Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Embrayage qui patine

Aller en bas 
+9
Olichene
chris74100
Antoine
Matt
chubyann
CneGroumF
Dom
kayamb
christina59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
e30cab
Wheeling
Wheeling
e30cab


Age : 63
Localisation : mandres les roses
Style moto : vmax 1200

Embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: embrayage   Embrayage qui patine - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2023 - 11:38

salut quand j'ai acheté mon vmax chez un pro mon embrayage c'est mis a patiner sur le chemin du retour  Donc retour chez le pro qui m'a mis un embrayage neuf 10 minutes après même problème en fait c'était l'émetteur d'embrayage qui gardait la pression il me l'a changé et plus aucun problème depuis  smile2
Revenir en haut Aller en bas
RIEHS
Wheeling
Wheeling
RIEHS


Age : 68
Localisation : ARLES
Style moto : VMAX 1200 FULL POWER

Embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2023 - 15:37

Bonjour e30cab
Merci de ton aide je vais le changer
Amicalement Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2023 - 7:16

Cependant la problématique de l’huile représente l’immense majorité des cas, ce souci d’émetteur est anecdotique ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
RIEHS
Wheeling
Wheeling
RIEHS


Age : 68
Localisation : ARLES
Style moto : VMAX 1200 FULL POWER

Embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2023 - 9:13

Bonjour Dom
Merci pour ton aide.
Si je comprends bien la Motul 5100 semi synthétique
Que je mets ne convient pas pour ma machine?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2023 - 22:32

Avec la semi synthèse, c’est la loterie, çà depend des additifs (et de l’état de l’embrayage)
Et évidemment de la puissance du moteur (stock ou full).
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2023 - 6:49

Et coup, quelle huile utilisez-vous ?
Une minérale, ok, mais quel grade ?
Spéciale moto', pour les additifs dédiés aux embrayages, ou alors une huile auto' classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2023 - 7:13

Je ne peux pas te dire, j’utilise de la 10w50 full synthèse…

Alors ne t’arrache pas les cheveux, c’est parce j’ai monté un lock-up sur l’embrayage ;)
Non il ne faut pas d’huile auto vu que la boite n’est pas séparée du moteur, huile moto minérale
Pour moto, de qualité évidemment.
Mobil 1 Racing 4t moto 10w40 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2023 - 19:47

Un Lock-Up ? Koitess ?
Sur la mienne, y a un embrayage renforcé (Barnett ? aucune idée, c'était déjà dessus avant que je ne l'achète) mais je ne sais pas si ça change quoi que ce soit sur l'huile à utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2023 - 21:08

Oui avec un barnett de la synthèse doit passer, sauf si les disques sont rincés…

Un lock-up, c’est un plateau de pression sur lequel ont été ajoutées des masselottes qui s’écartent avec la force centrifuge
(Un peu comme dans un variateur de mob), çà augmente la pression sur le plateau avec le régime moteur.
Sur le Vmax, le lock up permet à l’embrayage de passer 200cv!
Donc tu peux y coller de la synthèse et du MoS2, çà ne patinera pas ;)
Autre avantage, la poignée d’embrayage ne devient pas dure comme avec un diaphragme ou des ressorts renforcés,
cà durcit un peu à haut régime mais çà reste leger.
Désavantage, le tarif…
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2023 - 23:08

Aucune idée de ce qui a été fait sur mon embrayage, et je n'ai pas prévu de démonter pour regarder...
Le mien doit faire dans les 120ch, j'imagine (DynoJet Stage 7), et jamais l'embrayage ne patine, même en poussant les rapports à hauts régimes avant de passer le suivant de façon plus ou moins sèche.

Mais bon, même si ça a probablement été monté il y a plusieurs années, ça ne peut pas avoir beaucoup de km (26 000 au compteur de mon Vmax, dont environ 5000 au total des 10 dernières années par le précédent propriétaire)
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2023 - 16:58

Grogaz a écrit:
Aucune idée de ce qui a été fait sur mon embrayage, et je n'ai pas prévu de démonter pour regarder...
Le mien doit faire dans les 120ch, j'imagine (DynoJet Stage 7), et jamais l'embrayage ne patine, même en poussant les rapports à hauts régimes avant de passer le suivant de façon plus ou moins sèche.

Mais bon, même si ça a probablement été monté il y a plusieurs années, ça ne peut pas avoir beaucoup de km (26 000 au compteur de mon Vmax, dont environ 5000 au total des 10 dernières années par le précédent propriétaire)

c'est juste en première pour décoller que ça risque de patiner, (quand il est en fin de vie) après pour les autres rapports même si l'embrayage est rincer ça passe largement sans toucher à la poignée.
quand aux 120 ch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2023 - 17:11

L’embrayage commence toujours à patiner en 5 ou en 4 quand on ouvre en grand et qu’on atteint le régime de couple maxi…
Quand ca patine sur les rapports inférieurs où la transmission force moins pour accélérer la masse de la moto c’est qu’il n’y a plus de garnitures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui patine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Embrayage qui patine
» embrayage qui patine uniquement à froid ??
» Je patine à hauts régimes
» embrayage qui patine
» embrayage qui patine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: