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 Batterie

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desmorg
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 22 Sep 2014 - 9:16

@seb a écrit:

pour la voisine de palier du maxou: soit son proprio est un gros con de frimeur, soit il est vraiment dégoûté que ça brêle pisse l'huile (en même temps c'est une ducat, il devait le savoir en l'achetant super lol ),

un mec comme ça, j'attend le moment où il sera en panne au bords de la route en passant devant, ou bien si je peux lui donner un coup de main pour bricoler dans le sous sol... sarcasm lol!
Ouf , j'ai eu un coup au cœur et je viens d'aller voir sous la mienne s'il n'y avait pas de fuites , rien ça va je vais pouvoir passer une journée tranquille  wink2 , j'en connais aussi plusieurs qui ont passées les 100000 kils( maxi 185000) et roulent très bien .
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 22 Sep 2014 - 12:14

@Patator a écrit:
La brosse a été passée avec douceur et gentillesse.

Oui je vais changer le thermostat par la même occasion. 

Je vais changer toute les petites pièces. Quitte à demonter autant refaire tout à neuf.

Impec Jean.
Pour la température après ton petit tour, je trouve aussi que ça chauffe un peu trop. Cela fait-il longtemps que tu as vidangé tout le circuit ? Un bon liquide neuf et un circuit propre, ça y fait aussi beaucoup.

A+ 
Bonne Route   ride ride ride ride ride
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz...................

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Patator
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 22 Sep 2014 - 14:37

La vidange à été faite il y a un an en même temps que le nettoyage du circuit de refroidissement. 

J'ai refait une ballade Parisienne hier soir. Le changement de grille à apporté un mieux, la température monte moins vite, mais elle est toujours élevée  heat heat 

Comme je l'ai dis, je suis obligé de vidanger pour changer les joints du petit coude de la pompe à eau. Je vais en profité pour changer le thermostat et le thermicontact. Le ventilateur démâtera plus tôt.  ouais
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Antoine
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 22 Sep 2014 - 15:17

prévois un peu de pâte a joint, car même les joints toriques d'origines on tendance a fuire a cet endroit.

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herve177
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MessageSujet: Re: Batterie   Mer 24 Sep 2014 - 17:33

Salut
Alors tout a fait d'accord avec cette fraction U=RI alors U= voltage si j'ai bien compris donc mettons 12V.

R=Résistance en ohm mais quel valeur parce que dans ce postes j'ai vu aucune valeure en ohm.

Et I= ampère donc intensité dans ce poste aussi aucune valeur.

Moi ce que j'aimerais que vous m'expliquer c'est comment avec juste la valeur 14V vous savez l'intensité ou la valeur en Ohm?

Et pour être dans le sujet du poste un radiateur avec une tonche comme le tien je change direct..
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Dom
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MessageSujet: Re: Batterie   Mer 24 Sep 2014 - 19:10

Mais justement contrairement à l'intensité qui n'est pas pertinente dans le cas qui nous intéresse, avec la tension (qui correspond à celle du circuit de charge en fonction de la charge qu'il a à assurer) on a de suite la réponse.

En considérant que la batterie et le circuit de charge sont en bon état :

Si la tension est supérieure à 13.5V c'est que le circuit de charge fait relativement bien son office et que la batterie est bien chargée.
Si c'est entre 14 et 14.5 c'est le top mais ca dépend de l'écrétage du régulateur.
Si la tension est inférieure à 13.5 c'est qu'il doit fournir beaucoup de puissance et c'est donc signe que la batterie est fortement déchargée et qu'il est en train de la charger.

Si la tension est inférieure à 13V, on doit s'inquiéter pour le régulateur et il faut vite rentrer chez soi
Si la tension est supérieure à 15C on doit tout stopper sous peine de surchauffe du faisceau et d'incendie (idem pour la batterie)

Un ampéremètre ne permettra pas de détecter clairement ces problèmes.
Si le régulateur a cramé et ne balance plus assez de jus, tu verras une intensité très basse et tu pourras te dire que c'est parce que la batterie est chargée et tomber en panne quelques dizaines de KM plus loin quand elle se sera vidée en fournissant toute seule l'allumage et l'éclairage.
Si par malheur il a cramé et balance 20 ou 50V dans le circuit, tu verras une grosse intensité et tu te diras que la batterie était assez vide (pour peu que la moto n'ai pas roulé depuis un bail ca te confortera dans cette hypothèse) et qu'elle est en train de charger, tu te diras même qu'il faut rouler un peu plus pour qu'elle se recharge bien et le faisceau prendra feu et cerise sur la gateau la batterie sera morte asséchée.

Avec le Voltmètre on a pas à hésiter entre un mauvais ou un bon scénario avec ce qu'il nous indique, il se suffit à lui seul.
L'ampèremètre pourquoi pas, à titre informatif pour voir la conso instantanée de courant mais il faut le coupler à un voltmètre pour
la sécurité panne.
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Dom
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MessageSujet: Re: Batterie   Ven 26 Sep 2014 - 22:58

Bon alors, ca démarre normalement cette moto verte maintenant?
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Patator
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MessageSujet: Re: Batterie   Sam 27 Sep 2014 - 11:20

ouais ouais 
Démarrage sans problèmes.

Je ne me souviens plus ce que tu voulais regarder au niveau du démarreur avec une batterie neuve  grat

Avec le changement de grille, elle chauffe beaucoup moins. dans les bouchons Parisien la température monte en limite zone rouge.

J'ai commandé un thermos-contact à basse température. Le changement de thermostat me semble un peu galère a faire. Il faut vidanger et d'après ce que j'ai read il faut

déposer les pots d'échappements. Si une bonne âme :ifl me prête la main je suis prêt à le faire moi même histoire d'apprendre.

J'attend la ballade organisé par Antoine demain, pour voir comment se comporte la température et les démarrages rapproché.
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Patator
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MessageSujet: Re: Batterie   Sam 27 Sep 2014 - 18:02

Deux températures prises après quelques courses dans Paris

ouais ouais 
C'est carrément en dessous des température que j'avais habituellement

Je ferais des comparaisons demain pendent la ballade. Plusieurs machines sur le même parcourt, devrait me dire si je suis dans la moyenne ou pas.

A demain
hi
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Dom
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MessageSujet: Re: Batterie   Sam 27 Sep 2014 - 18:43

Bah pour le démarreur je voulais voir si ca continuait avec une batterie d'homme, dans ce cas c'était lui le fautif, visiblement c'est pas le cas ;)

Bon j'avais raison, ta grille fantaisie était trop restrictive, comme quoi on ne peut pas mettre des enjoliveurs n'importe comment...
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seb
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MessageSujet: Re: Batterie   Sam 27 Sep 2014 - 21:25

@desmorg a écrit:
@seb a écrit:

pour la voisine de palier du maxou: soit son proprio est un gros con de frimeur, soit il est vraiment dégoûté que ça brêle pisse l'huile (en même temps c'est une ducat, il devait le savoir en l'achetant super lol ),

un mec comme ça, j'attend le moment où il sera en panne au bords de la route en passant devant, ou bien si je peux lui donner un coup de main pour bricoler dans le sous sol... sarcasm lol!
Ouf , j'ai eu un coup au cœur et je viens d'aller voir sous la mienne s'il n'y avait pas de fuites , rien ça va je vais pouvoir passer une journée tranquille  wink2 , j'en connais aussi plusieurs qui ont passées les 100000 kils( maxi 185000) et roulent très bien .
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Urbaine ...urbaine... pas tant que ca... smile2
Mon pote roule en ducat , il en possede 2 et on ne peut pas dire que ce soit des modeles de fiabilite... :ifl 
Bon pour l huile sous  la moto ...ok, legende urbaine plutot reservee aux anglaises happy 

J ai un cousin qui avait un s4r...on ne compte pas les emmerdes avec...
Mais c est vrai qu il  y a 1 ou 2 modeles que je verrais bien dans mon garage:wink2:

Sinon pour toi jean... il faut dire que les temperatures exterieures ne sont pas les memes en ce moment...?  c est vrai que ta grille est assez restrictive.pourvu que ce ne soit que ca...wink3

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Patator
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 29 Sep 2014 - 0:32

Bon, après une journée a tournicoté dans Paris, la température est supérieur aux autres machines qu'y étaient avec moi grat

Pas de problèmes au démarrage ouais

Je vais voir avec le thermo-contacte

A suivre happy
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Antoine
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 29 Sep 2014 - 1:50

Jean Luc disait aussi que la sienne chauffe beaucoup, il a une grosse plaque deco devant le radiateur.

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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 29 Sep 2014 - 11:23

@Patator a écrit:

Hier , ma température était au même niveau . . . mais je ne m’inquiète pas outre mesure sachant que cela redescend rapidement en roulant à plus vive allure.
Depuis toujours, j'ai le même phénomène après un trajet autoroutier et que je me retrouve dans des ralentissements urbains.
Pas d'inquiétude outre mesure je pense. 
En plus d'un bon liquide de refroidissement, avoir une bonne huile moteur propre y fait aussi pour la chauffe du moteur.

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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 29 Sep 2014 - 11:37

pareil pour moi température élever de temps en temps mais rien t’inquiétant vite redescendu a une allure plus pousser
par contre Aurore température haute   mais pareil elle a une grosse grille devant qui cache le radiateur

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desmorg
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 29 Sep 2014 - 12:31

C'est bien aller au devant des emmerdes que de monter ces grilles , surtout en ville .
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 29 Sep 2014 - 12:35

@desmorg a écrit:
C'est bien aller au devant des emmerdes que de monter ces grilles , surtout en ville .
J'en ai une depuis 9 ans. Mon Vmax a plus 102 000km. RAS.

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desmorg
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 29 Sep 2014 - 12:44

@Vmaxpat a écrit:

J'en ai une depuis 9 ans. Mon Vmax a plus 102 000km. RAS.
Surement pas toutes les mêmes non plus , suivant le motif ça passe plus ou moins , plutôt moins .
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Vmaxpat
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 29 Sep 2014 - 12:46

@desmorg a écrit:
@Vmaxpat a écrit:
@desmorg a écrit:
C'est bien aller au devant des emmerdes que de monter ces grilles , surtout en ville .
J'en ai une depuis 9 ans. Mon Vmax a plus 102 000km. RAS.
Surement pas toutes les mêmes non plus , suivant le motif ça passe plus ou moins , plutôt moins .
C est la même (ou presque) que celle de mes camarades sus cités.....

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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 29 Sep 2014 - 13:00

Si Mr Yamaha a fait un radiateur avec xxx surface d'échange ce n'est pas pour mettre une grille déco devant qui laisse passer moins d'air que celle d'origine , cumulée à un radiateur qui est un poil entartré tu as la recette idéale pour une cocote minute .
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michel 60
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 29 Sep 2014 - 13:04

moi j'ai çà et aucun soucis 





ouais

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desmorg
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 29 Sep 2014 - 13:13

@michel 60 a écrit:
moi j'ai çà et aucun soucis 





ouais
Dur a quantifier mais elle à l'air quand même plus aérée que celle ci , en rep on peut réduire la surface d'un radiateur de 10 % au delà c'est comment dire aléatoire .

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Patator
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MessageSujet: Re: Batterie   Mar 30 Sep 2014 - 8:46

Entièrement d'accord. En revenant à la grille d'origine j'ai retrouvé des températures pleasantery normales.

L’aiguille de du compteur doit avoir des courbatures. Pendent la balade de dimanche, elle n'a fait que monté et descendre. selon notre vitesse de roulage.

Pour la temperature d'Aurore je te rappel a quoi lui servent ses problèmes mécaniques  moderation :wub:
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MessageSujet: Re: Batterie   Mer 1 Oct 2014 - 11:47

@Patator a écrit:
Pendent la balade de dimanche, elle n'a fait que monté et descendre. selon notre vitesse de roulage.
Tant que l'aiguille n'atteint pas la zone rouge ou ne descend pas exagérément sous le repère du milieu, c'est normal.

Petit détail qui a son importance, d'ailleurs : la pompe à eau est entraînée par le moteur. Ça paraît idiot, dit comme ça, mais ça implique que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, le refroidissement est plus efficace, à petite vitesse, quand on monte un peu (un peu, hein. crazy ) dans les tours, qu'au ralenti, puisque la pompe à eau tourne plus vite, et donc le liquide circule plus rapidement entre le moteur et le radiateur.
La circulation de l'air dans le radiateur est de toute façon assurée par le ventilateur, si la vitesse de la moto est insuffisante.

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MessageSujet: Re: Batterie   Mer 1 Oct 2014 - 12:58

Suis bien d'accord.  ouais  Je pense que mon ventilo se déclenche trop tard pour le type de roulage que je peux faire. Beaucoup de Paris, donc 

moteur à bas régime. 

Je pense que déclencher plus tôt devrait arranger pas mal. De se que j'ai pu voir ce weekend chaque machine à sa propre température sur un 

même parcours.  grat
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Batterie
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