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 pourquoi j'ai ça sur ma bécane ???

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supercopter
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MessageSujet: pourquoi j'ai ça sur ma bécane ???   Jeu 16 Avr 2015 - 13:36

salut à tous !
en faisant le tour de mon vmax 1200 de 89 avant de remonter ma rampe de carburateurs, j'ai trouvé un boitier "boost sensor" qui est relié à la dépression de la pipe du 2eme carburateur.
mon vmax n'a pas de v-boost donc je ne comprends pourquoi j'ai ce capteur branché?
le faisceau qui en ressort va nulle part il y a une partie caoutchouc où rentrent tous les câbles, comme en attente pour un futur branchement ???

je pensais que la durite de dépression servait à l'avance à l'allumage ?

est-ce que ce boitier a une incidence sur le fonctionnement du moteur s'il n'y a pas de v-boost ???

merci à tous
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Dom
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MessageSujet: Re: pourquoi j'ai ça sur ma bécane ???   Jeu 16 Avr 2015 - 14:13

Le boost sensor n'a RIEN à voir avec le Vboost, c'est le capteur d'avance à depression.

Il doit être connecté à l'une des pipes par une durite (munie d'un restricteur) et ensuite connecté au faisceau pour informer le boitier CDI de la depression à l'instant T.

Le faisceau qui en ressort va au niveau du boitier CDI, à moins qu'il n'ait été coupé, ce qui serait une grosse connerie...
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MessageSujet: Re: pourquoi j'ai ça sur ma bécane ???   Ven 17 Avr 2015 - 8:07

ok,
merci pour l'infos !
je suis rassuré tout est bien branché !!!!
en fait je me suis fait avoir par le pont de diodes qui est minuscule par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir sur mes vieilles bécanes !!!!

depuis la réfection de la rampe de carbus et changement de tous les manchons.....elle tourne comme une horloge !!!
un vrai régal !
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Antoine
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MessageSujet: Re: pourquoi j'ai ça sur ma bécane ???   Ven 17 Avr 2015 - 9:42

restricteur sur capteur de dépression ??? interressant...
je viens de comprendre pourquoi ma voiture broute.. j'ai changé ce tuyau par un qui n'a pas de restricteur !

________________________________
Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
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Dom
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MessageSujet: Re: pourquoi j'ai ça sur ma bécane ???   Ven 17 Avr 2015 - 9:48

Sur le Vmax oui, car le piquage n'a lieu que sur une pipe et comme elles sont séparées, la depression a bas régime n'est pas régulière, comme le capteur est très rapide ca fait osciller l'avance s'il n'y a pas de restricteur.
Sur ta voiture c'est différent, en général le collecteur est un volume commun à tous les cylindres, la depression est donc plus constante et il n'y a pas besoin de lisser avec un restricteur (s'il y a besoin, le lissage se fait au niveau de la gestion électronique, ce qui n'est pas le cas sur nous vieilles bécanes)
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