Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 difficultés démarrage + arret dans forte pente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lionel95
Wheeling
Wheeling
lionel95


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 carbone 1999

difficultés démarrage + arret dans forte pente  Empty
MessageSujet: difficultés démarrage + arret dans forte pente    difficultés démarrage + arret dans forte pente  EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:59

bonjour à tous 
j'ai besoin de vos conseils éclairés, car je ne suis pas une flèche en mécanique, je me contente juste de faire le minimum syndical  sur mon Vmax par manque de compétences.
Je ne l'utilise pas régulièrement mais je la fais tourner chaque semaine en principe sur la béquille centrale dans le garage quelques minutes et sur la route une fois par mois une trentaine de km histoire de la faire tourner un peu et surtout pour me faire plaisir.
je la charge quelques jours par semaine avec un chargeur moto.
Elle a du mal a partir au quart de tour et il lui faut plusieurs tentatives et généralement elle démarre après quelques pétarades.
Apres mis en route elle tourne nickel.
Mais après avoir roulé alors que je descends par une rampe d'accès assez pentue pour rentrer dans mon garage le moteur se coupe et impossible de la faire redémarrer il n y a plus de jus la batterie est  a plat. 
Est ce que la batterie est HS et  comment le savoir.
Je l 'ai testé avec un multimètre après une charge elle est a 12 ,3 V mlais une fois que la moto a roule pratiquement à 0.
Je pense qu'il va lui falloir également une bonne syncrho.
en vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

difficultés démarrage + arret dans forte pente  Empty
MessageSujet: Re: difficultés démarrage + arret dans forte pente    difficultés démarrage + arret dans forte pente  EmptyMar 7 Mai 2024 - 17:39

Salut,

Pour moi c'est ton régulateur qui est défectueux , pour voir si cela vient de lui
tu démarre ton vmax et tu vérifies la tension de la batterie ( bien chargée ) , au ralenti elle doit être
à 13/14 volts ( feux allumés ) et un peu plus ( feux éteints ), ensuite tu accélère jusqu’à 4/5000 tours et la tu dois avoir facilement 14,5 volts
mais pas plus 15 volts.

Gégé

________________________________
difficultés démarrage + arret dans forte pente  Avatar10difficultés démarrage + arret dans forte pente  1400-i12difficultés démarrage + arret dans forte pente  Nn10-c12difficultés démarrage + arret dans forte pente  Vfr11-12difficultés démarrage + arret dans forte pente  B1210difficultés démarrage + arret dans forte pente  Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
lionel95
Wheeling
Wheeling
lionel95


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 carbone 1999

difficultés démarrage + arret dans forte pente  Empty
MessageSujet: Re: difficultés démarrage + arret dans forte pente    difficultés démarrage + arret dans forte pente  EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:58

merci pour l'info j'essaye ça au plus vite ! ouais
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

difficultés démarrage + arret dans forte pente  Empty
MessageSujet: Re: difficultés démarrage + arret dans forte pente    difficultés démarrage + arret dans forte pente  EmptyMer 8 Mai 2024 - 11:20

Je me permets d'intervenir. En dessous de 11V, une batterie est bonne pour la poubelle.
Par ailleurs il y a un lien étroit entre l'état de la batterie et le régulateur : une batterie morte peut abîmer le régulateur (je ne comprends pas très bien pourquoi mais c'est comme ça. C'est du vécu).
Donc si ta batterie descend à proche de 0V, il faut que tu la changes quoiqu'il arrive.
Même si tu trouves un problème sur le régulateur et que tu le remplaces, si tu laisses cette batterie il va s'abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
lionel95
Wheeling
Wheeling
lionel95


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 carbone 1999

difficultés démarrage + arret dans forte pente  Empty
MessageSujet: Re: difficultés démarrage + arret dans forte pente    difficultés démarrage + arret dans forte pente  EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:27

bonjour
j ai donc testé la batterie : 12 v et avec le moteur en marche et les phares 13.2.
Ce  qui m'interroge c'est surtout le fait que le moteur se coupe et qu'il n 'y ait plus d'alimentation électrique juste dans la descente qui donne accès à mon garage. Est ce le fait que le moteur tourne moins vite?... mais dans ce cas là il devrait stopper au feu rouge par exemple ou lorsque je suis presque à l'arrêt. Quel lien entre l'horizontalité de la moto et le déchargement de la batterie.
merci
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

difficultés démarrage + arret dans forte pente  Empty
MessageSujet: Re: difficultés démarrage + arret dans forte pente    difficultés démarrage + arret dans forte pente  EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:36

12V pour une batterie chargée, ce n'est pas la gloire. Normalement c'est plutôt 12,6V.
Par ailleurs dans ta descente tu es au ralenti, feux allumés et aussi feux stop (il y a deux ampoules de stop si tu es avec les feux d'origine).
Enfin dans les situations de coupures insolites, ne jamais négliger le contacteur de béquille.
Tu peux essayer de descendre la rampe de ton garage avec la béquille latérale bloquée en position relevée (ficelle, scotch, ou rislan).
Tu peux aussi vérifier sous la selle que tous les fils soient bien fixés et isolés. Quand tu descends dans ton garage ton poids se retrouve sur l'avant de la selle. Peut être que ça appuie sur une connexion douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
lionel95
Wheeling
Wheeling
lionel95


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 carbone 1999

difficultés démarrage + arret dans forte pente  Empty
MessageSujet: Re: difficultés démarrage + arret dans forte pente    difficultés démarrage + arret dans forte pente  EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:50

Merci je vérifie tout ça. Et pour le poids je vais arrêter de mettre du fromage sur mes pates et manger moins de gâteaux smile2
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

difficultés démarrage + arret dans forte pente  Empty
MessageSujet: Re: difficultés démarrage + arret dans forte pente    difficultés démarrage + arret dans forte pente  EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:51

lionel95 a écrit:
Merci je vérifie tout ça. Et pour le poids je vais arrêter de mettre du fromage sur mes pates et manger moins de gâteaux smile2
Ou alors tu descends dans ton garage en wheeling. Gaffe quand même à la réception...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

difficultés démarrage + arret dans forte pente  Empty
MessageSujet: Re: difficultés démarrage + arret dans forte pente    difficultés démarrage + arret dans forte pente  EmptyJeu 9 Mai 2024 - 9:25

Moteur tournant tu dois mesurer non seulement au ralenti mais egalement a 3000-4000rpm, un regulateur mort c’est vicieux 
et parfois çà ne charge qu’a très bas régime et çà chute ensuite (quand la tension fournie par l’alternateur augmente)

Après la coupure en pente est curieuse, est ce que ca ratatouille avant de caler ou est ce que c’est net?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
lionel95
Wheeling
Wheeling
lionel95


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 carbone 1999

difficultés démarrage + arret dans forte pente  Empty
MessageSujet: Re: difficultés démarrage + arret dans forte pente    difficultés démarrage + arret dans forte pente  EmptyMer 15 Mai 2024 - 8:53

la coupure est nette puis batterie déchargée...... grat
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

difficultés démarrage + arret dans forte pente  Empty
MessageSujet: Re: difficultés démarrage + arret dans forte pente    difficultés démarrage + arret dans forte pente  EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:31

Tu as peu etre un souci avec le contacteur de bequille en pente, maissi la batterie est déchargée, il n’y a pas à tortiller, le régulateur est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

difficultés démarrage + arret dans forte pente  Empty
MessageSujet: Re: difficultés démarrage + arret dans forte pente    difficultés démarrage + arret dans forte pente  EmptyJeu 16 Mai 2024 - 6:44

Oui Dom. Mais il faudrait que notre ami mesure le voltage de la batterie à l'arrivée. Sans exclure le régulateur, la batterie peut être HS. Tu ne penses pas ?
Et je suis d'accord pour le contacteur de béquille, je l'avais aussi soupçonné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
lionel95
Wheeling
Wheeling
lionel95


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 carbone 1999

difficultés démarrage + arret dans forte pente  Empty
MessageSujet: Re: difficultés démarrage + arret dans forte pente    difficultés démarrage + arret dans forte pente  EmptyJeu 16 Mai 2024 - 8:37

merci pour tous vos conseils je vérifie la batterie le régulateur ainsi que le contacteur de la batterie lorsque je rentre de vacances je vous  communique les mesures une fois fait encore merci

dmarcos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficultés démarrage + arret dans forte pente  Empty
MessageSujet: Re: difficultés démarrage + arret dans forte pente    difficultés démarrage + arret dans forte pente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficultés démarrage + arret dans forte pente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyant d'huile s'allume après un arrêt en pente!
» Carburateur vide à l'arrêt
» Forte odeur au ralenti
» arret automatique clignotant
» Arrêt moteur chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: