Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
Gruick
Sim47
bibi037
jah1034
8 participants
AuteurMessage
jah1034
Burn out
Burn out
jah1034


Age : 47
Localisation : Montpellier
Style moto : v max 1988 et 2000

Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!   Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:09

Bonjour à tous,

J'ai racheté une Vmax de 2000 qui a un petit bruit bizarre au moteur. Ce Maxou n'avait pas particulierement été entretenue, dormait dehors mais apres beaucoup d'huile de coude il est comme neuf... Bref rien de grave à signaler hormis une chute de la moto à l'arret du precedent proprio sans plus d'info et donc une trace sur le cache de la pompe à eau et donc un truc qui a tappé dessus car bonne trace. Je le dis car je ne sais pas ci cela a son importance.

La moto est 100% stock, elle roule nickel aucun problème hormis qu'en décélération il y a comme un bruit sourd d'un truc qui vibre qui va etre amplifié en fonction de la vitesse de deceleration. c'est a dire plus je decelère à haut regime et haute vitesse et plus je l'entend. Lorsque je débraye, le bruit est aussi present mais tres legerement.

Selon moi, le bruit se situe plus du coté de la pompe eau ou de l'embrayage. Mais après avoir lu le topik sur le pont et le pignon d'attaque, je me demande si ce ne serait pas cela? Y a t'il une methode infaillible pour le savoir hormis demonter!

Ma question est la suivante:

- Selon vous, cela peut il venir d'un roulement du coté de la pompe à eau ou derrière

- de l'embrayage, des disques ou autre la dedans

- ou bien encore du cardan et de son pignon d'attaque?

Y a t'il moyen de verifier quelque point sans demonter et rapidement?

Pour le bruit, apres reflection il est comparable au bruit que fait un petit ventilo lorsque vous soufflez dedans :shock: , vous voyer le vrombissement mais a l'echelle d'un moteur de Maxou!!!!

Merci encore pour vos conseils et pour le super forum

Jah1034
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!   Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:12

tu peux déjà supprimer le roulement de la pompe à eau, quand celui-ci est claqué, tu as une petite fuite par le trou en dessous de la pompe, oubli l'embrayage puisque ça le fait aussi bien en embrayant quand débrayant, il te reste le pignon d'attaque et/ou son roulement, mais bon un bruit c'est pas toujours facile surtout si celui-ci n'est pas accompagner de vibration, style roulement de roue arrière, ou disque voilé, mais j'opterais pour le pignon d'attaque, combien de kil ta meule??
Revenir en haut Aller en bas
jah1034
Burn out
Burn out
jah1034


Age : 47
Localisation : Montpellier
Style moto : v max 1988 et 2000

Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!   Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:59

merci pour tes precision, 25 000km c'est pas beaucoup.

Y a t'il un test a realieser sans demonter?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!   Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:15

effectivement 25 000 c'est à peine roder, pour ton bruit malheureusement non, tu sort le pont, il se peut que l'écrou en bout soit juste désserré
Revenir en haut Aller en bas
jah1034
Burn out
Burn out
jah1034


Age : 47
Localisation : Montpellier
Style moto : v max 1988 et 2000

Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!   Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:05

Ok je vais demonter pour voir.

Y a t'il des joints a acheter avant de demonter ou autres elements afin de remonter illico?

Autre question, je crois comprendre qu'il y a deux ponts differents sur les Vamx selon les années.

Pourrais tu m'expliquer la difference entre les deux. Je possede une de 1988 et une de 2000 en stock. Mais sur celle de 88 j'ai un pot Marving alors que l'autre j'en ai un d'origine. Celle de 88 a une grosse difference, elle a une mechante patate, cela peut il être lié au pont?

Celui ci peut il etre adaptable sans modif sur le modèle de 2000?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!   Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:14

En effet sur la 88 tu as un pont......court si je me rappele bien alors que sur la 2000 c'est un pont long, tu as une page entière sur le site du club dans la partie "technique" qui parle du pont, et le passage qui t'interesse c'est celui qui est titré "Important".
http://vmaxleclub.free.fr/pont.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!   Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:46

Sur la 88, tu as un pont court, des arbres à cames différents de la 2000 et à l'origine des échappement grosses sorties contre des petites sorties sur la 2000.
Elle est effectivement plus "pêchue" que la 2000 (normes anti bruit obligent) ;)
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!   Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:37

j ai eu je pense le même probléme ,et ce sont les pots d'échappements qui sont endommagés . Comme il sont doublés, le tube interieur juste a la sortie des cylindres avants se fissure et aprés cea te fait un sale bruit quand tu acceléres ou tu deceléres. parfois on crois que c est la pompe a eau. J ai changé les collecteur et depuis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!   Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:10

Des nouvelles de ton bruit moteur ?Je viens d'avoir la meme chose.A la main pas de bruit de cardan,par contre juste avant pas le meme feeling au passage des vitesses.La bécane à 36000kms avec v boost!ça ne cire pas à l'accélération juste ce bruit de roulement qd je coupe et plus rien quand je débraye :o Est ce peu pour un embrayage .Que fait une bielle qd elle commence à lacher?(ou ses roulements).NB:le v boost ne sert que de tps en tps et la machine chauffe tjs sur la centrale.Elle est chez le mécano mais en attendant je suis inquiet avant les congés. :pale:
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!   Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:25

y'a pas de roulement ni de bagues en bronze sur les bielles, c'est justement le blém :( c'est monter ferraille sur ferraille
Revenir en haut Aller en bas
jah1034
Burn out
Burn out
jah1034


Age : 47
Localisation : Montpellier
Style moto : v max 1988 et 2000

Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!   Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:17

Bonjour,

Désolé, je reprend le poste un peu tard.

J'ai donc demonté le pont et rien, il est impeccable. Je recommande d'ailleurs a ceux qui ont un doute d'en faire autant, ce n'est pas compliqué. Il faut juste un peu de temps!

Je ne sais toujours pas d'ou vient ce bruit, il faut maintenant que je regarde les pots, sait on jamais?!

Autrement elle tourne nickel. Bizarre car l'autre ne fait pas ce bruit ni même les autres Vmax avec qui j'ai tourné aujourd'hui pas vrai QuiQui34!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!   Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:07

regarde du coté des échappement avant, comme ceux-ci sont en double enveloppe, il se peut qu'ils se désolidarisent
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!   Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:40

le cache chromé qui recouvre la jonction avec les silencieux peut de déssouder et ça vibre parfois...
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!   Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:18

Autrement elle tourne nickel. Bizarre car l'autre ne fait pas ce bruit ni même les autres Vmax avec qui j'ai tourné aujourd'hui pas vrai QuiQui34!!


Yes. D'ailleurs j'envoie les photos de notre ballade à notre Ouèb Masteur avec du baratin.
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!   Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:02

Bonjour à tous!Bingo(façon de parler)c'etait bien le pignon d'attaque du cardan qui etait cassé.J'ai fait faire la réparation pour 200E contre 1200E le cardan neuf .J'ai fait rajouter un additif dans l'huile .Le w end dernier on a fait 1300 kms au sud de l'Espagne et ras.Par contre le réparateur ne me garantit rien(yam )".Beaucoup de v max ont ces problèmes et ça peut tenir 10000 comme 50000 kms".Voilà l'histoire maintenant la question que je me pose est celle ci:un pont court n'est il pas plus solide qu'un long ou je me tord le cerveau pour rien? Arrow confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!   Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit moteur "tic-tic"
» Bruit Moteur
» bruit moteur anormal
» Petit bruit sur le haut moteur AV.
» V-MAX , bruit moteur...1850 roros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: