Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Quelle genre de batterie?

Aller en bas 
+28
mac131
PAULO37
hermios
fred25
erické57
Wmax
Gilou
ninouyaya
CneGroumF
Man's Vmax
Iceman 29
cadet
monstro90
bibi037
cmwa
seb
PatrickG
pierrot 84
duncan83
QuiQui34
seb5091
Dom
ALBend
patazmani
max-2.60
TIETIE
Antoine
Marcal
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:00

Ils disent 18 ou 20 A . Elle est arrivée en combien la tienne ??
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:15

Elle est strictement conforme à celle d'origine donc 16A hormis la marque qui n'est pas Yuasa mais Power road! Là est peut-être la différence. Elle est en stock chez un revendeur sur Montpellier.
1er démarrage à 14h. J'ai pas senti plus de pêche qu'avec ma vieille batterie. Démarrage sans problème quand même.
Le vrai test sera demain matin. Mon Vmax dort dans mon garage pas chauffé et en ce moment croyez moi ça caille du côté de Montpellier. 5° le matin en bord de mer!!!

A demain donc.

A pierrot84 : la neige a-t-elle fondu???
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:50

Oaahhh lui ! 5° çà caille... A cette température zont déjà les boules ratatinées comme du raisin sec là-bas ! Ya pas des icebergs non plus dans l'étang de Thau ? Y sortent les huitres elles sont déjà sur un lit de glace !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 5:40

Même qu'un matin de cette semaine y avait une petite flaque d'eau à l'entrée du garage à motos de mon boulot, elle paraissait gelée, incroyable non? Dommage j'avais pas mon appareil photo. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:03

Bah , dis donc :shock: , Tu es un maxiste bien matinal & courageux !

Ou bien ,Tu Te levais que pour ta batterie ??! :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:12

Oui Albend, je suis un maxiste matinal qui roule tous les jours (faut avouer que la météo en bord de méditerranée aide bien). Il me faut donc un démarrage sans failles le matin.

Je fais suite à l'essai de ma batterie à 38€. Démarrage impéccable ce matin. 6° dehors, starter à fond...pas de gaz. Nickel! Attendons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 0:14

Oui QuiQui 34, elle a fondu, suite à un énorme orage, beaucoup de maisons innondées. Donc apparement bonne batterie que tu as la QUIQUI.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 10:23

une batterie comme ça, entretenue avec un optimate, doit pouvoir tenir un petit moment à mon avis...? surtout si tu roules tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 22:19

2ème jour impéccable Démarrage OK. Il n'est peut-être pas nécessaire de mettre cher dans une batterie pour avoir un bon rendement! A suivre.

Aujourd'hui, mon Vmax qui affiche 70000km a été en cure du côté de Labruguière chez un très bon connaisseur de Vmax (Bruno qui se reconnaîtra) : disques garnis embrayage neufs, synchro pile poil et tout le reste aux petits zognons.

Demain, une poignée des chudistes prend la direction de Uzès. On espère rencontrer quelques beaux spécimen préparés par Cannes Moto Service.
Comme d'hab je sélectionnerai les plus belles photos que j'aimerais prendre au Pont du Gard. @+
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:29

la qualité d'une batterie se mesure surtout dans le temps...

trop tôt pour dire si tu as fais une affaire. ;)
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:03

une batterie Yuasa YB16 me dure 4ans sans optimate, maintenant ,je fonctionne avec je vais voir si il y a du changement.J'ai deja roulé par -17° et je n'ai pas eu de probléme de démarrage . Si 'alternateur et le redresseur sont OK il ne doit pas avoir de PB
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:20

Hé, Thierry!
Moi , j'ai déjà roulé ( en allant chez moi, sur l'autoroute de l'Allemagne) par -28° il y a 5 ans ! :bball:

Qu'est-ce que T'en dis ??! :P







P.S. J'ai oublié de dire .... :roll: ,
que j'étais dans ma Picasso & Le Maxou était sur le porte moto derrière moi!
Mais, ça ne change pas grande chose, n'est-ce pas ?
Donc, j'ai roulé par - 28°, avec mon Vmax !!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :P :oops: :P :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:25

tricheur!!!

par contre je peux te dire que quand je me suis arrété,j avais une plaque de glace sur le torse et malgré les sous gants j'avais les doigts bien gelés.
mais c'est une expérience que je ferai surement plus ,quoi que sur a nouvelle moto,j'ai les poignées chauffantes alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:47

Les gants chauffants sont plus efficaces , car ils chauffent ta main entière .
Mais......., bon ,
- moi, si je peux l'éviter :roll: , je ne sors plus au-dessous de zéro :oops: !

On commence entrer dans l'âge : penses à tes articulations aussi :D .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:06

sur , surtout a ma femme qui est derriere. Je l'ai vu descendre au col de luce la croix haute sous la neige on aurait dit une schtroumfette
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 6:51

Dans 4 ans je vous donne des nouvelles de ma batterie. Cool, je serai p't'être en pré-retraite dans 4 ans. J'aurai tout mon temps pour m'occuper de mon Vmax.

Tiens histoire de syntaxe. Je crois que ça déjà été évoqué qqpart sur le forum.
=================================================
J'arrive pas à dire UNE Vmax sauf pour le 1700 car c'est UNE moto. Mon 1200 c'est UN Vmax parceque ce n'est pas UNE moto puique c'est UN VMAX!!! Vou'm suivez? Vous me dîtes QUOI. Parole de Chudiste!
=================================================
Revenir en haut Aller en bas
cmwa
Burn out
Burn out
cmwa


Age : 58
Localisation : niort
Style moto : vmax legerement modifié

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:45

ha c est cool j' ai cru qu on allais avoir droit aux nouvelles de la batterie tout les jours !!! :P !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:25

ces urines sont claires aujourd'hui?? :D
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Burn out
Burn out
monstro90


Age : 54
Localisation : nantes
Style moto : vmax 1992

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:35

je relance le sujet.
j'ai changé ma batterie et j'ai remis la même.
par contre, dés que je rentre de ballade, je branche un chargeur lent par le fil fournis et je n'ai plus de problèmes de démarrage aussi bien à froid qu'à chaud. même après 1 mois sans démarrer.
je vous le conseil.
prix, environ 50 euros chez moto-expert.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:20

:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
monstro90
Burn out
Burn out
monstro90


Age : 54
Localisation : nantes
Style moto : vmax 1992

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:36

y'a quoi que t'as pas compris albend?
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:20

J'ai tout compris ;) ,
sauf que je suis perplexe (pour ne pas dire réticent )
en ce qui concerne le branchement - en permanence - d'un chargeur !
C'est-à-dire, même s'il s'agit d'un chargeur à basse tension, il y a une évaporation quand même.
Arrow 4-5 semaines (voir encore plus) avec un branchement permanent : & ta batterie se vide petit à petit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb5091
Burn out
Burn out
seb5091


Age : 48
Localisation : essonne
Style moto : vmax

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:04

j'en suis à ma 5ème moto avec chargeur permanent 365 j par an et jamais eu de prob
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:25

Un moment, moi aussi, j'ai laissé la moto là-dessus en permanence , mais après un trimestre il fallait chaque fois compléter le niveau de la batterie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Marcal
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Marcal


Age : 65
Localisation : Chatou 78400
Style moto : vmax

Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:39

Pour finir j'ai mis une batterie gel pas de problème et même pas besoin de changer le bac que j'avais acheté par avance et qui me sert aujourd'hui de porte crayons
@+ et merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de batterie?   Quelle genre de batterie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle genre de batterie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre assurance ?
» Astuce consommation vmax 1200?
» quelle essence ?
» QUELLE HUILE MOTEUR
» Quelle huile de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: