Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 train avant et silencieux

Aller en bas 
+2
olivier.momo
lag58
6 participants
AuteurMessage
lag58
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
lag58


Age : 66
Localisation : Yvelines
Style moto : VMAX

train avant et silencieux Empty
MessageSujet: train avant et silencieux   train avant et silencieux EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:30

Bonjour
Je recherche une méthode fiable pour maintenir l'avant de la moto pour enlever la roue et qui à déjà changer son silencieux (difficultés etc.)
merci davance
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

train avant et silencieux Empty
MessageSujet: Re: train avant et silencieux   train avant et silencieux EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:12

train avant et silencieux 127669 Pour ma part Béquille central et deux crics pour la sécurité !train avant et silencieux 512986

train avant et silencieux Img_1010

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
train avant et silencieux YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

train avant et silencieux Empty
MessageSujet: Re: train avant et silencieux   train avant et silencieux EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:17

olivier.momo a écrit:
train avant et silencieux 127669 Pour ma part Béquille central et deux crics pour la sécurité !train avant et silencieux 512986

train avant et silencieux Img_1010

Strictement pareil. Crics roulants bagnole...

train avant et silencieux Vmax-dscf5080-img

Voire deux...

train avant et silencieux Vmax-dscf5099-img
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

train avant et silencieux Empty
MessageSujet: Re: train avant et silencieux   train avant et silencieux EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:17

Pareil que sur la photo du haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
fredvmax
Burn out
Burn out
fredvmax


Age : 50
Localisation : Cergy
Style moto : Vmax

train avant et silencieux Empty
MessageSujet: Re: train avant et silencieux   train avant et silencieux EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:30

1°/ Est-ce que tu as encore la béquille centrale ?

Si tu l'as encore,

je me demande si en enlevant la roue avant, la moto ne va pas tenir l'équilibre tout simplement ...

tu déleste l'avant de 20 kg, le contre-poids de l'arrière suffira à la faire pencher en arrière et ne pas basculer vers l'avant.

sinon, des chandelles, morceaux de bois, brique, lingot d'or,... ce que tu trouve pour mettre sous le carter.



2°/ enlever les pots :

Facile, tu dévisses les 4 colliers au niveau du silencieux, tu dévisses les vis de maintien du pot de chaque côté sans oublier la vis sous la boite à fumée et tu tires sur le pot en arrière.

pas besoin d'enlever la roue arrière. La dernière fois que j'ai fait cela, j'ai mis 2 jours .... c'était coincé et le dégrippant ne faisait pas super effet.



pour le remonter, il faudra commencer par enlever la partie avant de la ligne d'échappement au niveau du carter, remonter le pot sur la partie arrière encore en place puis remettre le collecteur en place.



il faudra avoir changer les joints d'échappement fibreux et c'est tout.



mais c'est pas facile de jouer du maillet avec des cales en bois couché sous la moto et ne rien abimer.

________________________________
Fredvmax
Vmax #92 full stock noir 40 000 kms
pompom
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

train avant et silencieux Empty
MessageSujet: Re: train avant et silencieux   train avant et silencieux EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:30

Regarde ma photo de profil. Tu crois vraiment qu'en enlevant la roue avant, la moto va tenir l'équilibre tout simplement ... avec les 115 kg du V4 devant train avant et silencieux 624875
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
Burn out
Burn out
fredvmax


Age : 50
Localisation : Cergy
Style moto : Vmax

train avant et silencieux Empty
MessageSujet: Re: train avant et silencieux   train avant et silencieux EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:35

c'est pas faux ca.



Mettre un gros sur la selle passager ca marche ?train avant et silencieux 621712

________________________________
Fredvmax
Vmax #92 full stock noir 40 000 kms
pompom
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

train avant et silencieux Empty
MessageSujet: Re: train avant et silencieux   train avant et silencieux EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:39

fredvmax a écrit:
c'est pas faux ca.



Mettre un gros sur la selle passager ca marche ?train avant et silencieux 621712

Il doit faire au moins 250 kg et ne pas moufeter train avant et silencieux 82786
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

train avant et silencieux Empty
MessageSujet: Re: train avant et silencieux   train avant et silencieux EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:48

Pour ma part, testé et approuvé, leve moto (carrouf y'a quelques années). c est stable, ca roule, on regle facilement la hauteur.. ça m'a permis y'a peu de sortir le moteur sans peine et SURTOUT : remettre le moteur dans le cadre tout seul en moins de 20 mn (ok j ai ete le premier surpris train avant et silencieux 753668 ).

[img]train avant et silencieux 2013-010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

train avant et silencieux Empty
MessageSujet: Re: train avant et silencieux   train avant et silencieux EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:00

Même un gros cric 3T, ici un boxer de Gold 1100 que j'avais restaurée :

train avant et silencieux Private-category-dscf1466-img

Ton lève moto il soulève une Vmax ? Si oui, comment tu fais pour ne pas écraser les pots/carters ?
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

train avant et silencieux Empty
MessageSujet: Re: train avant et silencieux   train avant et silencieux EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:36

Supraman a écrit:
Même un gros cric 3T, ici un boxer de Gold 1100 que j'avais restaurée :

Ton lève moto il soulève une Vmax ? Si oui, comment tu fais pour ne pas écraser les pots/carters ?

il souleve oui, sans probleme. Toutefois je ne me risquerais pas a laisser tout le poids en permanence dessus pendant plusieurs jours. d'ailleurs il n y a pas d'interet pour moi a soulever la moto entiere. je laisse toujours un appui quelque part (bequille centrale, roue arriere, roue avant...)
pour les pots, la derniere fois (et la premiere fois pour le vmax) ils etaient deja enlevés. sinon je m'arrange avec une ou des cales en bois pour faire porter le poids aux endroits qui vont bien. train avant et silencieux 60714
Revenir en haut Aller en bas
lag58
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
lag58


Age : 66
Localisation : Yvelines
Style moto : VMAX

train avant et silencieux Empty
MessageSujet: merci   train avant et silencieux EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:55

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

train avant et silencieux Empty
MessageSujet: Re: train avant et silencieux   train avant et silencieux EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:37

Lag, on est à 10 bornes, je t'ai dis, si t'as le moindre problème, je suis là train avant et silencieux 624562
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





train avant et silencieux Empty
MessageSujet: Re: train avant et silencieux   train avant et silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
train avant et silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» train avant de GSXR
» Train avant modifié / tachymètre
» Louvoiment à l'avant
» axe de roue avant
» Jante avant en 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: