Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problèmes de carburation.....

Aller en bas 
+3
Dom
seb
nours
7 participants
AuteurMessage
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:42

bonjour à tous, voilà mon maxou rentre dans son hivernage et j'en profite pour le chouchouter, je voulais régler la carburation car il devenait de plus en plus difficile à manier à bas régime ( accoups ).
je me suis donc lancer dans une bonne synchro des carbus,après j'en ai profité pour installer des intercoms débouchés, qu'un amis m'avait fait. mais je voulais savoir si il y avait un réglage particulier à faire après car je n'arrive pas à avoir un ralenti stable...
ps: un mécano de chez yam m'avait dit, en voyant les vis des membranes de boisseaux, que mes carbus avait été modifiés??? comment reconnait t'on se fameux stage 7?
merci pour vos infos, je veux vraiment bichonner ma belle ...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:35

ben à la place de la boite à air, il y a 4 gros filtres...

les inter sont déjà débouchés, les aiguilles différentes, les ressorts aussi (mais pas évident de le voir), les gicleurs sonts aussi différents...

modifié comment ça?...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:55

ENCORE UNE FOIS, un Stage 7 bien réglé ne donne pas d'acoups a bas régimes.

Ensuite, les réglages de la carburation ne se déréglent PAS tout seuls(il n'y a que la synchro a faire de temps en temps).

Si ton moteur ne tourne pas régulièrement à bas régime, et que çà empire, soit tu as une prise d'air, soit un pb d'allumage.

Le symptome classique des bougies usées sur le Vmax étant des acoups a bas régime, je commencerai par vérifier ce point en les changeant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:24

De plus sur un stage 7 Il n'y a pas un tuyau qui revient a place du bouchon d'huile
par contre tu as peut être qu'une prépa carbu et dans ce cas c'est pas trés souple vers les 2500/3000 Trs ce qui t' oblige a rouler sur un rapport inferieur lors des manoeuvre lente (rond point virage a l'equerre)et de jouer de l embrayage. Mais Dom a raison sur le probléme bougie
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:50

ok merci je vais regarder les bougies . a ce sujet je conserve le montage d'origine ou je dois mettre des bougies spéciales? +/- chaude
en fait par rapport au carbu c'est parce qu'il y a des vis 6 pans au lieu des torx d'origines...mais ma boite à air est classique
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:18

c'est que cela a été démonté (peut être pour modifier les boisseaux?ou changer une membrane Tu peux garder les bougiesNGK: DPR 8EA-9 ou DENSO mais la je me souviens plus la Ref
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:12

Pour le tuyau qui remplace le bouchon d'huile, tu a écris le contraire de ce que tu voulais dire TIE TIE :-P
Il y a effectivement un tuyau en durit inox qui remonte du bouchon jusqu'aux filtres a air K&N. donc très facile à identifier.

Les carbus ont peut être été ouverts pour débrider les boisseaux, facile à vérifier sans démonter.
Il suffit d'ouvrir la boite à air, et d'ouvrir manuellement un boisseau avec un objet plat et de préférence non tranchant. Si ca bloque au 3/4 ouvert c'est bridé(d'origine), si le boisseau disparait complètement et permet une ouverture complète, c'est débridé.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:20

Excuse moi Dom j ai oublié le ? a la fin de ma phrase
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:01

encore merci et pour en revenir au ralenti pas stable, j'ai déjà essayer en jouant sur la richesse mais ça na rien donné de concluant... des idées??
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:22

quelle année, combien de km ta moto?

peut faut il jouer sur les aiguilles?

peut être qu'un boisseau coulisse mal?

démontes tes boisseaux et regardes l'état de tes membranes, ainsi que le débridage des boisseaux...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:26

alors 06/93 et elle à 37000km
pour les boisseaux je devrais avoir des soucis à l'accélération non ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:32

autant pour moi (c'était pour voir si c'est débridé), pour le ralenti, comme dit dom, essais en pulvérisant du start pilot sur les caoutchoucs, si le ralenti change de régime, c'est que tu as une prise d'air .

une craquelure, un mauvais serrage de collier, des caoutchouc trop secs, des antiparasites vétustes etc...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:04

bonsoir à tous, une petite parenthèse le jeu au soupapes se règle tout les 42 000 km d'après la rtm, mais une moto qui n'a que 37 000 km et 17 ans ne mérite pas un réglage ???? ou suis -je un peu trop titilleux.....
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:47

moi je l'ai fait sur mes deux vmax, la première dans les délais, l'autre vers 46000 je crois et le jeu n'était pas si important que cela...

mais à 5000 km prêts, pourquoi ne pas le faire, ça sera ça en moins à prendre en compte et tu seras fixé à ce sujet...(mais ce n'est pas donné quand même je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:17

bah je vais me prendre un peu la tête, me racheter des mains plus petites, et le faire moi même....
Revenir en haut Aller en bas
PONS
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
PONS


Age : 73
Localisation : Région Paris
Style moto : Vmax 1200

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:45

Bonjour à tous.
Ma Vmax, lorsque le moteur est chaud, tient mal le ralenti, au point quelquefois de caler. A l'arret, en accélération, le moteur ratatouille et a du mal à prendre son régime.
Merci pour votre aide.
Jean Marc
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:08

oula... c'est un peu vague il faut nous en dire plus (ou passer nous voir vendredi si tu es a Paris)

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

problèmes de carburation..... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:53

Salut,

A première vue, je commencerais par regarder si le starter ne reste pas ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:14

tu as peut etre une bougie de HS ,ça fait ce que tu decris comme symptome.
L'allumage est quelque chose qu'il faut soigner sur un Vmax et il te le rendra bien
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:20

verifier les antiparasites et les câbles, les bougies, et sinon un bon nettoyage des carbus...

mais bon, avec une petite présentation de la moto, son historique, ça permet de recentrer les idées parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:05

Est ce que ca fait pareil si tu coupe l'éclairage?
Si le pb disparait, tu as un pb d'alimentation en courant de l'allumage, il va falloir tester le régulateur et le stator.
Si le pb persiste, cela ressemble fort au symptome classique des bougies usées ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





problèmes de carburation..... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburation.....   problèmes de carburation..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de carburation.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de carburations à froid
» nouveau sur ce forum, bonjour à tous les vmaxiens
» problèmes de rouille
» Problèmes de Boite
» Problème mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: