Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pleins de questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seblebig
Burn out
Burn out
seblebig


Age : 47
Localisation : Nord Isére
Style moto : 1200VMAX

170 - pleins de questions... Empty
MessageSujet: pleins de questions...   170 - pleins de questions... EmptyDim 26 Avr 2015 - 22:35

j'ouvre ce sujet car j'ai pas mal de questions concernant mon vmax et les modifs éventuelles que je pourrais y apporter, mais sont elles viables? c'est là ou j'ai besoin de votre connaissance.

donc j'ai un vmax de 86, tout origine (je crois)... donc avec une fourche de 41mm si j'ai bien lu les divers sujets...
je voudrais améliorer le freinage (bien que celui là ne soit pas le plus pourri que j'ai eu), j'ai pour cette amélioration une paire d'étrier 6 pistons de gsxr qui traine ainsi qu'un maitre cylindre radial en 16.
cette modif est-elle faisable? pas trop de contrainte sur la fourche? cette modif a-t-elle déjà était faite de manière a me donner un max d'info, quels disques utiliser, plan de la patte de fixation étriers vs fourche....


je me suis lancé dans une révision compléte de mon max, moteur, cardan, freins, roulements roues... et j'aimerai regarder cette histoire de "couple conique", pouvons nous le graisser? et comment fait-on?


suite a ma lecture des problèmes de bcd59, j'avoue que le moindre bruit "différent" me travaille... y a t'il un moyen de palier au souci de roulements de boite car cette panne ne m'a pas l'air isolé?


et la dernière, je voudrais passer en 170 sur mon gommard arrière (je réve d'un pneu énorme) , mais faut il changer la hauteur?

merci d'avance pour votre aide et lumières
Revenir en haut Aller en bas
seblebig
Burn out
Burn out
seblebig


Age : 47
Localisation : Nord Isére
Style moto : 1200VMAX

170 - pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   170 - pleins de questions... EmptyMar 28 Avr 2015 - 6:07

bon bien tout le monde s'en branle de mes questiions... mdrrr


bon j'ai trouvé quelques infos..
seblebig a écrit:
et la dernière, je voudrais passer en 170 sur mon gommard arrière (je réve d'un pneu énorme) , mais faut il changer la hauteur?
donc la taille quand on passe en 170 est "170/80/15" cclap
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

170 - pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   170 - pleins de questions... EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:19

Ben tu vois ...t as trouvé !
Disons qu on en a un peu raz le bol de répéter toujours la même chose... il y a la fonction "recherche", que tu as utilisé par la force des choses. ?.et avec laquelle tu as trouvé au moins une premiere reponse...lol!

Sinon,un investissement tres rentable (pour une fois Laughing ) c est la revue technique , il y a tout dedans

Quand a la fonction recherche, elle te permettra de voir plein de sujets  auxquels tu ne penses pas, mais qui te serviront ulterieurement...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
kayamb
Wheeling
Wheeling
kayamb


Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Style moto : 1700

170 - pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   170 - pleins de questions... EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:02

Texte trop long !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

170 - pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   170 - pleins de questions... EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:46

on a connu meilleur accueil, z'etes pas très sympa les gars ! confused




le #170 ça passe et pis c'est tout !

pour tes freins, il te faut trouver quelqu'un qui a fait cette modif, cela dépend surtout des diametres de disques et de l'entre trous de fixations.
sur ma fourche de 41 j'ai mis des pattes pour fixer des etriers de FJR, c'est @Bull64 qui me les a faites. peut etre voir au près de lui.

Pour ta sortie de boite pas d'inquietudes, ca fait du bruit mais c'est normal, j'avais un boucan terrible sur la mienne après l'avoir remonté, et j'ai fait la comparaison avec une quasi-neuve ( de 6000km) et ca fait le même bruit :
https://www.forumvmax.com/t5743-bruit-tres-inquietant-boite-ou-pont?highlight=boite+ou+pont

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

170 - pleins de questions... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

170 - pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   170 - pleins de questions... EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:41

Oui enfin on est quand même plus à ne constater aucun bruit Smile
Pour la fourche tu as intérêt à la durcir, sinon de gros freins vont lui mettre la misère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seblebig
Burn out
Burn out
seblebig


Age : 47
Localisation : Nord Isére
Style moto : 1200VMAX

170 - pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   170 - pleins de questions... EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:37

seb a écrit:
il y a la fonction "recherche", que tu as utilisé par la force des choses. ?.et avec laquelle tu as trouvé au moins une premiere reponse...lol!
héhéhéhé alors effectivement j'ai fait recherche, mais sur google, et ce n'est pas sur ce forum que j'ai trouvé la réponse... lol!

et donc pour finir de te répondre séb, j'ai la revue technique... mais bizarrement mes sujets ne sont pas évoqués... ^^


Bon revenons a mes moutons, merci Antoine pour tes réponses, j'avais effectivement vu le sujet concernant "ton bruit" et en effet je n'en fais pas autant (heuresement sinon j'aurais écris 2pages sur le sujet juste pour faire plaisir a kayamb)...

Par contre Antoine, quand tu as mis les étrier de FJR, tu as changé les disques ou tu as pu garder ceux d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

170 - pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   170 - pleins de questions... EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:59

honte sur toi !!!! même pas recherché sur le forum... no no








bon .. pas grave, en même temps la moitié des sujets est pourrit par des gars comme zilou, lolo, kiki etc etc...











saloperie de chudistes !!!! Laughing pleasantery


nan... sérieusement, il y a une mine d'information ici, suffit de creuser, mais parfois il peut y avoir des coups de grisou happy


euh sinon, 170 c'est pas "énorme"... question

170 - pleins de questions... Img_5510

ça c'est énorme !!!!!! OoO

ça coute un bras et un œil... pas pratique pour piloter après ... Laughing

pour le bruit, ça fait trois ans que j'en ai un qui provient probablement du roulement de sortie de boite, audible nettement à la décélération...

ça fait 3 ans que je roule comme ça, on verra quand j'aurais le temps drop

maintenant je met des bouchons d'oreille... commes ça plus de bruit tease

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]


Dernière édition par seb le Mar 28 Avr 2015 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblebig
Burn out
Burn out
seblebig


Age : 47
Localisation : Nord Isére
Style moto : 1200VMAX

170 - pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   170 - pleins de questions... EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:26

j'avoue que je n'ai pas trop utilisé la fonction recherche du forum... mais par contre j'ai lu beaucoup de sujets... histoire de m'instruire...!

j'ai vu le kit de conversion pour passer le Max en 240 à l'arrière... mais pffff un peu beaucoup trop cher pour moi... et d'occasion c'est introuvable... donc me suis fait une raison, faute de grives on mangera du merle ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

170 - pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   170 - pleins de questions... EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:41

Effectivement... difficile a trouver, mais pas impossible!
Faut parcourir les annonces en permanence, ne pas hesiter a en parler sur le forum, il y a la rubrique ad hoc

Parfois un gars qui veut passer en 300, peut revendre son kit 240...ca arrive.

Tu peux aussi trouver ca dans les pays limitrophes, mais barriere de la langue et de la monnaie...

Apres, il y a les rassemblements ou le bouche a oreille peut profiter...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

170 - pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   170 - pleins de questions... EmptyMer 29 Avr 2015 - 0:32

seblebig a écrit:
Par contre Antoine, quand tu as mis les étrier de FJR, tu as changé les disques ou tu as pu garder ceux d'origine?

Avec les disques d'origine.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

170 - pleins de questions... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seblebig
Burn out
Burn out
seblebig


Age : 47
Localisation : Nord Isére
Style moto : 1200VMAX

170 - pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   170 - pleins de questions... EmptyMer 29 Avr 2015 - 6:10

merci pour vos réponses!
et du coup je vais rechercher des etrier de FJR ça sera plus simple a mettre en place et moins couteux...

mais bon... encore faut-il que la pluie s’arrête sinon ça ne va pas servir a grand chose de tout modifier... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





170 - pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   170 - pleins de questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleins de questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleins gaz = Vmax tousse
» Avis sur les pneus pour jante arrière en 17
» Questions de clignotants
» Questions sur les leviers
» Questions sur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: