Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pollisage des roues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poupoune1200
Burn out
Burn out
poupoune1200


Age : 59
Localisation : gosselies
Style moto : vmax 1700

pollisage des roues  Empty
MessageSujet: pollisage des roues    pollisage des roues  EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:14

salut a tous :

l'hiver est a nos porte, est  un tit relooking de mon maxou s'impose, don je voudrais dans un premier temps polir mes deux roue , quelqu'un a t'il déjà fais cette opération . merci
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pollisage des roues  Empty
MessageSujet: Re: pollisage des roues    pollisage des roues  EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:47

oui!!

assez facile par rapport à ce que j'ai déjà pu faire...
mais je n'ai fait que le bord de jante (plus joli à mon goût), à savoir que les bâtons sont granuleux et bonjour pour rattraper tout ça !!

j'ai commencer par du 180 (sans trop appuyer), mais on peut le faire au 240, puis en réduisant le grain pour finir avec ce que tu veux 1000 ou 1200 (je ne sais plus trop)
mois je me suis arrêté au 600 pour le moment (j'étais pressé happy ) et j'ai fini au belgom et pâte à polir et même au ouator.

cet hiver je vais passer au plus fin pour vraiment estomper les éventuelles traces...

mais c'est du boulot !! attention à l'utilisation d'une perçeuce, ça peut laisser traces sur l'alu si on appuie trop... et comme c'est une surface incurvée, ça se voit selon l'angle de vue (j'en ai chié sur la première !!)

la deuxième à été une formalité 


enfin presque ! Laughing heat

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
poupoune1200
Burn out
Burn out
poupoune1200


Age : 59
Localisation : gosselies
Style moto : vmax 1700

pollisage des roues  Empty
MessageSujet: Re: pollisage des roues    pollisage des roues  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:52

seb a écrit:
oui!!

assez facile par rapport à ce que j'ai déjà pu faire...
mais je n'ai fait que le bord de jante (plus joli à mon goût), à savoir que les bâtons sont granuleux et bonjour pour rattraper tout ça !!

j'ai commencer par du 180 (sans trop appuyer), mais on peut le faire au 240, puis en réduisant le grain pour finir avec ce que tu veux 1000 ou 1200 (je ne sais plus trop)
mois je me suis arrêté au 600 pour le moment (j'étais pressé happy ) et j'ai fini au belgom et pâte à polir et même au ouator.

cet hiver je vais passer au plus fin pour vraiment estomper les éventuelles traces...

mais c'est du boulot !! attention à l'utilisation d'une perçeuce, ça peut laisser traces sur l'alu si on appuie trop... et comme c'est une surface incurvée, ça se voit selon l'angle de vue (j'en ai chié sur la première !!)

la deuxième à été une formalité 


enfin presque ! Laughing heat
peu tu poster quelque photo pour mieux me  rendre compte du resulta merci
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

pollisage des roues  Empty
MessageSujet: Re: pollisage des roues    pollisage des roues  EmptyVen 14 Nov 2014 - 6:19

je réponds pour SEB, sa bécane étant chez Thierry (Optimal Carbone) pour la réalisation d'une nouvelle coque AR, j'envoie la seule photo que j'ai prise là-bas et où l'on peut apercevoir le polissage du bord de voile.
pollisage des roues  20141010

________________________________
pollisage des roues  Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
pollisage des roues  Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pollisage des roues  Empty
MessageSujet: Re: pollisage des roues    pollisage des roues  EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:41

c'est tout ce que j'ai pour te faire une idée

pollisage des roues  Img_1910

pollisage des roues  Img_1911

pollisage des roues  Img_1912

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
poupoune1200
Burn out
Burn out
poupoune1200


Age : 59
Localisation : gosselies
Style moto : vmax 1700

pollisage des roues  Empty
MessageSujet: Re: pollisage des roues    pollisage des roues  EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:01

merci pour les photos.
mais comme il faut faire pour ne pas attaquer le reste de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pollisage des roues  Empty
MessageSujet: Re: pollisage des roues    pollisage des roues  EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:14

Avoir une bonne vue, ne pas avoir parkinson, et ne pas avoir peur d user le bout des doigts...
quand tu ponces au papier a l eau et manuellement, le papier vient naturellement se positionner sur l arete... donc si tu y vas meticuleusement, tu n attaques pas la partie centrale de la jante:wink2:
Pour que ca soit plus precis, je coupe de petits morceaux de papier et je les plis en utilisant le bord le plus net...
avantage chez yam pour une fois... la peinture c est de la merde et y en a pas epais. Plus facile a faire que sur jante deja repeinte:happy:

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pollisage des roues  Empty
MessageSujet: Re: pollisage des roues    pollisage des roues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pollisage des roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle roue arrière chez EGLI ?
» roues en 17
» Et les roues de 1700?
» roulements de roues
» les 2 roues de nos ainés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: