Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème de reprise et perte de puissance

Aller en bas 
+2
Antoine
MotarDu32
6 participants
AuteurMessage
MotarDu32
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
MotarDu32


Age : 41
Localisation : Auch
Style moto : Vmax 1200

Problème de reprise et perte de puissance Empty
MessageSujet: Problème de reprise et perte de puissance   Problème de reprise et perte de puissance EmptyDim 16 Nov 2014 - 0:19

Bonsoir, j'ai récemment effectué un trajet de 200 km  sur autoroute et j'ai constaté qu'en 5ième à 130 km/h il m'était impossible de doubler une voiture car lorsque j'accélère j'entends le bruit du moteur légèrement augmenter mais j'ai l'impression qu'il s'étouffe. Si je tombe un rapport je retrouve du punch.

J'ai fais différent essais sur tous les rapports, en 1ère 2ième et 3ième pas de problème mais j'ai remarqué qu'en 4ième et en 5ième entre 4000 et 5000 tours je n'ai aucune reprise, quelqu'un serait il en mesure de m'apporter une solution?

Merci d'avance ride
Revenir en haut Aller en bas
MotarDu32
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
MotarDu32


Age : 41
Localisation : Auch
Style moto : Vmax 1200

Problème de reprise et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de reprise et perte de puissance   Problème de reprise et perte de puissance EmptyDim 16 Nov 2014 - 0:25

Pour info elle à jour de ses révisions, elle est équipée d'un kit Dynojet stage 7 avec filtre à air K&N et embrayage Barnett renforcé avec pot 4en1 IXIL
Elle est équipé d'une batterie 16Ah comme à l'origine.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Problème de reprise et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de reprise et perte de puissance   Problème de reprise et perte de puissance EmptyDim 16 Nov 2014 - 1:59

Il te faudrait trouver un gars qui connait bien le Vmax dans ton coin, parce que c'est délicat a régler ses engins la, surtout avec les modifs qu'il y a dessus...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Problème de reprise et perte de puissance Signat10
Revenir en haut Aller en bas
MotarDu32
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
MotarDu32


Age : 41
Localisation : Auch
Style moto : Vmax 1200

Problème de reprise et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de reprise et perte de puissance   Problème de reprise et perte de puissance EmptyDim 16 Nov 2014 - 2:08

Merci pour l'info, autour de chez moi en mécano cela va être difficile à trouver, je vais plutôt éplucher un peu le forum en espérant trouver un passionné dans un rayon de 100 km autour de mon domicile, merci pour cet intervention rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Problème de reprise et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de reprise et perte de puissance   Problème de reprise et perte de puissance EmptyDim 16 Nov 2014 - 2:28

c'est ce que je voulais dire, notre ami Bull qui est sur Pau est une tanche en mécanique Laughing mais il connait plein de monde dans le coin, il devrait pouvoir t'aider wink3

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Problème de reprise et perte de puissance Signat10
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

Problème de reprise et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de reprise et perte de puissance   Problème de reprise et perte de puissance EmptyDim 16 Nov 2014 - 6:51

a moins de 100 kms  yam-service a Toulouse  y'a Alain un passionné mais c 'est en concession :ifl
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème de reprise et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de reprise et perte de puissance   Problème de reprise et perte de puissance EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:11

Depuis quand fait elle ca...?
Est ce que l huile est adaptée...?
L embrayage ne patine pas?
Apres, direction les boisseaux, et le reglage du stage 7...Smile

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
MotarDu32
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
MotarDu32


Age : 41
Localisation : Auch
Style moto : Vmax 1200

Problème de reprise et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de reprise et perte de puissance   Problème de reprise et perte de puissance EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:13

Merci à tous pour vos réponses,

En effet Toulouse reste une bonne proximité mais je souhaite éviter les concessionnaires car selon le problème, le temps passé pourrais me couter cher. Je pourrais essayer d'entrer en contact avec Alain voir si il pourrait éventuellement me regarder ça hors garage.

C'est un Vmax que je viens d'acquérir il y à peu de temps mais selon l'ancien propriétaire le problème serai apparu récemment. A priori elle est à jour de ses révisions, quant à la qualité de l'huile je n'ai malheureusement pas d'info concernant la marque ou le grade, tout ce que je peux dire c'est que les vitesses passent très bien, je ne ressens pas de patinage au niveau de l'embrayage. Je sens bien bien qu'elle en à dans le ventre et c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir exploiter tout son potentiel.

Si un passionné lit ce message et qu'il se trouve dans un rayon de plus ou moins 100 km autour d'Auch je suis prêt à me déplacer selon vos disponibilité, à condition bien sûr que vous vous sentiez capable de faire les réglages nécessaire à l'équipement dont dispose mon V.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui prennent le temps et la peine de trouver une solution à mon problème. Très belle communauté !!! yahoo
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Problème de reprise et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de reprise et perte de puissance   Problème de reprise et perte de puissance EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:56

Salut,

Si tu ne sais pas exactement ce qui a été fait et l’état exact, je te conseils de faire le tour du propriétaire.
Car beaucoup de chose, même parfois minimes, peuvent modifier le comportement.
Un joint craquelé, un mauvais reglage, ect..
Et même si l'ancien proprio t'a dit "elle a été revisé".
La mienne aussi sortait d'un soit disant garage.... reglé comme une patate avec les joints de carbu et les membranes HS... Mad

Pour savoir si l'embrayage patine, trouve une cote à 10%, et ouvre en grand sur le couple, tu va vite le sentir wink2
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Problème de reprise et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de reprise et perte de puissance   Problème de reprise et perte de puissance EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:04

moi, je pourrais t'aider, mais Perpignan, c'est un peu loin pour toi!
:huh:

________________________________
Problème de reprise et perte de puissance Voo210 Support pour
Problème de reprise et perte de puissance Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de reprise et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de reprise et perte de puissance   Problème de reprise et perte de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de reprise et perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout réviser à la reprise d'un V-max ?
» Claquement à la reprise d'acceleration et à froid
» Ratés très nets a la reprise a bas régime
» Perte de puissance
» perte de freinage...glurps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: