Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pourquoi j'ai ça sur ma bécane ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
supercopter
Burn out
Burn out
supercopter


Age : 38
Localisation : CORREZE
Style moto : V-MAX et anciennes

pourquoi j'ai ça sur ma bécane ??? Empty
MessageSujet: pourquoi j'ai ça sur ma bécane ???   pourquoi j'ai ça sur ma bécane ??? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:36

salut à tous !
en faisant le tour de mon vmax 1200 de 89 avant de remonter ma rampe de carburateurs, j'ai trouvé un boitier "boost sensor" qui est relié à la dépression de la pipe du 2eme carburateur.
mon vmax n'a pas de v-boost donc je ne comprends pourquoi j'ai ce capteur branché?
le faisceau qui en ressort va nulle part il y a une partie caoutchouc où rentrent tous les câbles, comme en attente pour un futur branchement ???

je pensais que la durite de dépression servait à l'avance à l'allumage ?

est-ce que ce boitier a une incidence sur le fonctionnement du moteur s'il n'y a pas de v-boost ???

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

pourquoi j'ai ça sur ma bécane ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai ça sur ma bécane ???   pourquoi j'ai ça sur ma bécane ??? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:13

Le boost sensor n'a RIEN à voir avec le Vboost, c'est le capteur d'avance à depression.

Il doit être connecté à l'une des pipes par une durite (munie d'un restricteur) et ensuite connecté au faisceau pour informer le boitier CDI de la depression à l'instant T.

Le faisceau qui en ressort va au niveau du boitier CDI, à moins qu'il n'ait été coupé, ce qui serait une grosse connerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
supercopter
Burn out
Burn out
supercopter


Age : 38
Localisation : CORREZE
Style moto : V-MAX et anciennes

pourquoi j'ai ça sur ma bécane ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai ça sur ma bécane ???   pourquoi j'ai ça sur ma bécane ??? EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:07

ok,
merci pour l'infos !
je suis rassuré tout est bien branché !!!!
en fait je me suis fait avoir par le pont de diodes qui est minuscule par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir sur mes vieilles bécanes !!!!

depuis la réfection de la rampe de carbus et changement de tous les manchons.....elle tourne comme une horloge !!!
un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pourquoi j'ai ça sur ma bécane ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai ça sur ma bécane ???   pourquoi j'ai ça sur ma bécane ??? EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:42

restricteur sur capteur de dépression ??? interressant...
je viens de comprendre pourquoi ma voiture broute.. j'ai changé ce tuyau par un qui n'a pas de restricteur !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pourquoi j'ai ça sur ma bécane ??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

pourquoi j'ai ça sur ma bécane ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai ça sur ma bécane ???   pourquoi j'ai ça sur ma bécane ??? EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:48

Sur le Vmax oui, car le piquage n'a lieu que sur une pipe et comme elles sont séparées, la depression a bas régime n'est pas régulière, comme le capteur est très rapide ca fait osciller l'avance s'il n'y a pas de restricteur.
Sur ta voiture c'est différent, en général le collecteur est un volume commun à tous les cylindres, la depression est donc plus constante et il n'y a pas besoin de lisser avec un restricteur (s'il y a besoin, le lissage se fait au niveau de la gestion électronique, ce qui n'est pas le cas sur nous vieilles bécanes)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





pourquoi j'ai ça sur ma bécane ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai ça sur ma bécane ???   pourquoi j'ai ça sur ma bécane ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi j'ai ça sur ma bécane ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre première moto:
» Pourquoi je suis verrouillé ????????
» pourquoi jante AR de gsxr?
» Quel pied cette bécane ! Et quid des pots blackwidow ??
» Pourquoi pas un 4 en 1 maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: