faciliter la tâche ! et dans quel sens il faut tourner les vis ?

Il y en a 4, une par carbu, elles sont sur l'extérieur, cachées derrière :
-soit un petit bouchon noir en plastique
-soit un opercule metallique qu'il faut dégager meticuleusement pour ne pas endommager les vis qui sont derrière.

On vis pour apauvrir et on dévisse pour enrichir.
Normalement le réglage d'origine est entre 2 tours et 2 tours et demi.

SURTOUT, si tu les visses à fond pour partir d'une bonne base de réglage, il ne faut ABSOLUMENT pas forcer !
Dès que ca bloque tu arrêtes de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:14

Merci, ce réglage se fait moteur tournant, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:58

Pas forcément, mais c'est mieux (dans ce cas attendre qu'il soit en T° et que le starter soir désactivé)

Le mieux est que tu partes de la position fermée et que tu ouvres à 2 tours.
Tu vas faire un petit tour, si ca répond bien au démarrage et a bas régime, tu refermes d'1/2 tour les 4 vis et ainsi de suite.

Il faudra peut être retoucher le régime de ralenti pour compenser les variations à chaque modification.

Quand ca ne répondra plus bien, tu réouvres les vis d'1/4 de tour jusqu'a ce que ca refonctionne normalement.

Bref tu essaies d'atteindre le réglage le plus pauvre possible sans que ca ne gêne le fonctionnement du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:21

Ce weekend je fais l'essai
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:00

Je viens de faire l'essai, moteur chauffé, moins d'un huitieme de tour par carbu, c'est à dire en faisant le tours des 4 carbus. Au bout du 1 er quart de tour c'est deja mieux, un peu plus et c'est encore mieux: moins d,odeur et ralenti moins riche en essence. Ralenti assez stable en 800 tours minute.
Démarrage super facile sans toucher la poignée, mais verdict sur route !
SVP , l'aiguille du compte tours tremblotte depuis que j'ai acheté mon Vmax : c'est quoi la solution ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:03

Anis a écrit:
Je viens de faire l'essai, moteur chauffé, moins d'un huitieme de tour par carbu, c'est à dire en faisant le tours des 4 carbus. Au bout du 1 er quart de tour c'est deja mieux, un peu plus et c'est encore mieux: moins d,odeur et ralenti moins riche en essence. Ralenti assez stable en 800 tours minute.
Démarrage super facile sans toucher la poignée, mais verdict sur route !
SVP , l'aiguille du compte tours tremblotte depuis que j'ai acheté mon Vmax : c'est quoi la solution ?
Merci.

Bonne nouvelle, reste plus qu'a voir en dynamique si ca ne crée pas de trou au démarrage...


Remontes ton ralenti juste en dessous de 1000, ton embiellage te diras merci (mauvaise lubrification au ralenti à froid à trop pas régime)


Pour la tremblotte de l'aiguille, va voir ton médecin, les traitements pour Parkinson on bien progressé ces dernières années wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:17

Merci Dom, j'ai besoin de vos conseils pour faire remonter le ralenti ! t'as des photos des vis de ralenti ? combien de vis et comment procéder exactement ? Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:23

https://servimg.com/view/15180535/63

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:33

Voià, une seule vis "molette" qu'on peut actionner depuis la selle de la moto en se penchant, donc très facile d'ajuster lors d'un court arrêt à un feu..

Vu depuis la selle, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire baisser le ralenti et vicieux versa..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:44

ce soir je fais l'essai moteur chaud, je vais le caler à 900 tr/min et puis faire un tour avec pour voir les 2 réglages:
- Richesse (fait hier soir)
- Ralenti (une seule vis du côté droit que je doit tourner progressivement dans le sens de l'aiguille d'une montre).
Merci à vous de la Tunisie,
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:51

Anis a écrit:
ce soir je fais l'essai moteur chaud, je vais le caler à 900 tr/min et puis faire un tour avec pour voir les 2 réglages:
- Richesse (fait hier soir)
- Ralenti (une seule vis du côté droit que je doit tourner progressivement dans le sens de l'aiguille d'une montre).
Merci à vous de la Tunisie,

Enfoiré :wub: Toi tu dois rouler toute l'année je suppose crazy
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:59

oui surtout les weekends !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:09

Anis a écrit:
oui surtout les weekends !!!!

J'ai passé mon adolescence au Caire, j'avais une Honda MB100, je roulais toute l'année tous les jours pour le coup ride
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:43

Anis a écrit:
ce soir je fais l'essai moteur chaud, je vais le caler à 900 tr/min et puis faire un tour avec pour voir les 2 réglages:
- Ralenti (une seule vis du côté droit que je doit tourner progressivement dans le sens de l'aiguille d'une montre).
Merci à vous de la Tunisie,

Dans le sens des aiguilles d'une montre en regardant par en dessous pour augmenter le régime, sinon c'est le contraire wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:17

C,est fait, après réglage de la richesse et du ralenti, un essai sur route et verdict :
Moteur impécable, démarre d'un quart de tour, ralenti stable même à 800 tr min, je l'ai fixé à 950 tr min.
Sur route, pas d'étouffement, le moteur ne cale pas, réponse vive et moins d'odeur d'essence.
Demain je remplace les bougies mais pas de platinium, juste des DPR 8 EA 9.
Après je pourrai bien vérifier la carburation, j'espère que mon réglage a été le bon !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:23

Super! Ben tu peux refermer encore d'1/8 les vis de richesses et retester...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Forte odeur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur au ralenti   Forte odeur au ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte odeur au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Odeur essence
» difficultés démarrage + arret dans forte pente
» baisse des performances par très forte chaleur
» Odeur d'essence
» odeur essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: